Poursuivre ma perte de poids

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Marmotte » Mer Avr 13, 2022 2:32 pm

Huuuuuummm les tomates coeur de boeuf c'est tellement bon!! Sur paris ça coute hyper cher alors quand je suis en vacances j'en mange quasiment tous les jours!
C'est sur que le sport peut faire des surprises sur la balance vu que le muscle pese plus lourd que la graisse, tu peux essayer de prendre tes mensurations pour voir l'effet ou alors investir dans une super balance qui te détaille ton poids en gras/muscle/eau (idée cadeau de fete des mères lol)
pour le le repas traiteur ça devrait aller si tu équilibre ta quantité l'huile sur la journée en faisant light ce soir

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Ven Avr 15, 2022 3:30 pm

En fait, je ne connais pas les tomates coeur de boeuf. Je les ai achetées suite à un conseil d'un youtubeur en jardinage que je suis. L'homme qui me les a vendu sur le marché m'a vendu les 6 pieds 4 €, c'est en dessous des prix du marché (7 € à point vert). Pour la balance, je vais rester avec la mienne, je n'aime pas trop les balances trop perfectionnées. De toute façon, quand je m'affine, je le sens à mes vétements.

Hier, j'ai planté du lin et des oignons et aujourd'hui 20 griffes d'asperges avec mes 3 enfants. Je me sens fatiguée, je crois que j'ai attrappé une pharyngite à la piscine ou ailleurs. Peut-être que quelqu'un me l'a reflié au supermarché? Je prends des médicaments contres les maux de gorge. Je ne vais pas pouvoir retourner à la piscine dans l'immédiat. Une copine serait partante pour m'accompagner dans 10 jours, on verra si je suis remise d'ici là.
J'ai fais cuire des asperges pour ce soir et à midi, c'était lasagnes épinards-saumon.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Sam Avr 16, 2022 11:56 am

-100g ce matin, cà baisse tout doucement. J'au une pharyngite, le nez qui coule, mal à la gorge et fatiguée.
Il me reste 5 griffes d'asperges en trop, je vais essayer de les donner au voisin si çà l'intéresse.
Demain Pâques, j'ai prévu d'emmener les enfants à une chasse aux oeufs. On fera les oeufs en chocolat dans le jardin aussi.
Il faut que je m'achète des asperges pour essayer de purger tout le chocolat et de ne pas trop en manger à m'en rendre malade.
J'irai faire quelques courses cette après-midi et du rempotage aussi. Je ne pense pas faire du jardinage avant le semaine prochaine, j'ai besoin de repos.
Mon fils de 18 ans vient d'avoir son permis B du 1er coup, il est doué, je suis contente d'être débarassée de çà.
Bon week-end!
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Avr 18, 2022 7:01 am

Petit bilan de la semaine : -600g, ce n'est pas trop mal, je m'attendais à avoir moins perdu vu tous les chocos de Päques que j'ai mangés hier. Je perds doucement mais bon, tant que je perds, il ne faut pas que je me plaigne. A vouloir voir trop grand, je risque de tout gâcher en n'étant jamais satisfaite.
J'ai donné mes 5 griffes d'asperges à la voisine et en discutant, elle m'a dit que l'autre voisine allait déménager et faisait un vide-grenier chez elle. Elle m'y a accompagné et j'y ai trouvé de la vaisselle et des outils de jardinage à prix cassés. En plus, çà m'a permis de faire connaissances avec ces voisins sympas, des anglais. Dommage qu'ils partent.
4-4 : 113,2 kg
11- 4 : 112,8 kg
18-4 : 112,2 kg
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Marmotte » Mar Avr 19, 2022 3:27 pm

Hello Cynthia
bravo pour la perte de poids ! peu importe que ce soit lent, tant que ça baisse c'ets l'essentiel et puis ça permet aussi à ta peau de suivre le rythme plutot que de pendouiller !!
Les chocos de paques c'ets l'enfer, moi aussi j'en ai un stock énorme à la maison, je pense qu'il faut se fixer une règle genre pas plus de 3 par jour parce que il faut être réaliste on ne pourra pas y résister totalement!
j'espère que la santé va mieux
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mar Avr 19, 2022 7:06 pm

Hello Marmotte!

Pour les chocos de Pâques, il n'y en a plus. Je n'en avais pas acheté tellement cette année et j'ai tout mangé au début pour qu'on n'en parle plus car je suis incapable de me modérer raisonnablement.
Pour ma santé, çà va à peu près, juste des petits désagréments on va dire. L'hernie qui me fait un peu mal en ce moment et mes yeux qui pleurent à cause de l'allergie aux pollens. J'ai commencé à mettre des gouttes dans les yeux, çà va mieux. Et la pharyngite qui n'est toujours pas passée mais c'est surtout la nuit que j'ai mal à la gorge.

Aujourd'hui, je suis allée me ballader voir une grande expo de peinture. Cà me rappelle mon ancien métier d'artiste-peintre. Ce n'était pas prévu mais je me suis inscrite à un stage de peinture. En fait, c'est une peintre que j'avais demandé en amie sur facebook il y a 2 ans et elle m'a seulement acceptée aujourd'hui, bizarre! C'est elle qui expose près de chez moi alors qu'elle vit loin et y donne un stage. J'ai vu qu'elle avait pris 2 des mes idées de peinture pour les faire à sa façon : çà doit être pour çà qu'elle ne m'avait pas acceptée en amie avant, pour ne pas que je m'en aperçoive...mais çà m'est égal, à moi aussi, il m'arrivait de chiper quelques idées aux autres peintres que j'admirais.
Et c'est moi qui vais faire un stage avec elle...J'espère que ce sera sympa et pas trop long. Aujourd'hui, j'ai assisté à une démo de peinture sur grand écran mais la peintre ne parlait presque pas, c'était ennuyeux et pas très pro.

Demain, je pense que je vais finir de planter les pommes de terre avec toute la famille si je trouve le courage.
Jeudi, je pense aller à une crépérie fêter le permis de mon fils de 18 ans qui vient de l'avoir du 1 er coup, super! C'est ce qui lui fait envie.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mer Avr 20, 2022 4:30 pm

Aujourd'hui, ce sera journée poisson et crevettes, je suis allée au marché ce matin. A midi, j'ai fais des pavés de saumon avec du riz et du melon et ce soir, ce sera crevettes, accras de morue, asperges et raviolis aux fromages. Je pense prendre un peu de tout.
J'ai fais du repiquage cet après-midi et je dois encore aller planter dans la petite serre en verre des plants d'aubergines et de poivrons achetés ce matin.
Pour les pommes de terre, on les plantera demain j'espère, tout le monde à la flemme et mieux à faire. En plus, il fait trop chaud avec ce soleil quand il faut travailler la terre dehors.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Avr 25, 2022 10:00 am

Pesée du lundi : je n'ai perdu que 100g cette fois-ci sur la semaine mais je m'estime heureuse car je m'attendais à une prise de poids en fait car j'ai fait 2 restaus dans la semaine. Une créperie hier et le restau avec le groupe du stage. Je m'impatiente de rentrer dans le 111 et surtout de ne plus remonter dans le 112, d'avancer, quoi! Car là, c'est long. Quand je vois le mal que j'ai juste pour perdre 1 kg, je ne me mets pas d'objectif à long terme, sinon, çà me découragerait trop. Mon seul objectif, c'est le kilo en moins suivant. J'espère avancer comme çà....

4-4 : 113,2 kg
11- 4 : 112,8 kg
18-4 : 112,2 kg
25-4 : 112,1 kg

A midi, je vais faire un hachis parmentier.
Je suis allée à ma journée de stage de peinture, les participants et la peintre animatrice étaient sympas, donc çà s'est bien passé malgré que j'étais crevée et que j'ai failli ne pas y aller à cause de çà. En général, j'essaie de ne m'inscrire à des activités que l'après-midi car j'ai un mauvais sommeil et il suffit que j'aie un rv le lendemain matin pour que çà me stresse et que je me mette à mal dormir. Déjà que je ne dors pas très bien en temps normal.

Ce stage m'a fait réaliser que je préfère ma nouvelle vie à la campagne et que je suis contente de ne plus peindre. Maintenant, j'occupe mes journées avec le jardinage, il y a tellement de boulot, surtout quand on démarre de rien en terme de terrain et de connaissances. Tout est à installer. Je perds du temps aussi avec mes erreurs à corriger. Mais le fait de pouvoir être dehors, tranquille, sans voisin qui m'espionne ou qui fasse du bruit, c'est un luxe que je n'avais pas dans mon ancienne banlieue où j'étais cernée de maisons autour. Ici, on respire.

Après dès qu'on veut faire des activités, des visites, aller à la plage, il faut faire de la route, c'est l'inconvénient car mon coin est paumé. Mais je vais quand même essayer de sortir faire des activités au moins une fois par semaine pour ne pas avoir la tête tout le temps dans le boulot et de voir un peu autre chose. Pour sortir les enfants aussi. J'ai toujours mal à la gorge, je ne peux pas retourner à la piscine pour le moment.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mar Avr 26, 2022 8:41 am

Il me nargue ce 111, il me nargue...mais je vais bien finir par l'avoir celui-là. Demain, je le chope! Enfin, j'essaie...
Ce matin, je l'ai vu 1 seconde, 111,9 kg puis finalement non, il s'est stabilisé sur le 112, histoire de me faire chier.
Mon plan d'attaque, lasagnes épinards-saumon à midi, comme j'y mets plein d'épinards, çà devrait me faire maigrir.
Puis, je vais aller faire quelques petites courses histoire d'acheter des fraises, des tomates, des radis, plein de légumes verts pour me faire une salade composée ce soir.
Je ne me pèse pas tous les jours en général car parfois, c'est saoûlant comme aujourd'hui. Pourtant, on ne peut pas dire que je soie préssée, impatiente. Cà fait un mois que je l'attends celui-là mais là, çà commence à bien faire.
En plus, même si j'y arrive, j'ai peur de retourner dans le 112 après
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Jeu Avr 28, 2022 10:51 am

Ce matin, toujours 112 kg...que c'est long, que c'est long d'arriver dans le 111 kg. Pourtant hier soir, salade caesar mais j'ai mangé un croissant et un lion, je craque!
A midi, ce sera courgettes façon pizza et riz.
J'ai remanié le petit coin à fraisiers, cassis, framboisiers, groseilles. J'ai pu replanter des boutures de groseilles mais celles de framboisiers avaient presque toutes crevé. Je vais en racheter.
On a fini de planter les pommes de terre, les premières ont commencé à faire des feuilles. On a planté des poireaux, des carottes. Cet après-midi, je continue la plantation des carottes.
J'ai mis quelques fleurs en bac : osteospermum et planté du lin pour protéger les pommes de terre.
Dans la serre en verre, j'ai rajouté 3 pieds de poivrons, 2 pieds de patates douce et 2 pieds d'aubergines en plus des 12 pieds de tomates, des salades... je fais des essais, on verra bien ce que çà donnera.
Ce matin, j'ai pris le temps de me promener un peu dans le sous-bois pour faire un petit bouquet de jacinthes sauvages. Cà ne parait rien mais même çà, je ne prends pas le temps de la faire pourtant c'est un des plaisirs de vivre près de la nature, faire des bouquets comme quand j'étais enfant. Garder son âme d'enfant, c'est important.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Ven Avr 29, 2022 7:42 am

111,9 kg ce matin, hourra! Que c'est laborieux! Je n'ai pas fait une entrée fracassante dans le 111 mais çà y est, j'y suis. Peut-être que lundi, je serai de retour dans le 112, on verra bien.
Hier, plantation de carottes, de navets.
Aujourd'hui, j'emmène mes 2 fils chez le coiffeur et mon 3ème courir autour du stade car il a son épreuve du bac en sport la semaine prochaine; il s'entraine.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Sam Avr 30, 2022 10:32 am

Contente d'annoncer un 111,7 kg ce matin! Je me suis levée tard vers 11h alors j'ai eu le temps de bien éliminer. Il serait bon que je ne me repose pas sur mes lauriers pour garder cette perte et même l'augmenter cette perte d'ici lundi.
Hier, j'avais envie de manger des gâteaux, j'ai fais des madeleines, j'ai pu en manger 4 sans que çà porte à conséquence sur la balance, bon à retenir.
Ce matin, je voulais faire un rallye de visites mais malheureusement, j'ai encore mal dormi avec mal de gorge alors je n'étais pas assez reposée pour y aller. Je me demande si je n'ai pas le covid en fait car hier, j'ai parlé avec mon ancien propriétaire qui m'a dit que sa femme avait le covid et qu'elle avait mal à la gorge. Cà fait bien 3 semaines, peut-être plus que j'ai mal à la gorge aussi. Cà finira bien par passer.
J'ai refais des semis de potiron et de butternuts car les premiers avaient peu poussé à cause des graines de mauvaise qualité, je pense. En fait, les graines que j'avais récupéré moi-même sur le potiron ont mieux poussé que celles que j'avais achetées.
A mdii, je vais faire des lasagnes maison, version allégée.
Ce week-end, je dois aller planter les haricots verts, beurre.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Mai 02, 2022 6:59 am

Pesée décevante ce matin : 112 kg, on va dire que c'est toujours du moins...je me suis pesée tôt.
Hier soir, je me suis cuisiné un repas dégueulasse, du crumble de courgettes avec de l'escalope de poulet mais c'était mal cuisiné; j'ai pensé que les courgettes me feraient éliminer. Pas si simple...j'ai craqué un peu sur les chips avant de partir faire du vélo. J'ai mangé aussi un pot de 100 ml de glace hagen dazs à la vanille aussi. Je fais trop d'écarts, çà doit être pour çà que je ne maigris quasiment pas. Il serait bon que je me recentre plus sur les fruits et légumes, en faire 70 % de mon alimentation. Je sais que je n'y arriverai pas mais essayer de m'en rapprocher davantage au moins.
Hier, 1h30 de vélo électrique, me voilà bien récompensée. Enfin, çà m'a redonné un peu le moral, c'est déjà çà.
Me voilà partie pour une nouvelle semaine, à coups de 100g en moins, je décrocherai peut-être le 111 et quelques la prochaine fois?

4-4 : 113,2 kg
11- 4 : 112,8 kg
18-4 : 112,2 kg
25-4 : 112,1 kg
2-5 : 112 kg
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mar Mai 03, 2022 11:51 am

Allez, je suis contente ce matin : 111,7 kg, retour dans les 111, chouette! Surtout qu'hier, j'ai complètement craqué sur la boite d'apéros au fromage, plus de 500 kcal ingurgitées, je ne m'attendais pas à une perte ce matin. Comme quoi, il y a aussi des causes hormonales à la perte de poids et pas seulement l'alimentation qui compte, surtout chez nous les femmes.
Je me suis achetée une caissette de fraises, miam!
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Marmotte » Jeu Mai 05, 2022 2:19 pm

Hello Cynthia

bravo pour ton 111 enfin atteint!!!
je sais que c'est dur de voir le poids qui baisse si lentement surtout quand on voit a quelle vitesse ça remonte dans l'autre sens!!
tu m'épates vraiment avec toutes tes plantations! en fait cet été tu vas etre complétement autonome en légumes, plus besoin d'aller en acheter c'est génial!!
Si tu as l'impression de craquer trop souvent c'est peut etre que le plan alimentaire que tu t'imposes est trop strict, est ce qu'il ne faudrait pas te prévoir un petit encas plaisir bien défini plutot que craquer et au final manger plus?
En attendant profite de tes fraises, ça au moins on sais que c'est régime!!!

a+
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités