Perdre 3kg en mangeant équilibré

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Perdre 3kg en mangeant équilibré

Message non lupar Joanna67 » Jeu Nov 24, 2011 9:23 pm

Bonjour à toutes et à tous!

Alors tous d'abord je me présente un peu.
J'ai 21 ans, je mesure 1m65 et je pèse actuellement 59kg.
Il y a 4 ans je peser 77kg!
J'ai perdu 10 kg en diminuant les grignotages, en faisant un peu de sport et en mangeant moins. Je me suis aussi aidée du Felxipoints de Weight Watchers.
J'ai perdu les 10 autres kg (je viens d'en reprendre 2 :p ) car je me suis installée avec mon copain donc je cuisinais pas gras du tout, je mangeais ce que je voulais etc ... j'ai augmenté le sport.
Mon but serait d'atteindre les 55kg

Depuis que je fais 57 je varie entre 56, 57, 58, 59 max...
J'ai essayé le régime Kellocks de spécial K, il m'a fait descendre à 56 pour le mariage de mon frère.

J'ai essayé un dérivé de DUkan il m'a fait descendre à 56, cependant il y a deux semaines j'en ai eut marre de me restreindre et je me suis rattrapée, et bien hin vu que je fais 59!

Je ne veux plus me restreindre, je veux manger normalement mais sans abuser et en faisant toujours attention.

Donc je fais appel à vous.

Est ce possible de manger normalement et atteindre mes 55kg ?

Au départ je ne prenais jamais de petit déjeuner mais j'ai décidé que le petit déjeuner serait mon moment sucré de la journée!
Avec le régime Dukan j'ai compris que la viande était important et que ça faisait perdre de la graisse! donc j'en prends midi et soir.

Donc la j'ai décidé de constituer mes journées comme ça :
Matin : Céréale + lait + clémentine
Ou
Cacao + 2 biscottes (une au nuttela et une à la confiture d'abricot sans sucre allégé) + une clémentine

Midi : Viande + légumes + pain + fromage allégé + pomme

Soir : A voir vu que c'est le moment ou je mange avec mon copain + yaourt 0%

Je bois bcp de thé sans sucres ou sirop à la menthe 0%

J'ai constitué ma journée comme ça avec le site mangerbouger car ils disent produits laitier 3 fois par jours, 5 fruits et legumes, viandes, feculants etc ...

Et je fais 1h de sport par jours(muscu fitness chez moi car j'ai les machines)

Mes questions :
- Le fromage et le pain c'est mieux de le manquer à midi plutôt que le soir ?
- Dois t-on manger 2 protéines par jours ? si le midi je mange soupe + pomme ça va aussi ?
- Dois t-on manger des féculant à chaque repas ?

Donc voilà, j'aimerai vos conseils, vos idées, votre aide.
J'aimerai atteindre mon poids que je veux ou au moins rester à 57 maximum tout en mangeant normalement.

Je vous remercie d'avances pour votre aide et vos conseils.
Joanna67
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Nov 24, 2011 9:19 pm

Message non lupar Joanna67 » Sam Nov 26, 2011 9:31 am

Si jamais c'est un peu flou pour vous je vais vous éclaircir.
Bin en faite depuis que je fais 57 je varie entre 56 et 59 Max!
Mon objectif étant 55 j'ai essayé plusieurs petit régime qui m'ont fait descendre à 56.
Au jour d'aujourd'hui je suis tjrs dans l'idée et dans la motivation de faire mes 55kg. Cependant je ne veux pas me restreindre, j'aimerai manger normalement, équilibre et perdre mes kgs en trop.

Donc je souhaite savoir si en mangeant équilibrés, sans se priver mais en faisant attention et sans abuser pourra me faire perdre les kgs en trop.

Je donne donc un exemple d'une journée voir si je fais ça bien ou non.

Par ailleurs toutes propositions de régime est la bienvenue.
Joanna67
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Nov 24, 2011 9:19 pm

Message non lupar SandrineR22 » Mar Nov 29, 2011 5:27 pm

Coucou,

Moi je suis perdu, je fais craquage sur craquage... je ne sais plus quoi faire.

Peux tu me dire comment tu as fais pour descendre de 77 a 59 kg, je fais egalement 1m65, et j'aimerai atteindre egalement les 55 kg comme toi.

il y a 3 ans j'avais perdu du poids, et j'avais atteint les 55 kilos, mais la depuis j'ai repris petit a petit au fil des ans, et la je suis a 72 kilos.....

Alors si tu a des conseils, on pourrait s'entraider.
SandrineR22
Régimeur régulier
 
Messages: 42
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 9:33 pm

Hello

Message non lupar Joanna67 » Mar Nov 29, 2011 8:51 pm

Coucou!
Je suis contente que tu me répond!
C'est cool tu ressemble pas mal à mon profil!
Si j'ai bien compris tu avais réussi à descendre à 55 mais tu as repris et tu es à 72 la?
C'est ton poid le plus élever? Comment avait tu fais à l'époque pour descendre à 55 ? et cb avais tu perdu ?
Pour moi, je suis descendu de 77 à 67 en faisant Weight watchers, c'est un système ou tu mange ce que tu veux mais tu as un cota de points à ne pas dépasser et j'ai arrêter de grignoter.
Je suis passer de 67 à 57 en faisant bcp de sport, mangeant des légumes, des fruits et en évitant les choses grasse.

Mais la j'ai repris je suis à 60 ça m'énerve!
J'ai essayé le régime Kellocks et Dukan, ils te font perdre rapidement mais tu reprends rapidement et il faut énormément se prive donc la je reprends Weight watchers pour pouvoir manger de tout!
Joanna67
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Nov 24, 2011 9:19 pm

Message non lupar SandrineR22 » Mer Nov 30, 2011 5:42 pm

Salut,

Oui je ressemble a ton profil, sauf que tu es deja a 60 kilos, je suis bien loin de toi :(

J'ai perdu pas mal de poid, en mangeant beaucoup proteines naturel, poisson, jambon blanc, fromage blanc, poulet. J'ai arreté les grignotages egalement, mac do , pizza, plat en sauce, pour préférer les legumes, et les feculant a l'eau.
Par contre, je n'ai pas fais de sport a coté.
SandrineR22
Régimeur régulier
 
Messages: 42
Inscription: Lun Aoû 16, 2010 9:33 pm

Regime ensemble?

Message non lupar Joanna67 » Mer Nov 30, 2011 6:46 pm

Bin si tu veux on a cas essayer de se faire un programme toutes les deux et on essaye de le suivre pour voir ce que ça donne? :)
Joanna67
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Nov 24, 2011 9:19 pm

Message non lupar Joanna67 » Mer Nov 30, 2011 6:51 pm

Tu reparti tes journées comment concernant l'alimentation? Donné moi une journée type à toi, tes pêcher mignon et faiblesse etc?
Joanna67
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Nov 24, 2011 9:19 pm

Message non lupar Cassou » Dim Déc 18, 2011 7:36 pm

Salut les filles :),

J'arrive assez tard mais sait-on jamais que vous voyez quand même ce message.

Ma situation est assez proche des vôtres (Je mesure 1m67 pour 65kg). Comme toi, Joanna, j'aimerais limiter les restrictions (si j'en fais trop, je ne tiendrai pas le coup). Je pense que manger de façon équilibrée serait déjà une bonne chose étant donné que là, je fais plutôt tout le contraire. Par contre, bon ce n'est que du bouche à oreille mais moi on m'a déconseillé de manger trop de viandes et de privilégier plutôt le poisson. Qu'en pensez-vous? L'autre chose, c'est qu'à moins de préparer mes repas à l'avance, il m'est très difficile de manger autre chose que des tartines à midi en semaine. Pensez vous que mangez des tartines tous les midis soit une mauvaise chose? En général, je prends quand même la peine d'y ajouter des légumes cuits à la vapeur (ce n'est pas très contraignant le matin).

Voilà, j'espère que vous verrez ce post, Je vous souhaite bon courage à toutes les deux :)
Avatar de l’utilisateur
Cassou
Régimeur régulier
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 02, 2011 8:19 am

Message non lupar Joanna67 » Lun Déc 19, 2011 11:17 am

Hello, non il n'est pas trop tard :)

Perso, ça fait 1 semaine que je mange équilibré et que je fais du sport tous les jours (30min de course et 30min de muscu) et déjà 1,2kg de perdu en 5 jours :)

La viande tu peux en manger autant que tu veux, après c'est vrai que la viande blanche et le poisson c'est mieux car c'st moins gras que la viande rouge, mais bon ... viande ou poisson ou oeuf sont des protéines et quand tu fais du sport c'est assez important d'en consommer! Et même sans sport il faut en consommer.
Il suffit juste de se limiter et respecter les doses

Tu mets quoi sur tes tartines ? Tu en mange cb ? Tu ajoute des légumes c'est très bien par contre
Je pense pas que ce soit grave si tu en abuse pas :)

Le matin que mange tu ?
Joanna67
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Nov 24, 2011 9:19 pm

Message non lupar Cassou » Lun Déc 19, 2011 8:30 pm

Coucou,

Je suis super contente que tu aies répondu, et vraiment rapidement en plus :).

Wouah, 1,2kg en si peu de temps! C'est super! (^-^)y. Et sans restrictions radicales? Ah la course, j'y ai pensé aussi. Je crois que c'est vraiment le top comme activité journalière. Cours-tu à l'extérieur? J'aimerais en faire autant mais je ne sais pas trop où courir... De mon côté, je fais du sport environ 4h par semaine (D'ailleurs je pense que c'est grâce à ça que ma balance n'a pas encore explosé ;)). J'ai aussi découvert gym direct 8. Il y a des vidéos sur youtube. J'ai opté pour les séances d'abdos et fessiers. Je fais une séance le matin et une le soir (30min chacune).

Sinon, concrètement, j'ai commencé aujourd'hui (et oui, à peine ;)). Ce matin j'ai pris un bol de lait avec des flocons d'avoine. J'y ajouterai un fruit de temps à autre. Pour varier j'ai aussi pensé à un verre de lait de soja accompagné de deux ou trois biscottes à la confiture. Et puis alors, j'ai mangé 5 tranches de pains au cours de la journée dont deux avec jambon et cornichons (pas d'autres féculents aujourd'hui).

D'accord pour la viande ;). Et sais-tu par hasard ce qu'il en est des charcuteries? Peut-on les considérer comme des viandes? ou du moins certaines?

Allez il faut y arriver! :D

A ton prochain message ;)
Avatar de l’utilisateur
Cassou
Régimeur régulier
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 02, 2011 8:19 am

Message non lupar Joanna67 » Lun Déc 19, 2011 8:44 pm

Je n'ai fais aucune restriction j'ai simplement manger de tout mais en limitant les portions.
Je privilégie évidemment les légumes.

Pour le sport c'est déjà bien ce que tu fais!
Moi j'ai un tapis de course à la maison c'est pour ça que je peux courir tous les jours. Mais ça fait qu'une semaine que je l'ai. Mais j'ai tjrs fais de la muscu.

Le matin ajoute un fruit, c'est bon, frais et pleins de vitamines.

Pour les charcuteries qqc'est a éviter et ce n'est pas considérer comme de la viande mais comme de la charcuterie :).
Ce que tu peux prendre c'est du jambon de dinde ou de poulet, c'est hyper bon et bcp moins gras.

Moi je compose plus ou moins les journées de la sorte :
Matin : 30g de spécial k (6CS) avec 125ml de lait demi écrémé et une ou deux clémentines
Midi : le reste de la veille ou bien tomate et escalope de poulet/dinde ou encore soupe. J'ajoute un yaourt 0% et une pomme
Soir : ça dépend, je prends un peu de tout mais j'évite d'abuser des feculants et je privilégie les légumes + yaourt et clémentines

Et le sport évidemment

Ce matin par exemple j'ai pris les céréales avec du lait
Ce midi salade verte avec tomate, yaourt et pomme
Ce soir je me suis fais un petit mélange : pâte, carotte, calamar, oignon, épices et un peu de planta fin

Et toi qu'à tu manger ce soir? Tu as quel âge?
Joanna67
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Nov 24, 2011 9:19 pm

Message non lupar Cassou » Lun Déc 19, 2011 9:24 pm

D'accord pour la charcuterie ;). Je ferai plus attention à ce que je mets sur le pain, merci ^^.

Ce soir j'ai fait un potage 100% légume (mis à part le demi-bouillon ;)) que j'ai mangé avec.. 2 tranches de pain X). Et j'ai été tenté par un petit cappuccino en sachet. Je suis du même avis que toi pour limiter les féculents le soir et on dirait qu'on se fait une même idée du petit déjeuner (excepté que je monte à 200ml de lait ;)). Par contre, une salade verte, est-ce suffisant pour tenir à midi? Dans ce cas, je pourrais varier avec ça aussi :).

J'ai 21 ans ;). Je fais aussi mes 4h de sport depuis longtemps mais je viens de me mettre aux abdos :).
Avatar de l’utilisateur
Cassou
Régimeur régulier
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 02, 2011 8:19 am

Message non lupar Joanna67 » Lun Déc 19, 2011 9:37 pm

Fais attention au pain! C'est assez dangzureux quand tu veux perdre du poid... Tu en manger 7 tranches aujourd'hui?

J'avoue qu'avec la salade j'avais un peu fin lapres midi mais en faite j'ai pas manger énormément ce midi car j'avais mal à la gencive (dent de sagesse qui pousse...) je vais dailleurs chez le médecin demain car je fais de la fièvre, j'ai froid, je me sens pas traque ... Je suis aller chez le dentiste en urgence ce matin, elle m'a dit que c'est normal et qu'il faut attendre que ça passe.. Facile à dire, enfin bref, si tu prends un salade verte, accompagné de crevettes ou œuf dur ou jambo de dinde ou escalope ça fait un bon petit accompagnement

Moi je fai 1h de sport par jour (surtout muscu dont abdos) et comme dis depuis une semaine j'ai ajouter la course mais ce soir j'ai pas couru vu que j'ai mal dans tous le côté droit de la tête c'est pas top :)

C'est cool de trouver qqun qui as quasi le même objectif et avec qui on peut s'aider
Joanna67
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Nov 24, 2011 9:19 pm

Message non lupar Cassou » Lun Déc 19, 2011 9:49 pm

Non mdr 5 ^^: 2 à midi, 1 en craquage grignotage ;), et deux le soir.

Aie aie, moi j'ai échappé aux dents de sagesse. Essaie peut-être un bain de bouche sans alcool. Ça peut faire du bien. Courage!

Ok pour la salade c'est une bonne option. Et là encore, on sait y ajouter quelques pâtes aussi. Je prends :).

Oui, je suis également contente d'avoir trouvé quelqu'un qui soit plus ou moins dans la même situation que moi ;). D'autant que c'est plus facile de suivre son programme quand on a quelqu'un derrière soi pour nous motiver à ne pas faire d'écart perpétuel :D.
Avatar de l’utilisateur
Cassou
Régimeur régulier
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 02, 2011 8:19 am

Message non lupar Joanna67 » Lun Déc 19, 2011 9:53 pm

Ha ok ça va alors si il y a pas d'autres féculants mais évite les grignotages :p

Déjà fais tous le week end et 3 fois par jours... Ça me soulage sur le coup mais après ça revient... Je me dope à l'anti douleur LOL

Parle moi un peu plus de toi. Quel a été ton poid maximum? Tu as toujours eut des pbs de poids? Tu as une idée de quoi c'est du ? Grignotage? Trop grosse portion?
Ton poid minimum que tu as fais c'est quoi?
Tu as déjà essayé des régimes?
Joanna67
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Nov 24, 2011 9:19 pm

Suivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité