questions sur les aliments ? Je suis là pour vous répondre !

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Message non lupar ptite loutre » Mar Mai 27, 2008 5:58 pm

salut! Alors catou, je fais appel à tes services parce que j'ai deux -trois petites questions:
Tout d'abord, que penses tu des cerises? Voilà, ma mère grand m'a ramené des cerises et elle me soutient que c'est pas calorique (elle vient de découvrir que j'avais un petit peu perdu et elle me donne des leçons de diététiques maintenant!merci mamie :evil: )
Ma deuxième question, elle concerne le thé. J'ai acheté du thé au caramel et un autre aux pommes façon tarte tatin. Bon je me doute que c'est chimique, mais bon, ça me faisait envie... Parmi les composants de celui au caramel, il y a de l'amidon de caramel. C'est quoi? J'ai fait des recherches sur internet et j'ai pas trop d'infos...Enfin, je voulais savoir ce que tu en pensais..
Sinon, et après je termine, j'ai vu qu'il avait créé une huile sans huile (c'est un mélange d'assaisonnement vinaigrette moutarde mais sans huile). C'est dans les boutiques bio apparemment.J'ai pas la pub sous les yeux donc je te donnerai plus de détails plus tard si tu vois pas ..
Merci bises
Avatar de l’utilisateur
ptite loutre
Régimeur confirmé
 
Messages: 259
Inscription: Mar Fév 19, 2008 1:00 am

Message non lupar Chacha06160 » Mar Mai 27, 2008 6:29 pm

Coucou petite loutre,

je me permets de répondre aussi à tes questions ( si tu me le permets ^_^ ) :

- la cerise est un fruit assez chargé en glucide et en sucre, tu peux en manger, mais va y doucement, ce n'est pas une petite poignée qui va te faire prendre du poids ( si tu modéres les proportions, il n'y à pas de probléme )

Concernant le thé, alors là, sache qu'il n'y à aucun probleme ! J'ai à la maison du thé au caramel, du thé façon tarte au fraise, façon crumble ... bref, ce sont des herbes, qui ne donnent que du gout à ton eau, tu peux en boire sans te poser de questions !
Chacha06160
Régimeur confirmé
 
Messages: 307
Inscription: Lun Avr 07, 2008 7:49 am

Message non lupar ptite loutre » Mar Mai 27, 2008 7:09 pm

Bien sur que tu peux répondre!
Merci pour ta réponse, donc cerise attention et thé à volonté!!!!!!

Au fait, je viens de voir que tu as acheté le thé façon tarte aux fraises? Il a en vraiment le gout? (en plus, tu me rassures parce que je crois que je suis devenue accro à celui aux pommes façon tarte tatin)
Bises
Avatar de l’utilisateur
ptite loutre
Régimeur confirmé
 
Messages: 259
Inscription: Mar Fév 19, 2008 1:00 am

Message non lupar Skaro28 » Mar Mai 27, 2008 7:26 pm

coucou, je profite de ce post pour qu'on m'aide a eclairer ma lanterne..

Alors le soir j'aime bien me faire un bol de floraline bien compacte avec du jambon haché .....c'est grave docteur?!!

sinon j'entend beaucoup parler de bio ,je me suis mise a boire du lait de soja au cacao a la place du lait demi ecremé...c'est bien ou alors c'est du pareil au meme!!


merci d'avance pour vos reponses, bisous et bonne soirée
Skaro28
Régimeur régulier
 
Messages: 38
Inscription: Dim Mar 30, 2008 2:15 pm

Message non lupar Chacha06160 » Mar Mai 27, 2008 9:28 pm

ptite loutre a écrit:Bien sur que tu peux répondre!
Merci pour ta réponse, donc cerise attention et thé à volonté!!!!!!

Au fait, je viens de voir que tu as acheté le thé façon tarte aux fraises? Il a en vraiment le gout? (en plus, tu me rassures parce que je crois que je suis devenue accro à celui aux pommes façon tarte tatin)
Bises


Donc en effet, la cerise attention et le thé à volonté ^^

Je te donne la référence immédiatement : thé rouge façon " crumble " . Je te prie de m'excuser :/ je me suis trompée au niveau du nom, mais en tout cas, ce thé avec une pointe de lait, me fait sincérement penser à une " douceur à la fraise " ( gateau fraise )
Donc à essayer vivement pour les gourmandes , avec aspartame pour pouvoir en " abuser " . Et en effet, le façon tatin est vraiment trés agréable, que de bonnes choses pour moins d'une calorie, alors bon =P de plus à force, ça exerce une action dite diurétique

Apres, concernant Skaro28, je ne peux pas te dire, parce que je ne sais pas ce qu'est la floraline, je prefere être honnête avec toi =)
Chacha06160
Régimeur confirmé
 
Messages: 307
Inscription: Lun Avr 07, 2008 7:49 am

Message non lupar catou77 » Mar Mai 27, 2008 11:02 pm

Coucou

Pareil je connai pas floraline di moi en un peu plus.C est pas une preparation pour de la puree ???
Par contre je peux repondre a ton autre question.
En fait on ne doit pas parler de lait de soja car ce n est pas du lait au sens propre.Les boissons a base de soja sont pour une grande partie peu sucrees et ont une teneur en lipides moderee.Elles contiennent de la vitamine E.Leur principale bienfait est leur apport en acides gras poly insatures contrairement au lait de vache.Par contre tu dois veiller a ce k les boissons au soja k tu prend st enrichies en calcium si tu veux les consommer a la place du lait classik.elles peuvent etre un bon substitut pour ceux ki st allergik aux proteines de lait de vache ou d intolerance au lactose.

Apres si on compare les nutriments par rapport au lait je dirais qu ils se valent pratiquement un tout petit peu plus de lipides pour les boissons au soja mais genre 1 % dc pas tres grave.Pr les calories si on compare un lait demi ecreme classik a une boisson soja nature y a pas de grand ecart.Par contre si elle est aromatise au cacao ca augmente d une vingtaine ou trentaine de calories pour 100ml.Je te conseillerai d alterner le lait classik avec les boissons au soja comme ca tu profite des bienfait des 2 produits.Si tas d autres questions hesites pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar catou77 » Mar Mai 27, 2008 11:16 pm

Chacha06160 a écrit:
ptite loutre a écrit:Bien sur que tu peux répondre!
Merci pour ta réponse, donc cerise attention et thé à volonté!!!!!!

Au fait, je viens de voir que tu as acheté le thé façon tarte aux fraises? Il a en vraiment le gout? (en plus, tu me rassures parce que je crois que je suis devenue accro à celui aux pommes façon tarte tatin)
Bises


Donc en effet, la cerise attention et le thé à volonté ^^

Je te donne la référence immédiatement : thé rouge façon " crumble " . Je te prie de m'excuser :/ je me suis trompée au niveau du nom, mais en tout cas, ce thé avec une pointe de lait, me fait sincérement penser à une " douceur à la fraise " ( gateau fraise )
Donc à essayer vivement pour les gourmandes , avec aspartame pour pouvoir en " abuser " . Et en effet, le façon tatin est vraiment trés agréable, que de bonnes choses pour moins d'une calorie, alors bon =P de plus à force, ça exerce une action dite diurétique

Apres, concernant Skaro28, je ne peux pas te dire, parce que je ne sais pas ce qu'est la floraline, je prefere être honnête avec toi =)


Y a pas de pb Chacha !! Je sais k tu sera de bon conseil et j aurai pas mieux repondu k toi.Je rajouterai juste k c est un des 3 fruits frais les plus calorik avec 67 cal au 100g, les 2 autres st la banane avec 90 cal au 100g et le raisin avec 72 cal au 100 grammes.Mais bon ca reste des fruits et dc du bon sucre.C est un fruit gourmand .Je ne pourrai pas passer un ete ss en manger et ca me fait autant plaisir d en manger qu une glace. :o En plus si tu le mange en fin de repas une ou 2 poignees suffisent a etre calee dc pas beaucoup de calories a la cle! :wink: Donc mange en de tps en tps parce k la pomme ca lasse a force meme si c est une valeur sur en cas de fringale.En plus on ne peut en manger que pdt peu de temps ca serai dommage de se priver non ???

Par contre l huile ss huile je connais pas. :shock: dis en moi plus.Mais moi je dis autant se faire des assaisonnements maison ou tu doses ton huile.Il faut pas oublier k l huile apporte de bons acides gras dc il faut pas la supprimer completement.En plus c est un produit bio dc a mon avis assez onereux dc j sai pas si ca vaut le coup...Bizz :lol:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar ptite loutre » Jeu Mai 29, 2008 8:29 pm

Oh, j'avais pas réellement l'intention d'en acheter, je me méfie de toutes ces sauces toutes prêtes. C'est juste qu'en lisant un magazine, j'ai vu ça et je me suis demandée si c'était vraiment diet :? . Dès que je l'ai sous la main, je regarderai ça de plus près!
Bisou
Avatar de l’utilisateur
ptite loutre
Régimeur confirmé
 
Messages: 259
Inscription: Mar Fév 19, 2008 1:00 am

Message non lupar jeza » Mar Juin 03, 2008 8:57 am

Bonjour tout le monde!!!!

J'ai trouvé ce post super interessant et j'ai moi meme une petite question : J'entends beaucoup parler du jus de sureau lors de regimes de beaucoup de personnes, je voudrais connaitre ses proprietés active lors d'un regime et savoir si ce n'est pas un peu trop sucré justement pour un regime???
Merci d'avance
jeza
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Jan 07, 2008 2:50 pm
Localisation: c.jezabel@hotmail.fr

Message non lupar Mademoiselle Alice » Sam Juin 14, 2008 4:22 pm

Coucou ! :D

Je m'interroge sur les compotes... (pas les trucs bourrés de sucre, plutot les trucs des rayons bio ou allégés en sucres).

Est ce que c'est bien dans le cadre d'un régime, mieux qu'un yaourt en fin de repas par exemple ?

Désolée si la question a déjà été posée !

Bises ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mademoiselle Alice
Régimeur confirmé
 
Messages: 731
Inscription: Sam Avr 19, 2008 6:51 pm

Message non lupar catou77 » Sam Juin 14, 2008 4:36 pm

Coucou alice :wink:

Les compotes ss sucre ajouté peuvent etre consommés ss probleme tu peux alterner avec des yaourts mais bon l avantage principal des produit laitiers c est leur apport en calcium tres important en periode de regime.Et une compote est moins interressante k les fruits eux memes car un fruit contient plus de fibres dc est plus rassasiant.

Moi ce que je fait c est k j alterne je fais

fruit + yaourt aux fruits ou 0%
fruit +morceau de fromage allegé
compote ss sucre ajouté +fromage

bref une source de fruits et une source de produit laitier par repas.

Encore mieux k les compotes du commerce faire des compotes maison c est pas tres long.Moi des k j ai des fruits trop murs je me fais une compote.Essaie une compote tiéde de poire ou de pomme saupoudrée de cannelle c est un vrai délice!

Voilou si tu veux des précisions n hesites pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Mademoiselle Alice » Sam Juin 14, 2008 4:44 pm

Oh j'ai pas besoin de précisions, tu as été trés claire !! Merci pour ta réponse ! :D

Je pensais en effet alterner avec les yaourts, ou en manger une le matin avec un fruit, ca me changera un peu ! J'ai remarqué que mes repas se ressemblaient beaucoup, alors j'essaie de voir ce que je peux ajouter ou non.

Bref, je vais en inclure dans mes repas, mais pas plus d'une par jour.

Bises et merci encore ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mademoiselle Alice
Régimeur confirmé
 
Messages: 731
Inscription: Sam Avr 19, 2008 6:51 pm

Message non lupar margottine » Mer Avr 08, 2009 10:20 pm

je voudrais savoir pour le beurre de sezame,vous en pensez koi?? merci a vs
margottine
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Mer Avr 08, 2009 9:54 pm

Message non lupar maudinette2 » Jeu Sep 08, 2011 9:33 pm

Bonjour tout le monde!!!!

J'ai trouvé ce post super interessant et j'ai moi meme une petite question :
on me conseil le pain au céréales je voudrai savoir les calories ce matin je l ai acheter a mon boulanger il n a pas su me repondre il ma juste dit qu il y avai 6 céréales???

j esperes que quelqun vera ma question vu que personne vien depuis avril en tout cas merci d avance
maudinette2
Régimeur confirmé
 
Messages: 564
Inscription: Jeu Juil 28, 2011 9:37 pm

Message non lupar progress21 » Sam Jan 19, 2013 2:09 pm

Coucou.
Pour le pain aux cereales il faut savoir la composition exacte pour calculer avec exactitude le nombre de kcal. Sinon j'ai vu en cours que c'etait environ 264 kcal /100g. C'est a dire le plus calorique mais a consommer qd même pour ses apports en vitamines et mineraux tres importants.
Avatar de l’utilisateur
progress21
Régimeur confirmé
 
Messages: 754
Inscription: Ven Sep 21, 2012 9:45 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités