Objectif 72kg

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Objectif 72kg

Message non lupar Mingrir » Jeu Oct 25, 2018 11:01 pm

Bonjour à tous et à toutes,

Mon pseudo est "Mingrir" (Mincir et Maigrir), j'ai 33 ans et un enfant.
J'ai toujours été ronde, IMC en surpoids, et mon entourage m'a toujours fait des remarques.
J'ai commencé des régimes à l'université, je perdais , maintenait le poids un à deux ans avant de reprendre et toujours plus.
Quand je revois mes photos, je me rends compte que j'étais très bien à 72kg et puis j'étais très active à cette période.
J'ai une vie assez mouvementée puisque je déménage quasi tous les deux ans au gré des opportunités professionnelles, ce qui entraîne son lot de risque de prise de poids.
Au fur et à mesure des grandes étapes de ma vie j'ai accumulé du poids pour prendre plus de 25kg ses 10 dernières années.
De 72kg, je suis passée à 66kg puis 74 puis 78 puis 80 puis 86, 90, 92, 96 et en septembre 98,5KG.

98,5 kg pour 1,59 cm, donc un IMC en obésité sévère, et surtout très proche de la barre des 100kg!!!!!
J'ai eu l’opportunité de rencontrer une diététicienne pour la 1ère fois de ma vie, et j'ai vu que je ne mangeais pas forcément les bons aliments. En effet j'avais diminué mes rations, mais je gardait encore trop d'aliments sucrés.

J'ai donc débuté mon rééquilibrage alimentaire le 17 Septembre, et j'y ai inclus du sport dès le 23 Septembre.
Je fais du sport 3 fois par semaine en salle : cours collectif et muscu.

J'espère me motiver et le rester pour atteindre les 72kg l'été prochain. C'est également la raison pour laquelle je me lance dans ce groupe et que je souhaite y tenir un cahier de bord.

17/09 : 98,5KG
24/09 : 97,5kg
01/10 : 95,9kg
08/10 : 95kg
12/10 : 94,5kg
15/10 : 95,5 kg
19/10 : 94,6kg
22/10 : 95,5kg

Je me pèse officiellement deux fois par semaine, le lundi et le vendredi, le vendredi je suis plus légère, j'ai donc décidé de prendre le vendredi comme jour de référence. J'ai prix 1kk il y'a deux semaines je ne sais comment car je n'ai pas fait de folie alimentaire, j'espère que c'est du muscle du au sport lol.

Demain étant jour de pesée j'espère être en dessous de 94,5kg bien que j'ai des tresses en ce moment.

Voilà ma petite histoire et mon début d'aventure au sein de ce groupe.

Bonne soirée
Mingrir (Mincir et Maigrir)
Mingrir
Régimeur régulier
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Oct 25, 2018 8:45 am

Re: Objectif 72kg

Message non lupar lakatoche » Ven Oct 26, 2018 1:24 pm

Bonjour Mingrir, pas mal ton pseudo ! Personnellement g adopté le titre de "mincir durablement" : le terme
de maigrir me fait trop penser à : m'aigrir !

Bravo pour le sport et tes kg perdus ! Si tu as repris environ 1kg en 3 jrs, c peut-être dû au sport ou à ton
cycle mensuel ! Surveille ton corps de ce côté là !

Sinon tu as raison de te reprendre à tps, comme tu dis avant la barre des 100 kg, çà fait un peu peur !
Si tu es allée sur nos journaux, tu dois t'être rendue compte ke certaines d'entre nous sont parties de loin
et avec de la constance et une certaine dose de motivation sont arrivées à la passer cette barre des 100.

La plupart d'entre nous pensent comme toi ke la meilleure solution, c le "rééquilibrage alimentaire" : on
apprend à manger mieux et sain, bannissons les plats préparés industriels...

Je te souhaite le meilleur et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Objectif 72kg

Message non lupar Mingrir » Sam Oct 27, 2018 5:51 pm

Merci @lakatoche pour tes paroles de motivation :) Je veux également mincir durablement :)
Mingrir
Régimeur régulier
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Oct 25, 2018 8:45 am

Re: Objectif 72kg

Message non lupar Mingrir » Sam Oct 27, 2018 6:00 pm

Bonjour,

Je suis très contente pour la pesée de Vendredi où j'étais à 94,3kg :))))
J'espère que Lundi ça n'aura pas augmenté comme ses deux dernières semaines.

Hier j'ai mangé:
- matin : 50g de pain + 1 kiri +1 yaourt avec 1 cuillère de canelle
- midi : un burger et très peu de frites avec de l'eau petillante
- goûter : pas eu le temps
- soir : un peu de poulet et un coca light

Une journée pas très équilibrée du coup.

Ce soir je sors avec des amis et il va falloir que je sois très raisonnable.

Bonne soirée à vous.
Mingrir
Mingrir
Régimeur régulier
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Oct 25, 2018 8:45 am

Re: Objectif 72kg

Message non lupar briocheMoelleuse » Dim Oct 28, 2018 6:10 am

salut! et bienvenue!
j'ai 32 ans quasi même age que toi!

mais oui t u vas y arriver! avec motivation tu retrouveras ta ligne et le chemin pour y arriver te fera plaisir!

bon menu d'hier moyen moyen mais tu as mangé peu on dirait!

et super la canelle ça fait maigrir!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Objectif 72kg

Message non lupar lakatoche » Dim Oct 28, 2018 1:13 pm

Dans mes yrts, je mets aussi du café soluble : c une option comme une autre, ou alors avec des pommes
cuites avec de la cannelle. Soyons gourmandes !

Bon week à toi et à toutes et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Objectif 72kg

Message non lupar Mingrir » Lun Oct 29, 2018 10:24 pm

Bonsoir à toutes,

@briocheMoelleuse, effectivement nous sommes de la même génération :)
@lakatoche, la canelle est un aide minceur naturelle, du coup j'ai commencé à en prendre la semaine dernière. J'avais déjà essayé en coupe faim/détox avec du miel, citron, eau.

Ce matin j'étais très heureuse à ma pesée, ma balance affichait 93,6kg :) J'ai hâte de passer en dessous de la barre des 90kg, d'ici 4 semaines si tout vas bien :) Ça fait du bien d'avoir perdu 1,9kg en une semaine, surtout après 2 semaines sans perte!
J'espère que ça sera continue sur les prochaines semaines, car deux semaines d'effort sans impact sur la balance frustre énormément! Mais heureusement je vois que je me suis un peu affinée.

17/09 : 98,5KG
24/09 : 97,5kg
01/10 : 95,9kg
08/10 : 95kg
15/10 : 95,5kg
22/10 : 95,5kg
29/10 : 93,6kg
Mingrir
Régimeur régulier
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Oct 25, 2018 8:45 am

Re: Objectif 72kg

Message non lupar lakatoche » Mar Oct 30, 2018 12:34 am

Bravo pour les kilos dernièrement encore perdus : 5kg ce n'est pas rien et tu dois t'en rendre compte dans
ta vie et dans tes vêtements, d'ailleurs tu le vois déjà sur ta silhouette et le moral remonte enfin.

Je ne peux ke t'encourager à continuer comme çà...

Le piment de cayenne est aussi une aide à la minceur.

Je te souhaite une bonne semaine et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Objectif 72kg

Message non lupar Mingrir » Ven Nov 02, 2018 9:21 pm

Hello,

Repas d'hier.

Petit-Dej : 50g de pain avec un kiri + yaourt avec 1 cuillere de canelle (245kcal)
Dej : 200g riz + 150g haricots verts/carottes + 2 ailes de poulet + 10CL jus de cranberry (547Kcal)
Gouter : une orange (60 Kcal)
Diner : 1 oeuf + 1 pomme + 1 coca zero (163kcal)
Total : 1017kcal consommé
(j'ai dej tard donc je n'avais pas faim, et puis fallait rattraper les écarts de la veille)

J'ai fait 1h30 de sport : 20 min de velo elliptique + 30 min de marche rapide + muscu + abdos (j'ai un gros ventre lol) =>500kcal perdu

Ce soir je sors, je mange d'abord chez moi, et je vais essayer de me limiter à deux verres de vins et je comblerais mes envies avec de l'eau gazeuze

Biz à vous
Mingrir
Mingrir
Régimeur régulier
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Oct 25, 2018 8:45 am

Re: Objectif 72kg

Message non lupar lakatoche » Sam Nov 03, 2018 12:01 pm

C bien de rattraper les excès consommés la veille, mon nutritionniste me le préconise aussi.

J'admire celles d'entre vous ki font du sport, pour ma part, j'y suis totalement allergique !

2 verres de vin c tt à fait raisonnable et l'eau gazeuse agréable à boire !

Continue comme çà, tu es sur la bonne route !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Objectif 72kg

Message non lupar Ody » Sam Nov 03, 2018 11:42 pm

Je te conseille de boire 1L d'eau citronné par jour, (1/2 bouteille jus de citron que tu vides dedans) en plus de l'eau normale, si possible dans ta première partie de journée, genre 1h ou 2 après le petit dej. C'est un tips d'ex sportif mais ça décolle la graisse des parois de l'estomac et ensuite une fois toute décollée (au bout d'un mois) ça évite qu'elle se restocke trop sur les parois, accélère donc la digestion et va dans le sens d'élimination generale.
Ody
Régimeur confirmé
 
Messages: 152
Inscription: Mer Jan 03, 2018 7:36 pm

Re: Objectif 72kg

Message non lupar °Neige° » Dim Nov 04, 2018 2:13 pm

J'arrive un peu en retard mais bienvenue !! Tu as l'air motivée et sérieuse dans tes repas, tu vas réussir !
Avatar de l’utilisateur
°Neige°
Régimeur confirmé
 
Messages: 160
Inscription: Jeu Sep 06, 2018 11:58 am

Re: Objectif 72kg

Message non lupar Mingrir » Lun Nov 05, 2018 10:58 pm

Hello,

Merci à @Neige pour la motivation et à @Ody pour le conseil.

Moi c'était jour de pesée après une semaine calamiteuse en terme de régime : mercredi soir j'ai bu plusieurs verres de vin, et vendredi soir idem. Par contre les jours suivants j'ai à chaque fois essayé de rattraper en régulant mon alimentation et par un peu plus de sport.

Hier j'ai fait 35 min de véllo elliptique et 20 min de mouvements aérobiques.

Bilan de cette semaine -900g, je suis donc à 92,7kg, donc une perte total de 5,8kg.

L'objectif étant de passer à un IMC en dessous de 35 , donc 88kg avant les fêtes .

Déjà j'ai hâte de ne plus voir un 9 devant mon poids sur la balance, d'ici 3 semaines si tout vas bien

poids de départ le 17/09/18 : 98,5kg
poids le 05/11/18 : 92,7kg
Mingrir
Régimeur régulier
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Oct 25, 2018 8:45 am

Re: Objectif 72kg

Message non lupar Mingrir » Mar Nov 06, 2018 10:52 pm

Hello,

Journée assez tranquille. Ci-dessous mes repas de la journée :
- Matin : 85g de pain tradition + 1 kiri + 1 yaourt nature avec une cuillère de canelle
- Midi : 100g de manioc + 150g de poisson à la braise
- Gouter : un verre de thé sans sucre
- diner : 250g salade de choux + carottes avec vinaigrette light faite maison + un oeuf dur

J'ai aussi fait 1h15 de sport, dont 20 min de marche rapide, 10 min de rameur, 30 min de muscu et 15 min d'aérobie et étirement.

PS: j'ai bu de l'eau tiède citron le matin. Et je vais boire un the vert avant de dormir.

Bonne soirée à toute
Mingrir
Mingrir
Régimeur régulier
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Oct 25, 2018 8:45 am

Re: Objectif 72kg

Message non lupar lakatoche » Jeu Nov 08, 2018 1:59 am

- 5kg en 2 mois çà m'a lr parfait,

dans ton eau citronnée tu peux mettre de la cannelle et du gingembre, mais il me semble ke tu pourrais
manger + de fruits et de légumes ?

Je te souhaite une bonne nuit et à bientôt le plaisir de te lire !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité