par novami » Lun Fév 08, 2016 12:05 pm
Hello Delphine ...
Si tu veux perdre et rester au poids que tu auras atteint, le meilleur choix est de le faire doucement et de modifier ton alimentation ... car reprendre les mauvaises habitudes après fera reprendre une partie des kilos perdus.
Si tu te fixes un objectif de 2,5 kg par mois, c'est une très bonne moyenne .... Cela dépend des activités journalières, plus tu te bouges, plus tu perds .... pas uniquement le sport, mais les trajets en marche à pied, les escaliers à monter, les poids à transporter .... Donc tout dépend de tes occupations quotidiennes ... J'en suis un bon exemple, je fais si peu de choses que je ne perds absolument rien avec 1000 cal de ration quotidienne, il me faut me forcer à faire de l'exercice pour voir mon poids diminuer!!!!
Pour rester svelte, les gens font du sport ou on un métabolisme qui les empêche de grossir (ma belle-fille est maigre et voudrait prendre 2 kg, mais n'y arrive pas ... C'est injuste, mais on ne peut pas changer son métabolisme!). Parce que notre civilisation a développé une alimentation trop riche et trop tentante .... et en face, des machines pour faire tes travaux difficiles à la place de la main d'oeuvre humaine ....
Courage, fais un bon régime qui prend du temps ... et viens nous parler sur le forum.