Le journal d'Elisa

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le journal d'Elisa

Message non lupar elisa » Jeu Déc 17, 2015 5:52 pm

Semaine 1 : jour 1

Bonjour à toutes,

C'est parti ! Aujourd'hui sera ma première journée de reprise en main et dans la foulée, j'ai décidé d'ouvrir cette page. Je ne vais pas écrire tout ce que je mange mais plutôt faire le bilan de mes petites réussites et mes ratages. Chaque jour, ce serait l'idéal et au moins au début, je vais essayer de m'y tenir.

Concernant la pesée, je vais différer car pour le moment, monter sur la balance risque de me décourager plutôt qu'autre chose

Voici mon plan d'attaque : quelques jours de détox jusqu'à ce que je me sente un peu moins gonflée puis reprise d'une alimentation équilibrée.
Je veux arrêter de me goinfrer de gâteaux, chocolat et charcuterie...
Enfin dans quelques jours, reprise d'un peu de sport même s'il faut toujours que je me force.

Pour cette première journée, je suis plutôt contente. Pas de craquage majeur. Il va falloir encore attendre le repas du soir pour confirmer mais je me sens motivée. J'essaie de boire du thé plutôt que de grignoter.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
elisa
Régimeur confirmé
 
Messages: 323
Inscription: Mer Déc 16, 2015 7:00 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar Bambou » Jeu Déc 17, 2015 11:47 pm

Bon courage dans ta bataille contre les kilos ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar herveline49 » Ven Déc 18, 2015 12:06 am

Bon courage a toi !!
si tu te sens pas au top vient nous voir on t'aidera a surmonter les petites faiblesses du quotidien ;)
herveline49
Régimeur confirmé
 
Messages: 619
Inscription: Lun Nov 30, 2015 11:24 am

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar casefloti » Ven Déc 18, 2015 6:21 am

Bienvenue et courge à toi
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar anneg29 » Ven Déc 18, 2015 8:59 am

bienvenue c est cool que tu as ouvert ton journal
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar Marmotte » Ven Déc 18, 2015 10:08 am

Bienvenue et courage dans ta lutte contre les craquages, on est la pour te surveiller !!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar chubby » Ven Déc 18, 2015 10:53 am

bienvenue !!!
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar elisa » Ven Déc 18, 2015 2:36 pm

Semaine 1 jour 2

Bonjour et merci pour vos petits messages.

Hier, il y a eu quelques craquages en soirées sous la formes de petits biscuits et de deux chocolats de Noël. Aujourd'hui, non plus, ce n'est déjà pas plus parfait. Il faut que je me remette sur les rails et que je réapprenne à ne pas manger tout ce qui me fait envie.
Je suis en vacances depuis deux heures et bien fatiguée. Cette après-midi, ce sera repos. Je suis déjà allée faire quelques courses et j'ai prévu de faire une belle soupe de légumes qui, j'espère, me calera. :sirprizgourmand:

Bon vendredi
Avatar de l’utilisateur
elisa
Régimeur confirmé
 
Messages: 323
Inscription: Mer Déc 16, 2015 7:00 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar anneg29 » Ven Déc 18, 2015 3:35 pm

essaie de faire une soupe épaisse ça calle super bien. je prends de la soupe ts les soirs et je n ai jamais faim. courage
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar Bambou » Ven Déc 18, 2015 6:48 pm

Il va falloir gérer mieux les grignotages ...
Quelle chance d'être en vacances,moi ce sera mercredi soir..
Profites en bien !!
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar Stella.Light » Ven Déc 18, 2015 7:11 pm

Hep hep hep, on évite les grignotage hein ;) Allez ca va pour cette fois !
La chance pour les vacances, moi comme Bambou, ca seras que mercredi soir :/
Bonnes vacances à toi !
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar nathy1985 » Ven Déc 18, 2015 7:18 pm

Coucou Elisa !!

La soupe est effectivement un bon allier minceur, n'hésites pas à prendre une grosse marmite !! :wink:

Sinon, niveau grignotage, je te soutiens de tout cœur. Je sais que ce n'est vraiment pas évident de résister...
En ce qui me concerne, si je veux rompre avec le cercle vicieux des petits gâteaux et chocolats associés, je dois commencer tout régime et ré-équilibrage par une phase vraiment motivante et restrictive afin de me passer tout envie de reprendre mes sales habitudes... A force, même si tu fais un léger écart, tu te rends compte que l'écart devient moins important, moins volumineux car ton propre corps le rejette car il n'en a plus l'habitude...
En tout cas, je suis de tout cœur avec toi pour combattre cet affreux ennemi qu'est le grignotage !! :evil: :evil:

Continue à être motivée, ne baisse surtout pas les bras !! Il faut que tu trouves ton truc à toi qui te feras aller directement vers le droit chemin de l'équilibre alimentaire, allié de ton poids idéal !! :wink: :wink:

Et surtout profites bien de tes vacances pour te ressourcer, reposer et continuer tes bonnes résolutions !! :Smiley-IPB-440:
Avatar de l’utilisateur
nathy1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 324
Inscription: Lun Déc 14, 2015 11:05 pm
Localisation: Ile de France - Essonne

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar elisa » Ven Déc 18, 2015 8:42 pm

Pour ce soir, ce ne sera pas une soupe épaisse car c'est du potimarron mais à l'avenir, j'y penserai.

Cet après-midi, j'ai encore grignoté. :roll: Pour tout vous dire, c'est exactement comme hier mais la bonne nouvelle, c'est que le paquet de galettes bretonnes pur beurre est fini et je n'en ai pas racheté bien évidemment. Il reste les chocolats mais je vais réussir à me discipliner au fur et à mesure que les jours vont passer. Le principal, c'est de ne pas retomber dans des journées de compulsion devenues très fréquentes ces derniers temps. A chaque contrariété et il faut croire qu'il y en a eu pas mal !

Cet après-midi, je me suis reposée et ensuite j'ai commencé à faire du ménage.J'ai attaqué le gros bazar qu'il y avait sur mon bureau. J'ai prévu de faire un peu de rangement chaque jour. La maison en a bien besoin.

Merci à toutes pour vos conseils et votre soutien. Courage Stella.Light et Bambou pour ces derniers jours avant les vacances. J'espère que les autres auront droit aussi à quelques jours de repos dans cette période de fête.
Avatar de l’utilisateur
elisa
Régimeur confirmé
 
Messages: 323
Inscription: Mer Déc 16, 2015 7:00 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar anneg29 » Ven Déc 18, 2015 8:49 pm

pour moi c est jeudi soir; bonne vacances et bon rangement
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar nathy1985 » Ven Déc 18, 2015 9:01 pm

Je pose pose mon joker, je suis en congé parental... Mon homme sera en vacances le 24 au soir. Cela va nous faire du bien de passer la semaine entre Noël et Jour de l'An tous les 4. J'ai hâte !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nathy1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 324
Inscription: Lun Déc 14, 2015 11:05 pm
Localisation: Ile de France - Essonne

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités