objectif poids de forme

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: objectif poids de forme

Message non lupar isa » Mer Juil 25, 2018 1:46 pm

Audrey génial la fête des loges ! Oui pour la glace il faut se faire plaisir et niveau calorie c’est pas tant que ça !
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Re: objectif poids de forme

Message non lupar audrey78 » Jeu Juil 26, 2018 7:55 am

coucou les filles !

c'était une bonne soirée, même si ça nous a foutu un peu le mourron avec chéri que ma belle mère ne soit pas avec nous... toutes les 1ères fois sont dures, mais spécialement en ce moment (son anniv était le 16 juillet, même jour que ma belle soeur...). des fois j'appréhende le mariage, on pense à elle dès que l'on est sur l'organisation... elle me manque tant !

pour les menus hier soir :
andouillette frite/salade et ma glace à l'italienne. On s'est couché à plus de minuit, bilan ça pique ce matin surtout qu'on a très mal dormi car on a 30° dans l'appart....
y a pas un poil d'air en région parisienne et demain ils annoncent 37°.... HORREUR !

Pour aujourd'hui :
matin : comme d'hab
midi : boulgour, tomate, 2 knackis, un tit bout de laguiole (fromage) et une pêche.
soir : PASTEQUE ! j'adore c'est frais, ça désaltère... nickel !

il ya du monde en ce moment sur le fofo j'ai du mal à suivre, j'essaie de passer vite lire vos journaux !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: objectif poids de forme

Message non lupar lakatoche » Jeu Juil 26, 2018 12:00 pm

L'andouillette n'est pas très calorifique, tu n'as pas volé ta glace à l'italienne !

Belle journée à toutes et à bientôt le plaisir de te lire !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: objectif poids de forme

Message non lupar Karinala » Jeu Juil 26, 2018 6:28 pm

Si ça peut te rassurer, il fait très très chaud ici aussi ! Je colle de partout et je pourrais prendre une douche tous les 1/4 d'heure !
Un 23 degrés me suffirait amplement...
Courage !
Avatar de l’utilisateur
Karinala
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Juil 19, 2018 6:44 am

Re: objectif poids de forme

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Juil 27, 2018 4:21 pm

salut!

courage pour la vie sans la belle mère! c'est un vide difficile à combler!

pour la chaleur euhhhhhhhhh ça donne fort chez vous! je vous plains! ici hiver mais gentil 18 le matin, 25 la journée!
investis dans une clim non?
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: objectif poids de forme

Message non lupar audrey78 » Lun Juil 30, 2018 1:58 pm

coucou les filles,

on respire un peu plus depuis qu'il y a un peu d'air ça fait du bien !

Pour ce we : vendredi soir et samedi : pas top, hier équilibré.

j'ai vu l'ostéo samedi... Bon c'est pas le top, elle n'a pas pu tout me remettre en place car "c'est le bordel dans votre corps. Vous êtes tendue de partout et c'est pas bon du tout"...En parlant avec elle, elle m'a fait comprendre que j'étais en train de foutre ma santé en l'air à petit feu et qu'à un moment mon corps va "craquer"... Bref, elle m'a incité (c'est pas la 1ère) à aller voir une psy pour parler ... Du coup ce fameux coup de fil que j'ai du mal à passer pour prendre le rdv, il a bien fallu le prendre. Je vais donc avoir mon premier rdv chez la psy mercredi soir... et je dois retourner voir l'ostéo d'ici 3 semaines un mois pour continuer le boulot.

Tout ça pour vous dire que le we a été riche en émotions, pas forcément positives même s'il y en a eu. On a été hier voir un traiteur pour le mariage. on attends le devis mais ce qu'il nous a proposé est intéressant => on attends les chiffres maintenant..............

Niveau repas depuis hier, on reprends les bonnes habitudes ;-) toujours pas de pesée, je me sens pas mal dans mon corps donc je ne veux pas me prendre le choux avec un nombre...
La semaine pro, je vois la couturière pour ma robe et elle prends mes mensurations pour faire le 1er jet de patron :-) on avance, on avance !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: objectif poids de forme

Message non lupar lakatoche » Lun Juil 30, 2018 3:51 pm

Hello les filles,
Je ne comprends pas pourquoi tu vas voir un psy ? Simplement parceke tu es tendue ou peut-être stressée !
En tout cas ce serait aberrant kelle te donne des cachets pour cela ou autre chose !

peut-être kun remède à base de plantes te ferait du bien comme la passiflorine ou autres... Tu pourrais
prendre conseil auprès d'un pharmacien !

Mais maintenant si tu as besoin de parler pour décompresser... C tt à fait autre chose ! Tu es peut-être en
suractivité avec tout ce ke tu pratiques.

Simplement un peu lever le pied te ferait du bien !

Bonne journée et bonne semaine à toi ! Prends soin de toi !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: objectif poids de forme

Message non lupar audrey78 » Mar Juil 31, 2018 8:38 am

bonjour lakatoche, je suis déjà sous passiflora et autres plantes censées me décontracter.

Le problème est plus profond et je ne vais nullement consulter pour être abrutie par des médicaments. J'ai juste besoin d'aide.
Car ça ne va pas, j'ai beaucoup de chose qui ne vont pas et je n'y arrive pas seule.

Pour aujourd'hui :
matin : comme d'hab
sport
midi : lentilles corail, courgette, tomate, oignon, magnum
17h: pêche blanche
soir : une tranche de pain aux céréales, un petit bout de fromage, tomate/salade et pastèque.
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: objectif poids de forme

Message non lupar lakatoche » Mar Juil 31, 2018 10:34 am

Menu équilibré, RAS de ce côté là... A part peut-être le magnum, à considérer comme un écart, point trop
n'en faut !

Tu nous tiens au courant si tu le veux bien de ta visite chez la psy, peut-être va-t'elle te conseiller une
psychothérapie si tu en as besoin ! Le tout c de savoir se libérer de ses émotions !

Bonne semaine et à bientôt le plaisir de te lire !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: objectif poids de forme

Message non lupar audrey78 » Mer Aoû 01, 2018 8:03 am

le magnum c'est mon plaisir du midi :-) j'arrête la glace le soir mais vu qu'il fait plus de 30° en journée, elle fait du bien !

le menu d'hier a totalement été tenu je suis contente !

aujourd'hui :
matin : comme d'hab. Je teste les flocons d'épeautre en plus du muesli dans mon bol pour voir si je tiens plus longtemps....
midi : lentilles corail, courgettes, tomates, concombre + 1 magnum
soir : je ne sais pas. J'ai rdv chez la psy, j'appréhende dans le sens où je ne sais pas par où commencer, ni comment ça va se passer [ni combien ça va me coûter...]... J'en saurai plus ce soir. L'avantage c'est qu'elle m'a été recommandée par une amie proche avec qui elle a fait un gros travail suite à un deuil ......

je vous tiendrai au courant !

bonne journée à toutes, ici elle s'annonce chaude !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: objectif poids de forme

Message non lupar lakatoche » Mer Aoû 01, 2018 4:09 pm

En effet, si la passiflora ne te suffit pas, il te faudra peut-être une médication pour t'aider dans les moments
difficiles, moi même je suis sous régulateur d'humeur... Mais surtout ne prends pas de lithium, car çà fait
grossir à vue d'oeil...

Bonne journée à toi et à toutes
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: objectif poids de forme

Message non lupar clafail » Lun Aoû 27, 2018 11:51 am

Coucou ma belle, contente de pouvoir te relire meme si je vois que tu n'es pas en grande forme morale !!! Alors qu'a donner ce rendez vous avec le psy, moi ma fille ne veut plus y aller mais essaie peut etre aussi quelques seances de yoga ... c'est ce que j'ai fait faire a ma fille et depuis elle reussit a mieux gérer ces angoisses ... elle fait aussi des petites seances respiration et de meditations et du coup elle se passe plus facilement de son homéopathie gelsenium 30ch et de son rescue !!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: objectif poids de forme

Message non lupar jen » Ven Aoû 31, 2018 10:37 am

Coucou

Je prends ton post en court de route et je n'ai pas tout lu.

Je vois que tu prépares ton mariage, félicitations pour ce beau projet! C'est prévu pour quand?

Pour les consult psy, je ne sais pas pourquoi tu y vas exactement mais je suis d'avis que ça ne peut que faire du bien. J'y suis allée pour la premiére fois il y a 3 ans, après une épreuve plus que difficile pour moi. J'ai été suivie 8 mois et ça m'a beaucoup aidé.
J'y retourne depuis peu, pas pour les mêmes raisons, pour y voir plus clair sur moi. Mais je sais qu'elle peut m'apporter beaucoup, au moins m'aider et me guider à trouver mes solutions.

Il y a aussi pleins d'autres méthodes qui se développent maintenant. Comme le dit clafail, le yoga, la méditation, la sophrologie. J'ai aussi essayé le shia tsu, l'EMDR.... Je pense que chacun peut trouver la méthode qu'il convient. Le plus dur et de trouver la bonne et d'y aller. Après on se sent mieux alors ça va tout seule.

Bon courage en tout cas, j'espére que tu vas vite trouver ce qui te convient pour vite aller mieux.
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: objectif poids de forme

Message non lupar karinelu1215 » Dim Sep 02, 2018 3:37 pm

Coucou Audrey !!

Ca avance ces préparatif ?

Tu as eu ta première séance psy du coup ? Tu as raison de demander de l'aide si tu en sens le besoin il faut s'écouter
Pour les médocs De toute façon ils en impose jamais la prise donc on est encore libre De les vouloirs Ou pas

Bien souvent parler et etre écouter conseille rassuré aide

Le régime ou en es Tu ?

Bon dimanche !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: objectif poids de forme

Message non lupar audrey78 » Jeu Déc 27, 2018 11:37 am

salut les filles ...

Et voilà quelques mois que je suis absente !
je vois que certaines sont toujours assidues et que d'autres ont rejoins les troupes :) c'est cool.

Pour ma part voici un résumé rapide des derniers mois:

- niveau poids (on est quand même là pour ça :)) ça va, je me stabilise autour de 65, avec une petite remontée ce dernier mois a cause de l'arrêt du sport.
Dans tous les cas, je continue de fermer les pantalons et je boude la balance ces derniers temps.
Pour le réveillon j'avais une robe taille 38 qui m'allait bien, j'étais contente :) les 81.8kg du départ sont bien loin et ça fait bien plaisirs

- pour l'organisation du mariage : on a la salle, le DJ, le photographe, l'officiant de cérémonie laïque (allez hop le témoin au boulot), ma robe est en cours je vais essayer le patron en janvier et on va aller chercher le tissus au marché saint pierre, la liste des invités est fraîchement arrêtée (hier soir c'est pour dire que c'est du frais). Maintenant on se mets sur la déco et chéri va commencer à prospecter pour son costume. J'attends les collections printemps/été pour ma tenue de mariage civil (pour les nouvelles, je me marie civilement le 15 juin en comité restreint et ensuite grande fête avec cérémonie laïque le 31 août).
Le voyage de noce se précise : Costa Rica rapidement après le mariage et sûrement début 2020 Canada en hiver (je précise que nous adorons la neige et le froid tous les deux même si avec la perte de poids je suis devenue cul gelée :) ).
- le sport : toujours inscrite à la salle de sport. Je l'ai cependant boudé depuis début novembre (je n'ai du y aller que trois fois jusqu'à ce matin), à cause de la crève enchainée sur un bon mal de dos puis de nouveau crève et de nouveau mal de dos grrrr l'ostéo est dorénavant enregistrée dans mes favoris ! bilan : je vais aller refaire mes semelles orthopédiques car j'en ai marre !
Sinon de manière générale toujours la niak pour y aller. Ce matin ça m'a fait un bien fou et j'ai repris en douceur (la dernière fois j'y avais été en mode "je me suis jamais arrêtée" et j'ai marché comme une vieille pendant 4 jours à cause des courbatures ahah!).

- le mental : y a des hauts et des bas. Forcément, le 7/12 cela faisait un an que Michèle est décédée... c'est dur. Je vais toujours voir la psy depuis septembre, 2 fois par mois. Ca me fait un bien fou. Elle m'a permis de gérer mon deuil. J'arrive à parler d'elle sans me mettre à pleurer ce qui me semblait juste impossible il y a peu encore. On travaille également sur les rapports que j'ai avec ma propre mère (TRES conflictuel pour les nouvelles) et qui ne s'arrangent pas. J'apprends aussi à réaliser que j'ai réussi à me construire dans la vie seule et que j'ai accompli de belles choses...
Mes parents c'est toujours la cata, mais pareil, j'apprends à prendre de la distance, à ne pas péter un câble quand je vois qu'ils sont dans la merde mais qu'ils continuent à avoir un rythme de vie qu'ils ne peuvent pas se permettre......... BREF !

- niveau boulot : principale raison de mon absence ces derniers temps ... j'ai repris les cours à la fac pour le premier semestre de cette nouvelle année universitaire. Mais pas pour un seul cours cette année mais deux ! du coup le jeudi aprème je faisais 14h - 17h45 de cours =>à cela se rajoute la prépa/actualisation des cours et les corrections des copies ! tout ça s'est fait dans une bonne ambiance fort heureusement.
L'an prochain j'arrête les cours pour les master 1, je ne ferai que le séminaire des master 2, cela me fait moins de cours et je n'aurais plus les copies à corriger toutes les semaines.
Au travail principal (pour les nouvelles, je suis juriste en droit de l'urbanisme, je bosse en collectivité territoriale) : et ben je change de poste de manière progressive. C'est à dire que le lundi et le mardi je suis toujours en mairie où je bosse pour Saint-Denis. Et le reste de la semaine je suis à plaine commune dans mes futures missions. Articulation un peu compliqué puisque quand je suis en mairie, je n'ai plus de bureau fixe : je vais là où il y a de place, mon bureau et mon téléphone ayant été emmenés au siège... C'est un peu fatigant. Cela ne devait durer que 3 mois et aux dernières nouvelles on partirait sur 6! autant vous dire que ça va être folklo avec l'organisation du mariage !!! Mais bon comme toujours je m'en sors :) ((ça aussi j'apprends à en prendre conscience grâce à mes rdv avec la psy).

Bon je vais mettre à 0 les discussions car il y a l'air d'y avoir beaucoup de nouveau monde et je passerai au fur et à mesure des nouvelles publications sur les journaux :)
j'espère voir de belles nouvelles en tout cas, et je vais essayer d'être plus présente :)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités