Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le grand retour de clafail

Message non lupar clafail » Mar Jan 11, 2022 4:17 pm

Coucou les filles,

En 1 an pas de grand changement dans ma vie !!! Les changements seront plus dans les mois à venir car nous avons décidé de quitter la Martinique mais la grande question est pour aller où ??? Au début, nous avions décider de rentrer en région Touraine, là, où se trouvé une majorité de notre famille et amis, puis après on s'est dit, là, où mon mari trouvera du travail et là, on lui propose un travail à La Réunion et la Réunion est mon rêve d'enfance, la terre de mon grand-père que je n'ai jamaid eu la chance de connaître... mais notre dernier de 15 ans n'est pas festif à cette idée et si mes 2 grands sont à Quebec (car ils viennentde faire demandes pour aller étudier là-bas), on aura 9 heures de décalage... donc on est en pleine réflexion !!!

Concernant alimentation, et bien là, depuis hier, je ne suis pas bien, de belles crampes d'estomac qui m'empêche de manger ... qui je pense est lié à mes règles qui normalement je n'ai plus comme j'ai le stérilet mirena mais qui depuis 2 mois commencent à revenir ..
juste l'horreur, alors je me repose à fond car dans 3 h je dois être au boulot et là, ça va être l'horreur.

Quand j'irais un peu mieux j'irai refaire un tour sur vos journaux... belle fin de journée pour vous.
Dernière édition par clafail le Sam Jan 15, 2022 2:03 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le grand retour de clafail

Message non lupar Leï » Ven Jan 14, 2022 7:54 am

Coucou clafail ! Sacré projet que vous avez en tête en effet, c'est pas facile tout ça surtout avec des enfants et le fameux décalage horaire !

Courage pour tes règles j'ai connu les périodes ultra douloureuses malheureusement je ne peux que compatir.

Gros bisous prends bien soin de toi j'espère que ça va mieux
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Le grand retour de clafail

Message non lupar Marmotte » Ven Jan 14, 2022 10:06 am

Ho la la je ne sais pas comment tu fais pour bouger tout le temps comme ça, perdre ses connaissances et amis et tout recommencer ailleurs moi j'aurais jamais le courage!!!

bon j'espère que tes crampes vont mieux depuis mardi
Ou en est tu niveau poids/objectifs? tu fais toujours un regime bas IG?
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Le grand retour de clafail

Message non lupar Antonella » Ven Jan 14, 2022 12:03 pm

Coucou,
Juste pour te dire que je suis nouvelle sur ce forum mais j'habite à la Réunion depuis un an (j'ai habité avant cela pendant 4 ans à Mayotte) ; notre projet est d'aller vivre en Martinique (ou à Saint Martin mais la Martinique reste notre principal souhait) dans 2-3 ans. On a des vies un peu similaires :)
Je suis dispo si tu veux quelques infos sur la RUN.
A bientôt!
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Le grand retour de clafail

Message non lupar clafail » Sam Jan 15, 2022 2:22 am

Bonsoir les filles (ou plutôt bonjour, vu l'heure où vous lirez le message :D ),

Alors Marmotte, Leï, oui mes douleurs ont duré 2 jours et depuis tout est redevenu à la normale :wink: et Marmotte concernant les ig bas, je continues les bases mais il va falloir que je reprennes à fond car je fais souvent des grands écarts !!!

Antonella, si nous faisons le choix de la Réunion, cela sera avec grand plaisir d'en discuter avec toi et je te retourne ta proposition, si tu veux savoir des choses concernant la Martinique, je suis là :mrgreen:

En tout cas, j'avais oublié le plaisir de venir parler sur ce forum et je suis contente de vous retrouver

Bon, promis, dimanche je suis de repos et cette fois-ci, j'irai lire vos journaux



Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le grand retour de clafail

Message non lupar Alléluia » Dim Jan 16, 2022 3:40 am

Coucou Clafail

Merci pour ton message de soutien sur mon journal !
On est connecté toutes les deux à 3h du matin haha. Toi le décalage horaire. Moi à cause de bébé qui veut pas se rendormir :)
Prends soin de toi
Alléluia
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mar Jan 11, 2022 4:58 am

Re: Le grand retour de clafail

Message non lupar clafail » Dim Jan 16, 2022 3:55 am

Bonsoir les filles,

Alors pour moi, le samedi est signe de longues journées épuisantes car je bosse de 8h30 à 19h et que généralement, le midi je mange en dehors de mon taf et qu'à côté de mon boulot, il n'y a qu'un restau vietnamien ou un tacos donc aujourd'hui, le vietnamien était fermé donc j'ai mangé un tacos ... pas très glorieux comme repas mais je me suis rattrapé ce soir en mangeant une assiette d'haricots verts et d'aubergines et j'ai fini par une tartine de pain avec du fromage.

Demain, je vais faire mes menus pour 15 jours et cette fois-ci, je vais les réadapter (pour moi et mon mari du moins) avec mes menus ig bas et le plus dur va être de ne pas craquer et manger dans les menus de mes ado :mrgreen: et dire adieu à certains ingrédients que j'affectionne le temps que mon corps comprenne qu'il serait vraiment temps de passer la barre des 72kg car depuis des années je yoyotte entre le 74kg et le 72kg et la seule fois où je suis descendu en-dessous, c'est il y a un peu plus d'1 an quand j'ai fais une belle dengue carabiné et quand 1 semaine, j'ai perdu 6kg ... que je repris petit à petit dans un lapse de temps de 2 mois et depuis rebelotte, je continue mon yoyo entre 74 et 72kg donc je crois que je considérerais que je perdrais du poids qu'en-dessous des 72 kg ...
Allez, grâce à cette reprise en main, grâce à votre soutien, je vais espérer passer sous la barre des 7 et le top des top, serait déjà de revoir et rester entre 65 et 68kg .... ça serait déjà magnifique !!!

Merci de ton passage Alléluia et oui moi il est à peine 23h mais au vu de ma longue journée, je vais aller dormir es espérer faire une grasse mat (après 7h, ici, c'est la grasse mat) bon courage à toi :Smiley-IPB-455:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le grand retour de clafail

Message non lupar Alléluia » Dim Jan 16, 2022 1:45 pm

Allez on croit en toi, cette fois c’est la bonne ! Moi aussi j’attends le 69kg avec impatience :) We can do it !
Alléluia
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mar Jan 11, 2022 4:58 am

Re: Le grand retour de clafail

Message non lupar Marmotte » Dim Jan 16, 2022 1:59 pm

Hello Clafail

Allez retour au planning de menus : ça aide a gérer l'organisation en plus de savoir ce qu'on va manger tous les soirs.
Pour le midi a ton boulot il va falloir que tu prévois des gamelles parce que franchement trouver du diététique au vietnamien ou au tacos c'est mission impossible!!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Le grand retour de clafail

Message non lupar Antonella » Lun Jan 17, 2022 3:59 am

Quel travail un planning sur 15 jours. Je le fais seulement sur une semaine et c'est déjà bien prise de tête :)

Tu n'as pas beaucoup à perdre donc tu vas y arriver sans mal vu ta détermination. Tu te donnes combien de temps pour arriver à ton premier objectif de 68 kilos?
Bon courage pour cette nouvelle semaine et oui, prépare toi une gamelle pour le samedi car sinon ca risque de ruiner tous tes efforts de la semaine si tu manges viet ou tacos!
A moins qu'au viet ils aient des soupes et des rouleaux de printemps, ce qui peut être une option.
Antonella
Régimeur confirmé
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 14, 2022 4:20 am

Re: Le grand retour de clafail

Message non lupar clafail » Mar Jan 18, 2022 1:51 pm

Coucou les filles,

Alors niveau menu, j'ai toujours fonctionné comme ça mais en fait fin décembre, j'avais déjà prévu mes menus pour tout le mois de janvier et, là, je réadapte pour moi car on ne mange pas tout à fait la même chose avec mes grands ados surtout en mode je fais "attention" :sirprizlol: . Le seul soucis de faire mes menus est que parfois, je ne trouve ce dont j'ai besoin en magasin ... mais bon, en plus, quand je fais mes menus faut que je réfléchisse à qui cuisine (suivant mes horaires de boulot) pour que cela ne soit pas compliqué pour mon mari ... et c'est vrai ... c'est un vrai casse-tête !!!

Niveau poids, mon objectif de toujours serait 60-63 kg mais comme cela fait deeeeessss annnnnééééééeees que je vacille entre 72 et 74kg que pour moi, passer sous la barre des 70 est déjà un sacré challenge car les seuls fois où j'ai passé sous cette barre est quand je ne mange pas pendant plusieurs et donc que je suis malade :roll: :Invision-Board-France-557: ... donc pas de date car je ne veux pas perdre du poids en m'interdisant quoi que se soit sinon après je vais reprendre de plus belle donc si un de mes repas sera trop gras/trop sucré ... le soir ou le lendemain se sera un peu plus diététique pour compenser !

Concernant, les restau du mercredi et du samedi, c'est surtout que comme je suis seule avec 2 de mes collègues que je ne supporte pas, je fuis à ma pause repas car j'en ai marre, ils sont incapables et viennent toujours m'embêter à ma pause et du coup ras le bol d'avoir des pauses hachurés donc maintenant je mange à l'extérieur, je prend mon bouquin et je range mon tel et je ne répond plus pendant mon heure de pause et si je ne suis pas au magasin, ils ne peuvent pas venir me chercher !!! Bon le tacos, je le fait que très rarement, le plus souvent au Viet, je prend une salade bo bun ou des rouleaux de printemps et puis comme je bouge pas mal pendant ces 2 journées car je bosse de 9h à19h le mercredi et le samedi de 8h30 à 19h, je me fais ce petit plaisir là,
j'avoue !!! Et j'ai besoin de fuir ces 2 jours là !!! Les autres jours, j'emmène ma gamelle si besoin !

Donc hier en repas j'ai mangé le matin, mon thé à la menthe avec 2 carrés flocons d'avoine, banane, chocolat, le midi (ou plutôt à 16h car je bosse de 9h à15h sans pause, j'ai pris 2 tartines de wasa avec carré frais aux fines herbes et du blanc de dinde et une poignée de noix de cajou pour me caler un peu en attendant le soir et don le soir, j'ai mangé epinard frais avec un soupçon de crème liquide et des noix saint Jacques poêlés. Ah et oui, comme tous les soirs, devant ma séri, je bois ma petite infusion et me prend 1 carré de chocolat noir à 72%
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le grand retour de clafail

Message non lupar Marmotte » Mer Jan 19, 2022 4:06 pm

Bon ok on t'autorise le viet si c'est pour éviter des collègues chiants, tu as une dérogation!! mais interdiction d'aller prendre des trucs plein de friture !!
C'est très dure les journées ou tu dois prendre tes reaps en décalé mais tu as l'air de bien gérer sans te goinfrer de betises pour tenir donc tout va bien.

TU fais bien de ne pas te mettre d'objectifs, c'est vrai quand les kilos sont bien installés c'est difficile de prévoir une perte de poids, ça peut prendre du temps ou se débloquer d'un coup, le tout c'est d'enclencher la perte et de voir ce que ça donne sur la durée....

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Le grand retour de clafail

Message non lupar clafail » Jeu Jan 20, 2022 1:02 pm

Marmotte a écrit:Bon ok on t'autorise le viet si c'est pour éviter des collègues chiants, tu as une dérogation!! mais interdiction d'aller prendre des trucs plein de friture !!


Promis et merci pour la dérogation :sirprizlol:

Concernant le déclenchement de la perte, c'est foutu pour cette semaine car avec les 18 ans de mon fils hier, la journée niveau repas n'a pas été la plus diététique :oops: entre mon bo bun au poulet du midi, puis le soir spaghetti (de quinoa pour moi) à la bolognaise + 1 part de framboisier ... aujourd'hui on va faire plus soft en plus c'est mon jour de repos donc je vais faire un bon velouté de courgette pour ce soir et pour ce midi, je pense que je vais manger un petit pané de soja avec des crudités (salade verte, chou blanc, chou rouge et carotte râpé que je me suis préparé en début de semaine) et je pense que j'irai coudre pour éviter d'aller grignoter car je perd vite la notion du temps quand je commence :lol:
Ah et niveau poids, ce matin j'étais à 72,5 kg
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le grand retour de clafail

Message non lupar Marmotte » Ven Jan 21, 2022 6:37 pm

Haaaa on se rapproche de ta barre des 72 que tu considères comme une perte de poids, un petit week end detox pour éliminer le framboisier, une semaine sage et je suis sure que tu est dans le 71!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Le grand retour de clafail

Message non lupar clafail » Dim Jan 23, 2022 2:12 am

Ah se serait le rêve mais je ne me fais pas d'illusion ... des années que je vacille entre le 72 et le 74 et les brouettes donc on verra bien !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités