Rééquilibrage et surtout gourmandise. STOP TCA !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Rééquilibrage et surtout gourmandise. STOP TCA !

Message non lupar Malize » Ven Mar 25, 2011 6:04 pm

Voilà, je me lance, j'ai commencé hier avec un poid de 67,7kg mon objectif est d'atteindre les 57kg pour mon anniverssaire debut juillet :D

Si vous avez des conseils je suis partante, je crois que je m'y prend mal et que je ne mange pas assez :roll:

Hier :
Matin: 1 bol de cereales low fat + lait écrèmé.

Midi: 2 oeufs dur et une boite de thon au naturel + 1 demi tranche de pain toastée

Soir : 1 pomme + 1 mandarine


Aujourd'hui:

Matin : 1 bol de cereales low fat + lait écrémé

Midi : une petite portion de choux revenue avec du jambon et des
echalottes dans tres peu de matiere grasse et une tranche de pain toasté avec 5 grammes de brie peniblement etalés. et une banane

Ce soir ce sera probablement un ou deux fruits.
Et j'ai fais 45 minutes de vélo tout à l'heure =)

EDIT 14/10/2015

Me revoilà,

Un petit message pour faire un bilan.

J'ai commencé ici en 2011 avec un poids de 67.5kg, je faisais des crises d’hyperphagie sans y mettre de nom dessus.

Puis j'ai commencé des régimes très restrictifs (quand je relis mes premiers posts j'ai envie de me mettre des baffes !)

Un an après, je faisais 57.5kg et je ne mangeais presque pas, j’étais retombée dans une phase restrictive.

Puis j'ai posté une dernière fois en février 2014, juste au moment ou j'ai basculé dans la boulimie. Mes régimes restrictifs m'ont déclenché des crises de pulsions incontrôlables au cours desquelles je pouvais avaler 3 baguettes de pain, un pot de nutella 3 litres de café 4 plaquettes de gâteaux 1kg de frite 2 burgers... des trucs rances qui trainaient... Juste pour me remplir, compenser le manque accumulé pendant des mois. Puis je me faisais vomir. Et je faisais du sport à outrance et j'en venais à vomir le moindre aliment que j'avalais (j'avais trouvé la solution de facilité !)
Je suis tombé à 48kg, je ne pouvais plus travailler, j'étais plus faible que mes patients... Je me suis retrouvée hospitalisée. Forcée à manger, puis confinée dans la salle commune les 2heures qui suivaient le repas. Mais ce mois d'hospitalisation ne m'a servit à rien si ce n'est me faire remonter à 53kg.

Des ma sortie j’ai recommencé les crises. Plus ou moins régulières.

Aujourd’hui, un an et demi après mon hospitalisation, je pèse 57kg, je fais environ 2 crises par jour et je suis décidée à faire un rééquilibrage alimentaire et tirer un trait sur mes troubles du comportement alimentaire. Je posterai donc ici mes repas et mes séances de sport.
J'ai beaucoup plus de connaissances en diététique et je me met à la cuisine. Je vos partagerai également mes recettes =)

Mais tout ça pour vous dire, attention à vous, la frontière entre les régimes et les comportements pathologiques est très mince (sans mauvais jeux de mot...)
Dernière édition par Malize le Mar Oct 13, 2015 11:22 pm, édité 3 fois.
Malize
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Ven Mar 25, 2011 2:12 pm

Message non lupar Malize » Ven Mar 25, 2011 8:01 pm

Bon ben voilà ce soir j'ai mangé :

50gramme de blanc de poulet + purée de tomate nature
1 clementine
1 petite poire
Malize
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Ven Mar 25, 2011 2:12 pm

Message non lupar Capu_thin » Ven Mar 25, 2011 8:36 pm

Salut et bienvenue :)

C'est quoi des céréales low fat ?

En fait, je trouve que tu devrais rajouter des légumes à tes menus ! Surtout que tu peux les manger à volonté, ce serait bête se s'en priver :)

Bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Capu_thin
Régimeur confirmé
 
Messages: 520
Inscription: Lun Jan 03, 2011 7:14 pm

Message non lupar Malize » Ven Mar 25, 2011 9:17 pm

Merci du conseil =)
Hum Low fat, c'est des cereales pauvres, genre organiques, sans rien ajouté, sans gluten, sans rien en fait ^^"

Quant aux légumes, j'essaie, mais comme je l'expliquais dans ma présentation, je suis fille au pair, et donc ce n'est pas moi qui fait les courses donc je suis obligée de piocher dans ce que je trouve autour de moi. Et aujourd'hui c'était très dur, il y avait des cakes aux olives, des frite, du chocolat... Et ces trois pauvres morceaux de choux que j'ai donc mangé à midi
Malize
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Ven Mar 25, 2011 2:12 pm

Message non lupar Emy37 » Ven Mar 25, 2011 9:48 pm

Bienvenue à toi !!
Effectivement pas facile de faire des repas equilibré si tu n'as pas le choix dans les aliments !!
Et tu ne peux pas demander la famille de prevoir plus de légumes ou bien qui'ils achetent des légumes en conserves !!
Et super si tu arrives aussi a faire du sport !!
Tu vas y arrive à les perdres les 10 Kg avant Juillet, courage !!!
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Emy37
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 10:06 pm

Message non lupar Malize » Sam Mar 26, 2011 11:01 am

Merci Emy37 =)
Il faut croire qu'ils ont lu ton post !
Je viens de regarder dans le frigo, il y a des haricot verts !
Donc ce midi j'ai choix entre :
- haricots vert à l'eau
- soupe que j'ai fais (pomme de terre/patate douce/citrouille)
- poulet sauce tomate / riz

Je devrai opter pour quoi ?

En tout cas ce Matin c'etait :
- un grand verre de jus d'orange
- un tranche de pain toasté + 5g de brie
Malize
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Ven Mar 25, 2011 2:12 pm

Message non lupar Pamplelune » Sam Mar 26, 2011 11:04 am

Opte pour les haricots verts! Ta soupe est quand même très féculents:) et vu que tu ne peux pas manger de légumes souvent, c'est mieux!
Haricots+ riz! (et des protéines biensur!)
Avatar de l’utilisateur
Pamplelune
Régimeur confirmé
 
Messages: 129
Inscription: Lun Mar 07, 2011 10:11 am

Message non lupar fripouille69 » Sam Mar 26, 2011 11:19 am

bienvenue à toi et bon courage dans ta perte de poids !!!
Avatar de l’utilisateur
fripouille69
Régimeur confirmé
 
Messages: 640
Inscription: Dim Jan 04, 2009 11:24 pm
Localisation: Clairoune69@hotmail.fr

Message non lupar Malize » Sam Mar 26, 2011 2:47 pm

Merci =)

Bon ben ça y est j'ai mangé mon repas du midi =) j'ai opté pour un portion d'haricots verts et du blanc de poulet tomate. Sur ce, je vais aller faire ma petite heure de vélo !
Malize
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Ven Mar 25, 2011 2:12 pm

Message non lupar Capu_thin » Sam Mar 26, 2011 2:54 pm

Super pour ton repas :) Par contre il n'y avait pas de laitage ni de fruit dans ta famille ? (au pire le fruit tu peux le manger à 16h ^^^)
Avatar de l’utilisateur
Capu_thin
Régimeur confirmé
 
Messages: 520
Inscription: Lun Jan 03, 2011 7:14 pm

Message non lupar Malize » Sam Mar 26, 2011 2:56 pm

Coucou, non pas de laitage, on a tout finit et ils n'ont pas refait les courses.

Quandt aux fruits j'ai lu à plusieurs endroit qu'il falait les espacer des repas, donc je reserve ma pomme pour mon retour du vélo =)
Malize
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Ven Mar 25, 2011 2:12 pm

Message non lupar vaana » Sam Mar 26, 2011 4:41 pm

coucou, :Panneau01:

je t souhaite d'arriver a ton objectif :wink:
Avatar de l’utilisateur
vaana
Régimeur confirmé
 
Messages: 3653
Inscription: Lun Sep 20, 2010 8:20 am

Message non lupar Malize » Sam Mar 26, 2011 7:09 pm

Merci vaana !

Bon finalement cette après midi, pas de velo, mais 2heures de marche rapide !
Et après ça on m'a invité à un gouter, olala c'était super dur, un graaaand buffet remplis de cup cakes, bonbons, chips, champagne ...

Je ne me suis autorisé qu'UN dragibus lol

Je viens juste de rentrer et comme je dine à 19heures, je n'ai pas mangé ma pomme, je trouve ça bête de manger une heure avant le repas ...
Malize
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Ven Mar 25, 2011 2:12 pm

Message non lupar Malize » Sam Mar 26, 2011 9:39 pm

Bon ... Et bien me revoilà apres mon repas du soir ... j'ai l'impression d'avoir fait nimporte quoi ='(

J'ai mangé :
- une salade (laitue, tomate, oeufs dur, thon) sans assaisonement
- un morceau de pain dur
- une pomme

Bon, je continu dans le même post pour ne pas remplir mon topic de messages de moi :lol:

Ce matin j'ai pris mon petit deja à 11heures, et mon repas de midi ne sera pas avant 15h30 faute de boulot.
J'ai mangé :
- 1 banane
- 3 petits panckakes avec 1 c.c de sirop d'erable
- 1 verre de jus d'orange

Il manque encore ces fichu laitages :roll:
Malize
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Ven Mar 25, 2011 2:12 pm

Message non lupar nayaz » Dim Mar 27, 2011 3:57 pm

n'importe quoi, n'allons pas jusque là, dit toi que c'étais ta journée d'écart :)

J'ai mangé :
- une salade (laitue, tomate, oeufs dur, thon) sans assaisonement
- un morceau de pain dur
- une pomme

le midi me semble bien, manque peut être des protéines, 2 oeufs par exemple

le matin
- 1 banane
- 3 petits panckakes avec 1 c.c de sirop d'erable
- 1 verre de jus d'orange

les pancake c'est pas bien grave comme je l'ai dit, ca peut entrer dans les écarts à ne pas trop répéter, c'est peut être le sirop qui n'étais pas indispensable. c'est l'alliance banane+pancake, un autre fruit aurait été bien aussi mais je pense pas que ca soit catastrophique, puis c'est le matin, tu sort d'une nuit de jeûne ^^ en général, c'est pas ce menu qui va te faire prendre 3kg :)
nayaz
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Dim Mar 27, 2011 3:39 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités