simplicité

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: simplicité

Message non lupar karinelu1215 » Ven Mar 31, 2017 10:28 pm

Coucou

Tu sais on craqué toute moi mon souci c est quand je voit un poids qui me fait plaisir j'ai tendance à le dire que ça va quoi je peux bien me faire plaisir et nom craquage lol
Et rarement des petit c est style gros mcdo... Honteux

Du coup je suis passé par une période ou je me pesais plus et la on dirait que c est passe

Mon pire moment craquage soirée de journée longue et dure style mauvaise ambiance ou réflexion au boulot

Ce qui marche des placard vide de cochonneries :sirprizlol:

Parce que craquer sur une carotte crue ça fait pas rêver

Tu va réussir le tout est que ton craquage soit pas tt les jours ;)
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: simplicité

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Avr 01, 2017 5:12 am

salut!

pas craquage toujours: tu compenses avec pleins de légumes! c'est bon ça!

pense à mardi!!!

et j'ai un très bon psy moi (pas très efficace pour le régime en revanche lol): c'est Dieu! :sirprizlol:

bonne journée!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: simplicité

Message non lupar clafail » Sam Avr 01, 2017 8:28 am

karinelu1215 a écrit:Tu sais on craqué toute moi mon souci c est quand je voit un poids qui me fait plaisir j'ai tendance à le dire que ça va quoi je peux bien me faire plaisir

Je suis un peu pareil et ça devient une lutte pour ne pas faire de très gros craquages !!!

Et oui compenser par des légumes, c'est une trèèèèès bonne idée mais n'a pas la même saveur :sirprizlol:

question psy, t'es tu posé la question : qu'est ce qu'il s'est passé dans ton enfance (adolescence ou début de ta vie d'adulte) pour avoir un rapport étriqué avec l'alimentation ? Moi, je sais que je ne veux surtout pas manquer et encore moins, je ne veux pas que mes enfants manquent de quoi que se soit car ma mère a eu beaucoup de problèmes financiers et j'ai vécu quelques périodes pas très sympathique niveau alimentaire ... j'ai toujours eu à manger, mais parfois des choses qui calent ne vaut pas un quelque chose de bon et de savoureux donc quand j'ai faim en période de régime de régime surtout, je pourrais devenir une vraie sauvage et fouiller les placards pour trouver du réconfort !!! c'est bête mais quand on a compris certaines choses ça nous aident à nous raisonner plus facilement ... du moins parfois !!!! En tout cas pas facile de gérer le rapport émotions/alimentation !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Sam Avr 01, 2017 1:34 pm

:D En fait, je vois les choses assez simplement aujourd'hui. J'ai toujours été très gourmande comme le sont mes enfants, mes neveux et nièces. Preuve que c'est vraiment familial. On est plutôt grands et charpentés donc on a pas mal de besoin aussi. Malheureusement, à l'adolescence, ma mère m'a mise au régime (à une époque où on ne faisait pas dans la dentelle avec les gamins...régime draconien suivi par un médecin pourtant...pfff...n'importe quoi) parce que j'arrêtais de grandir et que je prenais du poids. Je l'ai très mal vécu et j'ai commencé à maigrir et reprendre (et manger sans avoir faim aussi )à partir de ce moment-là. J'ai même fait une année d'anorexie alimentaire :( mais tout ça, c'est vraiment loin.

Bon, maintenant, il y a prescription. Je suis sortie de l'adolescence et ça fait pas mal d'années que je ne fais plus de régime mais du rééquilibrage et que mon poids varie beaucoup moins qu'avant. :) Par conséquent, je pense être sur la bonne voie mais il reste toujours une petite angoisse chez moi, celle de ne plus contrôler et ma prise de poids et ma prise alimentaire. :evil:

Je suis malgré tout optimiste. Je ne me cache pas derrière mon petit doigt. J'ai compris qu'il ne fallait surtout pas que je sois très frustrée parce que c'est là que les craquages s'intensifiaient. Je trouve que l'on est quand même bien aidées par toutes les nouvelles connaissances que l'on a sur l'alimentation comme l'IG bas, les protéines etc... et par toutes les céréales complètes, fibres et super produits que l'on trouve très facilement dans les magasins.
On a maintenant de quoi allier plaisir et gourmandise aujourd'hui et ça c'est rassurant.

Pour les enfants, je ne veux jamais leur parler de régime. Je fais attention à leur assiette mais j'aimerais surtout qu'ils ne se posent pas de question sur ce sujet car moi, je me suis bien trop gâché l'existence avec ces histoires! :D

POur les émotions, oui...c'est une évidence, la nourriture me sert à lâcher-prise, à me faire plaisir, à me consoler...un vrai doudou, quoi! On est pas des machines et tant mieux aussi! :)
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Sam Avr 01, 2017 9:11 pm

Alors je suis très contente, j'ai déjoué tous les pièges aujourd'hui. Beaucoup de gâteaux et de chocolats me sont passés sous le nez...invitation oblige...j'ai bu des tisanes, je me suis occupée et je n'ai pris qu'un morceau très raisonnable de gâteau à 17h!
Ce soir: toujours pareil: légumes à toutes les sauces + fromage blanc+ compote et zou l'affaire est dans le sac!

Je me sens heureuse, sur la bonne voie et optimiste pour la suite! Cool! :bisou:
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar briocheMoelleuse » Dim Avr 02, 2017 5:26 am

salut!

c'est sur qu'en ayant été perturbé à l'adolescence par un "régime" imposé c'est difficile de bien gérer ça! heureusement que tu en as pris conscience.
moi gros appétit aussi depuis petite,(du genre à remanger le repas du midi en entier en rentrant de l'école à 17h) ma mère ne m'a jamais rien dit, c'est seulement quand j'ai été à la fac que j'ai voulu mincir un peu de moi même! j'ai fait plus attention...
aujourd'hui les trucs sucrés sont aussi un doudou face à la fatigue!!!!!!!!!!!!!! ggggrrrrrrrr :sirprizlol:

bravo pour avoir été amplement raisonnable hier! :bisou:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: simplicité

Message non lupar karinelu1215 » Dim Avr 02, 2017 9:47 pm

Brioche et tu as toujours était Mince? Ton corps est Top!

Aigre-douce on a toutes des passe qui font que ... moi je ai eu un choc à 6ans et je ai grossit et le seul souvenir que je ai contacté est moqueries régime réflexion méchanceté autant à l'école qui a la maison

Aujourd'hui comme toi y a prescription ce est passé mais ça fait mal ce week-end comme une enfant je attendais qu on me dise que je avais perdu on me l'a dit puis les faut continuer il en reste tant" qui te tue lol

Mais on se y fait lol

Tu as stabiliser ton poids ce est deja top pour le vite foufou je te dirais prend mr comme doudou :sirprizlol: :sirprizlol:


Tu as raison de être optimiste ça paiera regarde thème astral gérer ton samedi comme une Chef! Tu est sur le bonne Voie!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: simplicité

Message non lupar briocheMoelleuse » Lun Avr 03, 2017 5:31 am

karinelu!:
karinelu1215 a écrit:
Tu as stabiliser ton poids ce est deja top pour le vite foufou
Tu as raison de être optimiste ça paiera regarde thème astral gérer ton samedi comme une Chef! Tu est sur le bonne Voie!


:sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol: :sirprizlol:

ou est le décodeur?! :mrgreen:

sinon pour répondre à ta question: malgré mon estomac "sans fond" d'après ma mère j'ai tjrs été "normale": ni ultra mince ni trop grosse, donc elle me disait: si tu as faim tu manges!
et à la fac je voulais plaire aux mecs (oui, je me suis réveillée un peu tard! mdr! mais tant mieux!): alors j'ai fait plus attention pour être un peu plus fine.
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: simplicité

Message non lupar karinelu1215 » Lun Avr 03, 2017 6:10 am

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

C'est ça de pas relire lol la tablette écrit des truc je arrive pas à la paramétrer lol la base était #tu as bien gerer# :sirprizlol:
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Lun Avr 03, 2017 8:25 am

OUi tu es très rigolote Karine :sirprizlol:
Je ne sais pas si mon thème astral peut m'aider mais si les astres peuvent faire qch! Qu'ils n'hésitent pas à me filer un coup de main :sirprizlol:

En tous cas, c'est ma dernière journée avant la pesée donc pas d'écarts aujourd'hui! Hier, journée très sportive: 10 km le matin en jogging puis grande promenade l'après-midi.
Côté repas: j'ai bien pris des féculents sur le repas du midi, une petite part de gâteau au goûter et le soir légumes à volonté et j'ai ajouté une petite tranche de jambon pour les protéines pour les muscles (après tous ces efforts). A noter que mon mari et les enfants se mangeaient une pizza...il y a quand même eu 5 minutes où j'ai été un peu aigrie...grrrr et puis je me suis dit :"pense à mardi matin, tu vas être hyper déçue si tu n'as rien perdue!" et je me suis vengée sur la salade composée (basilic, concombres, tomates cerises)

Aujourd'hui je me sens toujours aussi motivée! Je vous avoue que c'est dur de me retenir de ne pas me peser quand je me lève mais je ne le fais pas parce que ça ne m'apporte rien de bon.

Brioche, ta maman a sûrement très bien fait si tu étais longiligne. Pour le réveil côté garçons à la fac: on a la même expérience! Je n'étais pas précoce de ce côté-là non plus :sirprizlol:
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Lun Avr 03, 2017 8:27 am

:wink: Ah Karine, pour M. comme doudou, tu as sûrement raison! :wink:
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar karinelu1215 » Lun Avr 03, 2017 9:38 am

je suis pas du tuot calé en theme astral juste faute de frappe^^

ma tablette est toute neuve ^^ et du coup quand je tape 2lettre elle ecrit des mot genre intuitif mais c'est jamais en rapport avec ce que je veux écrire :Invision-Board-France-557:

bravo pour ce jogging!!

ah oui dur les pizza mais bravo d'avoir résisté!!

brioche idem les garçon j'ai commencé a vouloir leur plaire qu'a la fac !! et c'est pas plus mal !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Lun Avr 03, 2017 8:18 pm

Rhooo dommage si les étoiles avaient pu m'éclairer un peu, je n'aurais pas dit non! :wink: Karine

Ah oui la pizza...elle m'a refait de l'œil ce soir! Ben voui voui il y a toujours des restes dans la cuisine d'une famille nombreuse. Mais non, non, non, en ce moment, ce sont les légumes mes amis: les champignons tout mignons, les brocolis avec leur coupe de cheveux super jolies, la tomate chaude accompagnée d'oignons et d'aïl fondus...par ici, par ici petits petits...venez me faire de belles gambettes pour cet été! :D
Je n'ai pas refait 30 min de jogging ce matin pour aller tout gâcher avec une pizza ramolo!!!

Bon verdict de ma semaine presque parfaite (on oublie le goûter névrosé de mercredi) demain matin sur ma balance! Je serai heureuse avec -900gr, à moitié satisfaite avec -500, verte avec -200gr. Notez que je n'envisage même pas de n'avoir rien perdu! Si c'est le cas, je me mange une pizza à moi toute seule dans la journée!!! :sirprizlol:
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Avr 04, 2017 5:07 am

salut!

:sirprizlol: pour ton ode aux légumes! quand on y regarde bien ils sont vraiment délicieux! et ça aide pour pour les belles jambes c'est vrai! tu as bien raison d'en faire tes aliments principaux!!

allez! dis moi vite pour la pesée du mardi!

interdiction d'avaler une pizza seule hein! :mrgreen: tu partages avec moi :mrgreen:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: simplicité

Message non lupar clafail » Mar Avr 04, 2017 6:39 am

Que tu perdes 200g, 500g, 900g .... voir rien du tout .... il est hors de question que tu manges une pizza entière :shock: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités