Le journal de nieke

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le journal de nieke

Message non lupar nieke » Dim Sep 10, 2017 5:28 pm

Bonjour,
Voilà, je m'y mets aussi. Je suis retraitée et comme vous, je veux me délester de mes kilos superflus.
Je pèse actuellement 85kg pour 1m60... Il y a du boulot!
Je ne veux pas faire de régime particulier, mais manger correctement et ne pas grignoter.
nieke
Régimeur régulier
 
Messages: 57
Inscription: Mer Sep 06, 2017 2:00 pm

Re: Le journal de nieke

Message non lupar DIDOU1949 » Dim Sep 10, 2017 6:18 pm

Bonjour à toi Nieke,

Bienvenue, je suis contente que tu te manifestes, 85kg pour 1m60, çà te fait à peu près 20 kg à perdre, combien veux tu perdre exactement ? Quand j'ai démarré mon "rééquilibrage alimentaire", je pesais 75,5 kg pour 1m51, on est donc dans le même rapport taille/poids. Dis toi quand même que - 2 kg par mois c'est à la fois beaucoup et rien.

Que manges-tu ? Aimes-tu faire la cuisine ? Prends tu une collation pour éviter les grignotages ?
A l'usage tu verras que sur le site il y a beaucoup de gourmandes et je fais la chasse aux gourmandes !!!

En attendant le plaisir de te lire, je te souhaite une bonne soirée. Ne te décourage pas et donne toi les moyens d'y arriver, tu peux plus que tu ne penses !
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Le journal de nieke

Message non lupar audrey78 » Lun Sep 11, 2017 4:16 pm

Coucou bienvenue !!!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Le journal de nieke

Message non lupar DIDOU1949 » Mer Sep 13, 2017 9:23 pm

Bonsoir Nieke,

Une baisse de moral ? Découragée d'avance ? N'hésite pas à nous rejoindre !

Si j'ai employé le terme de "chasse aux gourmandes" c'est que je n'avais pas conscience que je pouvais heurter certaine sensibilité !

N'hésite pas à faire encore un pas en avant. Nous sommes là pour te soutenir avec toutes nos forces réunies.

N'hésite pas non plus à te livrer un peu si tu veux te délivrer de tes vieux démons !

Bonne soirée. A bientôt j'espère !
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Le journal de nieke

Message non lupar nieke » Jeu Sep 14, 2017 10:45 am

Coucou me voilà,

Merci Audrey pour ton accueil !

DIDOU, pour répondre à tes questions...
Je fais 3 repas et je prends une collation. Quand je suis à la maison je prends, en général, ma soupe dans la matinée.
C'est l'après-midi et surtout le soir devant la tv que ça dérappe. Oui, je connais la théorie; il ya du choix : yaourt, fromage blanc maigre, quelques noix, un fruit... Mais souvent, ce sont des biscuits, du chocolat...
Un jour je réussi, l'autre pas. Dernièrement, ils vendaient du chocolat pour la lutte contre la sclérose en plaques. J'ai tout mangé. Mardi , pendant une réunion, j'ai su me limiter à une seule galette avec le café.
Je n'aime pas faire la cuisine. Je le fais parce qu'il le faut et des menus faciles. J'aime les soupes et j'en fais souvent ou parfois, j'en achète chez un traiteur.

Je parle de moi, mais toi où en es-tu? Tu gardes le cap?
nieke
Régimeur régulier
 
Messages: 57
Inscription: Mer Sep 06, 2017 2:00 pm

Re: Le journal de nieke

Message non lupar audrey78 » Jeu Sep 14, 2017 11:33 am

ah le soir c'est terrible, moi c'est pareil c'est souvent dur dur de résister !!!!
courage !

bon par contre pour moi la cuisine c'est un véritable plaisir (à faire comme à manger :-D).

ça donne quoi ces premiers jours ? tu t'en sors ?
Si tu veux voir d'autres expériences, des menus etc tu peux passer sur les journaux de tout le monde ;-)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Le journal de nieke

Message non lupar DIDOU1949 » Jeu Sep 14, 2017 1:12 pm

Bonjour Nieke, bonjour tout le monde,

Si tu aimes les soupes, j'ai posté qqs recettes dans la rubrique des "recettes et menus de régime". Pour découvrir de nouvelles saveurs, la soupe aux endives est assez rassasiante par ce qu'il y a des pommes de terre.

Essaie de prendre tes repas en reculant l'heure de ton dîner, et en mangeant ton dessert plus tard dans la soirée.

Tu pourras alors te dire : "Ce soir je l'ai fait ! Demain je peux le faire encore." un petit pas chaque jour sera plus efficace dans la durée qu'un grand saut en longueur et puis plus rien !

En ce qui me concerne, Cà fait deux jours que je coccoone
Pas envie de sortir pour faire mes courses ! Il faut que je me bouge ! Je mange ce qu'il y a dans les placards et dans le frigo, le côté positif c'est que çà fait des économies !

Si tu t'es inscrite sur ce site au bon moment, c'est que tu as conscience qu'une bonne alimentation maintient en bonne santé, ce qu'il vous faut à la plupart
d'entre vous, plus qu'un rééquilibrage alimentaire, c'est une "rééducation alimentaire !," sans perdre la notion du plaisir.

Courage Nieke, tu as pris la bonne décision !
A bientôt le plaisir de te lire






















A bientôt Nieke, ne te démoralises pas par avance !
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Le journal de nieke

Message non lupar DIDOU1949 » Ven Sep 15, 2017 7:09 pm

Bonsoir Nieke,

Est-ce que tu t'es pesée ce matin ? Sur le forum on a pris l'habitude de se peser tous les vendredis, c'est comme un journal , c'est assez motivant d'avoir un compte rendu de sa courbe et si l'on a pris u poids, on se recadre pour la semaine à venir.

As tu créée ta courbe de poids ?

Bonne soirée .
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Le journal de nieke

Message non lupar nieke » Ven Sep 15, 2017 8:37 pm

Bonsoir DIDOU,

J'ai oublié de me peser ce matin. Quand j'y ai pensé j'avais déjà pris mon déjeuner... petit-déjeuner comme on dit en France.
Je verrai demain.

Je suis allée jeter un coup d'oeil sur tes recettes. C'est le genre de soupe que je fais également. Chez moi, il y a souvent un poireau en plus.
Prendre mes repas tard le soir, je n'aime pas; je ne me couche pas très tard. Reculer le dessert par contre ça peut se faire.

Alors, es-tu sortie aujourd'hui? Du coccooning un jour c'est bien, mais il faut prendre l'air et la lumière surtout que les jours racourcissent déjà bien.
Fais-tu de l'exercice? marche, natation, vélo, gymnastique ou autre chose?

Bonne soirée
nieke
Régimeur régulier
 
Messages: 57
Inscription: Mer Sep 06, 2017 2:00 pm

Re: Le journal de nieke

Message non lupar DIDOU1949 » Ven Sep 15, 2017 9:14 pm

Bonsoir Nieke,

A un jour près, n'oublies pas de te peser demain.

Aujourd'hui, je me suis bougé un peu les f... pour faire mes courses, me voilà repartie avec un meilleur moral et pour répondre à ta question je suis plutôt allergique au sport !
En ce moment je suis assez branchée Internet !

Comme tu nous parles de termes français, je me permets de te demander de quelle origine es-tu ?
Et à part les associations (qui doivent te mobiliser pas mal de temps), quels sont tes loisirs et tes centres d'intérêt ?

Je te souhaite une bonne nuit et te dis à demain pour la pesée.
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Le journal de nieke

Message non lupar nieke » Sam Sep 16, 2017 11:24 am

Bonjour DIDOU,

Ah! je vois que ton moral remonte, c'est positif.

Je me suis pesée ce matin, c'est la cata : 85,8kg. Je crois que j'ai encore grossi. Quand j'avais mis 85 comme poids de départ, c'était assez aproximatif, mais maintenant voilà mon poids exact. Bon, il y a du boulot!

Je suis belge originaire de Bruxelles, mais j'habite depuis bien longtemps en Flandres pas loin de la frontière française. En été, il m'arrive d'aller en vélo jusqu'au village français limitrophe.
J'aime bien faire du vélo et de la marche aussi. Avec le poids, j'ai, parfois, plus dur à m'y mettre, mais je m'y oblige sinon c'est un cercle vicieux : moins on fait, moins on a envie de bouger. Pour le reste, un peu de lecture, les mots flèchés, l'internet.

Dommage que tu sois allergique au sport; ça ne fait pas maigrir, mais c'est bon pour la santé. J'ai plus d'énergie après un après-midi vélo qu'après une réunion où l'on reste assis.

Bonne journée
nieke
Régimeur régulier
 
Messages: 57
Inscription: Mer Sep 06, 2017 2:00 pm

Re: Le journal de nieke

Message non lupar DIDOU1949 » Sam Sep 16, 2017 12:24 pm

Bonjour Nieke,

Un petit écart et çà se voit vite sur la balance, mais un petit effort çà se voit aussi dans l'autre sens !
Reprends toi en main, tu feras mieux la semaine d'après !

Essaies d'analyser tes repas et d'en tirer des leçons.

N'hésites pas à nous faire part de tes menus et nous essaierons de t'aider à la mesure de nos moyens !

Allez, vélo, marche à pied, menus équilibrés ! Et c'est reparti

'Bon we à toi.
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Le journal de nieke

Message non lupar Leï » Lun Sep 18, 2017 8:47 pm

Je confirme pour le sport que moins on en fait moins on a envie de bouger. Après ça va mieux quand on a pris le temps de se créer l'habitude d'en faire.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Le journal de nieke

Message non lupar DIDOU1949 » Mar Sep 19, 2017 2:50 am

Bonjour Nieke, bonjour à toutes,
J'ai terminé mon livre de Montignac, il en résulte (j'ai pensé à toi), que je cite "une petite surcharge pondérale à 70 ans n'est pas un problème mais un avantage, car ces réserves empêchent la dénutrition, un IMC de 28 est acceptable pour la santé... en cas d'hypertension, maigrir de 5 à 6 kg suffit parfois même si dans l'idéal on peut perdre encore 10 kg.

Bon courage à toi !
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Le journal de nieke

Message non lupar nieke » Ven Sep 22, 2017 12:03 pm

Bonjour DIDOU et les autres,

Je n'ai pas lu Montignac, mais j'ai déjà lu aussi qu'un imc de 26, 27 ne faisait pas de tort chez les personnes plus âgées.
J'en suis à 33, donc je peux bien perdre quelques kilos!
Je me suis pesée ce matin : 85,4 -400gr. par rapport à la semaine dernière. J'ai moins grignoté cette semaine et ça c'est positif.

Pas toujours eu l'occasion de bouger cette semaine. Dimanche, comme toi, une promenade le long de la mer. Lundi : pluie, pluie, pluie, donc pas de vélo avec les retraités, mais je suis alléée aider au bar pour ceux qui jouent aux cartes. Mardi : promenade vers l'intérieur du pays avec quelques retraités. Mercredi excusion en car et visite d'un muséée dans la ville de Courtrai. Jeudi, une réunion l'après-midi avec café et tarte biensûr! Pourquoi y-a-t-il toujours de la tarte et des biscuits??

DIDOU, ça va le moral? Ici, on a maintenant quelques beaux jours ensoleillés. J'espère que c'est pareil dans ta région. C'est toujours plus gai. Il faut en profiter avant l'hiver.

Je m'en vais faire un tour sur ton journal pour voir où tu en es...
nieke
Régimeur régulier
 
Messages: 57
Inscription: Mer Sep 06, 2017 2:00 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités