Rééquilibrage et surtout gourmandise. STOP TCA !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Rééquilibrage et surtout gourmandise. STOP TCA !

Message non lupar Bambou » Mer Oct 14, 2015 8:29 am

Coucou et bon retour parmi nous ! :)
Merci pour ton témoignage édifiant sur les dérives des régimes.Personne n'est à l'abri de ce genre de problèmes même si on se voile souvent la face en pensant que çà n'arrive qu'aux autres...

Par contre tu pèses 57 k ce qui est un poids de rêve pour beaucoup d'entre nous.
Tu n'es plus dans une optique de perte de poids ? tu veux juste stabiliser sereinement en adoptant une bonne hygiène de vie et vaincre tes compulsions alimentaires ?

Bon courage !! :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Rééquilibrage et surtout gourmandise. STOP TCA !

Message non lupar Miss Tick » Mer Oct 14, 2015 12:02 pm

Courage contre ces sales démons ! On est là :)
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Rééquilibrage et surtout gourmandise. STOP TCA !

Message non lupar Malize » Mer Oct 14, 2015 1:05 pm

Coucou les filles. Merci pour ces gentils messages.
oui mon but est simplement de me remettre à manger sans trop prendre de poids.je fais 57g

Aujourd'hui j'ai mangé ce matin:
Un café au lait écrémé.
Du pain beurré (environ 50g)
Un oeuf poché.

ce midi
un grand bol de ma soupe faite maison (oignons, topinambours, potiron, panais)

Je suis habituellement à 2 crises par jour, aujourd'hui 0 pour l'instant :-)
Dernière édition par Malize le Mer Oct 14, 2015 1:08 pm, édité 1 fois.
Malize
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Ven Mar 25, 2011 2:12 pm

Re: Rééquilibrage et surtout gourmandise. STOP TCA !

Message non lupar Miss Tick » Mer Oct 14, 2015 1:07 pm

Est ce que ces crises ont un éléments declencheur ? Un moment ou tu es seule peut-être, un moment de stress ?
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Rééquilibrage et surtout gourmandise. STOP TCA !

Message non lupar Malize » Mer Oct 14, 2015 1:10 pm

Elles sont de deux types.

soit je m'ennuie et je crise.

soit je commence un repas en bonne et due forme et dès que je mange le moindre petit truc trop calorique (exemple je reprend un morceau de fromage) hop je dérape et c'est partit...
Malize
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Ven Mar 25, 2011 2:12 pm

Re: Rééquilibrage et surtout gourmandise. STOP TCA !

Message non lupar Miss Tick » Mer Oct 14, 2015 1:11 pm

je vois :) Au moins tu les as bien analysées, ca doit t'aider à les voir venir et à les contrer ;)
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Rééquilibrage et surtout gourmandise. STOP TCA !

Message non lupar Bambou » Mer Oct 14, 2015 2:40 pm

Panais et topinambours ,des légumes que je n'ai pas l'habitude de cuisiner...il faut que je m'y mettes ,pour changer des courgettes et des haricots verts.

Tu es très lucide sur les circonstances qui déclenchent tes crises, c'est déjà un bon point pour les éviter au maximum..
J'espère que tu nous annonceras une journée sans crise ce soir ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Rééquilibrage et surtout gourmandise. STOP TCA !

Message non lupar Malize » Mer Oct 14, 2015 3:27 pm

@Bambou oui c'est super bon, ça change un peu ! En ce moment je me rend compte de jour en jour à quel point manger léger et sain peut être super bon ! :-)
Malize
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Ven Mar 25, 2011 2:12 pm

Re: Rééquilibrage et surtout gourmandise. STOP TCA !

Message non lupar casefloti » Mer Oct 14, 2015 4:24 pm

Moi je cuisine toujours les legumes anciens , c'est super bon ...
Et si tu sais comment tu craques et bien au moins il faut sue tu essaies de faire pour ne plus craquer ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Rééquilibrage et surtout gourmandise. STOP TCA !

Message non lupar Malize » Jeu Oct 15, 2015 1:09 am

Alors alors...
1 crise cette après midi... sur une frustration... on m'a appelé pour me demander de bosser cette nuit... ça m'a stressé j'ai crisé. .. mais j'ai réussit à limiter. Je me suis contenté d'une baguette de pain. Une demie tablette de Milka, deux chocolat chauds et un paquet de biscuits...
ce soir j'ai mangé salade tomate concombre pois chiches br colis haricots verts le tout avec du vinaigre balsamique et du viandox. Ensuite une tranche de pain de mie aux céréales avec du camembert 5%. Et une banane.
tout ça pour tenir la nuit :-) .
Malize
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Ven Mar 25, 2011 2:12 pm

Re: Rééquilibrage et surtout gourmandise. STOP TCA !

Message non lupar Bambou » Jeu Oct 15, 2015 7:32 am

Si çà c'est une petite crise alors j'imagines même pas quand c'est une grande...C'est incroyable après une crise de réussir à passer à un dîner équilibré aussi facilement.

As tu essayé des outils pour essayer de gérer ton stress genre relaxation ,méditation etc..çà pourrait t'aider à atténuer ces crises...
Parce que c'est dommage que tu fasses des bons repas équilibrés et que des crises viennent gâcher ton équilibre alimentaire..J'espère que petit à petit tu en viendras à bout :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Rééquilibrage et surtout gourmandise. STOP TCA !

Message non lupar chubby » Jeu Oct 15, 2015 8:46 am

moi aussi je suis assez dubitative (oui j'ai lu le dictionnaire y'a pas longtemps :mrgreen: )

Mais tu veux et tu vas changer !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: Rééquilibrage et surtout gourmandise. STOP TCA !

Message non lupar Miss Tick » Jeu Oct 15, 2015 11:01 am

Si selon ton baromètre c'était une crise limitée alors c'est déjà bien ! La prochaine fois elle sera encore plus petite, et la fois d'après encore plus, et tu vas arriver a les supprimer totalement avec le temps. Mais il fait de la patience et peut etre un suivi aussi, ou comme le dit Bambou des techniques de relaxation, quelque chose qui t'appaise.
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Rééquilibrage et surtout gourmandise. STOP TCA !

Message non lupar casefloti » Jeu Oct 15, 2015 12:43 pm

On est la pour te soutenir dans les moments difficiles , c'est pas cool ce qui t'arrive mais si tu es déterminée , tu y arriveras. Il faut que tu apprennes à gérér tes crises ...
Tu te fais aider par quelqu'un ?
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Rééquilibrage et surtout gourmandise. STOP TCA !

Message non lupar Malize » Sam Oct 17, 2015 11:45 pm

Coucou les filles.
Et oui Bambou ça peut paraître énorme mais c'était bien une petite crise. Dans les pire jours ma crise "classique" consiste en 1 demi kg de pâtes avec sauce bologna et gruyere râpé, une pizza avec de la sauce Burger, 5 ou 6 crêpes (que je cuisine en mangeant les trucs precedents))avec Chocolat et chantilly, un bol ou deux de céréales. Puis du pain beurré avec du n'es Quick jusqu'à ce que plus rien ne puisse être avalé. ..
Pour ce qui est de remanger un dîner équilibré derrière, après une crise, l'envie de nourriture grasse et sucrée est nulle et la motivation de bien faire remontée à bloc.

bonne nouvelle hier je n'ai pas crise, j'ai bossé toute la journée donc mes repas.
petit dej: une tranche de pain aux noix avec une tomate plus mon café au lait édulcoré
midi: pavé de saumon et choux fleur, un tranche de pain, un kiwi et une pomme.
gouter: un café noir et une orange
diner: une orange et un kiwi
pas super équilibré tout ça mais je n'avais pas faim le soir.

aujourd'hui :
Petit dej: salade tomate jambon dans du pain viennois avec un thé vert.
midi: une soupe de nouilles chinoises une orange et une infusion detox
goûter: un kinder maxi (qu'on a insisté pour que je mange et qui a si tôt passé mes lèvres declanché une envie incontrôlable de crise MAIS JAI RESISTÉ !!!!)
Soir: une mega salade tomate/oignons rouges/champignons/mais/coeurs de palmiers avec un pavé de thon. Le problème. .. j'ai grignoté des chips à mon homme qui traînaient et ça m'a lancé une crise que j'ai stoppé après seulement une demie plaquette de chocolat aux noisettes!)

Pour ce qui est de l'aide, comme dit plus haut je me suis fais hospitalisée mais les méthodes traditionnelles qui consistent à me faire manger des petites pilules du bonheur (et pourtant c'est mon métier de donner des cachets aux gens...) ne me conviennent pas. J'ai été diagnostiqué TDAH (trouble du deficitvde l'attention avec hyperactivité) des mots super savants pour dire que j'essaie de vivre 5 vies à la fois, que je m'emelle les pinceaux et que mon cerveau marche trop vite, tout ceci étant générateur d'angoisses, elles même génératrices de crise d'hyperphagie...

Je suis actuellement à la recherche de solutions alternatives. Je me suis dis que venir discuter ici était un bon premier pas. Et éventuellement je recherche a tester l'hypnose...
Malize
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Ven Mar 25, 2011 2:12 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités