plat complet courge spaghetti à la bolognese

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

plat complet courge spaghetti à la bolognese

Message non lupar fleuria » Lun Oct 27, 2014 8:28 am

Petite recette du week end
une courgette spaghetti
la laver,la mettre entiere à cuire dans de l'eau environ 45 à 5O minutes (lorsque la peau est molle c'est cuit)
pendant ce temps ,préparer sa bolognèse.

Steack haché, revenu dans très peu d'huile d'olive.

(j'ai choisi du steack haché de cheval moins gras , mais vous faites comme vous aimez.)

j'ai fais ma sauce tomate allégée (tomates coupées cuites à l'eau avec un peu de bouillon de poule dégraissé, oignons, lorsque c'est cuit je mixe et j'ajoute des herbes)
lorsque la courge est cuite, la couper en 2, vider les graines, ensuite récupérez l'interieur ces fameux spaghettis de la courgette.

Faire comme un hachi parmentier, ou camarguais c'est à dire une couche de sauce tomate, une couche de spaghetti, de viande et re .... jusqu"à épuisement des ingrédients
pour mes hommes j'ai mis du gruyere rapé sur les 3/4 du plat , donc gardé 1/4 sans pour moi et hopps au four. voila bon appetit, si vous ne trouvez pas de courgette spaghetti, vous pouvez tres bien raper des courgettes ""normales"" les cuire légèrement à la vapeur (ça rend moins d'eau) et voilà !! :super: chez moi ils ont apprécié j'avais pas dis ce que c'etait :sirprizlol:
fleuria
Régimeur régulier
 
Messages: 18
Inscription: Ven Oct 24, 2014 6:29 am

Re: plat complet courge spaghetti à la bolognese

Message non lupar Léou » Jeu Fév 26, 2015 3:52 pm

ça a l'air bon ! En plus j'adore les courgettes :D Est-ce très calorique ?
Léou
Régimeur régulier
 
Messages: 35
Inscription: Lun Jan 19, 2015 9:55 pm

Re: plat complet courge spaghetti à la bolognese

Message non lupar casefloti » Sam Fév 28, 2015 6:34 pm

C'est supe bon la courge spaghetti ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: plat complet courge spaghetti à la bolognese

Message non lupar marianne22300 » Mar Juil 19, 2016 12:47 pm

la courgette a peine 20 calories pour 100 grs le probléme c'est que c'est lourd comme fruit environ 300 grammes pour une belle courgette mais délicieux moi j'adore
moi je les fais couper en rondelles cuites légérement "fondantes " puis je melange un peu de maizena dans du lait 'un c a s de maizena pour 100 g de lait j'ajoute 1 fromage bleu allégé sveltesse " j'adore " le gout ! et hop au four avec sel et poivre bien sur on peut aussi rajouter 2 c a soupe de creme a 15 % ca fait un repas pour un personne "300g de courgette 100g de lait 1 fromage bleu allegé + 1cs de maizena +créme allegée a 210 calories avec la creme et 180 calories sans la créme pour une personne super bon !!!
Avatar de l’utilisateur
marianne22300
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Dim Juil 17, 2016 2:14 pm

Re: plat complet courge spaghetti à la bolognese

Message non lupar romeola56 » Mer Juil 25, 2018 2:21 pm

Bonjour !
Je suis un nouveau membre sur ce forum et j'avoue que je suis un peu perdu et je ne sais pas encoure où poster les questions !
Merci !
romeola56
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juil 25, 2018 2:18 pm

Re: plat complet courge spaghetti à la bolognese

Message non lupar isa » Lun Juil 30, 2018 7:41 pm

Roméo la il faut aller te présenter dans je me présente !
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Re: plat complet courge spaghetti à la bolognese

Message non lupar Ananas » Mer Mar 13, 2019 11:29 am

C'est un de mes 'plats rapides" préférés ! Les spaghetti de courgette c'est vraiment top pour remplacer les pâtes ou diminuer la quantité de pâtes :)
Ananas
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Lun Mar 04, 2019 8:22 am
Localisation: Paris


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités