Menus du jour de Ludo :)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar lakatoche » Lun Juin 24, 2019 11:53 am

Hello Ludo,
Je veux bien croire ke le gâteau pommes cannelle soit facile à passer et la tarte à la rhubarbe aussi (tout ce ke
l'on aime !!) et malgré cela, tu as perdu 600 gr : Félicitations ! Tu n'as jamais été aussi proche de la barre des
2 chiffres... La balle est dans ton camp.

A très bientôt le plaisir de te lire...
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar dolu_57 » Mar Juin 25, 2019 7:52 am

bonjour,

pesé ce matin après une chaude journée hier (7km de marche et quelques exercices physique en fin de journée) et la grosse grosse surprise !!
105.8 soit 700gr de moins qu'hier.

au menu aujourd'hui

Matin :
jeûne intermitant donc je vais prendre une collation a 11h
- Pomme
- Pain complet 60gr

Midi (12h30 - 13h00) :
- Légumes a couscous et filet de poulet (comme je le pensai ma femme n'a pas mangé les restes hier, elle a préféré mangé froid)
- ebly 100gr
- fraise
- yaourt

Soir :
Je ne sais pas encore je vous direz ça ce soir si j'ai le temps de vous écrire.

BOnne journée !!
dolu_57
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Ven Juin 14, 2019 8:12 am
Localisation: Jarny

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar jis 26 » Mar Juin 25, 2019 7:57 am

bonjour Ludo, oui des fois la balance donne des sacré surprises, et c est SUPER! 700 grammes de moins je suis très contente pour toi!
je te souhaite une très bonne journée! biz
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar kiyona » Mar Juin 25, 2019 9:45 am

Si tu fait le jeune, tu devrais pas manger, même une collation. Sinon ton corps ne réagira pas pareille ^^ Si ta la possibilité de faire du sport ou de la marche le matin avant ton repas. Fait aussi. Car en faite comme tu mange pas, ton corps puisera dans les réserve. Un conseil ne mange pas de sucre à ton repas du midi (féculent compris). C'est la dedant que ton corps puise en premier. Donc si tu en mange, il va stoquer en comprenant que tu en a pas pendant ton jeun. Il faut des protéines, il prendra de suite sans stoquer pour réparer les muscles. Et le sucre le soir pour redonner un peu d'énergie à tout ça ^^

Ceci est le conseil de mon compagnon qui pratique du sport à haut niveau. Il est continuellement à la diète comme il doit garder un poids constant. (boxe anglaise)

Je dit pas que c'est facile à suivre moi même.. J'ai du mal à mettre en pratique XD
kiyona
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 30, 2019 10:45 pm

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar Camille96 » Mar Juin 25, 2019 10:37 am

Coucou
Ça depend quel jeune, si tu manges sur une période de 8h (de 11h à 19h par exemple) tu as le droit à ta collation non?
Du coup la collation de 11h c'est histoire de tenir jusque midi puisque tu n'as pas mangé ce matin. Et ton menu a l'air consistant, il me semble qu'il faut garder le même apport calorique, que ça soit sur 2 repas autant que sur 4 du coup c'est bon (si 1400 par exemple sur 2 repas 900/700 ou sur 4 repas 300/500/200/400 etc..). Après j'avoue que sur 2 repas c'est chaud de manger autant mais c'est faisable.
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar kiyona » Mar Juin 25, 2019 11:59 am

Si le jeune et de 11h à 19h. Tu peu prendre ta collation oui. Mais avant 11h. Jetait partie sur l'idée que c'était le même que moi 20h-12h XD Je sais pas pourquoi !
kiyona
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 30, 2019 10:45 pm

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar dolu_57 » Mar Juin 25, 2019 12:07 pm

bonjour,

effectivement jeûne de 16h j'ai mangé mon repas du soir hier à 19h donc 11h j'ai cassé le jeûne.
Je ne veux pas supprimer les féculents car je souhaite avoir des repas équilibrés !
Par contre j'ai marché 4km dans la matinée.

En ce qui concerne l'apport calorique je suis entre 1400 et 1600 calories et je respecte même quand je pratique je jeûne intermittent.

Effectivement mon repas est consistant car je ne goûte pas dans l'après midi donc avec ma collation de 11h et le repas de midi je suis à 735kcal.
et ce soir pareil je refait un repas au alentour de 600/700kcal.

Merci pour vos conseils.

Ce que j'applique fonctionne très bien actuellement (8kg de perte en 25jours) avec seulement 1 à 2 jours de jeûne par semaine.

Bonne journée!
dolu_57
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Ven Juin 14, 2019 8:12 am
Localisation: Jarny

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar kiyona » Mar Juin 25, 2019 1:23 pm

Tant que ça marche c'est le principal ! Je sais que juste que quand ça commence à trop stagné comme moi. Faut rechanger des chose après. Mais pour le moment t'es tranquille ^^
kiyona
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 30, 2019 10:45 pm

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar dolu_57 » Mar Juin 25, 2019 1:33 pm

Oui je garde test conseils sous la main en cas de stagnation ! Mais j'aimerai vraiment tout perdre avec des repas équilibré :) histoire de prendre du plaisir quand je mange !
J'avais déjà fait un régime hyper protéiné, j'avais perdu 20kg en 2 mois mais j'ai tout repris en un hiver.
dolu_57
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Ven Juin 14, 2019 8:12 am
Localisation: Jarny

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar lakatoche » Mar Juin 25, 2019 2:55 pm

Je pense ke la meilleure façon de perdre du poids en suivant un RA est tt dans la régularité : g pratiqué une ou
deux fois le jeûne intermittent : aussitôt perdu et aussi vite repris ! Maintenant si çà fonctionne pour toi, pourquoi
pas. Il n'empêche ke comme toi, je ne veux pas perdre le plaisir de manger et tu as bien raison !

Je te souhaite le meilleur.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar Camille96 » Mar Juin 25, 2019 5:49 pm

Oui comme dit lakatoche ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Je pense qu'un RA doit devenir un mode de vie que l'on doit adopter "pour toujours" pour ne pas reprendre les kg perdus!

Bonne soirée ^^
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar kiyona » Mar Juin 25, 2019 7:38 pm

Alors non ! Je parlais pas de régime hyper protéiner. Mais simplement de passer les féculent sur le repas du soir et pas le midi !
kiyona
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Mer Jan 30, 2019 10:45 pm

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar dolu_57 » Mer Juin 26, 2019 9:11 am

Bonjour,

j'espère que tout le monde va bien :)

Moi ca va super ! Ce matin moins 100gr à la balance. J'ai pas été marché hier soir du coup je n'ai fait que 5km dans ma journée mais c'est déjà ca !
En arrivant au boulot je me suis rendu compte que j'avais oublié mon portable! La LOOSE !

Sinon pour ce matin :
- 50gr de pain complet
- Fromage blanc
- Pomme

Midi :

- tomate cerise
- Purée de pomme de terre
- haricot vert
- blanc de dinde
- kiwi
- yaourt

Soir :

Je pense faire une tortilla (je vais tester la recette du cuisine connect)

Bonne journée à toutes et à tous !!
dolu_57
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Ven Juin 14, 2019 8:12 am
Localisation: Jarny

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar lakatoche » Mer Juin 26, 2019 9:30 am

Hello,
C parfait ! Je vois ke tu te sers de ton thermomix et ces appareils la sont faits pour servir et non pas rester
dans le placard...

Une bonne tortilla maison avec de la salade, c une bonne idée de repas du soir. Bon appétit.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Menus du jour de Ludo :)

Message non lupar jis 26 » Mer Juin 26, 2019 9:59 am

coucou, c'est quoi déja la tortilla? merci d avance les amis! bonne journée!
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités