Poursuivre ma perte de poids

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Sam Avr 08, 2023 10:13 am

Contente de voir 113,4 kg sur ma balance ce matin, donc une baisse de poids. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre vu que çà fait 2 jours que je ne note pas les points. Il faut que je m'y remette aujourd'hui. J'aimerais m'éloigner le plus possible de ce 114 pour être à l'abri de ne plus y retourner lors des poussées hormonales où je prends 1 kg 2 fois par mois.
Pour midi, j'ai prévu une pizza maison aux anchois. Je ne sais pas si c'est light ou pas. Une ballade à pied cet après-midi malgré ma cheville qui me fait toujours mal. Hier, j'ai laissé poser de l'argile verte dessus, sous un film alimentaire, çà m'a un peu soulagé. Il faut que je prenne plus soin de ma santé, que j'y passe le temps nécessaire. Je ne me soigne même plus en ce moment.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Avr 10, 2023 10:06 pm

La joie du poids perdu fut de courte durée. La journée de Pâques et ses repas chaotiques à eu raison des 113,4 : retour horrible à 114 pile, la poisse! Aujourd'hui, j'ai mangé encore n'importe comment alors je ne sais à quoi m'attendre demain. On verra bien. J'ai cuisiné un pain à l'aïl des ours mais je suis quasiment la seule à en manger, çà va faire lourd sur l'estomac à moins qu'il me fasse plusieurs jours. Ce soir, j'ai voulu tester une autre recette sauvage : le miel de pissenlit. C'est bien chiant à faire, hyper long. J'ai fini par jeter l'éponge et l'ai mis en bocal encore trop liquide. J'ai espoir quand même qu'il se solidifie un peu en refroidissant. Une recette que je ne referai pas.

Pour Pâques, j'ai fais une visite intéressante : celle d'une ferme d'un homme qui travaille à l'ancienne sans machines, sans animaux. Il a pris une photo qu'il a mis sur une page internet et je suis dessus. Heureusement, on ne voit pas ma tête, juste mon corps horrible, mon buste dans un tee-shirt trop serré et mon pantalon trop large. Dire que je sors comme çà, je ne me rends même plus compte. Je comprends pourquoi mon mari ne veut pas rester avec moi. Peut-être que çà vaut mieux au fond.
Dire que je suis incapable de maigrir en plus. C'est pourtant actuellement un des rares domaines sur lequel je pourrais avoir une action. En théorie. Parce qu'en pratique, je me bats plutôt pour que mon poids ne monte pas et pas pour qu'il baisse. C'est désespérant tout çà. Dire que j'étais belle avant, "superbe", les choses ont beaucoup changées. Avant, j'étais capable de maigrir, plus maintenant. Je crois que je n'y crois plus, je me sens trop faible, trop seule, trop malade, trop insomniaque, dépressive. Personne à qui parler. Même ici, je parle sur un forum vide.

Deux fois, j'ai voulu acheter des asperges car je sais que çà me fait maigrir. Une fois, il n'y en avait pas au supermarché et l'autre fois, le supermarché était fermé alors qu'ils l'annoncaient ouvert. J'en ai planté dans mon jardin mais je crois qu'elles ont crevé.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mar Avr 11, 2023 8:54 pm

A mon dernier passage, j'étais un peu découragée et déprimée. Aujourd'hui, je suis allée prier à l'église pour diverses choses, entre autres, celle d'avoir le déclic qui me ferait maigrir. Ce soir, je tombe "par hasard" sur une chaine youtube d'un jeune qui interroge dans la rue des gens riches de Monaco pour savoir leur salaire et avoir des conseils pour réussir. J'ai retenu : "se trouver une passion et s'y donner à fond, beaucoup travailler, toujours apprendre de nouvelles choses, faire ce qu'on aime sinon on abandonne vite, croire en soi, qu'on peut y arriver. et ne pas avoir peur de se fixer des objectifs hauts, persévérer, comprendre que les choses mettent du temps à se mettre en place."

Et là, je réalise que si je ne réussis pas la méthode ww, c'est parce que je n'aime pas noter les points, je me sens compressée, opprimée, à faire çà et j'abandonne vite. Alors que pour maigrir, il faut manger 70 pour cent de fruits et légumes et faire attention à côté au trop sucré, gras, salé. Il n'y a pas besoin de tout noter en fait.
J'avais déjà tenté çà dans le passé et j'avais abandonné car c'est là mon autre défaut : j'abandonne vite, je ne me donne pas à fond, je n'ai pas confiance en moi.
Qu'importe, je retente.
Dés que je passe une nuit correcte, je me pèse et j'applique cette méthode : manger beaucoup de fruits et légumes, lister mes recettes préférées et rapides sur quelques feuilles dans mon classeur de recettes de légumes. Prévoir quelques repas à l'avance pour faire mes courses en conséquence, recommencer à faire mon pain en dépit de l'avis de mon mari(de quoi il se mèle encore celui-là!), saboteur de premier ordre. Avant de le connaître, je n'étais pas obèse...
Et je me repèse quelques jours plus tard voir si j'arrive à perdre du poids comme çà.
GO!
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Jeu Avr 13, 2023 9:53 am

J'ai démarré ma nouvelle méthode hier à 114,1 kg et ce matin, je suis à 113,5 kg donc je suis contente. C'est une bonne perte et surtout, je m'éloigne de l'horrible 114.
A midi, en légumes, j'ai mangé radis et asperges et le soir, j'ai mangé radis, asperges, poireaux.
Je me suis achetée des asperges pour 3 repas car je sais que çà me fait éliminer.
Pour midi, j'ai prévu de la raclette de légumes, mon fils m'en redemandait. Il y aura du brocolis, des champignons et des carottes.
Hier, j'ai aussi acheté 1,3 kg de fraises au marché. A 5, on a tout mangé dans la journée et j'en ai pris une bonne part. Ce sont les premières fraises, elles font envie.
J'espère que ma nouvelle méthode va continuer à fonctionner, il faut que je me fasse confiance : juste profiter de la vie, manger ce que j'aime mais principalement des fruits et légumes et pas beaucoup de sucré, gras, salé.
Voilà, c'est simple, même pas besoin de me forcer à faire du sport, de me prendre le chou à noter les points. Etre patiente aussi.
On verra par la suite si çà continue de baisser.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Ven Avr 14, 2023 10:46 am

La joie de la perte fut de courte durée : ce matin, retour aux 114 kg. Je m'attendais à reprendre vu que j'avais perdu 600g la veille mais pas autant, surtout que je ne me suis pas particulièrement gavée de cochonneries hier. Je me suis même embètée à 2 préparations de repas d'au moins 30 mn midi et soir pour cuisiner des légumes...pour çà! + 500g. Mais je dors très mal, alors çà vient peut-être de çà?
Aujourd'hui, je refais des asperges "miracles", je l'espère. Avec calamars à l'armoricaine et riz. Des fraises surgelées et du fromage blanc pour contrer le presque paquet de gateaux que je me suis enfilée ce matin car marre! Ce sont des gâteaux aux meringues assez léger, je crois. On verra bien demain.
Pas de découragement, j'espère le retour aux 113 et quelques pour avoir un bilan de perte négatif la semaine prochaine.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Sam Avr 15, 2023 10:21 am

Belle baisse de 600g ce matin, je ne savais pas à quoi m'attendre et je suis bien contente. Le poids me surprends en ce moment. Mais j'ai peur de remonter aux 114 demain, comme çà me l'a fait hier, sans que je sache pourquoi. Je m'attends à une remontée mais j'espère qu'elle ne sera pas trop importante.
Hier, j'ai mangé asperges à midi, soupe le soir. J'ai planté des carottes en grand bac et des concombres et courgettes en petit bac plastique.
Cette après-midi, c'est la plantation des pommes de terre et de la prairie fleurie normalement.
J'ai vu une fleuriste qui faisait liquidation totale sur sa boutique, je vais aller y faire un tour.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Sam Avr 22, 2023 3:50 am

Juste un petit passage pour dire où j'en suis. Hier matin à 114,2 et avant hier à 114,9 kg. Autant dire que ce n'est pas glorieux. Aujourd'hui, je pars en vacances me changer les idées. J'en ai bien besoin car j'ai beaucoup travaillé ces derniers jours pour aider mon fils et des tensions ici à la maison avec mon mari, des sujets de tracasserie, comme souvent d'ailleurs. Il y a encore un espoir que mon fils boucle son année scolaire mais il va devoir cravacher dur pendant 9 jours. En sera-t'il capable? Cà ne repose plus que sur lui maintenant. Mais avant, je croyais que c'était foutu et là, il reste un espoir.
Besoin de repos, de m'éloigner des tracas, de penser à moi.
Pour le poids, on verra bien à mon retour d'où je repartirai.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Dim Avr 30, 2023 7:50 am

Poids : 115,7 kg

matin : 1 CS miel 1, café 0, pain 4, beurre + confiture 2
midi : pâtes 4, emmenthal 3, biscuit 4
gouter : buffet aux plantes sauvages : environ 10?
soir : lentilles 2, thon 1, banane, gervais aux fruits 2, 2cs de sirop 2, gateau marbré 2
total : 37 pts + 1h30 de marche
Dernière édition par Cynthia le Lun Mai 01, 2023 1:48 pm, édité 1 fois.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Lun Mai 01, 2023 7:23 am

115,1 kg, heureusement le poids baisse ce matin mais je m'attends à ce qu'il remonte demain car çà me fait toujours çà, le yoyo.
Je suis revenue de vacances avec du poids en plus, j'ai mangé des cochonneries là-bas par facilité.
Hier, j'ai fais une sorte avec un groupe sur les plantes sauvages, 3h à marcher dehors mais avec des pauses donc je compte moitié. Rassurant de voir quand même que le poids baisse quand je note. Et après, super buffet exceptionnel aux plantes sauvages, j'ai gouté à tout! Tarte à l'ortie, frènette, pétillant aux pissenlit, champagne des fées, muffins aux mures, omelette à la lampsane, biscuits aux orties, canapé de fromage frais sur nombril de vénus, pesto d'aïl des ours...
Je suis malade encore, contaminée par mon fils qui revient de Lourdes. Rebelotte, gorge en feu, nez qui coule, nuits difficiles, toux, déjà que je n'étais même pas remise de ma bronchite infectieuse, je remets çà par dessus. Faudra que je consulte. En attendant, je teste une detox au radis noir et à l'aïl.

matin : pain 5, beurre + confiture 1
midi :tarte au thon 8, petits suisses 2, chocolat 1, pain 2, saint moret 1
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Mar Mai 02, 2023 10:07 am

114,4 kg. Cà baisse encore à ma grande surprise! Hier, j'ai bu 1l d'eau d'ortie et j'ai mangé des fanes de radis en tarte feuilletée avec du thon. J'avais cramé la tarte sur le dessous, du coup, je n'ai mangé la pate feuilletée que sur les bords. Je l'ai faite moi-même pour la première fois et c'est plein de beurre. Je ne m'attendais pas à maigrir ce matin, surtout que j'ai mangé du pain et du fromage cette nuit car j'ai fais une grosse insomnie. Je crois que j'ai une sinusite en plus de mes soucis.
Mais c'était du pain maison, sans sucre. L'(eau d'ortie, j'en refais aujourd'hui, c'est detox et je me ferai des bricks aux poireaux. J'étais si choquée du poids atteint que je n'en ai même pas parlé. Je voulais juste que çà redescende.
matin : 3cs sirop 2
midi : bricks aux poireaux 10, polenta 2, fb 1, fraises
16h : orange, croquant aux amandes 1, pain 3, saint moret 1, chocolat 2
soir : salade composée 5, riz 3, fromage blanc 1
total : 20 points + 30 mn de marche
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Ven Mai 05, 2023 7:50 am

Ce qui était à prévoir arrive, je ne perds plus. Cà fait 2 jours que je suis à 113,9 kg, autant dire à la limite. Après, je pensais galérer beaucoup plus pour revenir dans les 113, je suis contente de çà déjà. Maintenant, je ne sais plus quoi faire pour maigrir, je suis à court d'idées de repas. Il faut dire que je suis malade alors le cerveau ne fonctionne pas bien. J'ai une sinusite que mon fils m'a gentillement ramené de Lourdes et il a été généreux, il a partagé aussi avec son frère et son père. Mais c'est moi la plus fragile, obèse morbide, çà ne pardonne pas. J'ai du aller chez la doc. Heureusement, elle m'a prescrit des antibiotiques que j'ai commencé hier avant, je passais des nuits atroces.

matin : pain 6, beurre + confiture 1
midi : pizza 12, crème 1, fraises, pomme
16h : cookies 4, orange
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Re: Poursuivre ma perte de poids

Message non lupar Cynthia » Jeu Mai 11, 2023 10:50 am

6 jours après, je suis à 113,8 kg. Hier, j'étais à 114,4 kg. J'ai réussi à perdre 600g car j'ai mangé pas mal de légumes hier : une bonne portion de champignons de Paris à midi et 2 assiettes de soupe le soir + cake à l'aïl triquètre.
Pour midi, j'ai prévu une salade froide avec du concombre et des tomates + un oeuf cocotte aux poireaux. L'idéal serait d'arriver à manger 2 plats à base de légumes par repas, je pense que çà me ferait maigrir.
Je navigue en ce moment entre le 113 et le 114, çà ne me plait pas, j'aimerais à revenir aux 112 dans un premier temps. Il faut que je mette le turbo sur les légumes pendant une semaine et peut-être que j'y arriverai?
Cette après-midi, j'ai rv pour une échographie de l'hernie ombilicale, çà me fait flipper à mort, j'ai très mal dormi à cause de çà.
Cynthia
Régimeur confirmé
 
Messages: 142
Inscription: Dim Mai 02, 2021 6:41 am

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités