Poursuivre ma perte de poids

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Ven Déc 30, 2022 6:00 pm

J'ai essayé d'acheter quelques aliments ig bas aujourd'hui mais impossible d'aller à biocoop, il n'y avait plus de caddie, c'était bondé. Je vais attendre la nouvelle année pour aller y acheter les aliments spécifiques ig bas. Je me suis rabattue sur leclerc du coup. Ma cheville me fait mal, j'ai du mal à marcher, j'ai marché 20 mn pour les courses. Je me suis rabattue sur mon vélo d'appart, 40 mn pour arriver à 1 h de sport aujourd'hui et ne pas prendre de retard. Je vais essayer d'atteindre l'objectif des 7h cette semaine, çà me demande des efforts mentaux. J'aimerais bien être dans les 112 et quelques lundi.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Sam Déc 31, 2022 12:02 pm

Cà ne va pas fort le régime en ce moment, je n'arrive pas à m'éloigner du 114 et çà m'inquiète. Pourtant, je fais des efforts, je ne peux presque plus marcher à cause de ma cheville qui me fait mal. Hier, j'ai fais 20 mn de marche et 40 mn de vélo d'appart pour compenser et me revoilà à 113,7 kg. Pourtant, j'ai bien dormi pour une fois. Mais hier, j'avais faim, je me suis fait 2 fois des frites au four, normalement çà ne fait pas grossir mais bon. Je me suis gavée de carottes rapées et de chou blanc cru car ce dernier est IG bas mais ma balance n'a rien voulu savoir. Peut-être que demain, çà ira mieux?
Bref, c'est pas simple et je regarde la météo : pluie prévue pour les 10 prochains jours, super!
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Jan 02, 2023 10:54 am

Allez, je commence la semaine et l'année au max : 113,9 kg ce matin, + 400g sur la semaine. J'ai pourtant augmenté mn temps de sport, je suis passée à 5h20. Je voulais essayer de faire les 7h mais ma cheville me faisait mal, je sentais qu'elle avait besoin de repos. J'ai été malade hier, des crampes d'estomac toute la journée avec envie de vomir. Cà a continué fort la nuit, j'ai eu de la chance d'arriver à m'endormir, je me suis réveillée plusieurs fois la nuit. J'avais tellement mal au ventre que je ne sentais plus la faim, un fait rare chez moi. Comme j'avais du mal à digérer, j'ai juste mangé un peu de riz et de sanglier hier soir. Je m'attendais à une perte ce matin mais non, le 114 continue à me narguer. Ce matin, j'ai encore mal au ventre, moins, mais j'ai l'impression que je vais moins manger que d'habitude vu mes difficultés à digérer. J'irai peut-être un peu marcher tout à l'heure, je verrai. Je n'arrive même plus à revoir le 112, à perdre un malheureux kilo maintenant.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mar Jan 03, 2023 10:37 am

113,5 kg ce matin, perte de 400g. Je suis malade, il ne manquerait plus que je prenne du poids avec çà. J'ai des crampes d'estomac, des remontées gastriques, la diarrhée par moments, du mal à digérer; la nuit, çà me réveille tellement j'ai mal, je passe des mauvaises nuits. Aujourd'hui, c'est le troisième jour que je suis malade. Mon fils avait eu la même chose il y a quelques mois, çà avait duré 10 jours alors je prends mon mal en patience. De toute façon, c'est la grève des généralistes puis je n'y serais pas allée pour çà de toute façon, je pense que çà va passer tout seul. Au moins, je me limite naturellement en quantités alimentaires car je sais que çà va être douloureux derrière de digérer et les maux de ventre ne me font plus trop ressentir la faim, c'est comme si les 2 douleurs se confondaient. Je rêve que mon estomac se réduise un peu comme çà, j'aurais moins faim après et ce serait plus facile de maigrir mais faut pas rêver!
Hier, j'ai marché 1h05 comme il y avait du soleil, c'est rare par ici, quand il y en a, il faut vite sortir pour en profiter.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mer Jan 04, 2023 10:39 am

Allez 400g de moins encore aujourd'hui! La vie est belle! C'est tellement facile de maigrir quand on est malade! Mais je ne pense pas que çà dure 10 jours comme çà. Je sens que l'appétit et l'envie de manger reviennent même si j'ai toujours des remontées gastriques et des douleurs à l'estomac à la digestion. On va dire que je suis en cours de rémission, entre les 2. Je me dis que les gens qui doivent avoir fait la sleeve doivent tout le temps être dans cet état-là, de nausée, sans faim, c'est sûr que c'est facile de maigrir dans ces conditions mais quelles conditions! Je ne prendrais pas le risque de me faire opérer, trop peur que çà rate et de foutre ma vie en l'air comme çà. Je préfère encore me traîner mes kilos. C'est d'ailleurs ce qu'une fille disait dans une vidéo, elle regrettait son opération. Après, des témoignages comme çà, on en voit pas beaucoup, souvent les gens sont contents. Mais où elle la réalité là-dedans? Et quelle serait ma réalité si j'osais? C'est un risque que je ne veux pas courir.
Aujourd'hui, j'ai pas mal de courses à faire, intermarché, coiffeuse, tennis de mon fils, marché, çà devrait me faire marcher si j'y arrive car ma douleur de cheville est présente. On verra bien.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Jeu Jan 05, 2023 11:26 am

Complètement dépitée par le poids ce matin : 113,8 kg : + 700g, c'est tellement injuste! Hier, j'ai mangé léger la journée mais le soir, j'avais faim alors j'ai mangé du pain pour arriver à dormir, le moins possible. Ce n'était pas de la gourmandise, c'était juste pour me caler un minimum, je m'attendais à 100g de plus ce matin, pas à çà! Voilà, vite perdu mais vite repris aussi. En plus, je m'étais embètée à faire des lentilles puisque les légumes secs en IG bas, c'est censé faire maigrir, tu parles! Je ne m'en sors pas avec ces kilos, çà me dépasse. La faim m'empèche de maigrir. Je n'ai marché que 25 mn, il pleuvait beaucoup et ma cheville me faisait mal. L'an dernier, j'ai eu pareil, mal à la cheville, çà avait mis 3 semaines de repos avant de se remettre.
En plus, demain, je vais au restau hôtelier...je ne vais plus me peser avant la semaine prochaine, je crois, le temps de purger un peu car si je revois le 114, çà va m'achever.
Dernière édition par Cynthia le Jeu Jan 19, 2023 11:24 am, édité 1 fois.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Sam Jan 07, 2023 11:29 am

Poids du jour, 2 jours après la dernière pesée : pareil! J'avoue que cette fois-ci, çà me soulage car avec le restau d'hier, je m'attendais à avoir dépassé les 114. D'habitude, je ne prends pas loin d'1 kg quand je vais au restau, après, je ne sais pas combien je pesais hier...j'ai marché 1h en bord de mer + 15 mn en zone industrielle. Il faisait beau en bord de mer tandis que chez moi, il pleut tout le temps. Je devrais y aller plus souvent, c'est à moins d'1h de route, çà me fait toujours du bien. Car ici, les journées pluvieuses qui se suivent, c'est dur pour le moral l'hiver. Même mon garage et ma cave ont été inondés tellement il pleut.
Pour midi, je vais faire une raclette aux légumes, puis j'emmenerai mon autre fils chez la coiffeuse et j'irai faire quelques courses pendant ce temps. J'ai bien envie de craquer pour une galette des rois s'il en reste, c'est surtout pour mes enfants qui adorent çà. La dernière galette, je n'ai pris qu'un quart de part, en plus elle était à poire-chocolat, çà m'a un peu frustré. Je préfère qu'ils restent à la recette traditionnelle, pas besoin de tout changer tout le temps. Ce serait bien que je ne prenne pas une part entière encore cette fois, c'est 12 pt chez ww une part entière, c'est énorme.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Jan 09, 2023 11:39 am

Je viens faire un petit point sur la semaine. Poids stable, le même que lundi dernier : 113,9 kg, autant dire toujours au max autorisé. Ce serait bien que j'arrive à descendre pour la semaine prochaine, m'éloigner de la zone rouge. En marche, j'en ai fait 3h55, moyen. Mais je ne veux pas me forcer à marcher beaucoup à cause de ma cheville, tant qu'elle ne sera pas remise, il ne faut pas que je force. En plus, j'ai plein d'activités à faire à la maison et sur mon terrain, je bouge et ce n'est pas forcément comptabilisé dans mon temps de sport.

C'est ce que je veux essayer de faire cette semaine : être plus active même si je suis hyper fatiguée, je me force et je prends des temps de repos par moments dans la journée.
J'ai lu le témoignage d'une femme qui mange 1400 kcal par jour et qui fait 1h15 de marche ou de vélo par jour qui perds 1 à 1,5 kg par mois. Je comprends pourquoi je ne maigris pas, je mange plus de calories et fais moins d'activités physiques. Ce repère me remet les idées en place car parfois, j'ai tendance à faire ma victime, à penser qu'avec ma faim énorme, je n'arriverai jamais à maigrir. Alors que c'est surement possible quelque part...mais avec plus d'efforts.
Pour midi, je vais aller me faire une salade caesar.
Mon défi de la semaine va être de me coucher avant minuit et de manger plus de crudités, de fruits, de légumes cuits(soupes...) pour me remplir l'estomac. On verra si çà déclenche une petite perte de poids.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mer Jan 11, 2023 12:08 pm

2 jours plus tard, je suis toujours à 113,9 kg pile, çà me saoûle. En même temps, c'est cohérent avec ce que je mange et mieux vaut çà que d'être passée au dessus du 114 mais bon...je suis à 3 jours de retard de règles, je n'aime pas quand le cycle ne tombe pas pile car je ne sais pas quand je vais me prendre 1 kg dans les dents du jour au lendemain. Je marche peu, je suis fatiguée, je ne fais pas de super nuits. Hier, j'ai oublié ma résolution de me coucher avant minuit, je me suis couchée à 1h après avoir papoté avec mon fils, le soir est le seul moment où on est tranquilles. En plus, le chat fait son bazar la nuit, ce qui m'empèche de me rendormir. La motivation n'est plus trop là. J'essaie juste de limiter les dégats.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Jeu Jan 12, 2023 11:50 am

Un petit passage par ici pour célébrer ma joie quand même : -700g ce matin. Il faut dire que j'ai eu la diarhée hier, j'ai éliminé un max. Hier soir, je n'avais pas faim car j'avais mangé un sandwich à 15h. Du coup, ce fut soupe, crevettes et fromage blanc. Cà a payé ce matin. Il me faut bien çà car les coquelicots devraient normalement bientôt arriver à moins que mon cycle soit complètement dérèglé. Je dois bien en être à 4 jours de retard maintenant. Bon, en général, quand j'ai une grosse perte, le lendemain, je reprends, çà devrait se vérifier demain...J'ai acheté pas mal de poissons au marché hier, il me reste encore à manger du lieu jaune, des noix de st jacques et des crevettes.

Je me suis encore couchée tard, à 1h du mat car j'ai découvert une nouvelle chaine youtube dont beaucoup de vidéos m'intéressent. Une fois lancée, j'avais du mal à m'arrêter de visionner. Toujours une bonne raison de me coucher tard. Ce soir, je me couche avant minuit, vraiment, car demain, j'ai une possibilité de sortie et c'est le matin. Il serait bien que je puisse me lever vers 9h.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Sam Jan 14, 2023 9:41 am

Pas de pesée finalement, je n'avais pas envie. je me pèse quand j'en ai envie et çà me convient bien comme çà. Hier, j'ai fait un restau avec 3 autres dames, des personnes sympas, çà fait du bien d'en rencontrer de temps en temps. Cà change de toutes ces menteuses, ces personnes nulles qui vous font marcher exprès pour défouler leurs frustrations. 2 avaient reçu la sleeve, elles m'en ont parlé, c'est la première fois que je rencontre des personnes réelles qui m'en parlent. Tout ce que j'en savais avant, c'était par des vidéos. L'une des deux était encore un peu grosse, avait repris 10 kg suite à sa perte mais était contente de son oération sans complication. L'autre a eu des fistules, a du se faire réhospitaliser 2 mois et demi, a souffert. Encore maintenant, 10 ans après l'opération, elle doit aller à l'hôpital une fois par an, se refaire une dilatation de l'estomac car il se réduit trop de lui-même et elle ne peut presque plus rien manger après. Elle était mince. Les 2 ne regrettent pas l'opération. Au restau, elle se prennent un repas pour 2 et demandent une assiette vide à côté. Tout le protocole avant l'opération prend un an. C'est sûr que çà fait envie de redevenir mince mais je ne veux pas faire cette opération, surtout maintenant que l'hôpital est en difficulté. Cà ne va pas aller en s'arrangeant à mon avis et je ne veux pas avoir à dépendre de médicaments, des médecins, de vitamines qu'on est pas sûr d'avoir toujours à disposition à l'avenir.

Cà fait plusieurs semaines que j'arrive à noter les points sans que çà me prenne la tête, je saute une ou 2 journées de temps en temps mais dans l'ensemble, je m'y tiens. Alors OK, je n'ai pas maigri mais je pense plutôt qu'il faut que je travaille sur mon mental : comprendre que je dois faire plus de sport et manger moins de points si je veux maigrir et accepter de ne perdre qu'un kilo par mois. Cà me semble faisable.
J'ai dépassé la barre de l'obèsité morbide il y a peu de temps et il suffirait que je perde un kilo pour repasser dessous. Mon cas n'est pas désespéré.
Ce qui est chiant en ce moment, c'est ma cheville, je ne peux plus trop marcher. Hier, j'ai marché 50 mn quand même. je pense que la douleur passera quand il pleuvra moins. C'est une catastrophe cette pluie, encore aujourd'hui, çà flotte mais çà flotte. J'avais prévu d'emmener les enfants à la piscine mais je ne sais pas si je vais y aller, c'est loin, à 40 mn et je n'aime pas rouler sous la pluie.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Jan 16, 2023 11:25 am

Je viens faire mon bilan du lundi, super, j'ai perdu cette fois! -600g, c'est pas mal pour une fille qui ne fait que de stabiliser. Je vais remettre mon poids du lundi des semaines précédentes chaque lundi pour voir l'évolution car perdre une semaine, reprendre la suivante, çà ne va pas me mener loin. Peut-être que je serai plus motivée comme çà.
09/01 : 113,9 kg
16/01 : 113,3 kg

Ce que je voudrais pour la semaine prochaine, c'est être aux 112 et quelques car ces dernières semaines, je n'arrive plus du tout à maigrir, même d'1 kg et j'ai perdu confiance en moi. Déjà, si j'arrivais à être dans le 112, çà serait bon pour mon estime de moi. Je ne m'attendais pas à une perte ce matin, j'avais même peur d'être au dessus du 114. Il y a eu 2 jours où je n'ai pas noté les points, un restau. En sport, j'étais au plus bas : seulement 2h30 de marche sur la semaine, jamais fait si peu, mon inflammation à la cheville, çà n'aide pas. En plus, la dernière fois, c'est mon mari et mon fils qui ont fait les courses et ils ont ramené plein de sucreries : snickers glacées, boite de 10 pains au chocolat, danettes bonbon et j'ai mangé un de chaque de tout çà. Cà me tente trop. Donc, en résumé, pour maigrir, vive la diarhée!
Bon, je me dévalorise, j'ai quand même fait l'effort de manger plus de légumes, hier salade à midi, soupe le soir, au restau, salade caesar...

Donc, l'objectif de cette semaine, çà va être d'essayer de nouvelles recettes minceur et perdre minimum 400g pour être dans les 112 lundi prochain.
Dernière édition par Cynthia le Lun Jan 16, 2023 8:28 pm, édité 1 fois.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Jan 16, 2023 8:27 pm

Comme il va faire froid toute la semaine, je me tente un petit challenge : une soupe tous les soirs en variant s'il 'n'y a pas de reste + 30 mn de marche min par jour. On verra si au niveau du poids, c'est positif ou pas.
J'ai testé une recette de soupe au chou-fleur ce soir, toute la famille en a mangé et l'a fini. C'était mangeable.
J'ai démarré la plantation de graines de tomates, de salade et de radis. La saison des semis reprend.
Côté alimentation, c'est difficile, j'ai super faim en ce moment.

Lundi : soupe de chou-fleur aux épices + 30 mn de marche
mardi : soupe de petits pois au jambon + 35 mn de marche
mercredi : soupe aux 4 légumes : navet, carotte, pomme de terre, poireau + 1H05 de marche
jeudi : même soupe qu'hier + 35 mn de marche
vendredi : soupe indienne + 40 mn de marche + 1H vélo d'appart
samedi : soupe de butternuts + 40 mn de marche
dimanche : soupe de butternuts + 45 mn de marche
Dernière édition par Cynthia le Dim Jan 22, 2023 4:23 pm, édité 5 fois.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Jeu Jan 19, 2023 11:17 am

En ce moment, le poids, c'est vraiment les montagnes russes. J'avais dit que j'en avais marre de stagner, eh bien là, çà bouge mais comme c'est une fois un coup en haut, un coup en bas, au final, je stagne toujours. Enfin, il faut attendre un peu, on verra lundi prochain. Si j'arrive à passer sous le 113, je ne dirai plus que je stagne. Hier, j'étais à 113,9 kg, c'est vrai que j'avais beaucoup mangé lundi et mardi, pas par gourmandise mais par faim. Cette hausse était méritée mais bon, j'en ai eu marre, j'ai arrêté de noter les points pour hier, çà m'a saoûlé, je me suis dit "on fait relâche" car je sentais trop de pression monter, un ras le bol général.

Donc, j'ai juste fait attention. Je me suis refait ma soupe classique le soir, j'ai eu un peu la diarhée. Désolée pour les détails mais çà m'arrive assez souvent à cause des médicaments contre les céphalées que je prend. Ce matin, je m'attendais à tout, même à être passée au dessus du 114. Eh bien non, j'étais à 113,1 kg donc -800g depuis hier. Wouah, le soulagement! Hier, j'ai marché 1h05 aussi pour photographier la neige car il y a de la neige une fois tous les 5 ans en Bretagne, c'était l'événement! Il me reste de la soupe d'hier pour ce soir, elle a l'air de me faire éliminer celle-là. Mon fils a la gastro, mon mari veut que je refasse du riz pour midi. Je pense que je vais faire une salade caesar à côté, j'ai le temps.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Dim Jan 22, 2023 4:33 pm

Je reviens de faire une petite marche, 45 mn aujourd'hui, c'est mon maximum, j'ai déjà bien mal à la cheville. Cà met longtemps à se remettre, déjà un mois que j'ai mal. Cà me fait 5H50 de sport pour la semaine, c'est pas mal, mieux que les semaines précédentes. J'ai mangé de la soupe aussi tous les soirs, on va voir si çà a eu un effet positif. Cà fait plusieurs jours que je ne me suis pas pesée, je ne sais pas où j'en suis. On verra demain lundi, j'espère être dans les 112 mais je pense que je vais être encore déçue. Cà fait 2 jours que j'ai les reds donc il a du y avoir une remontée de poids à éliminer.

Cette après-midi, j'ai appris à tricoter avec des vidéos youtube. Ma mère m'avait appris quand j'étais enfant mais j'avais tout oublié ou presque. J'ai fais un peu de point mousse et un peu de point jersey. Après, j'ai voulu tenter le point de riz mais j'ai fais n'importe quoi, j'ai du tout défaire, çà m'a énervé. Je me suis dit qu'il était temps d'arrèter et d'aller prendre un peu l'air pour me destresser. Quand c'est simple, çà va, çà se fait de façon automatique mais ce ne sont pas les points les plus jolis. De toute façon, c'est juste pour apprendre, je ne vais pas faire de çà une passion. Vu mon obèsité, mieux vaut m'orienter vers des activités physiques, c'est juste qu'en ce moment, je suis limitée avec ma cheville. Le temps froid s'y prète aussi. Quoiqu'à la ballade, il faisait 2° et j'avais trop chaud avec mes gants et mon bonnet que j'ai retirés.

J'ai fais l'essai de planter du gingembre à la maison pour la première fois, on verra ce que çà donne dans quelques mois.
Dernière édition par Cynthia le Lun Jan 23, 2023 11:02 am, édité 2 fois.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités