Trop d'eau?

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Trop d'eau?

Message non lupar Cilune » Sam Fév 16, 2008 11:02 pm

coucou
Je n'ai aucun mal a boire au contraire. je peut boire plus de 2 litres d'eau par jour. je me demande si ce n'est pas trop... Le truc c'est que boire moins serai dur car j'ai faim...
Donc si quelqu'un peut me renseigner ca me rassurerai.
Merki
Avatar de l’utilisateur
Cilune
Régimeur régulier
 
Messages: 83
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:01 pm

Message non lupar lena12 » Dim Fév 17, 2008 10:05 pm

Je ne pense pas que boire beaucoup d'eau soit mauvais. Ce qui est conseillé c'est 1,5L par jour, donc 2 litres ce n'est pas trop !! Et puis ca élimine les toxines. Si tu n'as pas de problèmes de rétention ou autre, continue comme ca. Moi aussi j'essaie de boire beaucoup. Et puis c'est très bon pour nos reins !!
lena12
 

Message non lupar lolote5 » Dim Fév 17, 2008 11:43 pm

bonsoir,

ecoute moi j'ai eu une periode (encore une) ou je buvais enormement (jusqu'a 8 litres! je sais ca parait gros, mais moi je ne les voyais pas filer car je buvais des petites bouteilles) et le medecin me disait que du moment que j'eliminer bien y avait aps de soucis!
alors si tu n'as pas de soucis pour eliminer pas de problemes!!!
bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
lolote5
Régimeur confirmé
 
Messages: 456
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 am

Message non lupar petitefleure34 » Lun Fév 18, 2008 1:34 am

j'ai eu plusieur fois rdv chez une dietéticienne quand je faisais beaucoup de sport;; pour pouvoir boire mes 1.5 d'eau par jour je devais boire le matin l'eaud'une petite bouteille d'eau l'apré midi pareil et aussi le soir !! mais depasser les 2L c'est pas forcément bien on pourrait aller vers la retention d'eau ... par contre en été on peut aller juska 2,5L du moins c'est l'avis de ma diététicienne !! :) :)
petitefleure34
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Lun Fév 18, 2008 1:20 am

Message non lupar tite_caro » Dim Fév 24, 2008 2:33 pm

L'eau n'a jamais fait de mal à quiquonque.
Ce n'est pas parce qu'on boit trop qu'on fait de la rétention d'eau. Deux litres d'eau par jour c'est très bien.
Au total les besoins en eau sont de 3 litres par jour, en ce compris 1 litre et demi venant des aliments... Mais dans le cas de l'eau, mieux vaut trop que pas assez !
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar dorie2254 » Dim Fév 24, 2008 8:10 pm

je ne pense pas que boire "trop" d'eau soit mauvais, sauf en cas de rétention d'eau. D'ailleurs petite question: la rétention d'eau est dû a quoi exactement?
biz!!
Avatar de l’utilisateur
dorie2254
Régimeur confirmé
 
Messages: 219
Inscription: Dim Fév 03, 2008 6:20 pm

Message non lupar tite_caro » Dim Fév 24, 2008 8:49 pm

Position debout prolongée et fréquente.

Chaleur. Elle dilate les vaisseaux sanguins.

Fluctuations hormonales (oestrogène, aldostérone). Durant la période périmenstruelle, plusieurs femmes notent une sensation de rétention d'eau dans les seins et l'abdomen.

Grossesse. Dans les dernières semaines de la grossesse, le ventre exerce une forte pression sur la veine qui retourne le sang vers le coeur.

Alimentation riche en sel.

Médicaments. Certains médicaments contre l'hypertension (bloqueurs calciques), les corticostéroïdes ainsi que l'hormonothérapie substitutive peuvent être associés à l'apparition d'oedème.

Varices. Ces veines bleuâtres et dilatées sont associées à un ralentissement du retour veineux.

Thrombophlébite aiguë. Inflammation d'une veine avec formation d'un caillot. Elle se manifeste notamment par des douleurs et un gonflement du membre inférieur où se situe l'inflammation.

Insuffisance rénale. L'une des fonctions du rein étant d'assurer l'évacuation de l'eau, il va de soi qu'un rein qui fonctionne moins bien empêche l'organisme de se débarrasser des liquides en excès. De plus, certaines maladies rénales sont associées à un déficit en protéines, celui-ci étant relié à l'apparition d'oedème.

Affections du foie, cirrhose.

Insuffisance cardiaque. Le coeur ne peut plus remplir adéquatement sa fonction de propulser le sang. Elle se manifeste entre autres par l'accumulation d'oedème dans les membres inférieurs. Au stade avancé, elle se manifeste aussi par du liquide dans les poumons, rendant la respiration difficile.

Hypothyroïdie importante.
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar dorie2254 » Dim Fév 24, 2008 9:23 pm

merci pour ta réponse!! tres précise!
Avatar de l’utilisateur
dorie2254
Régimeur confirmé
 
Messages: 219
Inscription: Dim Fév 03, 2008 6:20 pm

Message non lupar tite_caro » Lun Fév 25, 2008 1:22 am

Je n'ai aucun mérite !!! lol
J'avais des liens dans un cours de géronto ! mdr !!!
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar moilala » Jeu Mar 06, 2008 9:14 pm

moi je vois qu'un seul soucis: tu dois passer ta vie aux toilettes :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
moilala
Régimeur confirmé
 
Messages: 337
Inscription: Mer Oct 24, 2007 8:13 pm

Message non lupar catou77 » Ven Mar 07, 2008 9:45 am

coucou les filles

Puisque vous parlez d eau j ai un souci c est que "J OUBLIE" de boire !!j ai l impression de ne jamais ressentir le besoin.Au taf j suis tellement concentree sur le boulot que je peu passer 4 ou 5 heures faciles sans boire ,vu k j m suis remi au regime je m oblige a boire plus frequemmemt mais auriez vous des petites astuces pour augmenter ma conso d eau ?merci pour vos reponses bizzz :)
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar djoudjou » Ven Mar 07, 2008 3:29 pm

salut catou,
moi aussi j ai du mal à boire alors j achete le xls minceur comme ça je sais que je bois. Apres si tu peux pas l acheter tu peux mettre du jus de citron ( si tu aimes) dans une bouteille de 1.5l ça donne plus envie de boire que de l eau plate
Avatar de l’utilisateur
djoudjou
Régimeur régulier
 
Messages: 71
Inscription: Ven Jan 11, 2008 10:35 pm
Localisation: djou01@hotmail.fr

Message non lupar catou77 » Sam Mar 08, 2008 12:13 am

coucou

merci pour tes conseils. :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

salut!!

Message non lupar laulau2515 » Dim Mar 09, 2008 4:18 pm

Image
oui moi aussi je n'ai aucun problème pour boire !!! le problème s'est que je n'ai pas l'impression d'eliminer tout se que je bois
j'ai l'impression que cela me gonfle le ventre!!
quelqu'un a t'il des conseils pour m'aider!!
merci
laure
laulau2515
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 5:13 pm

Message non lupar dgidgi » Dim Mar 09, 2008 6:39 pm

le comprimé B.O.P à base de plante contre la rétention d'eau c'est pas cher et ça fonctionne très bien sur moi!
Avatar de l’utilisateur
dgidgi
Régimeur confirmé
 
Messages: 494
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 7:21 pm

Suivante

Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité