Poursuivre ma perte de poids

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Jeu Mai 05, 2022 6:13 pm

Coucou Marmotte,

Comme tu dis, pour faire remonter le poids dans l'autre sens, là, çà peut aller vite. Je me contente de ce que je perds plutôt que d'abandonner, sinon, çà sera pire, je continuerai à prendre du poids. J'ai encore mangé des fraises aujourd'hui, c'est mon luxe, j'adore çà et ce n'est pas calorique. Pour le jardin, c'est du boulot. Dernières plantations en date: navets et prairie fleurie pour attirer les coccinelles qui mangent les pucerons.

Je reviens d'une virée à Rennes où j'ai du emmener mon fils passer ses épreuves de sport du bac : 800 m et ping pong. Cà s'est bien passé pour lui, il a même fini dans les 4 meilleurs au ping-pong sur 40. On est allés au bowling, on a fait du shopping, on a dormi à l'hôtel, donc ce matin, petit déj d'hôtel avec un mini croissant, un mini pain au chocolat...hier soir et à midi, restaus: j'ai pris une salade de fruits de mer et une salade caesar mais des desserts sucrés : macarons et ile flottante. Il aime bien aller au restau alors c'était l'occasion de lui faire plaisir. De mon côté, je vais devoir purger tout çà, je ne sais pas combien de poids çà m'aura fait prendre. J'espère arriver quand même à une perte d'ici lundi. J'ai essayé de limiter la casse en prenant des salades.
Cà m'a fait tout bizarre de retourner en ville, çà me rappelle ma vie d'avant que je regrette d'un côté.
Dernière édition par Cynthia le Ven Mai 06, 2022 9:53 pm, édité 1 fois.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Ven Mai 06, 2022 12:07 pm

Comme je le craignais, j'ai repris du poids avec les restaus : 112,4 kg ce matin. Je vais essayer de retourner dans les 111 kg et quelques pour lundi : çà me laisse 3 jours pour reperdre.
A midi, flan de brocolis aux crevettes, 3 asperges mayo, fromage blanc, fraises et un carré de chocolat aux noisettes.
Je reviens ici et je me sens déjà submergée par la liste de tâches à effectuer.
Pour le moment, je vais aller aider mon fils de 12 ans pour son cours de français.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Marmotte » Ven Mai 06, 2022 4:18 pm

Tu n'aurais pas du te peser si ce n'etais pas ton jour et que tu pensais avoir repris, c'ets démoralisant!
mais je suis sure que tu peux éliminer ça d'ici lundi : hop hop en route pour un week end light et détox!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Ven Mai 06, 2022 5:40 pm

Je préfère me peser pour savoir où j'en suis car parfois, je crois que je n'ai pas pris de poids mais en fait, si. Cà m'aide à me repérer. Cà ne me dérange pas de me peser tous les jours même si on dit qu'il ne faut pas le faire, c'est à chacun de faire ce qu'il ressent bon pour lui et on est pas tous pareils. Cà ne m'a pas démoralisé car je m'y attendais en fait. C'est rare que j'aille au restau et que je ne prenne pas de poids. Même en prenant des salades, elles sont plus riches que celles que je me fais chez moi et avec les desserts sucrés, le nombre de calories monte vite. Après, je voulais faire plaisir à mon fils car il travaille beaucoup, a déjà tellement peu de distractions et aller au restau est ce qui lui faisait envie.
Pour le moment, ma journée a été assez light. Ce soir, ce sera riz, flan de brocolis et battonets de poisson.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Sam Mai 07, 2022 9:52 am

Poids ce matin : 112,1 kg, c'est à dire 300g de moins qu'hier. J'espère que j'arriverai à retourner dans les 111 kg pour après-demain.
Pour midi, je pense juste faire une salade composée maison car j'ai beaucoup mangé de pain au petit déjeuner, çà devrait suffire ou alors un steack avec du gratin dauphinois et de la salade verte du jardin car j'ai quand même faim aujourd'hui. Je verrai.
Hier, j'ai fais du desherbage et de l'arrosage car le sol est très sec et il n'est pas prévu qu'il pleuve avant une semaine. On est parti pour une année de sécheresse, on dirait. Il faudra bientôt aussi que j'arrose tous les jeunes arbres plantés cet hiver.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Dim Mai 08, 2022 8:50 am

Ce matin : 112,7 kg, surprise! Je ne sais pas pourquoi j'ai pris du poids, franchement. Hormis que j'ai assez mal dormi. Sinon, il n'y a pas eu d'abus hier, c'est le mystère. Tant pis, je ne serais surement pas dans les 111 demain, peut-être que ce sera pour la prochaine fois? Il faut se faire une raison, tout çà n'est pas bien grâve au fond. Je galère pour maigrir, ce n'est pas nouveau.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Dim Juil 03, 2022 1:21 pm

A ma pesée d'hier, j'étais à 111,5 kg. J'ai enfin réussi à atteindre le 111 et quelques que j'ai espéré si longuement ici. Maintenant, je suis bloquée dans le 111, je n'arrive pas à atteindre le 110 et quelques. Au plus bas, je suis descendue à 111,3 mais je suis remontée direct au 112 le lendemain en plus, en étant allée marcher 2h30, ce qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps. C'est désespérant parfois le régime. On fait des efforts pour perdre du poids et à la place, on obtient l'inverse.

Là, il m'est venu une nouvelle idée : je ne me pèse plus pendant 8 jours et je mange un maximum de fruits et de légumes que je note ici (je ne mange pas que çà). Je fais aussi un max de sport. Entendons-nous, çà veut juste dire que j'essaie de faire plus de sport que d'habitude. Comme là, j'en suis au niveau 0 en sport, çà devrait être possible de me bouger un peu plus. Je me pèse dans 8 jours et j'aurai peut-être la bonne surprise d'être enfin dans le 110.

Aujourd'hui dimanche ; chou blanc, carottes, tomate, melon, nectarine, patate douce, banane + 1h de vélo électrique
lundi : kiwi, concombre, pastèque, fraises, banane
mardi : tomate, courgettes, myrtilles, banane, pomme, betterave + 15 mn de marche
mercredi : fraises, framboises, tomates cerises, nectarine, abricots
jeudi : pomme, endive, mesclun, melon, tomates cerise, fraises, banane
vendredi : tomate, tomates cerises, pèche, nectarine, abricots, olives
samedi : orange, cerises, poireaux, tomates, carottes, chou blanc, fraises, ananas, haricots coco + 20 mn de marche
dimanche : tomates, cerises, fraises, framboises, abricots, nectarine
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Juil 11, 2022 11:43 am

Bilan : gros échec pour cette méthode. Poids après 8 jours +800g soit 112,3 kg
Mon mari est parti la semaine dernière, je me suis retrouvée avec le double de boulot à la maison, je n'ai pas eu le temps de cuisiner des légumes et de faire du sport.
Puis avec la chaleur, je n'étais plus motivée pour faire de l'exercice.
J'ai eu une grosse envie de me peser 3 fois, j'ai résisté mais à quoi bon? Mieux vaut encore que je me pèse pour me surveiller de plus près et limiter les dégats sur le moment.
A midi, je fais des légumes du jardin : pommes de terre au four, haricots beurre et concombre.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mar Juil 19, 2022 10:27 am

Après mon dernier échec, j'ai décidé de revenir aux valeurs sûres et de me remettre à ww flexipoints.
Le 14/7. J'étais à 113 kg.
Ce matin, je suis à 111 kg soit 2 kg de perdus en 5 jours et 800g perdus depuis hier : incroyable!
Cà fait super longtemps que je n'ai pas perdu de poids aussi vite, je croyais même plus en être capable.
Il faut dire qu'en ce moment, je récolte les fruits de mon travail au potager : il y a des courgettes, concombres, tomates, haricots verts, haricots beurre, navets, radis, betteraves, pommes de terre, de quoi remplir l'assiette de façon légère. Aujourd'hui, en légumes, je pense manger des haricots verts, des betteraves, des pommes de terre, des tomates et du reste de crumble tomates/courgettes d'hier.

Il y a eu des échecs aussi au potager pour ma première année, les petits pois par exemple qui n'ont presque rien donné, j'ai du les planter trop à l'ombre. L'oïdium et le mildiou sur les tomates, pommes de terre et courgettes. Le chevreuil qui vient me manger les fèves, les choux, les coeur de brocolis et les radis-épinards en fleurs. Les limaces qui me dévorent les choux-raves en ce moment, les pucerons qui m'ont bouffés les fèves; l'aïl, les oignons, les échalottes que j'ai plantés trop à l'ombre et qui n'ont presque rien donné pour une partie. Mais bon, il reste quand même des réussites et j'apprend de mes erreurs.

C'est comme pour le régime, il ne faut jamais lâcher et je suppose qu'à force, on finit par trouver la bonne méthode et y arriver. Je ne m'attendais pas à une telle perte, surtout que je n'ai quasiment pas fait de sport, je suis juste allée à la plage hier, nager un peu dans la mer et encore pas beaucoup.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Juil 25, 2022 9:36 am

Wouah! Bonne surprise ce matin, je suis passée dans les 110, à 110,7 kg exactement. Je mets tellement de temps à maigrir que quand j'arrive enfin à passer dans le kilo inférieur, quel soulagement! C'est presque le miracle que je n'attendais plus. Surtout qu'hier, j'ai mangé un peu n'importe quoi : un petit pot de glace hagen dazs à 100ml, des pistaches grillées, un peu de pizza, quasiment pas de légumes, pas le menu de régime standard et je n'ai pas noté les points, j'avais besoin d'une pause. Aujourd'hui, je m'y remets. Prochaine étape, le changement de dizaine.

Quand je pense que quand je suis arrivée ici, en Bretagne il y a un an, j'étais dans les 108, j'ai réussi à prendre presque 6 kg ici, la cata, je suis montée jusqu'à 113,8 le maximum de ma vie. Mais la bonne nouvelle, c'est que j'arrive quand même à y maigrir gràce à ww malgré l'absence de sport.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Ven Juil 29, 2022 10:01 am

Pesée ce matin : 110,5 kg, çà va, je m'attendais à plus. J'ai perdu 200g en 4 jours. Je note mes points, je sais bien que je mange pas mal alors je ne m'attendais pas à une perte. Je me régule comme je peux, je ne me prends plus la tête avec le poids, du moins, j'essaie. Hier, j'ai marché 1h, avant hier, j'ai fais 1h30 de vélo électrique et aujourd'hui, je vais autour d'un lac, je vais peut-être marcher un petit peu. Il y a une plage aménagée où, avec mon mari, j'irai attendre les enfants qui seront à l'accrobranche. Une activité que j'adorais et dont je n'ai pas profité longtemps à cause de mon poids qui a monté en flèche lors de ma première grossesse.
Maintenant, je ne peux même plus faire de canoé non plus à cause du gilet de sauvetage que je ne peux plus fermer. J'en faisais encore il y a 2 ans...
Je peux encore marcher un peu et faire du vélo, c'est déjà çà.
Je mange toujours pas mal de légumes, comme j'en ai beaucoup du jardin à écouler : tomates, concombres, betteraves, pommes de terre, courgettes...
En ce moment, j'ai besoin de faire des sorties, de découvrir la région, de profiter de mes vacances, de me changer les idées. Pour sortir de chez moi et moins ruminer. Pour oublier. Ces 2 filles qui m'ont fait croire qu'elles voulaient être mes amies, tout çà pour se foutre de moi, me faire marcher ad vitam eternam. Je ne leur réponds plus, je n'entre plus dans leurs jeux, je veux les oublier. Mais çà m'a énormément blessé, déprimé, cassé. Je n'inviterai plus d'inconnues chez moi, il faut me le graver dans la tête, c'est trop douloureux de se faire malmener ainsi. Alors, je multiplie les sorties dans de nouveaux lieux pour recouvrir les mauvais souvenirs, les remplacer par des beaux, je les oublierai plus vite ainsi.
C'est çà aussi être obèse, galèrer pour avoir des vraies amies respectueuses et durables.
Mais bon, maintenant, j'ai moins besoin d'elles, j'arrive à maigrir seule, j'ai trouvé des sites de sorties où il suffit de m'inscrire pour voir un peu de monde et sortir sans avoir à dépendre de ces lâcheuses méchantes et jalouses.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Sam Juil 30, 2022 11:38 am

Je me rapproche, je me rapproche...de quoi? Ben, du changement de dizaine, j'ai hâte, moi. Mais , il faut être patiente, çà vaut mieux. 110,4 kg ce matin.
Hier, marche d'1h45 autour du lac et nage de 25 mn dans le lac environ.
Aujourd'hui, premier essai de préparation de coulis de tomates en bocaux.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Alléluia » Dim Juil 31, 2022 12:44 pm

Bonjour Cinthya :)
Si tu es d’accord on pourrait s’encourager ? Je te souhaite de réussir ton passage au 109
Alléluia
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mar Jan 11, 2022 4:58 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Aoû 01, 2022 10:54 am

Bonjour Alléluia, oui, on peut s'encourager. Tu reviens de vacances dans une semaine, j'espère que je serai dans le 109 à ce moment-là mais rien n'est moins sûr.
J'ai l'impression que je suis coincée quelque chose de bien dans le 110 maintenant : 110,7 kg ce matin. En plus, j'ai peur d'une remontée brusque dans le 111 au lieu de descendre dans le 109. Et je ne sais pas quoi faire pour débloquer le poids. M'affamer, j'en suis incapable. Manger beaucoup de légumes, faire du sport, c'est déjà ce que je fais. Hier, 1h40 de vélo électrique. J'ai fais pas mal de sport ces derniers jours par rapport à d'habitude mais je n'ai pas l'impression que çà m'allège sur la balance. Quand j'ai perdu le plus de poids il y a une semaine, je ne faisais pas de sport. Là, je ne fais pas de sport pour maigrir mais parce que j'aime bien et que çà se présente lors des sorties.

J'ai intérêt à faire preuve de patience, peut-être de beaucoup de patience si je ne veux pas me décourager et voir un jour le 109. Ce n'est pas parce qu'il y a le changement de dizaine à la clef que c'est plus facile, au contraire, çà me nargue de loin. Hein, tu le voudrais bien? Eh bien, tu ne l'auras pas! Va falloir encore en baver beaucoup pour çà, ma cocotte, hum!
De toute façon, le mot d'ordre est : PATIENCE
Il faut que j'arrète d'en parler mille fois de ce 110, de ce 109 espéré, çà ne sert absolument à rien. Je n'arrive à perdre qu'un kilo par mois en moyenne, çà va me prendre un bail d'atteindre mon poids idéal si je n'oublie pas mon objectif d'ici là, ce qui est probable d'après mon expérience passée mais pas ineluctable. Il est toujours possible de changer, de réussir là où on a échoué 100 fois et je m'accroche à cet espoir Même quand j'essaie de perdre plus, çà ne marche pas alors il faut l'accepter avec philosophie, c'est mieux que de prendre du poids ou de stagner. Sur ce, j'arrète mon bla-bla.

J'ai fais du coulis de tomates, je suis partie de 4,5 kg pour obtenir au final 3 pots de 700 ml, c'est beaucoup de travail pour peu de résultat, çà réduit beaucoup à la cuisson.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Alléluia » Lun Aoû 01, 2022 2:47 pm

Ton message est touchant <3
Je te comprends tellement, c’est un combat de tous les jours..
Connais tu Elo Featrust sur YouTube ?
Elle m’inspire beaucoup. Elle est partie de 120 kg et elle est maintenant à 84 kg il me semble. Elle raconte son cheminement, très intéressante
Je te souhaite beaucoup de courage et je suis heureuse que l’on puisse s’encourager mutuellement
Alléluia
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mar Jan 11, 2022 4:58 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités