Poursuivre ma perte de poids

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Oct 25, 2021 7:01 am

Cà fait 2 mois et demi que je ne suis pas venue ici. Avec mon installation dans une nouvelle région, le régime a été mis de côté. Je vais essayer de m'y remettre, je me suis réinscrite à ww pour un an. On verra bien ce que çà donne. Poids de départ ce matin : 109,2 kg.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mer Oct 27, 2021 9:24 am

108,2 kg ce matin : 1 kg de moins en 2 jours, c'est déjà çà en moins.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Adrien » Sam Oct 30, 2021 3:20 pm

Bonjour.
Petit message et coucou d'encouragement pour la suite.

Adrien.
Adrien
Régimeur confirmé
 
Messages: 233
Inscription: Lun Mai 21, 2012 3:30 pm

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Sam Déc 04, 2021 8:05 pm

Celà fait 3 jours que je note mes menus, au moins çà car signal d'alerte déclenché : 110,6 kg! Jamais vu un poids aussi haut en dehors de la fin de ma première grossesse et je n'étais bien sûr pas dans les mêmes conditions. j'ai négocié de pouvoir utiliser l'ordi de mon mari car l'ordi dans le salon est utilisé par tous et presque jamais libre, ce qui me génait pour pouvoir noter mes repas sur le site de ww. C'est la raison pour laquelle, j'avais du mal à les noter avant. Là, avec 2 ordis, j'arrive à en trouver un de libre pour noter mes points. Je dépasse de beaucoup mais le fait de me surveiller fait quand même que je dois manger un peu moins de calories par jour. Hier, j'ai perdu 1 kg en 2 jours, j'étais à 109,6 kg. Je vais essayer de ne pas lâcher cette fois-ci. J'espère que je vais enfin y arriver.
Je ne fais presque plus d'acticité physique, je suis à la campagne, il y a beaucoup de chiens en liberté qui trainent et j'ai la phobie des chiens, m'étant déjà fait mordre plusieurs fois. Du coup, je ne sors presque plus marcher ou faire du vélo.
Après, j'ai plein de choses à faire et de quoi m'occuper.
Merci Adrien pour le petit message d'encouragement, çà fait toujours plaisir. Si seulement, je pouvais arriver à maigrir durablement comme toi mais j'ai tellement de mal :roll:
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Adrien » Dim Déc 19, 2021 8:36 am

Bonjour Cynthia . Merci pour ton message sympathique pour autant je suis loin d'être un exemple à suivre lorsque qu'on regarde l'évolution de mon poids sur 10 ans donc c'est un travail sur des annees et non quelques mois.

Donne nous un peu de tes nouvelles et surtout passe de bonnes fetes de fin d'annee.
Adrien
Régimeur confirmé
 
Messages: 233
Inscription: Lun Mai 21, 2012 3:30 pm

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Ven Avr 01, 2022 10:58 pm

Bonjour Adrien,

Tu as du atteindre ton objectif à l'heure qu'il est, en tout cas, il y a 3 mois, tu en étais très proche. Tu as raison, c'est un travail sur des années. Pour y arriver, il faudrait ne jamais lâcher, abandonner, se décourager car c'est là qu'on perd beaucoup de temps et que la situation s'empire. On peut quasiment tout réussir quand on persévère et qu'on va jusqu'au bout.

J'en suis le contre exemple pour le régime mais je peux toujours changer. Il y a quand même des situations dans la vie que j'ai réussies, où je suis allée au bout de ce que j'ai entrepris. Je n'ai pas tout échoué dans la vie et maintenant, mon challenge, c'est d'arriver à retrouver un IMC normal, c'est possible, çà ne dépend que de moi. J'ai du dépasser la pauvreté, la maladie, l'addiction au tabac, la perte forcée d'un emploi que j'aimais. Maintenant, j'ai l'obésité à vaincre, la solitude aussi mais la première entraîne et peut résoudre aussi la 2ème en changeant le regard des autres et de moi-même sur moi.

Je suis dans les choux, la situation s'est encore agravée depuis la dernière fois. Je ne fais que de grossir depuis que j'ai déménagé en Bretagne. J'ai moins de facilités pour faire du sport ici et çà se ressent sur la balance.
Mais bon, je ne me décourage pas, on peut échouer 1000 fois et à un moment donné y arriver quand même. Il faut comprendre pourquoi on a échoué les fois précédentes pour changer, faire un travail d'introspection.

Lundi, j'étais à 112,6 kg et ce matin, 5 jours plus tard, je suis à 112,2 kg.
J'ai repris ww.
Dernière édition par Cynthia le Ven Avr 08, 2022 12:04 pm, édité 1 fois.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Leï » Lun Avr 04, 2022 9:00 pm

Bonsoir Cynthia,

La situation pour toi s'est peut être aggravée mais il n'est jamais trop tard pour essayer d'arranger les choses. C'est marrant j'ai ma soeur de coeur qui est de Bretagne, sur Saint Brieuc, faudrait vraiment que j'aille là bas un jour.

Tu as raison de faire ce travail d'introspection même si c'est jamais facile.

Je serai là pour t'encourager en tout cas.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Ven Avr 08, 2022 12:02 pm

Bonjour Lei,

Merci Lei pour ton message, c'est vraiment sympa de vouloir m'encourager. Je suis à 50 mn de Saint Brieuc. C'est une chouette ville et la spécialité de là-bas, les coquilles St jacques, est délicieuse.

Les + depuis la dernière fois :
- j'ai osé retourner à la piscine avec mes 2 fils de 12 et 15 ans. A 113 kg, ce n'était vraiment pas gagné, je n'ai jamais fait un poids aussi élevé. je n'ai nagé que 25 mn car le bonnet de bain que j'ai du acheter là-bas me serrait la tête et m'avait collé un gros mal de tête. Mais j'ai apprécié d'y retourner et je compte y aller encore par la suite.
- après une remontée fulgurante à 113,8 kg, j'ai réussi à rebaisser à 112,9 kg

Les - :
- j'ai fait une remontée fulgurante à 113,8 kg à cause d'un gateau au chocolat et de madeleines que j'ai cuisinés et que ma famille ne mangeait pas. Du coup, c'est moi qui me suis coltinée 4 parts de gateau au chocolat alors que de base, je voulais utiliser les oeufs des poules pour leur faire plaisir. Morale de l'histoire : penser à moi avant de penser aux autres! Je réalise que je culpabilise beaucoup de prendre du temps pour me faire plaisir, de faire des choses pour moi, c'est un vrai problème. J'ai été élevée dans l'idée de devoir me sacrifier pour les autres et que moi, je ne valais rien. Cà marque à vie et crée de mauvais réflexes. En plus, mon mari ne m'aide pas à avoir confiance en moi, à penser à mon bonheur, bien au contraire. Je ne sais pas comment on peut changer çà hormis essayer de se surveiller, de se reprendre quand on voit que les mauvais réflexes prennent le dessus. Ce serait beau d'avoir une structure interne forte, une confiance en soi inébranlable indépendamment de ce que vous renvoient les autres comme messages.
Deuxième cause à cette remontée : hormonale. C'est la même histoire tous les mois, problème de fille.

- ce matin, je suis allée à un nouveau marché. J'y allais pour acheter des pinces d'araignée de mer donc du light, jusque là, tout va bien. Mais j'ai craqué au camion à pizzas. Cà fait des mois que je n'ai pas mangé une vraie pizza et des années que je n'ai pas mangé une pizza aux anchois, ma préférée et là, il y en avait! Donc je m'en suis prise une. Je n'en ai mangé que la moitié, l'autre moitié pour mon mari mais la pizza, ce n'est pas light.
Bon, je me suis quand même pris des pinces d'araignées de mer, quelques noix de St jacques, des épinards, des fraises pour les prochains repas, ce sera du light.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Marmotte » Ven Avr 08, 2022 2:30 pm

Hello Cynthia
je viens de prendre le temps de lire ton journal depuis le début, c'est bine que tu reviennes sur le forum, meme si il n'y a pas grand monde je trouve que ça aide de voir écrit noir sur blanc ce qu'on a mangé, ce qui n'a pas marché, nos craquages... ça aide a analyser ça avec un peu de recul.
Pour ton gateau et tes madeleines je vais te repéter ce que m'a dit ma diététicienne (si tu vas voir sur mon journal tu verras que j'ai eu un rendez vous avec une diet qui a une approche très spéciale de la perte de poids :-))
Bref toujours est il que je lui disais que je finissais souvent les assiettes de mes enfants pour ne pas gacher et que resultat je mangeais trop et des trucs dont je n'avais pas forcément envie... Et elle me dit : "vous mangez des choses pour ne pas les jeter à la poubelle mais au final vous les jetez quand meme mais en vous". ça m'a trop fait tilt parce qu'en réalité c'est tout aussi gaché de manger un truc dont tu n'as ni envie ni besoin que de le jeter, sauf qu'en fait la poubelle c'est toi!
Alors la prochaine fois les gateaux poubelles, ou cadeau a un voisin ou aux poules mais pas pour toi a moins que ça ne te fasse vraiment plaisir!

Pour ton habitude de te sacrifier toujours il faut que tu réalises que prendre soin de toi ce n'est pas égoiste et plus tu seras bien dans ton corps et dans ta tete plus tu seras disponible pour aider ton entourage au final tu ne vas pas les delaisser tu vas devenir plus forte pour t'occuper d'eux.

En tout cas je te souhaite plein de courage, n'hésite pas a venir nous parler de ce qui va ou pas, je ne me connecte pas forcément tous les jours mais je rattrape mon retard quand j'en ai

a+
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Ven Avr 08, 2022 6:14 pm

Bonjour Marmotte,

Tu as du courage d'avoir lu mon fil de discussion. Je passerai sur ton journal quand j'aurai un peu de temps.

Je ne trouve pas que comparer les gens à des poubelles sert à les aider. Personnellement, je ne me permettrais pas de parler à qui que ce soit ainsi. Je pense que les gens en surpoids compensent leur manque d'amour qui crée un vide intérieur par de la nourriture et qu'ils ont justement besoin d'amour, de respect pour s'en sortir. Malheureusement, ce sont des valeurs qui se perdent. Les pros de santé sont parfois les premiers à manquer d'humanité et de respect envers les personnes en surpoids; Pas tous, heureusement bien sûr.

Sur ce je vais déguster mes pinces d'araignée de mer, j'adore.

Je te souhaite une bonne perte de poids.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Marmotte » Ven Avr 08, 2022 8:28 pm

Franchement je ne l'ai pas mal pris quand elle m'a dit ca
Meme si les mots sont forts je pense que le but etzit de me faire reagir et surtout comprendre que manger pour ne pas gacher au final c'est gacher quand meme
Enfin bon comme je l'ai dit cette diététicienne est tres tres spéciale! On verra ce que ca donne sur la durée!
Profite bien de tes araignées :-)
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Sam Avr 09, 2022 8:49 am

J'espère que cette diététicienne est arrivée à te faire maigrir au moins.
Je suis contente, ce matin : - 500g depuis la dernière fois, çà baisse.

J'ai passé une bonne petite journée. Je suis partie de la maison vers 10h avec mes 2 fils de 12 et 15 ans, on est allés à un nouveau marché en ensuite à Mac do. J'ai pris un cheeseburger et une salade verte; d'habitude, je prends une salade caesae à la place de la salade verte mais il n'y en avait pas. J'ai finis les 3 nuggests de poulet de mon fils et quelques frites; çà m'arrangeait qu'il ne veuille pas finir car mon repas à moi était trop peu consistant au contraire. En dessert, j'ai mangé une banane et une pomme achetées le matin au marché.

Ensuite, j'ai emmené mes 2 fils au parc accrobranche et de mon côté, je suis allée marcher un peu en attendant que la piscine ouvre. Puis, j'ai nagé 1H!! Jamais je n'aurais cru nagé autant pour ma 2ème fois! La première fois, il y a quelques jours je n'avais nagé que 25 mn. 1H correspond au temps que je nageais quand je pesais 62 kg à 30 ans, autant dire quasiment la moitié de mon poids actuel et presque la moitié de mon âge actuel aussi (j'ai 50 ans)! C'est vraiment le sport dont mon corps déformé a besoin pour se retaper un peu. J'espère que je n'aurai pas trop mal aux muscles par la suite.
Donc, çà me fait 1h15 de marche pour aujourd'hui + 1h de natation.

Ce soir, ce sera noix de st jacques avec carottes et riz ou pates.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Avr 11, 2022 9:09 am

Je vais essayer de faire un petit point sur le poids tous les lundis, histoire d'essayer de me motiver à voir le poids baisser :
4-4 : 113,2 kg
11- 4 : 112,8 kg

Le poids n'arrète pas de faire le yoyo en ce moment. Ce qui m'a fait suer, c'est que j'ai pris 600g le lendemain du jour où je suis allée nager 1H et où j'avais marché 1h15.
Aujourd'hui, ce ne sera pas le cas, j'ai mal à la tête et à la cheville. Hier, on a planté une centaine de pommes de terre avec ma famille. Le plus long est de préparer le terrain, casser les mottes, enlever le chiendent, les cailloux. Et on en a fait qu'un quart. Va falloir y retourner pendant les vacances. Cà m'a pris 4H de l'après-midi.
Pour aujourd'hui, je vais faire une salade caesar à midi et une omelette poireau épinards pommes de terre pour ce soir. Je me met au vert, çà sera peut-être plus efficace que le sport pour faire baisser le poids.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Marmotte » Mar Avr 12, 2022 4:08 pm

Hello Cynthia
Braco pour la piscine !! c'est le meilleur sport quand on est en surpoids car dans l'eau on ne risque pas de se faire mal aux articulations. Mais j'avoue que le jardinage c'est bien physique aussi ! Je suis très admirative des gens qui arrivent a faire pousser des choses moi je suis une catastrophe! j'ai planté des herbes aromatiques il y a 2 semaines et mon estragon est deja mort sniff
Ne t'inquiète pas pour les 600g c'est peut etre juste le macdo de la veille que tu payais, l'essentiel c'est que sur ta semaine tu es en négatif
Bon courage pour la semaine
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mer Avr 13, 2022 12:33 pm

Merci Marmotte pour tes encouragements. Je ne sais pas quand je retournerai à la piscine, je n'ai pas trop le temps en ce moment et mal à la gorge aussi. Les herbes aromatiques ne sont pas faciles à faire pousser. Le persil et la ciboulette que j'ai planté il y a 2 mois n'ont rien donné non plus.

On s'est fait une deuxième séance de plantation de pommes de terre, il faudrait que j'en fasse encore 2 avant la fin de la semaine prochaine et j'ai aussi 20 griffes d'asperges à planter + d'autres pommes de terres avec le terrain à préparer. Et toute seule, je dois aussi planter des cassis, des framboisiers, des fraisiers...Cà me fatigue, je me sens un peu surmenée en ce moment.

Je ne crois pas que ce soit le mac do qui m'a fait grossir car je n'avais pas pris grand chose là-bas, même pas de dessert. Quand j'y vais, je fais attention à ce que je prends et en général, je ne grossis pas. Je pense plutôt que c'est le sport qui m'a fait prendre du muscle et surement d'autres cochonneries que j'ai du manger dans la journée auxquelles je n'ai pas fait attention.
Tu as raison, ce qui compte, c'est la perte sur la semaine et pour le moment, je suis en négatif par rapport à lundi, - 400g, pourvu que çà dure.
A midi, j'ai mangé un repas du traiteur acheté au marché : une cuisse de poulet avec des pommes de terre et de la ratatouille. Le problème, c'est que c'est cuisiné dans le l'huile alors sur la balance, je ne sais pas ce que çà va donner. Je vais essayer de compenser ce soir en mangeant light.
Au marché, j'ai aussi acheté 6 pieds de tomates "coeur de boeuf" à vraiment pas cher, en plus le vendeur, un vieux monsieur m'a donné une barquette de 6 pieds de salades, il est vraiment trop sympa.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités