Poursuivre ma perte de poids

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Dim Mai 02, 2021 7:00 am

Bonjour,

J'ai commencé un régime weight watchers en m'inscrivant au programme en ligne il y a un peu plus d'un mois à 110,3 kg. J'ai perdu 2,7 kg au début mais maintenant, je cale déjà. Je suis remontée à 108,5 kg ce matin pour 1m67. J'ai du mal à noter mes points chaque jour et pire, çà me crée des crises de boulimie alors j'ai fais une pause pour me décompresser un peu l'esprit. Mais je sais bien que je ne perdrai pas naturellement du poids juste en faisant attention. C'est déjà ce que je faisais avant et çà ne marchait pas. Pour maigrir, j'ai besoin de faire un vrai régime, de suivre une méthode.

Sinon, j'ai 49 ans, je suis mariée et j'ai 3 adolescents. Je suis la seule femme au milieu de 4 garçons à la maison, ce n'est pas toujours évident au niveau communication.
Avant, j'étais artiste-peintre mais avec les restrictions sanitaires, mon activité s'est nettement réduite et les conditions de travail se sont dégradées.
Ce n'est pas grâve, çà m'a permis de m'intéresser à d'autres occupations. J'ai essayé de m'adapter comme j'ai pu à cette situation inédite.

Je suis quelqu'un qui a tendance à s'oublier, à se sacrifier pour les autres. Je crée cette page pour avoir un espace qui me rappelle de penser à moi.
- D'abord, je vais essayer de recommencer à noter mes menus sur le site ww en espérant que çà ne me crée pas de nouvelles crises de boulimie. Si c'est le cas, je prolongerai ma pause jusqu'à ce que j'arrive à aborder ce point sereinement sans me mettre de pression.
- Ensuite, je vais essayer de m'approprier aussi le pc de mon mari pour pouvoir écrire car celui que j'utilise est partagé et souvent occupé par les enfants. Je vais lui demander de me mettre un navigateur personnel.
- Enfin, je vais m'occuper de ma douleur dentaire pour ne pas souffrir tout le temps pour rien.
- Je rajoute aussi : arrêter les lectures et les programmes anxiogènes pour le moment car là, j'ai ma dose avec çà, il faut que je m'aère un peu le cerveau.

Dans un premier temps, ce sera suffisant.

A bientôt :)
Cynthia
Régimeur débutant

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Mai 03, 2021 8:21 am

J'ai bien fait de reprendre mon régime ici, 500g de perdu entre hier et aujourd'hui. Youhou!!! :Forum32: Pour une fois, je peux le dire :D Au niveau des points, j'ai largement dépassé ce qui m'est autorisé dans une journée mais au moins, je les ai noté, je n'ai pas fait l'autruche. Mais j'ai remarqué que j'arrivais à maigrir quand même quand je dépassais les points et que je venais de reprendre le régime. Alors, j'en profite pour le moment. Car après, ce ne sera plus la même histoire...
Puis je suis allée marcher un peu moins de 2H avec mon mari, me bouger un peu, çà a du jouer aussi sur le poids.

Cà fait un mois que je stagne niveau poids, j'espère que je vais arriver à décoller un peu.
J'ai beaucoup de mal à maigrir, à suivre un régime sur le long terme, je me décourage assez vite en général. J'ai toujours besoin de nouveaux stimulis car au bout d'un certain temps, ma motivation s'essouffle. Il va falloir que je trouve sans cesse des nouveautés quand je verrai que je stagne ou que je reprends du poids pour arriver à mener mon parcours de perte à terme. De toute façon, je vois au jour le jour, kilo par kilo. J'en ai tellement à perdre que je ne préfère même pas me fixer d'objectifs. Chaque kilo perdu est déjà une petite joie et victoire en soi. C'est toujours çà de moins à porter.
Cynthia
Régimeur débutant

Message non lupar Leï » Mer Mai 05, 2021 12:25 pm

Coucou Cynthia, bienvenue, il faut beaucoup de courage pour s'y mettre mais encore plus pour tenir dans la durée. Le meilleur moment pour s'y mettre c'est toujours maintenant. Pas facile en effet d'être entourée de garçons ! Pour ton activité c'est beau d'être artiste peintre, perso je ne sais rien faire de mes dix doigts hihi ! C'est triste que la période soit venue bousculer tout ça. Tu as de beaux objectifs je te souhaite de réussir.

Par contre je te préviens le forum est un peu au point mort en ce moment, les gestionnaires ont quitté le navire depuis quelques années déjà du coup il n'y a pas grand-monde mais personnellement je passe de temps en temps (et je suis en train de créer mon propre forum pour ma part parce que c'est triste un forum un peu mort et personne pour renouveler les contenus).

Est-ce que tu peux m'expliquer un peu dans les grandes lignes ton système WW ?
Marcher ça joue effectivement sur le poids (du moins pour moi c'est ce que je constate). Avec mon nouveau boulot perso je dois marcher une heure par jour (et manger moins parce que forcément je dois prendre mon repas dans une boîte déjeuner la taille des assiettes est vite limitée) et en deux semaines je vois déjà une sacrée différence alors que j'ai connu pendant plusieurs mois une stagnation.

Je te souhaite une très bonne journée,
Leï
Leï
Régimeur confirmé

Message non lupar Cynthia » Sam Mai 08, 2021 10:25 am

Merci Lei pour tes encouragements. Tu sais faire quelque chose de tes 10 doigts, tu vas faire un forum régime, ce qui n'est pas rien. Je ne saurais pas faire çà. C'est une excellente idée car je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup sur le net comparé au nombre énorme de personnes qui aimeraient perdre du poids. Déjà, il faut savoir techniquement le faire et ensuite arriver à attirer du monde dessus, être bien référencée dans google. Bon courage pour tout çà.

Je viens d'aller faire 1h20 de vélo, j'en profite pendant qu'il fait beau. La semaine prochaine de la pluie est annoncée. Cà faisait un petit bout de temps que je n'étais pas remontée sur mon vélo. J'ai traversé une forêt et j'ai vu des asperges sauvages. Il faudra que j'y retourne avec un sac pour en cueillir. Je connais un autre coin de toute façon. J'aime beaucoup tout ce qui se rapporte à la nature, les plantes sauvages comestibles...
Pour les expos, j'ai la chance de pouvoir en faire une en ce moment mais c'est vrai que c'est devenu compliqué car beaucoup de reports, d'annulations ou du virtuel, ce qui n'est pas pareil.

Pour ww, il y a 2 formules d'abonnement : soit uniquement online sur ordinateur et téléphone portable comme moi, soit en plus avec les réunions physiques. Il faut noter chaque jour ce que l'on mange, ses temps de sport...à chaque aliment est attribué un nombre de points et il faut essayer de ne pas dépasser ses points chaque jour. J'ai droit à 26 points mais çà dépend de l'âge, de l'activité physique, du poids...de chacun.

Si tu marches 1h par jour, c'est super pour ta condition physique. Cà te fait ton sport de la semaine. Tu fais quel boulot? Quel poids pôur quelle taille?

Bon week-end
Cynthia
Régimeur débutant

Message non lupar Cynthia » Lun Mai 17, 2021 8:43 am

Bilan de la semaine puisque je me pèse tous les lundis, j'ai perdu 200g, je suis à 108,6 kg ce matin. La semaine a été chaotique, j'avais perdu toute motivation au début, j'étais même remontée dans les 109, je ne faisais plus aucun sport. Puis, les 2 derniers jours, j'ai réussi à me remotiver, j'ai fais 3H de sport, j'ai noté mes points, je dépasse toujours mais çà m'a quand même permis de revenir dans les 108.
Allez, je continue en essayant de garder la motivation.
Le temps est pourri, il ne fais que de pleuvoir, en plus, j'ai mal à la cheville, j'ai du mal à marcher.
Cynthia
Régimeur débutant

Message non lupar marinalagon » Lun Mai 17, 2021 3:56 pm

Bonjour à toutes, super ce blog avec des bon conseils .Aimerais vous faire partager mon expérience. J’en ai essayé des méthodes, que des efforts perdu, sauf une méthode que j'ai trouvée sur le net après des centaines de recherches sans succès... je n’en revenais pas ! j’ai perdu mes kilos de trop en peu de temps, sans jamais les reprendre,
Pourquoi ça ne marcherait pas pour vous !
http://www.onregime.fr
Bon courage
marinalagon
Régimeur débutant

Message non lupar Cynthia » Sam Juin 05, 2021 8:54 pm

Coucou,
Un petit passage par ici pour dire la bonne nouvelle, je suis à 107,9 kg ce matin. J'ai réussi à changer d,unité. J'ai tellement de mal à perdre que c'est une grande nouvelle pour moi. Je me suis fait de nouvelles copines qui m,ont redonné un peu de motivation. :D c'est ce qui pouvait m'arriver de mieux et je m'accroche à ww online aussi.
Cynthia
Régimeur débutant

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour