Perdre 6 kilos de graisse, qui dit oui?!! BBF C'est parti !!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Perdre 6 kilos de graisse, qui dit oui?!! BBF C'est part

Message non lupar titeboule » Ven Mai 04, 2018 10:30 am

je l'ai déjà goutée, mais sincèrement elle est vendue très chère et tu peux la faire toi même à moindre coût La Katoche, la recette est sur Internet
bises !!!!!
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Perdre 6 kilos de graisse, qui dit oui?!! BBF C'est part

Message non lupar floha » Ven Mai 04, 2018 10:41 am

Merci Titeboule pour ces précisions. Pas de BioCbon par chez moi, enfin je ne crois pas mais je vais scruter les rayons Bio de mon supermarché. Et pour l'omelette, super idée. Je vais essayer.
floha
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Avr 28, 2018 6:33 pm

Re: Perdre 6 kilos de graisse, qui dit oui?!! BBF C'est part

Message non lupar LA KATOCHE » Ven Mai 04, 2018 7:17 pm

Merci Titeboule ! j'essaierai la recette, mais il me faudra d'abord me procurer un fouet pour monter les blancs
en neige, le mien est cassé !

Bonne soirée à toutes
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Perdre 6 kilos de graisse, qui dit oui?!! BBF C'est part

Message non lupar Akiko » Ven Mai 04, 2018 7:29 pm

Merci Titeboule pour ton témoignage.
Pourtant le jeûne intermittent n'est pas si contraignant que ça. On n'est pas obligé de se priver de quoi que ce soit. Je mange quelques carré de chocolat tous les jours par exemple. C'est juste le fait de rester à jeun un peu plus longtemps, pour laisser le corps éliminer.
Le jeûne existe depuis la nuit des temps et ses bienfaits sont prouvés.
Après on adherre ou pas, c'est un choix.

Bonne chance pour ce défi du mois de mai!
Akiko
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Lun Juin 13, 2016 11:49 am
Localisation: Suisse

Re: Perdre 6 kilos de graisse, qui dit oui?!! BBF C'est part

Message non lupar titeboule » Ven Mai 04, 2018 9:01 pm

Akiko a écrit:Merci Titeboule pour ton témoignage.
Pourtant le jeûne intermittent n'est pas si contraignant que ça. On n'est pas obligé de se priver de quoi que ce soit. Je mange quelques carré de chocolat tous les jours par exemple. C'est juste le fait de rester à jeun un peu plus longtemps, pour laisser le corps éliminer.
Le jeûne existe depuis la nuit des temps et ses bienfaits sont prouvés.
Après on adherre ou pas, c'est un choix.

Bonne chance pour ce défi du mois de mai!


Bonsoir Akiko, je vais prendre le temps de te répondre
Je connais très bien le jeûne, et ses bienfaits, mais je connais aussi le jêune-fasting que j'ai testé, et qui s'annonce comme le nouveau truc à la mode pour cet été. Le fasting est souvent très mal appliqué, sur de trop longues périodes, et est cause de nombreux soucis, carences, maux de tête, et reprises de poids, il ne faut pas le nier. Par ailleurs, il n'aide en rien à résoudre des travers comportementaux avec la nourriture, et les personnes qui comme moi ont ou avaient des soucis d hyperphagie et de boulimie, et bien c'est très déconseillé. Le jeûne court, pratiqué depuis la nuit des temps, permet de purger le foie et présente de nombreux bienfaits, mais des bienfaits qui sont tout autres que la recherche de perte de poids, ce que ne cherchaient pas nos ancêtres qui le pratiquaient (il n'y avait d'ailleurs pas d'obèses, l'obésité étant un fléau contemporain). En ce qui concerne le Fasting, ça fonctionne très bien comme tous les régimes restrictifs, et puis ensuite c'est la dégringolade et la reprise des kilos, comme avec tous les régimes restrictifs. Cela influe sur le métabolisme de base, et la reprise des cellules adipeuses se fait ensuite en version express. Si tu te sens capable de tenir le fasting à vie ça fonctionnera, si non, tu regrossiras, comme avec tous les régimes restrictifs et la baisse progressive du métabolisme de base.... Le corps à une mémoire... et cherchera toujours à se venger.

Lorsque le Fasting est prolongé, il provoque rapidement une dénutrition à l'origine d'une perte de masse musculaire : non seulement aucune protéine n'est apportée par l'alimentation, mais l'organisme "brûle" les muscles pour survivre. Un risque de dénutrition plus important avec les années, on a de plus en plus de mal à récupérer la masse musculaire perdue. De plus, le fait de jeûner expose forcément l'organisme à des carences en vitamines et minéraux. Un déficit qui peut exposer à de nombreux troubles.

Par ailleurs de nombreuses personnes qui pratiquent le fasting, ont tendance à manger trop sur les repas consommés dans la tranche horaire "autorisée", et ce n'est pas du tout un bienfait...

D'autre part Akiko, je tiens une dernière fois à souligner l'effet pervers du jeûne sur le poids. Si tu as quelques kilos superflus tu vas effectivement en perdre, mais en stressant ton organisme avec une famine forcée. Dès la reprise d'une alimentation normale, même progressive, le corps va aussitôt stocker des réserves, pour affronter la prochaine disette... et tu reprendras souvent plus que ton poids de départ (le fameux yo-yo...). Je te le dis car moi aussi j'ai pratiqué cette connerie de fasting, j'ai testé, j'ai perdu, et j'ai regrossi, sans résoudre les fondements de mes troubles alimentaires. La diminution de la masse musculaire entraîne une diminution de la dépense énergétique de base. Cela favorise la prise de poids dès que l'on remange. Si l'on revient à son poids "normal", la composition de notre corps change : les muscles perdus sont plus facilement remplacés par de la masse grasse...

En résumé, et pour avoir testé des dizaines de régimes à la noix, il faut revenir à ce que faisaient nos ancêtres, depuis la nuit des temps comme tu dis, à l'époque où l'obésité n'existait tout simplement pas !!!! En retirant les sucres raffinés cachés partout, les chips bourrés d'additifs et de pétrole, en consommant des produits "bruts" que l'on cuisine soit même, et en se bougeant (et oui jadis on se bougeait pour aller chercher sa bouffe !!! ) En clair, le jeûne court et ponctuel, pourquoi pas et il m'arrive de le faire par exemple lorsque je n'ai pas faim au lendemain d'un soir de fête trop chargé en calories; mais sur le long terme, cette pratique est loin d'être un allié santé. Mieux vaut privilégier une approche alimentaire équilibrée et une activité physique régulière.

Après, c'est à chacune de faire ses propres expériences, et parfois l'expérience des uns, ne sert malheureusement pas aux autres .. mais j'aurais aimé qu'on m'explique tout cela lorsque j'ai commencé les régimes, fasting, chou, dukan, etc etc etc...
je te souhaite quoi qu'il advienne une réussite dans ton projet de perte de poids, sincèrement, même si je tiens aussi à t'alerter sur les dangers des régimes frustrants, quels qu'ils soient.

Bises !
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Perdre 6 kilos de graisse, qui dit oui?!! BBF C'est part

Message non lupar titeboule » Sam Mai 05, 2018 7:36 am

coucou les copines !

Akiko, pour finaliser ma réponse, je te recopie un extrait publié sur le journal de la santé de mars 2018

Un grand nombre de nutritionnistes tirent la sonnette d'alarme concernant le jeûne par intermittence. Adopté sur une courte période, le Fasting pourrait avoir les mêmes effets positifs qu'une cure détox. Mais à la longue, c'est un régime dangereux qui entraîne la fonte de la masse musculaire, et qui n'est pas sans risque. Si hypoglycémie et fatigue sont au rendez-vous, le fait d'alterner la quantité d'alimentation accentue le mécanisme de survie de notre corps et donc sa capacité à stocker les graisses


Malheureusement, le fasting sera un des régimes star de l'été, comme le fut Dukan a son époque, sans que les avis alarmants du Ministère de la santé ne soient pris en compte pendant plusieurs années...

De mon côté, je continue mon p'tit rythme équilibré, ce qui ne m'a pas empêché de maigrir sans frustration. Je ne veux plus courir après un poids chiffré, et je sais qu'après avoir fait violence à mon corps, je ne retrouverai pas mes 59 kilos d'autrefois. Mais je ne réduirai ni mes quantités ni ma façon équilibrée de m'alimenter ce qui fera baisser mon métabolisme de base, maigrir pour ensuite regrossir. Mon corps décidera à quel endroit il se stabilise.

:bienvenue:

:arrow: MATIN
1 tranche de pain de seigle
1 morceau de gouda au cumin
1 morceau de fromage au poivre
1 ricoré coupée eau/lait d'avoine avec sucre de coco

:arrow: MIDI
Saumon avec gambas et légumes (courgette, carottes, oignon) + coriandre, persil, lait de coco gingembre curcuma, et mélange lin/riz/tournesol
Fraises

:arrow: SOIR
Sardines
Salade de concombre et graines germées
Faisselle et graines de lin + framboises
1 carré de chocolat noir

c'est parti pour lessive, ménage and co ! puis je file au sport !
bon réveil à toutes !!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Dernière édition par titeboule le Sam Mai 05, 2018 11:11 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Perdre 6 kilos de graisse, qui dit oui?!! BBF C'est part

Message non lupar stef » Sam Mai 05, 2018 8:11 am

coucou titeboule ! j'aime bien lire tes p'ttes piqûres de rappel car même si je connais à présent tous ces mécanismes, l'envie de perdre vite me titille parfois mais heureusement je n'oublie pas d'où je (re)viens !
bon week-end et encore merci pour tes conseils avisés et raisonnés ! ...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: Perdre 6 kilos de graisse, qui dit oui?!! BBF C'est part

Message non lupar titeboule » Sam Mai 05, 2018 10:35 am

stef a écrit:coucou titeboule ! j'aime bien lire tes p'ttes piqûres de rappel car même si je connais à présent tous ces mécanismes, l'envie de perdre vite me titille parfois mais heureusement je n'oublie pas d'où je (re)viens !
bon week-end et encore merci pour tes conseils avisés et raisonnés ! ...


Je rentre du sport ! contente de lire que mes messages trouvent des oreilles à l'écoute stef, je n'ai pas du tout envie de "déballer ma science" ou démoraliser certaines, j'aurais tant aimé qu'on m'alerte quand je pesais 59 kilos et que je m'étais mis en tête que je voulais être à 55.... tout ça pour finir à 106 kilos... :evil: :evil: :evil: beaucoup de déprime là dessus et de remises en question.... aujourd'hui j'ai enfin trouvé la bonne voie, celle de la raison et de l'équilibre, à force d'échecs mais aussi en m'étant documentée et en ayant découvert plein de choses... je ne connaissais pas par exemple le mécanisme des cellules adipeuses, qui après avoir perdu du gras, se dégonflent mais restent là, A VIE, et ne cherchent qu'une chose: regonfler, et se démultiplier....pour regrossir et affronter de nouvelles famines et frustrations.... Je veux rester sur la voie que j'ai trouvé, ce rythme là je peux le tenir sans péter un câble. Tant mieux si mes petits conseils servent à certaines du forum !

Bises à toutes !
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Perdre 6 kilos de graisse, qui dit oui?!! BBF C'est part

Message non lupar floha » Sam Mai 05, 2018 12:36 pm

Coucou titeboule. Bravo pour le sport de bon matin.
J'ai testé ton omelette pas plus tard que ce midi et je valide. Outre qu'elle soit très mousseuse, on économise facilement un oeuf sans avoir l'impression de manger moins. Je la recommande à toutes !
Bonne journée
floha
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Avr 28, 2018 6:33 pm

Re: Perdre 6 kilos de graisse, qui dit oui?!! BBF C'est part

Message non lupar LA KATOCHE » Sam Mai 05, 2018 12:54 pm

Hello,
En effet ! on entend bcp parler de fasting où s'engouffrent tous les diététiciens à la mode même les plus reconnus
et il semble ke ce sera le dernier régime à la mode pour cet été ! C là la preuve ke tt çà n'est kun commerce ki ne
tient pas compte des effets délétères sur la santé.

Je vous souhaite un bon we à toutes
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Perdre 6 kilos de graisse, qui dit oui?!! BBF C'est part

Message non lupar karinelu1215 » Sam Mai 05, 2018 2:10 pm

Bonjour

Tes message sont toujours pleins de bon sens !!

C'est effectivement dangereux cette mode mais malheureusement c'est la première fois que j'entends qu'un média à parler De risques

Le commerce De la maigreur des régimes ect doit être sacrément lucratif pour que les autorités ferment les yeux.

J'avoue être ravie d'avoir un médecin vieille école !!!

Bonne journée et bon week-end !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Perdre 6 kilos de graisse, qui dit oui?!! BBF C'est part

Message non lupar titeboule » Sam Mai 05, 2018 3:23 pm

floha a écrit:Coucou titeboule. Bravo pour le sport de bon matin.
J'ai testé ton omelette pas plus tard que ce midi et je valide. Outre qu'elle soit très mousseuse, on économise facilement un oeuf sans avoir l'impression de manger moins. Je la recommande à toutes !
Bonne journée


Coucou Floha ! :bisou: :bisou: Tu peux l'agrémenter aussi avec du persil et de la ciboulette, des champignons etc
Moi aussi j'adore cette recette, on a l'impression d'avoir un truc énorme à manger avec deux œufs seulement ! si tu termines la cuisson en couvrant la poêle avec un couvercle, ça gonfle encore plus, et avec un tout petit peu de fromage, celui ci est bien fondu partout !!! régalade!!! :sirprizlol:
Seul point négatif, trois tonnes de vaisselle pour une omelette :sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol:

karinelu1215 a écrit:Bonjour

Tes message sont toujours pleins de bon sens !!
C'est effectivement dangereux cette mode mais malheureusement c'est la première fois que j'entends qu'un média à parler De risques
Le commerce De la maigreur des régimes ect doit être sacrément lucratif pour que les autorités ferment les yeux.
J'avoue être ravie d'avoir un médecin vieille école !!!
Bonne journée et bon week-end !!


C'est très bien d'avoir un médecin vieille école, c'est aussi mon cas, des vraies consultations, à l'ancienne, et pas d'antibios ou de poudre de perlimpinpin pour rien !
Idem pour ma gynéco, et je regrette qu'elle prenne bientôt sa retraite, car c'est une plaie pour trouver un/une bon gynéco aujourd'hui !

LA KATOCHE a écrit:Hello,
En effet ! on entend bcp parler de fasting où s'engouffrent tous les diététiciens à la mode même les plus reconnus
et il semble ke ce sera le dernier régime à la mode pour cet été ! C là la preuve ke tt çà n'est kun commerce ki ne
tient pas compte des effets délétères sur la santé.
Je vous souhaite un bon we à toutes


Tu te souviens de l'époque de gloire de Dukan La Katoche ? tout le monde vantait ses mérites, la vente de son livre explosait, et des forums dukan fleurissaient partout ! Personne ne voulait écouter les alertes du Ministère de la santé, et il a fallu attendre des reprises de poids par millions pour que les gens acceptent de reconnaitre les dangers de ce régime. Bah là c'est pareil... A chaque printemps son nouveau régime, ses nouvelles crèmes ou gelules de merde (qui plus est cancérigènes comme l'aspartam...)- L'obésité est apparue avec le développement du capitalisme et de l'industrie agro alimentaire. Avant, les supermarchés n'existaient tout simplement pas, et il n'y avait pas tant et tant d'offres alimentaires de merde, peu chères à la fabrication et pleine de saloperies qui rendent accroc... Il faut revenir à cette alimentation, consommer des choses au plus près de ce qu'elles sont dans la nature, le moins "transformées" possibles par les industriels, et fabriquer soi même ses repas. On me dit parfois que ça prends du temps, mais en fait c'est juste une histoire d'organisation et un gain de temps de vie, donc c'est tout bénéf ! :mrgreen:

Il fait grand soleil cette après midi, ça fait du bien, fenêtres grandes ouvertes !
Bises à toutes !!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Perdre 6 kilos de graisse, qui dit oui?!! BBF C'est part

Message non lupar LA KATOCHE » Sam Mai 05, 2018 7:59 pm

Hello Titeboule,
Comme tout le monde, g acheté le livre de Dukan, et en fait je n'ai retenu ke la galette :
1 blanc d'oeuf (moi je mets un oeuf complet) - 2 cs de son de blé - 1 cs de son d'avoine - et 1 cs de
fromage blanc - cuire la galette à la poêle : je la mange le matin avec du camembert ou avec des fruits...

Tout le reste du livre est à mettre à la poubelle !!!

Bonne soirée les filles et bon we !
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Perdre 6 kilos de graisse, qui dit oui?!! BBF C'est part

Message non lupar titeboule » Dim Mai 06, 2018 8:04 am

:Temps01: :Temps01: :Temps01: :Temps01: :Temps01: :Temps01: :Temps01:
youhouuuuu grand soleil et nouvelle journée !!
:Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440:
coucou les copines !!!!
Bien dormi??
LA KATOCHE, comment s'est passée ta nuit??? pas de craquage???
j'espère que tout va bien pour vous

Aujourd'hui pas de sport pour moi, mais ma coiffeuse est ouverte, je vais donc me faire une beauté en refaisant quelques mèches lumineuses, et épilation sourcils au fil !
J'ai fait mon planning sport pour la semaine prochaine, et mercredi midi je file chez des amis à Lille car le jeudi est férié, ça me fera un grand week-end de rigolades !

LUNDI 7 :Smiley-IPB-440:
Midi
:arrow: Tapis marche 150 calories
:arrow: RPM 45 minutes, environ 350 calories

Soir
:arrow: Body Combat 1 heure, environ 350 calories
:arrow: Zumba 45 minutes environ 300 calories


MARDI 8 :Smiley-IPB-440:
Midi
:arrow: Tapis marche 100 calories
:arrow: Midi Body Pump 45 minutes environ 300 calories

Soir
:arrow: Circuit training 45 minutes environ 250 calories
:arrow: Tapis marche 100 calories
:arrow: RPM 45 minutes environ 350 calories

Rien d'autre pour la semaine, car je rentrerai de Lille dimanche soir

Au niveau de mes menus aujourd'hui

Matin
2 œufs coques
2 tartines de pain de seigle
1 morceau de tomme aux fleurs
1 morceau de comté
1 morceau de morbier
Ricoré coupée eau/lait d'avoine et sucre de coco

MIDI
Salade détox radis noir, concombre, céleri, fenouil, graines de courge, grenade
Sardines et 1 patate douce

GOUTER
Fraises


SOIR

Saumon et coriandre hachée + citron
1 carré de chocolat noir

Bon réveil à toutes et bon dimanche !!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Perdre 6 kilos de graisse, qui dit oui?!! BBF C'est part

Message non lupar LA KATOCHE » Dim Mai 06, 2018 10:48 am

Merci Titeboule de penser à moi ! Oui g bien dormi mais après avoir pris la valeur d'un p'tit dèj !
Ce main lever 11h30 : je passe directement au repas de midi !!!

G acheté de la tome aux fleurs à ma cadette et elle s'est régalée. Merci Titeboule.

Bon réveil à toi aussi et bon dimanche !
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités