Leï ~ Nouveau départ

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Leï ~ Nouveau départ

Message non lupar jis 26 » Dim Avr 26, 2020 10:24 pm

Coucou Lei, les galettes de riz fris ça doit être pas mauvais.
Aujourd'hui chez nous le temps était pas très beau, nuageux et très peu de soleil.
J'espère que ta migraine va mieux. Belle soirée bisous
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Leï ~ Nouveau départ

Message non lupar Leï » Lun Avr 27, 2020 9:55 pm

Coucou les filles.

Une fois le riz rajouté à ma recette de base ça faisait plus oeufs brouillés qu'autre chose lol
Ici pareil pour le temps mais aujourd'hui, il faisait vraiment pas beau. Ils nous annoncent de l'orage entre 5h du matin et 11h.

Hier soir pâtes et reste de crême et poireau.

Ce midi :
Poêlée d'haricots verts et crevettes, sauce à la framboise
300g de haricots verts
800g de crevettes
150g de framboises (j'ai fait la sauce à la framboise à part, faut y aller doucement avec la sauce parce que si on en met trop sur ses légumes et les crevettes on sent plus que les framboises !
coriandre
2 c à s de vinaigre de cidre
4 cas Huile d’olive
sel
poivre

Ce soir :
Ragoût Vegan
2 carottes
1 poivron rouge
2 gousses d'ail
4 tomates mûres
2 courgettes
1 branche de céleri
coriandre
gros sel
5 cl de sauce de soja
5 cl d’huile de tournesol
1 piment

Bonne soirée je passe sur vos journaux demain
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ

Message non lupar lakatoche » Mar Avr 28, 2020 12:00 am

bsr les filles,
un vrai petit cordon bleu notre Leï ! Qd je n'ai pas trop envie de cuisiner, il me suffirait peut-être de visiter
un peu ton espace pour m'y mettre !

"Bon appétit bien sûr !"
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Leï ~ Nouveau départ

Message non lupar Louloute » Mar Avr 28, 2020 8:26 am

Coucou les filles, coucou Leï

Je viens de me plonger dans tes publications… Quelle battante tu es !!!
Mais pour ton boulot que tu venais tout juste de commencer avant le confinement, c'était quoi ?? Le télétravail n'était pas possible ??
Et ils ne te reprennent pas après le confinement ??
Si tu avais commencé là bas c'est bien qu'ils avaient besoin non ??

Tes menus me font saliver !! Y a des aliments que je ne connais même pas :sirprizlol:

J'ai lu tous tes problèmes de santé, donc j'imagine que le sport c'est à bannir…

Aujourd'hui le temps c'est pas trop ça, qu'est ce que tu as prévu de beau ??
Louloute
Régimeur confirmé
 
Messages: 659
Inscription: Ven Sep 11, 2015 11:55 am

Re: Leï ~ Nouveau départ

Message non lupar Leï » Mar Avr 28, 2020 12:28 pm

Coucou les filles !

Merci lakatoche ! Y'a de quoi faire en plus hahaha ! A force j'en suis à 482 recettes différentes testées dans mes carnets (sans compter celles que j'ai supprimé accidentellement et que j'ai perdu) :sirprizlol:

Merci Louloute !

Pour le boulot, je travaillais en tant qu'assistante qualité pour une association d'aide à domicile. Je devais me déplacer chez les clients avec les aides à domicile et évaluer la qualité de leur travail après une période de formation à leurs méthodes. Déjà que la veille du début du confinement y'avait pas de masques ni de gel hydro-alcoolique pour les aides à domicile ...

J'ai essayé de les joindre une bonne dizaine de fois sur plusieurs jours évidemment et SYSTEMATIQUEMENT je tombe sur le répondeur. Totalement muets. Donc je ne sais pas. C'est le flou total.

Pour les soucis de santé j'ai les migraine, j'ai des tendinites persistantes aux deux épaules, j'ai le dos très très creusé, le ventre très en avant et les fesses très en arrière, un écart entre les hanches de 11mm, une déformation des articulations des genoux, le tendon stabilisateur du pied droit qui ne tient plus, un tendon légèrement abîmé à la cheville gauche et d'autres endroits où des douleurs se déclenchent quand on les touche à peine. Je reste valide quand même, je peux rester debout sur mes deux jambes malgré tout et ça c'est un une chance que d'autres n'ont pas.

Donc mes options c'est :
- marcher (sur du plat), je marchais une heure par jour avant le début du confinement, en plusieurs fois mais je marchais. Là je n'étais pas sortie pendant plusieurs semaines mais j'ai craqué j'ai fini par aller remarcher un peu ... A coups de 15 minutes mais faut y aller progressivement, le dos et les genoux n'ont pas aimé que je ne sorte pas.
- la piscine mais je ne pourrai pas y retourner de sitôt évidemment avec le vilain virus, surtout qu'un arrêté vient de débarquer : "La baignade en piscine, y compris celles des résidences privées, est désormais interdite dans les Bouches du Rhône" voilà voilà ^^

Pour les repas on en teste tellement avec des fois des trucs qu'on connait pas non plus ^^
Ce midi
Soupe de lentilles corail épicée
200 g de lentilles corail
160 g d’oignons rouges
160 g de tofu
40 cl de lait de coco
1 cas jus de citron vert
1 petit piment
1 gousse d’ail
1 c. à c. de citronnelle hachée
coriandre
1 c. à c. de paprika
1 c. à c. de sel
2 c. à s. d’huile d’olive
20 g de cébette
900ml eau

Côté météo on a eu de l'orage à 4h30 du matin et de la pluie ce matin, on dirait que ça se découvre un peu mais ils annoncent encore de la pluie cet après-midi. Pour aujourd'hui, j'ai prévu ... Euh ... J'ai rien de prévu en fait. Tout ce qui est gestion du quotidien c'est fait, les papiers sont à jours, mes sauvegardes de fichiers idem, le ménage pareil pratiquement (faut encore nettoyer la table, les chaises et le garde-corps de la terrasse + les fenêtres mais vu la pluie qui va revenir plusieurs fois dans la semaine ça attendra...), hier j'ai fait du tri et réorganisé des trucs dans l'appartement, comme on fait des costumes, entre les matériaux, les tissus, c'était le bazar mine de rien ...

En bref il ne me reste qu'à faire une planification pour le mois de mai et d'avancer sur mes projets (et aussi de glandouiller sur un jeu vidéo ou regarder des vidéos youtube haha).

Bonne après-midi ^^
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ

Message non lupar lakatoche » Mar Avr 28, 2020 1:38 pm

CC les filles,
Comme le dit Louloute, quelle battante tu es, "à prendre en exemple" !

Belle journée.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Leï ~ Nouveau départ

Message non lupar Leï » Mar Avr 28, 2020 7:44 pm

Coucou lakatoche,

Merci pour ton message ça fait plaisir et ça encourage à continuer de se battre.
Au final tout après-midi ça a été jeux de société avec mon chéri avant de filer en cuisine pour le soir, c'est très bien aussi :)

Salade de pain toscan italienne p.42
4 à 6 tranches de pain de campagne
4 à 5 cas eau froide
6 tomates
1/2 oignon rouge
1 petit concombre
1 cas câpres
basilic
90ml huile d'olive
2 cas vinaigre de vin
sel
poivre

Petit moment de rire ce soir que j'avais envie de partager avec vous après le dîner :
https://drive.google.com/file/d/1J50smdv1SetOT81Bf9bU6Wj33EA6U6l4/view
Et maintenant voilà qu'il dit : "Déconfinez moi , on m'exploite" hihihi
Bon ben, ce cake était pas du tout prévu mais il est très bon !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ

Message non lupar lakatoche » Mar Avr 28, 2020 8:12 pm

Bsr à ttes, bsr Leï,
Ta recette de salade toscan végétarienne à souhait, me tente vraiment : je l'ai déjà notée, mais le pain
comment tu le fais ? Tu le fais griller ou non ? j'ai besoin de plus d'explications...

Belle soirée à ttes.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Leï ~ Nouveau départ

Message non lupar Leï » Mar Avr 28, 2020 8:22 pm

Coucou, pas de problème, tu as bien fait de me poser la question, faut pas hésiter et je scanne la page/passe le lien/ fournis plus de détails en fonction du support ^^

Voilà pour les détails :
Image


Personnellement j'ai mis beaucoup moins d'huile d'olive par contre.
Et on n'avait pas vu qu'il fallait du pain rassis donc on a fait sans pain rassis mais avec du pain de campagne classique, et sans eau du coup, je pense que ce sera encore meilleur avec du pain rassis ^^

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ

Message non lupar lakatoche » Mar Avr 28, 2020 8:37 pm

Merci Leï, je mets çà au programme pour la semaine prochaine.

Bzs. Pour moi ce soir c "Cauchemar en cuisine"
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Leï ~ Nouveau départ

Message non lupar Leï » Mar Avr 28, 2020 8:40 pm

Pas de souci lakatoche :)

Bon visionnage, j'aimerai bien pouvoir regarder la télé de temps en temps même si j'ai jamais été trop télé ... Mais depuis avant le début du confinement on ne reçoit plus aucune chaîne.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ

Message non lupar Louloute » Mer Avr 29, 2020 9:25 am

Coucou Leï :D

J'espère que tu vas arriver à les joindre, parce que là tu ne sais même pas si après le 11 mai tu rebosses là bas ou pas du coup :roll: :?:

Côté menus, tu vois je vais tenter ta soupe mmmhhh elle a l'air trop bonne :super:

Mais je vois que le midi tu manges une soupe et le soir une salade, tu arrives à tenir toute la journée ?? Moi si je mange qu'une soupe le midi, j'aurais faim en milieu d'après-midi c'est sûr et certain !! Pas toi ??

Et au petit déj, tu prends quoi ??
Louloute
Régimeur confirmé
 
Messages: 659
Inscription: Ven Sep 11, 2015 11:55 am

Re: Leï ~ Nouveau départ

Message non lupar Camille96 » Mer Avr 29, 2020 1:16 pm

Hello
Je passe en coup de vent, j'ai lu ton fil, j'espère que ça ira pour la reprise du sport. C'est pas evident si la santé s'en mêle mais on fait avec hein? Courage!
Toujours fidèle au poste et à tes menus!

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ

Message non lupar Leï » Jeu Avr 30, 2020 10:02 am

Coucou,

Tant que j'ai pas de nouveau contrat pour l'instant je me dis que je ne dois pas compter dessus.

Hihi oui j'ai adoré cette soupe !

Pour ce qui est de la faim, comme tout est en morceaux dans cette soupe, les légumineuses et le tofu dedans ça me cale bien

Pour le soir vu qu'il y a eu le cake pas prévu en dessert, la salade est passée toute seule.

Ah oui c'est vrai désolée pour le petit déjeuner j'aurai dû au moins le rajouter pour toi ^^
Le matin je mange 2-3 tranches de pain spécial (dépend de l'appétit), que je varie en fonction de ce qu'on trouve, 20g de beurre salé. Café soluble avec du lait (150ml à 200ml selon l'appétit). Une lichette de sucre roux.
Le nutritionniste m'avait conseillé 10g de beurre végétal au lieu du beurre salé et de l'édulcorant... Au final ça me convenait pas, ça me donnait faim vers 9h et extrêmement faim vers 11h, sachant que souvent quand je bosse je me lève à 5h40-6h du matin à cause de mes trajets...
Je tiens jusqu'à 12h30 sans problème avec ce que je mange.

Hier, menus de la journée identiques à avant-hier (beaucoup de restes)

Merci Camille ! Oui faut faire avec je me laisse pas le choix de toute façon !

Au menu ce midi :
Escalope de veau au citron et aux carottes italienne p. 242
400g escalope de veau
75g farine
3 cas beurre
2 cas huile d'olive
120ml bouillon de boeuf
jus de citron
1 cas persil
sel
poivre
4 carottes
200g haricots verts (normalement c'était 8 carottes et pas d'haricots verts mais c'est histoire de finir les restes des haricots dans le frigo)
500ml de bouillon de boeuf
2 cas beurre
2 cas persil
1 cac sucre
sel
poivre

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ

Message non lupar lakatoche » Jeu Avr 30, 2020 2:33 pm

cc les filles,
Je vois ke vous finissez bien les restes et c très bien, moi aussi c très, très rare ke je jette, c le plus
souvent un oubli dans le frigo... et en petite kantité.

Belle journée ! chez moi le temps s'est levé en début d'aprèm'. A +
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité