Oh la la, foxy, c'est terrible.
Je suis au taf là, et c'est pas que j'écoute aux portes, mais à la machine à café les dindes discutaient (piaillaient?)... de mouvements sociaux en Inde...
Et alors tu vas me dire? ben attends...
Je sais pas d'où elles ont pêché ça, mais elles parlaient de la grève (qui apparemment dure depuis pas mal de temps) des ouvrières d'une usine en Inde. Ces ouvrières se sont mises en grève car apparemment le responsable de l'usine leur faisait mener une vie pas possible, ce qu'elles acceptaient assez bien à cause de leur caste inférieure. Mais ce qui a mis le feu aux poudres, c'est quand le type a décidé de supprimer la pause thé du matin, où le thé était servi avec des gâteaux secs locaux aux épices (trop bon, je crois que je vois ce que c'est) qui étaient offerts par l'entreprise... ça servait de petit dej en fait.
Donc grosse grève. Et comme l'usine fabrique des peluches, plus de peluches fabriquées... Ca fait du bruit parce que les peluches sont des peluches Disney... et tout ça, ça fait mauvaise presse c'est sur, ils étouffent l'affaire...
Mais le pompon, c'est que j'ai bien entendu le nom des peluches fabriquées là, et tu vas pas le croire, mais c'est celles du dessin animé lilo et stich!!!!
Donc je crois qu'il va falloir que tu attendes un bon moment que la grève s'arrête et que les stocks se reconstituent, parce que là du coup, il y a rupture planétaire!!! Et en plus, apparemment il y a des gens qui collectionnent les peluche disney (là j'ai halluciné), et du coup les prix montent pour celles qui sont encore sur le marché... on spécule vraiment sur tout, c'est dingue!
J'espère que les ouvrières vont avoir gain de cause, parce que franchement c'est dégueulasse... Elles mériteraient qu'on leur envoie des spéculos tiens! et un pot de confiture de gratte cul avec poils allergènes pour le responsable de l'usine, vlan!
bizzzzzzz