Je me lance!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Je me lance!

Message non lupar dara » Mer Fév 07, 2007 9:42 am

Bonjour à toutes et tous.

Je suis nouvelle ici mais après avoir lu pas mal de messages je crois que je suis au bon endroit. Je viens chercher un peu d'aide, des infos et du soutien.
Bien que mon problème soit evident pour tout le monde, je sens qu'il n'y a qu'ici que je pourrais parler à coeur ouvert, sans complexes. Donc je compte faire de vous mes confidents, mes compagnons de galère, mon soutien. A vous, je dirais toute la vérité, mes craintes, mes succès, mes défaites, la vérité, la vérité et encore la vérité!

Je commence tout de suite! Je mesure 1.62cm et je pèse 82.5Kg, j'aurais bientôt 28 ans et j'ai une petite fille. Je voudrais perdre 30kg et revenir au poids que je faisais il y a dix ans. Mes 30Kg superflu ne me viennent pas de ma grossesse, je n'ai pas cette excuses! La vérité, c'est que je suis une goinfre! Je mange, je mange...

Pourquoi me décider aujourd'hui? J'ai appris qu'il y a quelques temps, mon mari m'avait trompé, et je ne l'en blâme pas, je ne veux plus qu'il me touche depuis bientôt 3 ans. Je trouve même qu'il a pas mal résisté! Il y a trois jours chez ma soeur mon neveu de 8 ans m'a dit devant tout le monde qu'il ne voulais pas être comme moi car j'était trop grosse. Et hier ma fille est rentré de l'école en me disant que les enfants c'étaient moqués d'elle en disant de moi que j'étais moche (les chers petits anges!). Et la j'ai dit STOP, ne serais-ce que pour ma fille. En faite je vis dans la hantise qu'un jour ou l'autre elle auras honte de moi et avec raisons. Et je refuse d'être un handicap pour elle. La vie est déjà assez dure comme çà. Je viens de vous dire tout ce que je n'ai jamais dit à personne par peur de la phrase fatidique: T'as qu'a maigrir au lieu de te plaindre!

Donc me voilà! Mon programme est de prendre RDV avec un diéthéticien aujourd'hui pour qu'il me préscrive un régime HP pour perdre une vingtaines de KG que je combinerais à du velo d'appart et du rameur. Pour le reste, je les perdrais en faisant attention à mon alimentation et en m'inscrivant dans une salle de sport. Pour que je puisse tenir il faut que les premiers KG partent rapidement.

Alors q'en pensz-vous, est-ce un bon programme et est-il réaliste? Désolé pour ce roman mais j'en avais besoin et je vous promet que mes prochains messages seront beaucoup plus court. Merci pour tous, bisous et bon courage!
dara
Régimeur régulier
 
Messages: 57
Inscription: Mer Fév 07, 2007 8:54 am

Re: Je me lance!

Message non lupar charladelle » Mer Fév 07, 2007 10:20 am

bienvenue dara, moi c'est charladelle, j'ai 36 ans, 2 filles, je suis à 98 kg pour 1 m 65, j'ai décider moi-aussi de réagir, c' n'est pas facile, mais en lisant les messages des autres, on se rend compte que c'est possible....

moi j'ai supprimer les gâteaux, je mange legumes, fruits, poisson et yaourts et fromage blanc à 0 %. et j'ai perdu 2 kg en 1 semaine, alors courage, tiens bon , on y arrivera!!!!!! a bientôt.
charladelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 104
Inscription: Lun Jan 29, 2007 3:27 pm

Re: Je me lance!

Message non lupar alya » Mer Fév 07, 2007 12:42 pm

coucou dara ton histoire ou pluto ta vie ma touché...alor ce que je pe te dire cest que cest super bien que tu te reprenne en main dommage que tu l'ai fai fai un pe tar car tu té renfermé la dedan je ve comme meme te dire bravo !!alor les regime hp marche tres bien pren les sachet protical ou kot ils son excellen et marche super bien fai du sport et debarrase toi de ces kilos qui tempeche de croké la vie a pleinde dent!! je sui en fac de sport donc je pourrais te donner des conseil san souci pour que tu reprenne le sport et sachant que je fais de la boxe avec les cathé de poids les regimes je mi conné donc je pourrai te donner quelques petits conseils voila gros bisous a toi et a tes filles et bon courage atoi!
alya
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Sam Jan 06, 2007 8:34 pm

Re: Je me lance!

Message non lupar Philo » Mer Fév 07, 2007 3:30 pm

Et bien bon courage ! Tout le monde t'accompagnera ici, faudra apprendre á souffrir ! à ne pas désespérer aussi. Tu verras les prmiers kilos partent vite mais après on rame (faut aussi ramer pour de vrai ;-) )
Et puis je te souhaite de récupérer ton mari qui doit être un mec bien (je n'aurais pas tenu aussi longtemps) et peut être as tu besoin d'aide de ce "coté" là aussi ? je pense sincèrement que ta relation avec le corps aura changé après avoir perdu des kilos (mais bon ceci est personel alors je n'insiste pas)
C'était mon avis d'homme

Philo
Philo
Régimeur confirmé
 
Messages: 177
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 10:26 am

Re: Je me lance!

Message non lupar marianna » Mer Fév 07, 2007 3:36 pm

salut dara, moi c julie j'ai 24 ans et il y a 10 mois je pesais près de 90 kg pr 1m60! je me rendais vraiment pas compte d'etre si grosse il y a qu'en voyant des photos de moi ke g réagi, mon copain ne semblait pas l'avoir remarqué aussi, faut dire qu'on a grossi ensemble à coups de mc do! g tjs été ronde et g commencé les régimes de tte sorte à partir de 11 ans ms je n'avais jamais atteint ce poids record en fait, je suis très gourmande, limite boulimique alors je te comprend carrément, ms saches ke c possible, g fait un régime seule cette fois et g perdu 26 kg et je me suis aussi mise au sport et ca a changé ma vie! g tjs du poids à perdre et la je stagne ms qd j'ai des coups de blues je viens ici, il y a bcp de soutien tu verras alors n'hésites pas à poser des questions, à te confier ca fait du bien, ici on se comprend alors c plus facile, bon courage et à très bientot
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Re: Je me lance!

Message non lupar dara » Mer Fév 07, 2007 7:33 pm

Merci à toutes et tous, vous êtes super.

Charladelle, si j'ai bien compris on commence en même temps, c'est nickel, certains ont de l'avance sur nous niveau perte de poids mais on les rattrapera bientôt toute les deux. En attendant mon RDV chez le diet je vais faire comme toi, manger sain sans sucre, gras ni grignotage.

Alya, je veut bien de tes conseille sur le sport et d'ailleurs voici mes premières questions, faut-il que je fasse du sport tous les jours ou quelques jours par semaines et quel est le sport qui permet le mieux de maigrir?

Philo, merci pour ton avis d'homme et j'ai fait comme toi, aujourd'hui j'ai acheté du thé vert pour remplacer le chocolat du matin(je n'aime pas le café et le thé non plus d'ailleurs mais je m'y habituerais) et je vais remplacer le coca mais light par de l'eau.

Marianna, et oui le mac do c'est terrible pour la ligne. Pour moi le plus dangereux c'est les pâtes, la crème et la mayonnaise et un peu le chocolat.
Pour le sport, j'avoue que toute seule je suis pas sure de tenir mais je vais essayer quand même, je crois que c'est le passage obligé de tout régime.

Et Alya, Philo, Marianna bravo pour vos Kgs perdus vous êtes des exemples de réussite et de tenacité encore quelques kg et vous serez parfait. Charladelle à nous d'en faire autant.

Au faite c'est quoi la différence entre diéthéticien et nutritionniste parce que aujourd'hui je ne savais pas qui appeler pour prendre RDV.

Encore un long message! sorry! bisous et à bientôt
dara
Régimeur régulier
 
Messages: 57
Inscription: Mer Fév 07, 2007 8:54 am

Re: Je me lance!

Message non lupar marianna » Jeu Fév 08, 2007 7:14 am

tu sais tu n'es pas obligé de faire du sport tt les jours, il est conseillé d'en faire une heure 30 par semaine ce qui peut etre pas mal au lieu de courir c la marche, ca fait bcp de bien aussi!bon courage à toi! tu vas y arriver biz
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Re: Je me lance!

Message non lupar Silia » Jeu Fév 08, 2007 8:58 am

Salut Dara,

Bon la différence entre un dieteticien et un nutritionniste c que le nutritionniste est un vrai médecin, c la seule diff. Je le sais pac je suis suivie par une nutritionniste et je lui avait justement posé la question, je paye 22€ et je suis remboursée alors que pas cz le diéteticien. Voila ma poule a plus sur ma page. Et morts aux kilos!!!!!!!

Silia
Silia
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Dim Fév 04, 2007 3:23 pm

Re: Je me lance!

Message non lupar Leeluna » Jeu Fév 08, 2007 8:07 pm

Salut Dara!

Bienvenue et tout plein de courage à toi !!! Surtout n'hésite pas à venir discuter...

Gros Bisous !!!
Leeluna
Régimeur régulier
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Jan 11, 2007 3:46 pm

Re: Je me lance!

Message non lupar dara » Ven Fév 09, 2007 5:52 am

Salut tout le monde!

Réveillée à 5 heure du mat et dès le réveil je pense régime! Je me suis dit que c'était peut-être une bonne idée de prévoir les menus de la semaine à l'avance et de me faire un petit planning. Comme çà j'achete juste ce qu'il me faut pour la semaine et rien de plus. Et puis comme j'aime pas trop cuisiner et que je sais jamais quoi faire plus d'excuses pour se jeter sur un paquet de pâtes vite fait bien fait. Donc là je cherche des recettes. Le seul truc c'est que je voudrais pas mettre ma fille au régime elle aussi et à moins de faire deux plat différent je vois pas trop la solution!
Sinon j'ai l'impression d'être bien motivée mais je me dit que j'ai pas encore commencé, c'est facile de l'être, je pense que dans une semaine ou deux je ferais moins la maligne!

Au faites, merci Silia pour l'info, ce sera donc nutritionniste!

Allez courage à toutes et tous, on y arrivera!

Bisous
dara
Régimeur régulier
 
Messages: 57
Inscription: Mer Fév 07, 2007 8:54 am

Re: Je me lance!

Message non lupar marianna » Ven Fév 09, 2007 8:09 am

l'idée du planning c pas mal, tu achètes juste ce kil faut comme ca t pas tentée!! et tu sais tu peux faire 2 plats différents c pas grave! tu sais qd je me suis mise au régime, mon copain n'a pas suivi, donc à part qd je fais des plats spéciaux, on ne mange pas les memes choses du tt! bon courage tu vas y arriver
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Re: Je me lance!

Message non lupar Philo » Ven Fév 09, 2007 11:59 am

Je pense qu'il faut devenir un peu masochiste pour maigrir !
Non ne chaussez pas vos tenues de cuir et rangez les fouets ! ;)
Par exemple j'aime à garder une boite de chocolat dans mon bureau et en offrir aux autres. Je suis fier de moi de ne pas y toucher.
On s'apprécie plus et on gagne beaucoup de confiance en soi.
sinon le livre de Sonia Dubois, "maigrissons ensemble", en format poche est le meilleur que j'ai jamais lu sur les régimes. je vous le conseille.
super sympa à lire.
Philo
Régimeur confirmé
 
Messages: 177
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 10:26 am

Re: Je me lance!

Message non lupar Silia » Ven Fév 09, 2007 12:39 pm

Salut tout le monde!!!
Philo Philo a raison, c'est très gratifiant de résister à une tentation juste sous son nez, et il a encore et encore raison en disant que le livre de Sonia Dubois est bien pour ma part ma nutritionniste m'a dit qu'avant de commencer à travailler avec moi elle voulait que j'achète un livre "Maigrir sans régime", et de mon plein gré j'ai h t "Le guide des aliments 2006" du Dr Cohen qui me plait car il me permet de choisir les meilleurs aliments ds ma liste de course.
J'adore avoir un fil conducteur!!! Mes bouquins!!!
Voila les jeunes, a bientôt!!!
Bisessssssssssssssss
Silia
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Dim Fév 04, 2007 3:23 pm

Re: Je me lance!

Message non lupar marianna » Ven Fév 09, 2007 2:42 pm

j'ai jamais pensé à acheter des bouquins sur les régimes, faudrait ke je teste, je tiens un carnet de bord sur la nourriture, en fait ca fait 10 mois ke j'y note ce ke je mange chaque jour, c peut etre con ms ca m'a aidé psychologiquement , c vrai chacun ses techniques! ms je trouve ca vraiment bien. bon courage
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Re: Je me lance!

Message non lupar dara » Ven Fév 09, 2007 3:39 pm

Voilà, j'ai mon RDV chez la nutritioniste ça se passera le 13 Mars à 9H00 (faut pas être préssé!). En attendant je vais moi aussi noter tous ce que je mange.

Sinon pour ce qui du masochisme, ne vous en faite pas, je vais y venir mais tout doucement. Je préfère ne pas trop tenter le diable au début et attendre d'avoir perdu quelques kgs pour prendre confiance et je me mettrais à l'epreuve petit à petit.
En plus avec ma puce, je suis bien obligée d'avoir quelques gateaux, brioches et autres petites cochonneries à la maison(déjeuners et gouters obligent), donc pour le zéro tentation, c'est raté! Tant pis. Heureusement on aime pas trop les mêmes choses, ma fille n'aime pas le chocolat(elle a bien de la chance).
Pour ce qui est des livres, c'est pas bête, je vais m'en procurer un, autant en savoir le plus possible puisque maintenant ça va faire parti de ma vie.
dara
Régimeur régulier
 
Messages: 57
Inscription: Mer Fév 07, 2007 8:54 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités