journal de bord de stef ...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar oranginagirl » Mer Sep 19, 2018 8:00 pm

ouah c'est cool, tes menus sont bien...
tu as l'air d'être bien partie, continue comme ça! on est derrière!!!!!
oranginagirl
Régimeur confirmé
 
Messages: 224
Inscription: Sam Mar 03, 2018 10:27 pm

jeudi 20.09.18

Message non lupar stef » Jeu Sep 20, 2018 4:46 am

hier je me suis obligée à aller me coucher vers 21h30 au lieu de faire durer et j'ai bien dormi ... je ne me suis pas réveillée avant que le réveil sonne, c'est rare ! ...

allez, une dure journée en perspective avec des réunions qui vont être houleuses ...

mon objectif du jour : ne tuer personne !

- pas de pâté à midi au taf (ni pain ... mais j'en mange jamais aux repas !)
- malgré tout le stress de la journée je n'ai pas craqué le soir ...

bonne journée !

5h30 : 3 petits pains grillés ssa, fromage vieux pâné, café noir
12h15 (boulot) : couscous (pas fini), fourme d'ambert (un petit morceau), feuilleté aux pommes (franchement j'aurais pu m'en passer car pas top gustativement !!!)
17h15 : raisin blanc*, 20 g de chocolat noir citron gingembre*, 15 amandes
20h20 : concombre/feuille de chêne/olives noires/graines de tournesol*/vinaigrette moutarde*-vinaigre de cidre*-huile d'olive*, sardines au citron, 1 tamarillo (pas fini ... j'ai voulu tenter, j'aime pas du tout !), raisin blanc*

... journée OK
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

vend 21.09.18 (R)

Message non lupar stef » Ven Sep 21, 2018 6:29 am

levée à 4h45 ce matin : c'est ma nouvelle heure ... ma foi ...

... hier je n'ai pas baffré après ma journée marquée par pas mal de situations agaçantes et stressantes ...

... hier j'ai pu mettre un haut que je n'avais jamais mis ...

(... hier au taf, je me suis retrouvée à manger un feuilleté aux pommes en dessert à midi ... dit comme ça rien de particulier ... si on se fie au "joli" nom de ce dessert, on peut se dire que normal que j'en aie eu envie ! ... sauf que je l'ai mangé en sachant que ça allait être dégueu vu que toutes les pâtisseries à mon boulot sont industrielles ou faites sur place avec des préparations à base de poudre et cie ! ... mais je l'ai mangé qd même !!! ... une fois dans ma bouche, je me suis dit : beurk mais je l'ai qd même fini ... des fois je me dis que je mangerais du carton je finirais par m'habituer ... faudrait juste qu'il soit sucré ! ...) ... lol brioche ! c'est quand même moi qui l'avais dans la bouche et je peux te dire qu'il n'était pas bon du tout !!! ...

mes machins ont débarqué avec 4 jours de retard ! ...

aujourd'hui journée repos ... objectif : zen attitude ... prendre du temps pour moi !

resto thaï improvisé ce soir ! je succule d'avance ! ... j'en sors toujours les papilles ravies ! ...

- A/R jusqu'à l'étang à pieds

bonne journée ! ... motivation, persévérance et détermination !!!

5h10 : 3 petits pains grillés ssa, rouy, café noir
13h : basse côte au grill, pâtes italiennes aux légumes, raisin blanc*, 10 g de chocolat noir à 90 %*
17h : 10 g de chocolat noir citron gingembre*, 15 amandes, 1 pomme
20h30 : resto thaï

... journée OK
Dernière édition par stef le Ven Sep 21, 2018 10:49 pm, édité 3 fois.
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Sep 21, 2018 1:06 pm

salut!

bah il était si mauvais que ça ce feuilleté aux pommes? dans le sens où tu dis peut être beurk parce qu'il n'est pas fait dans les règles de l'art de la pâtisserie mais au goût pas si mauvais ?

ça reste raisonnable hein! je ne me flagelle pas parce je mange un pain au choco industriel de temps en temps!

misère!! tu vas être fraiche aujourd'hui avec un horaire aussi matinal!

tant mieux pour le joli haut dans lequel tu re rentres!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar jen » Ven Sep 21, 2018 8:31 pm

C'est cool le haut que tu peux mettre, ça s'est motivant!

Pour le feuilleté beurk mais que tu manges et finis quand même je suis comme ça aussi... Petit à petit je commence à changeais mais quand je suis dans une mauvaise période je peux manger pleins de cochonnerie que je trouve dégeu juste parce qu'elles sont pleine de sucre et/ou de gras.
C'est un long travail à faire sur nous même.
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar oranginagirl » Ven Sep 21, 2018 8:54 pm

hello Steph,
bah oui même quand c'est dégueu le sucre et le gras, ça fait du bien...c'est nul mais bon...
je crois qu'on est pas mal dans ce cas!!!!!
bon resto ce soir!!!!
bisous
oranginagirl
Régimeur confirmé
 
Messages: 224
Inscription: Sam Mar 03, 2018 10:27 pm

week end au taf

Message non lupar stef » Sam Sep 22, 2018 4:59 am

hier super resto thaï hier ... j'adore cet endroit ... produits frais, bcp de légumes avec certains cueillis au dessus de nos têtes ! et des saveurs venues d'un autre monde ! ... je préfère aller dans ce resto que dans un buffet à volonté, les plats y sont plus savoureux et je n'ai pas à me questionner sur les quantités ... j'ai bien mangé, dégusté et je n'ai pas baffré ... bref ça va ! ... ce matin je n'ai pas faim mais c'est surtout parce que nous sommes sortis de table vers 23h ... je prendrai mon petit déj au taf si je vois que la faim me titille car là, rien ...

je vais passer tout mon week-end au taf mais cette fois-ci, je pourrai dîner chez moi ... ouf ! ... ça n'empêchera pas que ce sera sans doute du lourd comme tous les week-ends mais je pourrai réguler avec mes repas du soir ...

bon week-end à toutes ! ...

objectifs :

- gérer la fatigue en rentrant du taf
- ne pas bouffer de sucre en rentrant
- manger léger le soir
- gérer les émotions dimanche car il sera "particulier"
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar lakatoche » Sam Sep 22, 2018 10:45 pm

Kelle satisfaction de rentrer dans ton tee-shirt ki était trop petit il n'y a pas si longtemps... Pour
moi c'est plutôt le contraire mais g décidé de me reprendre, et sérieusement !

kelle fierté aussi d'écouter sa raison plutôt ke ses envies qd on affronte une soirée restau.

Belle nuit à toi et bon we.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar °Neige° » Dim Sep 23, 2018 10:54 am

Bon courage pour ce dimanche particulier... j'espère que tu arriveras à tenir tes résolutions. ;)
Avatar de l’utilisateur
°Neige°
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Jeu Sep 06, 2018 11:58 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar jen » Dim Sep 23, 2018 7:17 pm

J'espére que ton WE boulot ce sera bien passé et que ta journée "particulière" aussi.

Tu fais quoi comme travail? (Je ne pense pas l'avoir déjà demandé sinon excuse moi)

Bonne soirée
jen
Régimeur confirmé
 
Messages: 144
Inscription: Sam Aoû 11, 2018 8:50 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar oranginagirl » Dim Sep 23, 2018 8:30 pm

alors ce weekend?
bisous
oranginagirl
Régimeur confirmé
 
Messages: 224
Inscription: Sam Mar 03, 2018 10:27 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar stef » Lun Sep 24, 2018 12:32 pm

coucou !

jen : je travaille dans le médico social et j'ai des horaires d'internat ...

alimentairement parlant, mon week-end a été une catastrophe ! trop gras, trop sucré, trop salé et je n'ai rien géré émotionnellement parlant pour les à côté donc trop tout court ! ... mais bon je sentais bien samedi que ça allait être compliqué ! ... j'ai mis mon nrj dans d'autres choses que la lutte contre moi-même et j'ai qd même passé un très bon week-end ! ... bref, pas d'autoflagellation, aujourd'hui est un autre jour ! ...

ce matin je suis retournée marcher dans la pampa : j'ai rajouté 15 min à l'aller, du coup ça m'a fait 30 min en plus par rapport à la dernière fois, soit 1h30 de marche rapide ... j'ai encore qques douleurs sous les pieds mais ça va ... je me dis que d'ici la fin de l'année, je pourrai reprendre mes grandes marches ... je croise les doigts, ça me manque tellemet ! ...

j'ai bien dormi cette nuit et + de 7 heures ! ...

objectif du jour : retour à une alimentation "normale" ...

mes efforts du jour :

- me limiter à 20 g de chocolat
- légumes à tous les repas
- cuisiner le soir
- ne pas "piocher" dans les glaces du congélo !
- pas de dessert le soir

8h20 : pain aux graines*, rouy, café noir
12h30 : chou rouge cru/feuille de chêne/graines de tournesol*/olives noires/vinaigrette moutarde*-vinaigre de cidre*-huile d'olive*, basse côte au grill, raisin blanc*, 10 g de chocolat noir à 90%*
16h20 : 15 amandes, 10 g de chocolat noir citron gingembre*, 2 fruits de la passion
20h20 : concombre/graines de sésame*/vinaigrette moutarde*-vinaigre de cidre*-huile d'olive*, pilons de poulet vapeur aux épices kefta, riz rond
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar oranginagirl » Lun Sep 24, 2018 7:45 pm

c'est une bonne journée ça!!!
c'est génial de marcher, j'adore aussi.
souvent j'écoute la musique ou un podcast!!!!
passe une bonne soirée.
bisous
oranginagirl
Régimeur confirmé
 
Messages: 224
Inscription: Sam Mar 03, 2018 10:27 pm

Re: journal de bord de stef ...

Message non lupar Hérine » Mar Sep 25, 2018 3:51 pm

jen a écrit:
Pour le feuilleté beurk mais que tu manges et finis quand même je suis comme ça aussi...
C'est un long travail à faire sur nous même.


Je me parfois: Mais pourquoi, je mange ça alors que je trouve même pas ça bon. Les deserts, ça vise à apporter du plaisir non di dju!!!
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

jeudi 20.09.18

Message non lupar stef » Mer Sep 26, 2018 6:02 am

coucou, je n'arrive pas à venir dans la régularité désolée ! ... mais tout va bien ! ...
en ce moment, j'essaie de revoir mon temps de sommeil et je m'oblige à me coucher tôt (donc du coup je suis moins sur internet ! lol) ... j'ai tendance à me coucher très tard (parce que je fais traîner le soir !) et à me lever très tôt (par rapport au boulot, parce que je préfère, parce que je suis habituée et que du moment que j'ouvre les yeux j'suis debout !!! ...) ... du coup là ça fait plrs soirs où vers 22h je file dans mon lit dès que je commence à bailler ! ... mine de rien, ça me fait minimum 2 à 3 heures de sommeil en plus chaque nuit ! ... il n'y a pas si lgtps sur télématin je crois, il y avait encore une sujet sur le lien entre le poids, les envies de sucre et le temps de sommeil ... ça m'a encouragée à persévérer dans ce sens ...
je constate qques petits changements depuis que je fais ça mais je ne tirerai pas encore de conclusions, je verrai ça sur du lg terme ...

bonne journée à toutes ! ...
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités