Les fameuses proteines!!!!????

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Re:

Message non lupar lulu01 » Jeu Oct 25, 2018 8:07 pm

Blue a écrit:Image
Je te conseil d'aller sur un forum où les végétaliens parlent entre-eux car nombreux on de l'expérience et pourront te la transmettre. Auparavant, j'étais végétarienne et je me rappel que pour eux c'était pas évident avec les céréales et le niveau de protéines... ils avaient beaucoup d'alternatif notamment les algues...

http://www.lanutrition.fr/Les-algues-sont-une-source-de-prot%C3%A9ines-int%C3%A9ressantes-a-2841.html


Je voulais rebondir sur ce sujet. Les algues semblent effectivement idéale... Est ce que vous avez essayer? J’hésite entre la spiruline que tout le monde connais et la chorella.

D'autre part quelle est la meilleure façon d'en consommer?

Merci
lulu01
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Oct 25, 2018 7:52 pm

Re: Les fameuses proteines!!!!????

Message non lupar Rachel29 » Ven Fév 15, 2019 2:59 pm

Bonjour,

Je me permets d'apporter une petite précision pour les personnes qui préfèrent éviter la viande ou les produits venant d'animaux !

C'est bien-sûr votre droit, moi-même je limite ma consommation d'aliments d'origine animale (1 œuf et/ou 1 produit laitier par jour, 3 à 4 morceaux de viande de bonne qualité par semaine).

Je souhaitais simplement préciser donc, que le corps assimile moins bien les protéines provenant d'aliments d'origine végétale ! Si par exemple vous mangez 10g de protéine venant d'un steak ou 10g de protéine venant de céréales ce n'est pas la même chose ! Votre corps profitera moins des 10g provenant des céréales !

Pensez donc si possible, à augmenter légèrement la dose de protéine végétale si vous ne consommez pas d'aliments venant du règne animal :)

Par exemple si vous pesez 70kg, au lieu d'en consommer 70g (1g/kg), n'hésitez pas à en consommer 80 ou 90g !

Voilà, j'espère que cette petite précision vous sera utile !
Rachel29
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Ven Fév 15, 2019 2:41 pm

Re: Les fameuses proteines!!!!????

Message non lupar juliepet34 » Mar Mar 03, 2020 6:28 pm

C'est totalement exact. Si on ne consomme que des protéines d'origine végétale il faut modifier la répartition des macro aliments afin d'augmenter l'apport protéique. En fait augmenter la quantité de protéines n'est pas si compliqué (sauf pour les sportifs ou dans le cadre d'un régime diététique très très riche mais ce n'est pas vraiment recommandé. En fait il ne faudrait pas dépasser 25-20% max).
Pour ce qui est de la chorelle, je n'ai pas tester mais je crois me souvenir avoir u que c'était moins riche en protéine que la spiruline.
juliepet34
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Avr 12, 2018 9:32 pm

Précédente

Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités