Enorme besoin de soutiens sinon je ne vais pas tenir je le s

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Enorme besoin de soutiens sinon je ne vais pas tenir je le s

Message non lupar Maeva49 » Mer Déc 06, 2006 1:38 pm

<font face="Comic Sans MS"></font>
Bonjour je m'appelle Maëva, j'ai 19 ans et viens de découvrir ce forum. Voilà, lorsque j'étais enfant j'étais considérée comme une "enfant-obèse" ensuite je suis devenue une "ado-obèse" et aujourd'hui je suis un ptit bout de femme avec beaucoup de kilos en trop. On m'a envoyé dans un centre d'amaigrissement à 14 ans . Je suis alors passé de 96kg à 82 pour 1,63m. Ensuite j'ai stabilisé mon poids jusqu'à il y a environ 2 ans où j'ai décidé de recommencer à faire un régime, mais cette fois-ci toute seule. Je suis déscendue à 75kg. Je n'avais jamais été ci belle même si je n'étais pas dans les "normes de la minceur". Et puis, l'été qui à suivi (comme je suis très gourmande) j'ai craqué et je n'ai pas minimisé les ecarts que je fesais. Mon poids est remonté à 82kg et j'ai stabilisé ce poids. Mais il ya 6 mois, je me suis installée avec mon fiancée et je ne sais pas comment c'est arrivé mais aujourd"hui je pèse 100kg tout rond, un poids que je n'avais jamais encore atteint. Je ne rentre plus dans mes pantalons alors j'ai un couple de jupes avec élastiques que j'interchanges. Je suis dans une nouvelle ville où je ne connais personne, dans un lycée où je n'arrive pas à me faire d'amis. Je ne me reconnais plus, même les autres ne viennent plus vers moi. Malgré le bonheur que je vis avec mon fiancé je n'arrive pas à vivre et je me sent tériblement seule. J'ai essayé le mois dernier de me restreindre au niveau nourriture et j'ai même été à la piscine, mais j'avais 7kg de moins et à l'heure qu'il est je me sent vraiment incapable de me mettre en maillot de bain (en plus il doit etre trop petit). Hier soir, après avoir mangé le tout dernier hamburger de chez mc do et quelques extras, si bien que je ne pouvais même plus bougé, j'ai décidé d'arrêter. Mon corps est H.S, il n'en peut plus et mes nerfs lachent sans cesse. Avec les années de surpoids j'ai développé une hypertension arterielle et un diabète de type 2, pour lesquels je doit prendre des traitements à vie. J'ai 19 ans et j'ai peur de ne plus être là dans 10 ans...
Après cette remise en question, ce matin j'ai pris un chocolat chaud avec 1 tranche de pain de mie beurrée et un pain au lait. Ce midi j'ai pris 6tomates avec de la vinaigrette fais maison. Et malgré ce repas plutôt copieux, j'ai faim et ça fais seulement une heure que j'ai terminé de manger. C'est dur...
Maeva49
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:23 pm

Re: Enorme besoin de soutiens sinon je ne vais pas tenir je

Message non lupar marianna » Mer Déc 06, 2006 7:19 pm

salut toi, moi c julie. l'année dernière je faisais 90 kg pr 1m60 et tu vois g t vraiment très mal j'avais pris 30 kg en 1 an je mangeais que d pizzas et d hamburgers et qd je vois ton message c clair ke ca me rapelle d souvenirs si tu ve me parler ya pas de soucis je serai là
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Re: Enorme besoin de soutiens sinon je ne vais pas tenir je

Message non lupar marianna » Mer Déc 06, 2006 7:22 pm

à cause d u régime mc do pdt environ un an g d soucis de digestion maintenant et meme si ca n'a rien à voir avec t pb de diabète je te comprend et tu peux compter sur mon soutien :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Re: Enorme besoin de soutiens sinon je ne vais pas tenir je

Message non lupar Mamisse » Mer Déc 06, 2006 9:15 pm

Coucou Maëva ! :wink:
Tu peux aussi compter sur mon soutien.
Tous les gens ici comprennent ton souci, et surtout, ne te jugeront pas !
Alors voilà, si tu a besoin de partager ton feeling, y a pas de pb.
On est tous dans la même galère, et si on peut s'entraider, même si c'est seulement avec des mots, on le fera !
A bientôt !!! :jump: :jump: :jump: :jump: :bouncy:
Mamisse
Régimeur régulier
 
Messages: 32
Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:44 am

Re: Enorme besoin de soutiens sinon je ne vais pas tenir je

Message non lupar Maeva49 » Mer Déc 06, 2006 9:36 pm

Je vous remercie toutes pour votre soutiens. Ca fait du bien de savoir que je ne suis pas toute seule. :smile: Je suis prête à en finir avec tous ces kilos qui me gachent l'existence.
Je viens de manger une grosse purée de carottes sans beurre avec juste un ptit peu des sel et une tranche de jambon. Mais est ce que vous savez si manger des legumes en grosse quantité fais grossir? Je me pose la question car je ressent vraiment une sensation de saciété...
Maeva49
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:23 pm

Re: Enorme besoin de soutiens sinon je ne vais pas tenir je

Message non lupar Mamisse » Mer Déc 06, 2006 9:49 pm

Bonne question... Pour y répondre, disons que tu ne dois pas occulter le fait que certains légumes sont plus sucrés que d'autres, ou ont tout simplement plus de calories.
Tu te lances dans ces changements seule, n'est-pas ? Tu as déjà vu une diététicienne ? Un nutritionniste ? Un pro quoi ! Pour éviter les erreurs et les carences éventuelles, d'autant que tu as des soucis de tension et de diabète... Ne te lances pas à la légère, surtout si tu veux un résultat à long terme... Je ne sais pas si c'est ce que tu as envie de lire, mais c'est ce qui me vient à l'esprit (c'est peut-être mon grand âge qui parle ! :wink: ).
Si tu m'as trouvée un peu rabat-joie, n'hésite pas à me le faire savoir ! :rolleyes:
Bon courage à toi ! :jump: :jump: :jump:
Mamisse
Régimeur régulier
 
Messages: 32
Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:44 am

Re: Enorme besoin de soutiens sinon je ne vais pas tenir je

Message non lupar Maeva49 » Mer Déc 06, 2006 10:05 pm

Comme je le disais dans mon premier message j'ai été dans un centre d'amaigrissement lorsque j'avais 14 ans et là-bas j'ai suivi des cours de nutrition et été suivie par une diététicienne. J'ai été suivi par une endocrinologue ensuite pendant 3 ans, puis une diététicienne qui à pris la relève. Maintenant que je viens de m'installer avec mon fiancé j'ai du changer de médecin. Du coup j'ai rendez-vous avec une endocrinologue en janvier, mais je sens que si je ne fais pas quelque chose avant je risque de prendre encore quelques kilos... Du coup je sais que les légumes ne font pas grossir mais on m'a toujours donner des quantités à suivre et là du coup vu que je n'ai pas de repères, je me demandais si les légumes en grosses quantités pouvais au contraire au lieu de favoriser la perte de poids, faire balancer la courbe dans le mauvais sens. Sinon quels sont les légumes à éviter et ceux à privilégier? On m'a parler du choux mais je ne suis pas trop fan...
Merci pour tes conseil mamiss :wink:
Maeva49
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:23 pm

Re: Enorme besoin de soutiens sinon je ne vais pas tenir je

Message non lupar Mamisse » Mer Déc 06, 2006 10:39 pm

Je pense à toutes les salades vertes, la tomates, les courgettes, le chou-fleur, le brocoli, les haricots verts, les poireaux, le concombre, en fait la plupart des légumes sont à privilégier dans ton alimentation.C'est vrai aussi que la carotte est assez sucrée, et l'avocat gras, mais ça ne veut pas dire qu'on ne doit jamais en manger. Fais gaffe au sucre (il se cache parfois... :angry: )
Tu peux aussi manger des féculents, si c'est en quantité modérée. Pense aux pâtes et riz complets, aux pommes de terre vapeur...
Pense aussi aux matières grasses végétales, en quantité maîtrisée et modérée.
Mais, dans l'absolu, je pense qu'on ne doit pas tomber trop facilement dans le "a volonté" un aliment ou une catégorie d'aliments, en occultant tout le reste, parce que c'est pas la vie ça, et que quand tu recommences à manger de tout, si tu t'es conditionnée à manger toujours de grosses quantités, ça peut devenir problématique...
En même temps, chui pas une pro de la nutrition , c'est un peu mon vécu qui me fait penser ça, en tant qu'ancienne adepte des régimes tous plus débiles les uns que les autres (quand on voit le résultat...).
L'essentiel, c'est de se prendre en main, et apparemment, pour toi, le moment est venu, alors aie confiance en toi, d'autant que tu t'y connais pas mal d'après ce que j'ai lu de toi.
Courage. Tu tiens le bon bout, et ton chéri est là (c'est pas rien ça !! :wink: )
Il est 22h34. Mes petits m'ont fatiguée. Je pars me coucher. Bonne nuit à toi et à bientôt on the net !!! :thumbup: :yo:
Mamisse
Régimeur régulier
 
Messages: 32
Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:44 am

Re: Enorme besoin de soutiens sinon je ne vais pas tenir je

Message non lupar marianna » Jeu Déc 07, 2006 6:57 am

oui je suis tout à fait d'accord pr les légumes, l'essentiel c ke tu manges sain après ca va etre un long travail sur soi. tu sais g pas réussi mon régime en un jour. je suis une grosse gourmande et g tjs eu d pb de boulimie. g dû commencé les régimes à 10 ans et à chaque fois je laissais tomber par manque de courage ms là ca fait 8 mois ke g repris sans aucune aide et g bien perdu. o début c t très dur j'avais faim tt le tps et petit à petit je me suis habituée à manger d proportions plus raisonnables. il faut etre patiente et surtout ne pas te décourager. il y a tjs d périodes difficiles tu sais(moi je suis en plein dedans) ms n'abandonne pas!
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Re: Enorme besoin de soutiens sinon je ne vais pas tenir je

Message non lupar Maeva49 » Jeu Déc 07, 2006 1:24 pm

Je suis tellement admirative lorsque j'entends que ça marche. Je sais que je n'y arriverai pas sans faire des gros efforts. C'est pourquoi je continue mon ascenssion vers la perte de poids! Ce matin, 2tranche de pain beurrée avec un ptit peu de confiture et un café avec une larme de lait. Ce midi j'enchaîne avec une salade de tomates vinaigrées, printanière de légumes et steak de jambon et un yahourt O% pour terminer. Je bois beaucoup quand j'ai faim et du coup je suis telement gonflée que je n'ai plus la force d'avaler quoi que ce soit. Du coup j'ai passer ma demi journée aux toilettes (mon traitement hypertenseur est un diurétique). Enfin bon, c'est mon deuxième jour de régime et je ne me sent pas mal, pour tout vous dire, bizarement je me sent en pleine forme.
Besoin d'un conseil: Est ce qu'il vaut mieux se peser tous les jours? deux fois par semaine? une fois pas semaine? une fois tous les 15 jours? une fois par mois?
Que me conseillez-vous?
Maeva49
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:23 pm

Re: Enorme besoin de soutiens sinon je ne vais pas tenir je

Message non lupar marianna » Jeu Déc 07, 2006 2:01 pm

bin tu vois moi o début je me pesais tt les jours ms c pas vraiment une bonne idée. essayes une fois par semaine pr commencer. et le plus important sois patiente! moi ca a été très dur o démarrage, je trouvais ke ca allait pas assez vite, ms un régime c long et une fois qu'on a commencé il faut tout le tps faire attention.ne fais pas non plus un régime trop strict sinon tu ne tiendras pas. autorise un ou deux écarts par semaine et le reste manges équilibré. voilà d petits conseils, ca a été efficace pr moi :thumbup: en meme tps je peux te dire qu'il ya d trucs ke je n'ai jamais supprimé c le pain et le fromage. j'en mange tous les jours et j'aurais pas pu tenir si je les avait retiré. alors fais attention, ne sois pas trop dure avec toi meme!! bon courage
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Re: Enorme besoin de soutiens sinon je ne vais pas tenir je

Message non lupar Mamisse » Jeu Déc 07, 2006 2:10 pm

Pas tout les jours en tout cas !
Dans l'idéal, à mon avis, c'est une fois par semaine, et sinon, tous les 2-3 jours, ça me paraît bien. Parce qu'on a beau dire, c'est pas facile de s'en empêcher !! :wink:
Enfin, c'est mon avis.
En tout cas, tu a l'air d'être motivée. Bravo !

Au fait, tu t'es fixé un objectif ? Ca peut être intéressant de s'en fixer par palier, et ne pas envisager tout de suite le "poids idéal" qu'on voudrait atteindre. Je sais pas mois, changer d'objectif à chaque 5 kgs perdus... C'est juste une suggestion. A toi de voir. :wink:
Bon courage et à bientôt !!!
:yo:
Mamisse
Régimeur régulier
 
Messages: 32
Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:44 am

Re: Enorme besoin de soutiens sinon je ne vais pas tenir je

Message non lupar Maeva49 » Jeu Déc 07, 2006 8:44 pm

Merci les filles! Et bien mon objectif est au moins d'arriver à 82kg pour l'instant parceque je sais que mon poids se stabilise naturellement à ce poids là. Deja arriver là je rerentrerai dans du 42 et ce sera génial!!! Je n'ai jamais été mince et de toute façon cela ne m'irai pas. Je sais que mon poids idéal pour avoir un IMC dans la norme se situe autour de 67kg, mais moi je trouve qu'entre 70 et 75 serai vraiment mon poids idéal selon mes gouts. Mais bon... pour l'instant je ne fais qu'en rêver!
Il est 20h38 et aujourd'hui ça à été une assez bonne journée mis à part la crême fraîche alégée que je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter à mes endives vapeurs. Mais sinon je m'en suis bien sorti mais c'est dur de me restreindre avec mon traitement contre le diabète car ce sont des médicaments qui baissent ma glycémie et j'en prends à forte dose et du coup je tremble toute le journée et j'ai des étourdissements comme si je ne mangeais rien. Je pense que je vais demander à mon médecin de baisser la dose pour éviter que je sois obliger d'avaler du sucre à longeur de journée...

En tout cas je voulais sincèrement vous remercier d'être là car depuis hier j'ai enfin l'impression d'exister, je n'ai pas beaucoup d'ami au lycée et du coup je ne parle pratiquement plus qu'à mon homme. Au fait le journée je suis tout ce qu'il y a de plus transparent, personne ne me voit et du coup personne ne me parle (pourtant avec le poids que je fais...). Ca me fais du bien de voir qu'il y a encore des gens qui ont une âme pure et qui ne voient pas que leur nombril. (LOL moi je le vois même plus telement mon ventre est imposant! LOL)
Enfin bon... ça me rassure de savoir que je peux vous parler et que vous m'écoutez (me lisez) et que vous me donnez des bons conseils pour que j'y arrive... C'est d'autant plus motivant je trouve.
Marianna quel poids fais tu? et toi Mamiss tu es au régime aussi?
Maeva49
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:23 pm

Re: Enorme besoin de soutiens sinon je ne vais pas tenir je

Message non lupar marianna » Jeu Déc 07, 2006 8:57 pm

qd g commencé mon régime je faisais 90 kg, aujourd'hui j'en fais 63 ms je sais ke rien n'est acquis alors je continue. le message ke t'as envoyé ca m'a rapellé d souvenirs, moi je suis à la fac et tu sais moi non plus je parle à personne. g passé bcp de moment difficile la bas à cause de la solitude ms maintenant ca va un peu mieux, alors si tu veux me parler pas de soucis, je suis là
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Re: Enorme besoin de soutiens sinon je ne vais pas tenir je

Message non lupar Mamisse » Ven Déc 08, 2006 8:38 am

Pareil pour moi !!!
Et pour répondre à ta question, tu peux aller sur mon post. J'y ai tout indiqué (même mon poids !!! :shocked: ).
et oui, je suis au régime, c'est le régime hyper-protéiné, difficile en ce qui me concerne, mais je voulais juste entamer ma perte de poids un peu rapidement pour les premiers kilos pour des raisons personnelles que j'ai indiquées dans mon post. Début janvier, je ferai un régime hypocalorique, en mangeant de tout, celui que préconise le Dr Cohen.
Voili, voilà !!!
Bises !
:thumbup:
Mamisse
Régimeur régulier
 
Messages: 32
Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:44 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités