c'est parti, mission régime !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: c'est parti, mission régime !

Message non lupar novami » Lun Jan 18, 2016 5:31 pm

Orégime a écrit:Bonjours filles,

Bon, c'est un peu la cata ... pas mal de grignotage .. le soir mais aussi la journée :? carré de chocolat noir, quelques gâteaux avec ma fille etc etc
et pour les repas, j'ai fait moins de légumes et j'ai mangé des frites au four et.. une pizza.
Bref.. la cata. D'ailleurs 1 kg de + sur la balance..
Je me suis absentée du forum quelques jours et hop me voilà en mode craquage, la preuve que le forum maintient bien dans la motivation..
Du coup je vais y revenir tous les jours ou presque mais etes vous toujours là ?


Salut Orégime,

Dans la vie, il y a des jours avec et des jours sans ..... Mais en regardant les semaines défilées, on peut voir les progrès ....

Une semaine pas productive , peut cacher une semaine très productive .... Si tu veux, tu peux .... Des repas vraiment équilibrés et des séances d'exercices ... comme cela, lundi prochain, tu annonce -1,2 kg ....

Je suis sûre que tu peux le faire ...

bizencoeur[1].gif
bizencoeur[1].gif (7.36 Kio) Vu 3450 fois


.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: c'est parti, mission régime !

Message non lupar aureliie » Lun Jan 18, 2016 7:27 pm

je suis tout a fait d’accord avec Novami !

tu vas y arriver !!
aureliie
Régimeur confirmé
 
Messages: 170
Inscription: Dim Jan 10, 2016 10:08 am

Re: c'est parti, mission régime !

Message non lupar casefloti » Lun Jan 18, 2016 8:25 pm

Tu vas te reprendre c'est sur et certain
Nous sommes là pour t'y aider ...
Les craquages tous le monde en fait
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: c'est parti, mission régime !

Message non lupar anneg29 » Lun Jan 18, 2016 8:49 pm

la seance craquage faite, tu peux l effacer de ta liste noire du régime, maintenant tu repars a fond dans tes menus léger. et si ça ne va pas viens sur le forum. courage
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: c'est parti, mission régime !

Message non lupar Orégime » Lun Jan 18, 2016 10:42 pm

Merci beaucoup les filles !!!

Je partage avec vous mes idées du soir :wink:
J'ai passé pas mal de temps à écrire des idées de menus, j'ai pris 1 feuille pour chaque truc, par exemple 1 page pour les idées de menu du midi, une autre pour le soir, 1 pour les idées apéritif avec les boissons (si l'occasion est là pour rester à peu prés ligth), 1 pour les envies "craquages", le tout est rangé dans un classeur plastique, qui risque pas d'être tâché et qui reste à portée de main !
du coup j'ai pu préparer ma liste de course avec les produits nécessaires et surtout sans avoir à y réfléchir, pour ne pas penser à ce qui me fait envie sur le moment.
Je n'ai pas inventé de nenus, mais je me suis fabriquée une technique en fait. Moi qui mange souvent par envie soudaine, maintenant je regarderai mes feuilles pour avoir des idées "justes".

je vous mets quelques exemples :
feuille du midi : base de 1/3 féculent et 2/3 légumes (je rappelle que je mange pas de viande ni poisson)
-graine de couscous, carotte, pois chiche et raisin sec.
-riz, aubergine grillées (toute prete surgelée)

feuille du soir : base légumes et crudités
-endive vapeur
-poireaux émincés (tout prêts surgelés)
-salade composée avec noix ou amande, morceaux de pomme, pignon de pin, 2-3 toasts au chèvre.

feuille apéritif :
-noix, noisette, amande,
-mini feuille d'endive avec du fromage tartiné type saint morêt,
-toast au four avec pain complet et mozzarella/basilic
(boisson : perrier -menthe, smoothies, je ne suis pas très alcool même si ca m'arrive mais pour les invités y aura s'ils veulent lol)

feuille d'entrée rapide : petite boite de macédoine, bol de soupe, tomate-mozza ...
feuille grignotage/envie : 2 galettes de riz, ananas frais (déjà prêt!!! lol), croquer une pomme, avoine dans une tasse de lait de soja ...


enfin, voici quelques exemples, en espérant vous apporter des idées, surtout d'organisation comme pour les menus je ne mets pas de viande, en retour du soutien que vous me donnez !!
bonne soirée les filles et oui, demain c'est reparti ! ma liste de course est prête :D
Avatar de l’utilisateur
Orégime
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Sam Jan 02, 2016 3:39 pm

Re: c'est parti, mission régime !

Message non lupar Orégime » Lun Jan 18, 2016 10:43 pm

Et encore merci vous m'avez tiré d'un mauvais pas ..
Avatar de l’utilisateur
Orégime
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Sam Jan 02, 2016 3:39 pm

Re: c'est parti, mission régime !

Message non lupar novami » Lun Jan 18, 2016 11:03 pm

SAlut Orégime, c'est une très bonne idée, ce classeur dans lequel tu glanes les menus ...

moi aussi, je ne mange pas de viande mais contrairement à toi, je ne mange ni laitage, ni œufs et très peu de céréales .... Donc un maximum de légumes ....


Il est peut-être utile que tu contrôles plus précisément les apport nutritifs, pour ne pas avoir de carences (j'utilise un sit du net, cronometer, je pense qu'il y a en d'autres).

Bonne soirée

Je suis contente de voir que tu t'accroches ..

garscarton[1].png
garscarton[1].png (2.18 Kio) Vu 3435 fois


.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: c'est parti, mission régime !

Message non lupar Orégime » Lun Jan 18, 2016 11:26 pm

Oui exact Novami j'ai lu sur un autre post que tu ne mangeais pas de matière animale :wink:
Je n'achètes plus d'œuf ni de lait depuis 4 ans environ (mais j'en consomme encore dans des produits tout fait forcément..) et je ne mange ni viande ni poisson depuis 9 ans (j'ai fait l'erreur de manger beaucoup ++ de fromage, sans présure pour ma part, et en arretant le sport + ma grossesse bah.... oups les kilos sont bien là !!!)

je remplace les œufs par du fécule de pomme de terre dans mes pâtisseries et biensur le lait pas tout les laits végétaux que j'aime beaucoup.
Un site que j'apprécie et qui peut te servir "un monde vegan" (UMV), j'ai commandé pas mal de fois chez eux, ils sont tops.

Ouaip, c'est important de surveiller ce que l'on mange ! tout calculer est trop contraignant pour moi, je vais el faire un peu et puis je vais laisser tomber, du oup je mange bien souvent les mêmes choses, celles que je connais.
Avatar de l’utilisateur
Orégime
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Sam Jan 02, 2016 3:39 pm

Re: c'est parti, mission régime !

Message non lupar Miss Tick » Lun Jan 18, 2016 11:42 pm

Et ben, on peut dire que tu t'organises !! très bonnes idées :)
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: c'est parti, mission régime !

Message non lupar novami » Mar Jan 19, 2016 12:48 pm

Orégime a écrit:Oui exact Novami j'ai lu sur un autre post que tu ne mangeais pas de matière animale :wink:
Je n'achètes plus d'œuf ni de lait depuis 4 ans environ (mais j'en consomme encore dans des produits tout fait forcément..) et je ne mange ni viande ni poisson depuis 9 ans (j'ai fait l'erreur de manger beaucoup ++ de fromage, sans présure pour ma part, et en arretant le sport + ma grossesse bah.... oups les kilos sont bien là !!!)

je remplace les œufs par du fécule de pomme de terre dans mes pâtisseries et biensur le lait pas tout les laits végétaux que j'aime beaucoup.
Un site que j'apprécie et qui peut te servir "un monde vegan" (UMV), j'ai commandé pas mal de fois chez eux, ils sont tops.

Ouaip, c'est important de surveiller ce que l'on mange ! tout calculer est trop contraignant pour moi, je vais el faire un peu et puis je vais laisser tomber, du oup je mange bien souvent les mêmes choses, celles que je connais.


hello Orégime,

C'est sympa de m'indiquer ce site ... Je vais aller faire un tour ... Comme cela quand j'irai en France, je pourrai commander ....

Pour les laits végétaux, je n'y connais rien .... Avec ma petite fille, on a gouté un lait d'amande acheté dans un magasin bio ... On a pas aimé donc je m'abstiens pour l'instant ...

Pour le soja, je suis perplexe cat j'ai compris que pour obtenir de la farine ou du lait ou autre chose comme le tofu, il y a un gros traitement industriel ... Cela me dérange un peu ...
Je mange un peu de germes de soja que je fais germer moi-même pour contrôler l'hygiène, et en plus je le préfère cuit...
C'est intéressant d'échanger avec toi, car tu as un mode d'alimentation similaire au mien.

J'espère que tu vas indiquer tes repas au jour le jour, si cela t'est possible ....

A bientôt

terretourne1[1].gif
terretourne1[1].gif (7.17 Kio) Vu 3426 fois


.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: c'est parti, mission régime !

Message non lupar Orégime » Mar Jan 19, 2016 8:39 pm

hello les girls

Novam : pas très sure de pouvoir mettre mes menus tous les jours car je ne veux pas non plus etre accrochée au pc, mais je le ferai le + souvent possible !
Pour les traitements sur la fabrication des aliments, tu as raison et ce n'est plus simple de nos jours de trouver des choses vraiment saines à 100% et même pour le bio, perso je considère que la terre est polluée jusqu'aux nappes phréatiques alors le bio limite juste les dégâts....
pour les laits végétaux tu peux aussi faire moitié moitié entre 2 sortes, ca casse un peu le goût :wink: mais c'est vrai qu'il y en a qui sont pas bons ! faut le dire, y a des marques surtout en lait soja qui sont âpres et pâteuses en bouche, moi qui aime bien y a des bouteilles que je n'ai pas terminé parfois.

Sinon le bilan de la journée est bon ! J'ai bricolé dehors pendant 1h30, pas de grignotage et ce soir grosse salade comme j'aime bien... :wink:
de la mâche et feuilles d'endives mélangées, des tomates coupées en dés, vinaigre balsamique avec du tofu émiétté, 1 tranche de pain céréales,
des pignons de pin, et au four car j'en avais vraiment envie, 5 pommes duchesses...
je prendrais mon dessert plus tard dans la soirée devant la télé car je suis bien calée !

bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Orégime
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Sam Jan 02, 2016 3:39 pm

Re: c'est parti, mission régime !

Message non lupar nathy1985 » Jeu Jan 21, 2016 10:09 am

Coucou la miss !!

Bravo pour ton organisation avec ton classeur. Ainsi, adios les craquages incontrôlés, et bonjour les petits plaisirs sans culpabiliser !! :wink:

Franchement, parée comme tu l'es, avec tes courses, ton classeur, tu ne peux que réussir !! :D

J'ai tout confiance en toi !! :wink:

Je t'envoie plein de courage !!
Avatar de l’utilisateur
nathy1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 324
Inscription: Lun Déc 14, 2015 11:05 pm
Localisation: Ile de France - Essonne

Re: c'est parti, mission régime !

Message non lupar clafail » Jeu Jan 21, 2016 11:18 am

Quelle organisation ! !! Si avec ça et tes repas tu ne perds pas de poids ... continue comme ça
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités