Équilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Équilibrage alimentaire

Message non lupar Sara3190 » Mar Jan 26, 2016 10:29 pm

Merci pour ces conseils je pense que je vais rajouter des fruits durant ma journée aujourd'hui à midi j ai manger 200g de purée et 2 tranches de jambon j'étais à 324 calories et à 19h j'ai tourné de l'œil je pense que je vais prendre une collation à 17h comme une pomme ou orange
Sara3190
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Mer Jan 13, 2016 10:32 am

Re: Équilibrage alimentaire

Message non lupar novami » Mer Jan 27, 2016 3:46 pm

Hello Sarah,

La purée de pommes de terre est un poison pour notre pancréas et n'est pas une très bonne option pour un régime.

Il vaut mieux manger les pommes de terre en morceaux .. Je m'explique

Lorsqu'on réduit la pomme de terre en purée, on rend les nutriments assimilables à une très grande vitesse par notre organisme, donc les sucres lents vont devenir rapides et cela induit une demande importante de régulation du sucre dans le sang, donc un appel à l'insuline fabriquée par le pancréas ...

Par contre, la pomme de terre cuite à l'eau et servie en morceaux demandera un temps de digestion plus long et le sucre s'écoulera plus doucement.

Il est possible que ton malaise (tes malaises de ces derniers jours) soient en rapport avec un petit ennui de fonctionnement du pancréas ... A ta place, je surveillerais les pics de sucre dans le sang, pour voir s'il y a une sensation particulière ... (une amie est devenue diabétique à 45 ans et s'est guérie en 15 ans en suivant un régime stricte) ... Je ne veux pas te faire peur, je pense que ces malaises sont sans doute dus à ton régime trop draconien mais, on ne sait jamais ... Garde un petit Gimini cricket dans un coin du cerveau!!!!

gimini cricket.jpg
gimini cricket.jpg (3.96 Kio) Vu 1238 fois


.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Équilibrage alimentaire

Message non lupar casefloti » Mer Jan 27, 2016 8:43 pm

Pas cool ses malaises ... Fais attention à toi , manges un peu plus ,c'est peut être dû à ca
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Équilibrage alimentaire

Message non lupar clafail » Jeu Jan 28, 2016 9:01 pm

Attention pour tes malaises ... surveille ça et si ça perdure consulté !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités