Poursuivre ma perte de poids

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Sam Fév 25, 2023 10:31 am

Je reviens de vacances et tout est à refaire : 113,9 kg. Je n'ai pas dépassé ma limite des 114, c'est déjà çà. Je suis toujours dans ce cycle de perdre entre 1 et 2 kg puis de le reprendre derrière, indéfiniment. Il faudrait que je perde en continu pour arriver à maigrir véritablement. Aujourd'hui, je vais renoter les points.

En vacances, je suis allée nager un peu mais pas beaucoup car j'avais la sinusite et c'est déconseillé d'aller à la piscine. J'ai gardé la tête hors de l'eau. J'ai pris le traitement d'antibiotiques de 4 jours. Je me suis résolue à voir la doc juste avant mon départ. Je tousse toujours, j'ai toujours mal à la gorge la nuit mais je n'ai plus de perte purulentes jaune-vert. Je crois que c'est juste une rhino-pharyngite qui traine maintenant.

J'ai essayé d'aller à la patinoire comme avant mais avec ma cheville douloureuse, je n'ai fais que 2 tours de piste. Je suis mal en point. La doc ne m'a donné qu'une pommade anti-douleur qui agit peu alors que j'ai une inflammation installée maintenant. Je vais chercher à prendre rv avec une homéopathe ici. Quand j'avais l'inflammation aux épines calcanéennes, c'est le seul traitement qui m'avait soigné. Encore faut-il trouver une bonne homéopathe et un bon podologue aussi pour refaire les semelles. J'ai besoin de prendre soin de ma santé. J'en ai pris conscience en vacances.

Cà m'a fait du bien d'être loin de mon mari, de son mépris, de ses critiques, de ses cris. Je suis partie avec seulement mes 2 fils. J'ai fais des petites ballades en bord de mer, j'ai joué au ping-pong, au billard avec eux, j'ai lu un bon livre. Je pense que je le referai, repartir en vacances en Bretagne, en bord de mer, dans un autre coin car ici, je me morfonds vite. Je vais essayer de trouver des sorties à faire ici.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Dim Fév 26, 2023 9:02 am

Allez, 300g de moins ce matin, je recommence le chemin de perte de poids en espérant aller plus loin que la dernière fois.
J'aimerais bien me mettre à la gym 10 mn par jour si j'ai le courage.
Hier, j'ai commencé à regarder les plantes sauvages autour de chez moi pour pouvoir les utiliser en baume, en tisanes...j'ai commencé à imprimer des documents, à acheter un classeur pour recopier les infos qui m'intéressent. Après, la pratique reste encore le mieux pour voir ce qui marche mais çà prend du temps.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Fév 27, 2023 12:31 pm

Contente de ma pesée ce matin, - 500 g, je suis à 113,1 kg, je me rapproche du 112 et quelques. J'espère le voir dans quelques jours. Pourtant hier, mon alimentation fut anarchique, j'ai commencé à noter les points en début de journée puis vers 17h, j'ai eu super faim et ce qui me faisait envie, c'était la cassolette de parmentier de canard et pas un goûter. Je n'ai même pas osé compter les points de ce truc. Le soir, je n'ai mangé que des spagettis mais j'ai mangé pas mal de pain durant la nuit car j'avais toujours faim. C'était mon pain maison où je ne mets pas de sucre mais quand même, pas un seul légume hier, je ne m'attendais pas à maigrir. En même temps, je dégonfle des reds alors c'est peut-être çà aussi.
Aujourd'hui, il faut que j'essaie de manger une soupe ou de la salade.
Pas de gym hier, il faudrait mais j'en ai carrément pas envie! Après, j'ai nettoyé le poulailler, c'est du sport aussi! :)
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Sam Mar 04, 2023 1:08 am

Ma vie ici se résume à çà : limiter les dégats! C'est mieux que de lâcher complètement la rampe, de sombrer dans la dépression, d'arrèter de lutter mais ce serait mieux encore d'obtenir de vrais résultats, d'être alignée avec soi-même, dans le vrai, ce qui n'est pas le cas. Une semaine que je suis revenue de vacances, çà m'avait rechargée en énergie positive mais je sens que je sombre de nouveau, je fais de l'insomnie, je me sens mal. Les gens ici me tuent, des sauvages! Je devais aller acheter du miel à une dame, je perds 1 h à faire le trajet aller retour jusque chez elle et je me fais accueillir par un gros chien noir hargneux qui m'aboie dessus, saute sur ma portière de voiture. Je klaxonne 4 fois pour qu'elle se radine, personne. Au bout de 10 mn, je pars et là, elle m'écrit, "c'est vous qui avez klaxonné tout à l'heure?" Alors qu'on avait rv mais quelle conne! Et si elle était la seule mais beaucoup sont des sauvages comme çà.
J'étais mieux en bord de mer, loin de mon mari, de ces imbèciles...

En plus, çà fait un mois que je me traîne le covid donné par ma nouvelle ex amie qui risque de me refiler encore des maladies si je continue à la fréquenter, étant elle-même malade et contagieuse. Et comme si çà ne suffisait pas, je l'ai refilé à mon fils. Bref, avec tout çà, je n'arrive même plus à noter les points. Ma canne a fait 8 canetons et l'autre canne couve aussi mais je ne veux pas d'autres canetons, déjà que je ne sais pas ce que je vais faire de ceux-là. C'est mon mari qui l'a laissé couver durant mon absence alors qu'il sait que je suis contre. Il fait n'importe quoi. Et moi, je dois limiter, réparer les dégats derrière comme je peux, en y laissant des plumes.

Je voulais faire une sortie de groupe dans un salon de thé sur les tisanes, plantes, sujet qui m'intéresse. Puis je me suis rappelée, "mais c'est vrai que tu tousses, tu es contagieuse, çà va se remarquer, tu ne peux pas risquer de contaminer encore les autres, reste chez toi". Moi qui ai tant besoin de voir du monde! Alors, j'ai annulé. Un avion militaire a rasé le toit de ma maison en volant hyper bas alors que je vis dans un hameau paumé. Même ici, ils rodent, on se demande bien pourquoi.
Dernière édition par Cynthia le Sam Mar 04, 2023 1:22 pm, édité 1 fois.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Sam Mar 04, 2023 1:21 pm

Ce matin, la pesée n'est pas si mauvaise, sachant que je ne note plus rien, je pouvais m'attendre à tout mais je suis à 113,2 kg. Si j'avais noté, je n'aurais peut-être pas fait mieux. J'avoue que j'en ai marre en ce moment de noter, je n'arrive pas à m'y remettre. J'aimerais bien maigrir sans avoir à compter les points. J'essaie quand même de faire attention à ce que je mange. Je me suis remise à cuisiner mon pain, il n'y a pas de sucre dedans tandis que je viens de lire sur le net qu'une baguette du commerce contient 20 à 25 carrés de sucre. Cà me semble énorme et exagéré mais peut-être que c'est vrai? En tout cas, j'ai remarqué que je grossissais moins avec ce pain sans sucre et le sucre ne me manque pas.
Je vais aller faire des courses, acheter du boeuf en grosse quantité pour faire des bocaux de boeuf bourguignon.

Pour info :
un petit beurre = un morceau de sucre
un verre de vin blanc = 8 morceaux de sucre!
1 CS de nutella = 2 morceaux de sucre
1 pot de crème dessert au chocolat = 3,5 morceaux de sucre!
1 yaourt nature = 1 sucre
1 yaourt aux fruits = 2,5 sucres, c'est dingue!
1 bol de chips = 8 sucres
1 cc de confiture = 1 sucre
1 banane = 2 sucres
Allez, j'arrète là!
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Mar 06, 2023 1:43 pm

Je me suis inscrite à une formation sur les plantes sauvages en ligne. J'ai hésité car elle était chère, j'avais peur de me faire arnaquer mais je peux résilier dans le mois si je veux. De toute façon, sans encadrement, je n'arrive pas à me motiver seule à faire des fiches, des recherches. Il y a 33 plantes étudiées, une par semaine. Finalement, que ce soit en ligne, ce n'est pas si mal car je m'étais inscrite à une formation en présentiel de permaculture il y a 2 ans et finalement, j'ai abandonné dès le début car ma santé ne me permettait pas de me rendre à des journées de formation(insomnies, maux de tête, épuisement...). Cette semaine, on étudie la violette. Il y en a autour de chez moi mais elles ne sont pas odorantes alors je ne pourrai pas faire les recettes. Je vais juste aller cueillir quelques fleurs pour faire une tisane, histoire d'essayer et de gouter une feuille aussi. Cà me fait sortir du stress de ma maison et j'en ai besoin.

J'ai retiré et cassé les oeufs couvés par la cane avant que les canetons ne se forment, çà me stressait trop cette histoire, déjà que je me retrouve actuellement avec 8 canetons dont je ne sais pas ce que je vais faire. Mon mari les laisse se développer et après, c'est moi qui doit gèrer. m'en occuper Ce n'est pas si facile de les vendre, surtout autant. Quant à les tuer, lui s'en lave les mains et moi, je le ferai en dernier recours si vraiment un jour je n'ai pas d'autre solution, j'ai horreur de çà. Bref, cette histoire est partiellement règlée mais çà me rend triste.

J'avais pris un rv chez une homéopathe pour mon inflammation à la cheville mais c'est à 50 mn de chez moi en voiture, je n'ai rien trouvé plus près. Et là, j'apprends hier que les routiers bloquent déjà les routes dès aujourd'hui avec la grève. Du coup, j'ai annulé le rv, pas envie de prendre le risque de me déplacer encore pour rien. J'ai trouvé un kit d'homéopathie pour les tendinites sur le net, je l'ai commandé, je vais déjà essayer de me débrouiller seule comme çà et si çà ne marche pas, je reprendrai rv quand les routes seront fluides.
Pour le poids, aucune idée. Pas de pesée ce matin, j'ai encore passé une mauvaise nuit. On verra un autre jour.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mer Mar 08, 2023 11:08 pm

Il faut que je me pèse dès que je peux car là, je ne sais plus du tout où j'en suis et c'est la porte ouverte aux mauvaises surprises que de ne plus se surveiller. Je voulais me peser ce matin mais mon mari squattait ma chambre et je prèfère être seule et tranquille pour le faire. Hier, j'ai eu un gros coup de fatigue, de la fièvre à 38,8 °C, je ne m'en sors pas de ce covid, çà fait plus d'un mois maintenant. Ce matin, j'avais des douleurs à la poitrine. Je crois que j'ai de la tisane artemisia, je vais essayer d'en prendre. J'ai commencé une cure de 15 jours des compléments alimentaires pour renforcer le système immunitaire, j'en ai besoin en ce moment.

Mon fils essaie de m'entrainer à faire un voyage circuit en Italie dans un mois. J'aimerais bien mais avec les grèves, le covid, mon inflammation à la cheville et moi qui ne fait que de tomber malade, je ne pense pas que j'irai. Il va être déçu.

Aujourd'hui, c'est la pleine lune. Ce matin, j'ai failli avoir un accident de voiture en revenant du marché : une route en angle droit passe sous un petit pont en pierre. Il y a un miroir à l'angle pour voir si quelqu'un en face arrive. J'arrive d'en bas, je ne vois pas de voiture arriver de l'autre côté, je passe et là, une voiture arrive vite dans la descente, freine brusquement mais ses pneus glissent sous la pluie, du coup, elle a touché le côté à l'intérieur du pont à droite, à du endommager un peu sa voiture. Si elle avait tourné à gauche, c'est moi qu'elle touchait avec son véhicule incontrolable! Cà fait peur.

Je suis allée à la bibliothèque avec mon mari, j'ai emprunté sur sa carte un livre sur le tricot et un autre sur la ramassage des coquillages sur les plages bretonnes. Comme les 2 livres étaient bien, je me les suis commandé pour les avoir dans ma bibliothèque. Je culpabilise d'avoir pris la formation sur les plantes sauvages car le prix est vraiment éxagéré par rapport au contenu. J'ai l'impression de jeter l'argent par les fenêtres, de me faire avoir, que je pourrais trouver la même chose gratuitement en prenant la peine de faire les recherches moi-même gratuitement sur le net. Je me tâte à savoir si je résilie ou pas. J'ai encore 3 semaines pour me décider de toute façon.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Jeu Mar 09, 2023 11:28 am

Pesée ce matin : 112,9 kg, sans avoir fait de sport, noter les points, rien du tout, trop bien! Dès que je repasse dans le 112, je me sens mieux psychologiquement. Pour midi, ce sera poulet, haricots et poivrons(un bocal de 2021) et pommes de terre sautées au four avec le gâteau d'anniv de mon fils en dessert. Toutes les nuits, je me réveille avec le mal de gorge, je dois prendre des anti douleurs, des pastilles contre les maux de gorge, je tousse et je crache des glaires jaunes. Il semblerait que l'infection soit descendue sur les poumons. Je reste comme çà pour le moment, de toute façon, ils ne prescrivent pas d'antibiotiques pour les bronchites, je crois(si c'est çà).
Dernière édition par Cynthia le Ven Mar 10, 2023 12:04 am, édité 2 fois.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mer Mar 15, 2023 1:46 pm

Le poids n'est pas resté dans les 112, il est remonté à 113,7 kg. Aujourd'hui et demain, ce sont mes journées poissons, j'espère qu'elles vont faire rebaisser tout çà. Au marché, j'ai pris du saumon, de l'églefin, des crevettes, des moules et un poulet fermier. Je suis allée chez une nouvelle podologue refaire des semelles, je devrais les avoir dans un mois.

Je suis toujours fatiguée à cause du covid, je ne m'en remet pas, en ce moment, çà rechute un peu sur la sinusite. Mon mari commence à être un peu malade aussi, on se traîne.

J'ai fais des essais de plantation de fleurs et d'aromatiques en godet : bourrache, stevia, thym, soucis, lavande, coriandre, artemisia annua...j'ai reçu la tisane d'artemisia annua, Cà a un sale gout et les plantes très fines sont difficiles à filtrer avec la passoire. Mais c'est pour la bonne cause, j'essaie tout. j'ai reçu aussi l'homéopathie pour mon inflammation à la cheville qui dure depuis 3 mois. D'ailleurs, çà va un peu mieux de ce côté-là.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 124
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités