Objectif perte 20/25 kilos, Soutien en entraide.

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Objectif perte 20/25 kilos, Soutien en entraide.

Message non lupar kamaelia » Mar Sep 08, 2015 8:43 pm

Hello, bon courage à toi, les brûles graisses je pense aussi que c est un attrape... le plus important c est comme le dit sheshe ton courage et ta détermination.
Pour les brules graisses je pense qu'ils ont vraiment une place minime sur la réussite il vaut mieux bosser le mental, l'alimentation et le sport, et une fois que tu as réussi tout ça pourquoi pas en prendre mais saches que tu peux en faire toi même tu as pas mal de recettes sur internet ;)
Avatar de l’utilisateur
kamaelia
Régimeur confirmé
 
Messages: 440
Inscription: Sam Juil 11, 2015 5:38 pm

Re: Objectif perte 20/25 kilos, Soutien en entraide.

Message non lupar matanavou40 » Mar Sep 08, 2015 9:12 pm

Merci beaucoup pour vos réponses, le premier jour fût un peu compliqué à tenir mais j'ai été très raisonnable, je pense qu'avec le temps, manger moins et plus équilibré sera plus facile.
matanavou40
Régimeur régulier
 
Messages: 21
Inscription: Mar Sep 08, 2015 10:30 am

Re: Objectif perte 20/25 kilos, Soutien en entraide.

Message non lupar Bambou » Mar Sep 08, 2015 10:35 pm

Il faut prendre une journée après l'autre et la réussite sera au bout du chemin ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Objectif perte 20/25 kilos, Soutien en entraide.

Message non lupar sheshe » Mer Sep 09, 2015 8:19 am

au fur et a mesure, ton corps va s'habituer à manger moins :) et donc tu va aussi diminuer tes "rations" :)
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Objectif perte 20/25 kilos, Soutien en entraide.

Message non lupar Bambou » Mer Sep 09, 2015 9:27 am

Coucou :)

Comment s'annonce ta journée?
N'oublies pas de passer nous mettre tes menus du jour.

A plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Objectif perte 20/25 kilos, Soutien en entraide.

Message non lupar matanavou40 » Mer Sep 09, 2015 11:32 am

Bonjour à tous, je rentre de l'université à l'instant et je peux vous dire que ça donne faim mais je ne craque pas :)
A midi, j'ai envie de faire simple, je vais manger des crudités ( betteraves, tomates cerises, concombres) et une pomme. Cet après midi, après avoir révisé un petit peu, je vais aller faire un peu de cardio je pense à la salle de sport ( vélo/rameur). Je n'ai pas trop envie pour le moment de faire vraiment de la musculation car avec l'expérience, je vois qu'il est vraiment difficile de maigrir ( perdre du poids concrètement) en se musclant donc je préfère me dépenser tout simplement et perdre du poids pour le moment puis me dessiner dans un second temps je l'espère. Ce soir je vais me faire soit une soupe soit des blancs de dinde avec des légumes du jardin ( courgettes ou haricots). Et une tisane au citron pour suivre vos conseils. Je sais pertinemment que cela sera compliqué sur le long terme mais j'ai vraiment envie de changer de silhouette, de vie, je crois que le déclic a eu lieu.
matanavou40
Régimeur régulier
 
Messages: 21
Inscription: Mar Sep 08, 2015 10:30 am

Re: Objectif perte 20/25 kilos, Soutien en entraide.

Message non lupar Bambou » Mer Sep 09, 2015 12:04 pm

Super pour le déclic ! :)

Par contre je ne vois pas de féculents dans tes menus ?? Surtout si tu comptes faire du sport il te faut des sucres lents pour une séance efficace donc des pâtes ,riz ,pain de préférence complets pour les fibres..Les féculents sont réputés faire grossir mais c'est une fausse idée.Il faut en intégrer à tous les repas ( pas une tonne non plus !!) leurs fibres permettent un transit optimal ,sont rassasiants et ont d'autres propriétés....En plus tu es un homme tu as besoin de plus de calories et ton organisme pour brûler les calories est plus performant que celui d'une femme donc ne te prives surtout pas.

Quand au fait de faire de la muscu ou pas ,quand j'allais à la salle,j'avais vu un coach qui m'avait dit que même si ma priorité était la perte de poids et donc faire beaucoup de cardio,il ne fallait pas négliger la muscu et cela dés le début de l'amaigrissement.
Car même si à l’œil tu as l'impression de ne voir que le gras ,en dessous les muscles se tonifient,et quand la perte devient visible le muscle apparaît harmonieux.Par la suite,quand il te restera peu de kilos à perdre, tu pourras donner une plus grande place à la muscu et réduire le cardio.

En tous cas moi je te conseilles d'intégrer un peu de muscu un jour sur 2 (2/3 cardio 1/3 muscu).
Tu peux demander conseil aux entraîneurs de la salle.

Bon courage en tout cas ! :) Et au fait tu es étudiant en quoi ? ( oui je fais ma petite curieuse lol)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Objectif perte 20/25 kilos, Soutien en entraide.

Message non lupar casefloti » Mer Sep 09, 2015 12:16 pm

Bon courage , c'est pas toujours facile le départ ....
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Objectif perte 20/25 kilos, Soutien en entraide.

Message non lupar Pimk » Mer Sep 09, 2015 12:48 pm

Bravo! C'est la décision qui compte.
Pour les brûleurs de graisse je trouve que c'est de l arnaque.
Courage
Avatar de l’utilisateur
Pimk
Régimeur confirmé
 
Messages: 1945
Inscription: Sam Mar 06, 2010 12:16 pm

Re: Objectif perte 20/25 kilos, Soutien en entraide.

Message non lupar sheshe » Mer Sep 09, 2015 5:21 pm

Bravo pour le déclic :)

Par contre ui il te faut des féculents quand tu sais que tu vas faire du sport (matin ou midi) mais il te faut quand même du sucre dans ton organisme pour faire le sport

Pour ce qui est de la muscu, ne la néglige pas, comme le dit bambou il faut en faire
CA
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Objectif perte 20/25 kilos, Soutien en entraide.

Message non lupar sheshe » Mer Sep 09, 2015 5:23 pm

oupsss mon message est partit avant la fin -_-

Je disais donc lool
Car perdre du poids est qque chose de super, mais tu dois "sculpter" ton corps aussi pour éviter les peaux qui pendent
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Objectif perte 20/25 kilos, Soutien en entraide.

Message non lupar matanavou40 » Mer Sep 09, 2015 7:29 pm

Bonsoir à tous, merci pour le soutien qui me fait grandement plaisir. Pour répondre à la question je suis étudiant en M1 de Droit sciences criminelles et carrières judiciaires, les études me prennent beaucoup de temps et ça donne obligatoirement faim aha. Tout à fait d'accord avec vos dires quant aux féculents, j'avais oublié de le mentionner mais bien évidemment j'en prends, peut être pas assez mais ils font partie de mon alimentation. D'accord aussi sur le sport, après je suis quelqu'un en toute honnêteté qui fait sportif, j'en ai fait de l'âge de 5 ans à 20 ans, soit 15 ans en club, cela fait à peine un an que j'ai stoppé et ce fût sûrement une des raisons de ma prise de poids et mon malêtre quelque part aussi. Je travaille pendant les vacances dans des restaurants, j'adore la cuisine ( peut être même un peu trop...) et je me débrouille vraiment bien d'après mon entourage donc ce soir je vais vous donner une recette très simple, peu calorique et que je trouve succulente, c'est tout simplement un flan de courgettes. Cela prend 10/15 minutes à réaliser et 30 minutes de cuisson, ce qui est vraiment faisable et peu complexe.
1) Battez 4 oeufs entiers dans un saladier, salez, poivrez, mettre un peu d'ail coupé très finement, du cumin et de la muscade ( très bonne épice ou remplacez par du curry qui marche très bien aussi) ainsi que de la chapelure de pain ( une poignée).
2) Faire revenir à feux doux 2 oignons coupés finement pour qu'ils deviennent fondants ( environ 15 minutes)
3) Prendre 3 courgettes ( ce n'est pas obligé de les peler, elles se mangent parfaitement avec la peau), les passer à la mandoline si vous en avez une ou sinon les couper très finement et faites les revenir à la poêle ou bien un fait-tout avec des herbes de Provence jusqu'à ce qu'elles soient presque cuites.
4) Ajoutez dans le mélange initial les oignons ainsi que les courgettes.
5) Prenez un moule à cake et beurrer le bien pour que le flan tienne en sortie de cuisson. Renversez le mélange dans le moule et mettre environ au four 30/35 minutes à 190 °. Pour savoir si votre flan est cuit, trempez la pointe du couteau dans le cake, elle doit ressortir propre puis vous verrez la tenue de votre flan.

Voilà tout, j'ai dégusté une part du flan avec une amie, accompagné d'un bol de mâche c'était très bien et léger pour le soir. Je connais beaucoup de recettes assez légères donc j'en mettrais de temps en temps.

Demain, retour chez moi dans les Landes pour le week end, quand on a un tel terroir de cuisine et des parents gourmands, il est compliqué de résister mais ça va le faire. Bonne soirée à tous.
matanavou40
Régimeur régulier
 
Messages: 21
Inscription: Mar Sep 08, 2015 10:30 am

Re: Objectif perte 20/25 kilos, Soutien en entraide.

Message non lupar casefloti » Mer Sep 09, 2015 7:33 pm

Merci pour la recette , moi je fais ça souvent aussi et l'avantage c'est que tu peux mettre d'autres légumes ....
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Objectif perte 20/25 kilos, Soutien en entraide.

Message non lupar Bambou » Mer Sep 09, 2015 7:37 pm

Merci pour le partage :) Je testerais sûrement,j'adores les courgettes.

Tu veux être criminologue ? çà a l'air passionnant.J'adore les émissions comme Crimes sur NRJ 12 et Faites entrer l'accusé. Mon copain trouve çà bizarre et assez morbide mais çà me plaît ! :)

Bon courage pour le WE dans les Landes,c'est sûr que la cuisine régionale n'est pas réputée très light là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Objectif perte 20/25 kilos, Soutien en entraide.

Message non lupar matanavou40 » Mer Sep 09, 2015 7:57 pm

Pas très light mais succulente aha :)
J'aimerai soit passer le concours de commissaire de police soit dans la Police scientifique à priori.
Buvez vous du coca zéro ? Je cherche à varier de l'eau.
matanavou40
Régimeur régulier
 
Messages: 21
Inscription: Mar Sep 08, 2015 10:30 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités