Journal Hebdo d'Herine

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Hérine » Jeu Aoû 31, 2017 12:59 pm

Bilan de la première semaine.

Du lundi 21/08 au lundi 28/08/2017

Perte de poids : -2,1 Kg (de 65 à 62,9 kg).

Commentaire :
•Le we précédent le lundi, j’ai été à un mariage (très chouette), et j’ai consommé des boissons alcoolisées toute la journée (heu, pas bien). Un bon mal de tête le lendemain. Le lendemain, pour dîner en route, on a été mangé à la friterie, donc des frites, de la sauce et des viandes (je précise que je suis Belge). Ceci pour dire, que le poids du lundi 21/08 est hors moyenne (Je dois partir d'à peu près 64 kg). C’est l’inconvénient de se peser le lundi. L’avantage, c’est que maintenant que c’est fixé ainsi, ça me pousse à faire attention durant le we.
• La semaine s’est bien passée (régime bien respecté). J’ai essayé d’aller faire un tour à pied tous les midis. :D

Voilà

PS: Vu que je n'ai pas beaucoup de temps, je préfère faire une récap toutes les semaines.
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar audrey78 » Jeu Aoû 31, 2017 1:07 pm

coucou et bienvenue,

tu viens quand tu veux, et quand tu peux !

quel est ton objectif ?

miam des frites belges ! la folie, j'adooore ça !!!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Hérine » Ven Sep 01, 2017 9:13 am

Bonjour Audrey,

Mon objectif est d'atteindre 58 kg et de m'y maintenir.

Le but est de perdre mon ventre mou. On me dit régulièrement "Ho, tu attends un bébé!". Ma fille de 5 ans, c'est plutôt des observations "Maman, ton ventre, il pend".
Le fait de stocker du gras à cet endroit n'est pas idéal au point de vue cardio vasculaire et j'ai trop de cholestérol. Je dois refaire une prise de sang mais j'aimerais perdre avant pour voir si ça a un effet ou pas.
Je pourrais faire plus de sport, mais voilà, je préfère travailler et m'occuper de ma petite famille. J'en fait un peu quand même mais pas suffisamment que pour brûler le trop plein de calories qui entrent en temps normal dans mon adorable corps qui sait si bien profiter de chaque calories qui passent. :-)

A bientôt,

Hérine
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Hérine » Lun Sep 04, 2017 9:55 pm

Bilan de la deuxième semaine

Du lundi 28/08 au 04/09/2017

Perte de poids semaine : - 0.6 kg (de 62,9 À 62,3 kg)
Perte de poids totale: -1,7 kg

Commentaires: Tout va bien. J'ai économisé précieusement des points en prévision du we ( soirée samedi soir + fête de quartier tout le dimanche). J'ai mangé de délicieuses frites samedi soir. Par contre, Je me suis limitée aux frites et ai fait tout le we à l'eau minérale. De cette manière, j'ai bien évité 10 verres de bière. Vendredi, on a commandé des pizzas, j'ai mangé lentement (en pensant à vous lol) et j'ai gardé une petite place pour une pomme.

Menu du jour:
30 gr de céréales (2pt)
100 mm de l'air demi (1pt)
1 verre d'Orange pressée (1pt)

85 gr de pain (3,5pt)
Un chouïa de fromage à tartiner aux herbes (0,5pt)
1 tranche de filet de dinde (0,5pt)
10 raisins (1pt)
1 nectarine (0 pt)
Qq tomates cerise (0 pt)

2cc confiture + 115 gr fromage blanc maigre (1pt)

Pommes de terre (2pt)
85 .fr de pain de viande (6pt)
Brocoli (0 pt)
Champignon (0 pt)
Matière grasse cuisson (1pt)

Total: 19,5 points/20
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Leï » Lun Sep 04, 2017 10:02 pm

Bienvenue Hérine!


Tu m'a l'air de bien t'en sortir côté menus :)

Pour la famille je te comprends tout à fait !

Et t'inquiètes pas on te soutiendra même si tu ne passe qu'une fois par semaine :)
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar audrey78 » Mar Sep 05, 2017 9:00 am

ouaouh top tu gères tes menus d'une main de maitre ! t'es sur la bonne voie ! continue c'est nickel
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Naemia62 » Mar Sep 05, 2017 6:35 pm

Ça m a l air bien tout ça :D Continue tu es sur la bonne voie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Naemia62
Régimeur confirmé
 
Messages: 125
Inscription: Mer Juin 07, 2017 2:10 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Hérine » Mar Sep 05, 2017 8:56 pm

Merci tout le monde.

Je lis vos journaux et hihihi, je suis juste tout comme vous, une membre des gourmandes anonymes.

Je perd, Je reprend, je reperd, Je me fais un phase d'acceptation de mes petits kilo en trop, et cet été ils ont invité un ou deux potent à les rejoindre... Mdr

Mais c'est fini! Je les perds et je stabilise.

Mon petit mantra à l'apéro: Personne ne t'obliges à trop manger.

Bonne journée aujourd'hui si ce n'est que j'étais ballonnée en rentrant du boulôt. Si vous avez un truc, ça m'intéresse.

Bonne soirée
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Leï » Mer Sep 06, 2017 8:13 pm

T'as bien raison, oust les kg qui s'invitent !

Pour les ballonnements, j'ai pas de solutions, désolée.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar DIDOU1949 » Jeu Sep 07, 2017 2:24 am

Bonjour à toutes,
Je me permets de faire une petite incursion dans vos publications pour dire à Herine que pour les ballonnements il y a le charbon végétal que l'on peut trouver en pharmacie.

Bonne soirée à toutes.
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Hérine » Jeu Sep 07, 2017 3:28 pm

Rho oui, mais c'est tout crayeux et ça donne la langue tout noire. J'en ai déjà eu dans ma pharmacie et ça ne m'a jamais paru miraculeux. Mais faut peut-être le prendre en préventif parce qu'avec des mètres d'intestins, le charbon ne doit jamais rattraper ce qui est occupé à fementer.
C'est une idée que je vais creuser..
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar audrey78 » Jeu Sep 07, 2017 7:13 pm

Désolé la comme ça pas de solutions... Essaie de voir dans une herboristerie s'il n'ont pas un mélange a te proposer !!!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar DIDOU1949 » Jeu Sep 07, 2017 7:24 pm

Bonsoir à toutes,
A lire ton journal tu es comme nous toutes, tu aimes les frites et les pizzas, tout ce qui nous fait de l'oeil dans les restos, sans parler du chocolat et des glaces à la viennoise et autres qui nous font tant envie. Mais apparemment, tu fais le régime WW avec le comptage des points, et tu as quand même perdu du poids, je connais qqune qui a perdu au moins 30 kg avec WW en un temps relativement court. Cependant il paraît que c assez fastidieux de compter les points, mais il faut dire que c assez efficace. Et le bon côté c qu'avec les réunions c assez. motivant,
En fait c comme un rééquilibrage alimentaire, mais au lieu de compter les points, tu comptes les calories.

En ce qui concerne le charbon végétal, j'en ai gardé un bon souvenir d'enfance. Si tu ne supportes pas, essaies la badiane appelée couramment l'anis étoilée, mais bien sûr il faut aimer le goût de l'anis. J'en garde un bon souvenir aussi, mais ce n'est qu'une question de goût.

Une petite pensée du jour pour terminer, et comme tu sembles avoir le moral : "Je viens de calculer mon IMC, apparemment, je ne suis pas assez grande".
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Naemia62 » Sam Sep 09, 2017 8:37 am

Perso j ai testé le thé bio menthe poivrée après le repas et pour la digestion et le ballonnement c est pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
Naemia62
Régimeur confirmé
 
Messages: 125
Inscription: Mer Juin 07, 2017 2:10 pm

Re: Journal Hebdo d'Herine

Message non lupar Hérine » Ven Sep 15, 2017 6:38 am

Bonjour tout le monde.
Petite disparition cette semaine. Mon petit loup à fait un grosse crise d'asthme lundi et on est sorti de l'hôpital hier midi. Du coup, je n'ai pas compté mes points mais ce n'est rien parce qu'à l'hôpital, il n'y a pas de pizza et je n'ai aucun plaisir à manger seule. Il va beaucoup mieux et je retourne travailler aujourd'hui. Un peu fatiguée mais le we arrive.

Bilan semaine du 04/09 au 11/09
Perte de poids: -0,5 kg (de 62,3 à 61,8) :-)
Perte de poids totale: -2,2kg

Quelques ballonnements mercredi et jeudi passé (Merci pour vos conseils). J'ai eu un peu faim jeudi et vendredi passé aussi.

Bonne journée
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités