questions sur les aliments ? Je suis là pour vous répondre !

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Message non lupar catou77 » Mer Fév 27, 2008 10:39 pm

Emily Ca va bien merci !si tu le fais toi même c est déja un trés bon point!Bravo tu dois être super motivée!!ta version maison sera toujours plus adapté au régime que les taboulés du commerce pleins des graisses BEURKKK
Un seul mot d'ordre tu l'aura compris;etre légère sur l'assaisonnement ! a trés vite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar emily69 » Mer Fév 27, 2008 11:00 pm

ok ça marche merci, le sel est pas un souci mais je vais diminuer l'huile ça sera nickel!!!
merci encore bonne soirée :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar lili1985 » Mer Fév 27, 2008 11:13 pm

catou77 a écrit:RE lili je vois que t'es portugaise et bien moi aussi :o :o
Moi aussi j'aime beaucoup le CER***typiquement portugais ca lol mais j'aime encore plus le NESTUM au chocolat et aussi au miel miammmm et toi t'aimes???c 'est pas réservé qu'aux enfants. je connais des adultes qui prennent ca au petit dej comme des céréales normales;Ca te dirait kon reste en contact?on pourrai parler du pays :wink:
A bientot BEIJINHOS !!!


Oui, on peut rester en contact!!!
Et pourquoi pas parler de plage, de soleil, de pasteis de Nata
Bon je ne sais pas écrire correctement portugais mais j'éspére que tu m'as compris ihih



Emily, j'adore ton smiley avec le drapeaudu portugal :-)
Bonne nuit les filles!!
Avatar de l’utilisateur
lili1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 722
Inscription: Sam Jan 26, 2008 6:31 pm

Message non lupar emily69 » Mer Fév 27, 2008 11:29 pm

merci, non pas ces gateau j'adore ça fais trop longtemps en plus :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: :sirprizgourmand: :sirprizgourmand:

boa noite , beijihnos a todos!!!!
a amanha!!!

pour ceux qui ont pas compris : bonne nuit, bisous à tous!! à demain!!
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar lulu33 » Mer Fév 27, 2008 11:35 pm

Catou quand tu auras du temps je voudrai bien te poser une question :wink:

Alors voilà je connais le nombre de kcal pourles carottes râpées que l'on prépare soi même seulement comme ça me prenait du temps de les raper à chaque repas je les ai acheté toutes prêtes.

Seul hic mis à part ce qu'il y a dedans, aucune fiche signaletique sur le nombre de kcal sur la préparation. J'ai essayé 2 marques différentes et c'est pareil!Le néant!

Penses tu que tu peux m'aider à savoir le nombre de kcal pour 100g de carottes assaisonnées?(assaisonnement classique)
Car j'ai un peu peur que ce soit comme pour les plats déjà préparés, trop riche en sel etc...Puis pour mon ré-équilibrage alimentaire j'ai besoin de connaitre mes apports en calories etc...

Ca semble bête mais faudrait pas que des carottes à priorit inoffensives me fichent en l'air toute mon équation d'apports journaliers!!!!
Je dis ça en connaissance de cause car le mois dernier j'achetais des soupes toutes prêtes de légumes,pourtant de marque eh ben j'ai eu confirmation qu'elles étaient bourrées de sodium=d'où rétention d'eau, gonflements et ballonements. J'ai arrêté et comme par magie j'ai de nouveau reperdu un peu de ventre...

Ah là là c'est pas évident de déjouer tous ces pièges!
lulu33
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Sam Déc 29, 2007 2:49 am

Message non lupar catou77 » Jeu Fév 28, 2008 1:05 am

Coucou loulou vous me manquiez trop alors je suis revenu vous faire un coucou après avoir enfin terminer mon anglais :)
J'ai plongé dans mes docs et j'ai pêché une réponse pour toi !! :P
Tu as raison c est pas évident de trouver des infos sur les carottes râpées du commerce et pareil dans les guides des aliments.J'ai fini par trouver des petites news qui peuvent t'éclairer un peu !
voilou j 'ai 2 références;des carottes râpés au citron LEADER PRICE vendu par 300 grammes qui font 94 kcal/100g et des carottes râpées de marque martinet par barquette de 200 g qui font 84 kcal/100g .Allez on va arrondir à 90 kcal de moyenne!!!sachant que 100 g de carottes nature equivalent a peu pres a 30 kcal /100g.Apres, tout est une question d'assaisonnement !!!Tu mets koi dans tes carottes du citron, de l'huile ???100 g d'huile =900 kcal( quelque soit l'huile).admettons que tu mettes une cuillere d'huile dans tes 100 gms de carottes nature tu auras 120 kcal;si tu es raisonnable et que tu n'en mets qu'une demi cuillérée ca te fait 75 kcal, si tu es trés trés raisonnable tu ne mets que du citron et alors les calories sont minimes et tu auras tes 100g de carottes pour 30-35 kcal!!!
Alors quand tu les fait maison quelles sont tes proportions d'assaisonnement ?au vu de ce que je t'ai expliqué plus haut tu pourra déterminer si les carottes du commerce font l'affaire et si tu dois te motiver à le faire toi même!!!Par rapport à la moyenne que j'ai établi et en supposant que tu faisais un assaisonnement normal (entre une demi et une cuillere)j'aurai tendance à te dire k la différence n 'est pas si énorme et que tu peux te permettre de prendre tes carottes toutes prêtes.Tu pourra profiter de ce gain de temps pour t'accorder un petit moment de détente bien mérité !
Tu peux trouver un compromis en utilisant des barquettes toutes prêtes la semaine et le week end avec du temps devant toi faire des bonnes carottes maison !!comme ca tu equilibres tes calories à terme (les calories en plus et en moins de chaque);ca vaut pour vous toutes les cops régimeuses;Oubliez pas que l'équilibre alimentaire ne se mesure pas sur la journée mais sur la semaine voire le mois !c'est pour ca quil faut pas vous culpabiliser si vous craquez pour une gourmandise car vos repas suivants plus équilibrés rectifie la balance !!!c'est la clé du succés d'un régime pour éviter perte de motivation et arrêt du régime;il faut se dire qu'on reste des êtres humains et que personne ne peut passer des années et des années sans se faire plaisir a table et sans s'autoriser des petits plaisirs de temps en temps (pas tous les jours non plus hein?? :wink: ).Sinon bonjour la frustration et la monotonie!!c est en tout cas ma philosophie.enfin je m'égare...fo k j aille au dodo moi !!!
lulu tiens moi au courant.grosses bises a tres vite!!!
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar lulu33 » Jeu Fév 28, 2008 9:29 am

MERCIIIIIIIIIIII Catou!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

Tu viens de résoudre un sacré dileme! Mais grâce à toi maintenant je sais et je vais pouvoir harmoniser mes apports. :wink:
C'est vrai que 90kcal/100g c'est pas mal, on croirait pas juste pour des carottes mais c'est surtout parce qu'elles baignent dans le jus...!

En tout cas je te remercie beaucoup pour tes recherches et la rapidité à laquelle tu m'as répondu!

Bon courage pour tes cours, bises lulu!
lulu33
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Sam Déc 29, 2007 2:49 am

Message non lupar steph26 » Jeu Fév 28, 2008 12:02 pm

merci catou

finalement tu as raison le tout c est de consommer avec modération

bisous et merci
Avatar de l’utilisateur
steph26
Régimeur confirmé
 
Messages: 626
Inscription: Dim Fév 17, 2008 9:25 pm

Message non lupar catou77 » Sam Mar 01, 2008 12:12 am

:( :( bah alor y a plus personne pour me poser des questions ?? :( :( En tout cas vous savez que ce post existe donc n'hésitez pas !!A bientot :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar dorie2254 » Sam Mar 01, 2008 11:58 pm

je vois qu'il y a des portugaises sur le forum!! youpi!!
Avatar de l’utilisateur
dorie2254
Régimeur confirmé
 
Messages: 219
Inscription: Dim Fév 03, 2008 6:20 pm

Message non lupar Cilune » Mer Mar 12, 2008 12:22 am

Coucou
J'ai quelques questions pour toi Catou:
-d'abord le nombre de calorie du chou de choucroute que le chou assaisoné je le trouve nulle part et ca ma changerais
-ensuite je ne mange plus de féculent mais une tranche de pain complet a chaque repas et du riz de tant en temps est ce suffisant?
-enfin je ne met plus d'huile nulle part et du bridelight 25% le matin sur les tartines est ce suffisant?

Voilou merci :D
Avatar de l’utilisateur
Cilune
Régimeur régulier
 
Messages: 83
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:01 pm

Message non lupar catou77 » Mer Mar 12, 2008 9:51 am

Hello miss voila les infos et aussi mon avis personnel concernant tes questions.

-Tu peux tout a fait manger du chou de choucroute.selon mes sources,une portion de 100 g =environ une trentaine de calories.a titre de comparaison avc les autres choux pour une portion de 100 g,chou fleur 24cal,chou rave 30,chou chinois 12 (ca c est super)chou de bruxelles 26,chou rouge 24 ,chou vert 22.Il ny a pa d enorme difference simplement parce que le chou de choucroute est cuisine sans matieres grasses donc pas de rajout de calories par rapport a celui cuit a l eau.Donc fai toi plaisir et varie sans culpabiliser!

-concernant ta deuxieme question je vois que tu ne manges pas de pates pourquoi? ,elles sont pourtant une excellente source de sucres lents source de rassassiement ideal pour eviter les coups de fringales!que tu manges du pain complet c est tres bien y a des fibres super importantes et ki empeche les fringales aussi.perso dans les pates je m interesse moins aux calories ka l effet rassassiant kel procure bien sur fo pa les manger avc des sauces trop grasses et une tonne de fromage rape!Perso j t dirais d en manger 4 ou 5 cuilleres a soupe le midi de temps en temps pour taider a t caler pour tou l aprem c est pas enorme et en terme de calories c est raisonnable ,alterne avec du riz et quand tu ne mange k des legumes mange une bonne tranche de pain complet en le machant bien pour augmenter l effet de satiete.perso moi j m sui mis a manger des pates et riz complets ki ont plus de fibres et ca marche bien et qd j mange des pates ou riz j n mange pas de pain.voilou.
-concernant les matieres grasses mon avis est que tu restreins trop notre corps a besoin de matieres grasses en petite quantite pour bien fonctionner.tu peux prendre ton beurre allege le matin mais essai de mettre une cuillere a soupe une demi si tu veu etre tres raisonnable dans ton repas du midi et de soir,en plus ca augmente le gout de tes legumes et ils te sembleront plus savoureux.va voir la reponse k j ai fait plu haut dans le post concernant les huiles pour plus de details!

Voila j espere tavoir un peu eclairer si tu veux des precisions ou si tas d autres kestions n hesites pas. a tres bientooo!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Cilune » Mer Mar 12, 2008 2:32 pm

merci beaucoup pour toutes ces précisions et j'hésiterais pas a te poser d'autres questions. :D
Avatar de l’utilisateur
Cilune
Régimeur régulier
 
Messages: 83
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:01 pm

Message non lupar chou38000 » Lun Mar 31, 2008 1:03 pm

Moi pour le moment toutes mes questions ont été posées surtout celle sur la choucroute hummmmm je vais pouvoir en manger

Merci et si j'ai besoin je n'hésiterais pas

bisous
chou38000
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Mar Mar 25, 2008 8:47 pm

Message non lupar flomarion » Mar Avr 22, 2008 6:35 pm

coucou

j'espere que quelqu'un aura ma reponse et u peu de temps pour y repondre surtout

lespousses de bambou c considéré comme un féculent ou comme un légumes ???

merci d'avance

biz
Avatar de l’utilisateur
flomarion
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité