Le prix du riz flambe : le riz bientot pour les riches ?

Astuces pour dépenser moins, polluer moins, ici on parle écologie, produits bios, astuces de grand-meres etc !

Le prix du riz flambe : le riz bientot pour les riches ?

Message non lupar isa » Dim Avr 13, 2008 2:56 pm

En 35 ans de métier, cet im-portateur de riz n’a jamais vu ça : la tonne de basmati à 1 300 dollars.

Birntot le riz pour les riches :?

Un phénomène nourri par l’explosion des prix, parce que les matières premières agricoles commencent à manquer. Riz, blé, maïs, soja, colza, huile de palme… la production mondiale est devenue insuffisante. En clair : la planète mange plus qu’elle ne produit.
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar lena12 » Dim Avr 13, 2008 3:35 pm

On épuise toutes nos ressources... On consomme plus que l'on produit... ces chiffres ne m'étonnent pas.

PS : Je préfère que ce soit le riz, plutot que les pâtes !! :D
lena12
 

Message non lupar paolina » Dim Avr 13, 2008 4:47 pm

il y a aussi bcp de gaspillage on jette des quantité de denrées alimentaires pour que l'économie progresse, mais à qui cela profite vraiment?
Avatar de l’utilisateur
paolina
Régimeur confirmé
 
Messages: 7758
Inscription: Dim Mar 02, 2008 10:37 am

Message non lupar steph26 » Lun Avr 14, 2008 7:49 am

j ai entendue se matin au info qu en afrique le prix du blé a été multiplié par 4 oui oui par 4 en 1 an seulement :shock: :shock:

mais ou vas t on ?
Avatar de l’utilisateur
steph26
Régimeur confirmé
 
Messages: 626
Inscription: Dim Fév 17, 2008 9:25 pm

Re: Le prix du riz flambe : le riz bientot pour les riches ?

Message non lupar marianne22300 » Sam Sep 17, 2016 3:51 pm

on est foutus on mange trop !!!! et c'est pas rien qu'une chanson ,on mange trop dans les pays occidentaux et hél
Avatar de l’utilisateur
marianne22300
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Dim Juil 17, 2016 2:14 pm

Re: Le prix du riz flambe : le riz bientot pour les riches ?

Message non lupar marianne22300 » Sam Sep 17, 2016 3:56 pm

et helas souvent mal dans certains pays africains ou asiatiques !!! nous devrions être surtout moins gaspilleurs , avoir les yeux pas plus gros que le ventre je sais pas vous mais moi mes parents m'ont appris a ne pas gaspiller et surtout eviter de jeter !! par ex le pain au lieu de le jeter faites le griller et conservé le au congélateur les pâtes en trop faite le lendemain un gateau de pates !!! le fromage des légumes avec du fromage au four meme si le fromage a 2ou 3 jour de depassements !!etc!!!!
Avatar de l’utilisateur
marianne22300
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Dim Juil 17, 2016 2:14 pm


Retourner vers Economies, astuces et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités