Gros, Enorme Craquage un seul dans le mois es ce possible?

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Gros, Enorme Craquage un seul dans le mois es ce possible?

Message non lupar louloute-rondouillette » Mer Avr 14, 2010 7:57 pm

Voilà une question me turlupine depuis quelques temps, jai lu dans un magasine féminin il y a de cela peu, des témoignages de jeunes femmes qui suivaient un régime ( comme nous toutes ^^) et leur secret "anti craquage" était de CRAQUER!
Je m'explique, elle craquer une fois par mois mais comme il faut, maintons un soir télé avec un paquet de dragibus, un paquet de fraise tagada,du chocolat milka et kinder, des frites, un bon hamburgers,un peu de coca zero,saucisson,chips,jambon cru... Enfin le gros craquage, et je voudrais savoir du moins avoir votre avis, es ce bon pour le régime? une fois par moi et aprés suivre le régime comme il faut, se dire que telle date il y a le "craquage"Aparament cela a fonctionner sur ces jeunes femmes qui ont perdu entre 5 et 25 kg.
Qu'en pensez vous?
louloute-rondouillette
Régimeur confirmé
 
Messages: 458
Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:15 am

Message non lupar virgule1971 » Mer Avr 14, 2010 8:38 pm

Je pense qu'un repas de temps en temps appelons le de GALA, est presque nécessaire pour éviter les frustrations et pour vivre des moments conviviaux, je pense que c'est très important cela rétabli un certain équilibre, comme ça on a moins l'impression d'être en décalage avec les autres aussi.
Mais toujours dans le raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
virgule1971
Régimeur confirmé
 
Messages: 1543
Inscription: Mer Mar 24, 2010 6:18 pm

Message non lupar elsappy » Mer Avr 14, 2010 9:32 pm

selon moi, ces énormes craquages sont indispensables !!! pas plus tard que le week-end dernier j'ai mangé un mc do, panani, kinder, et sandwich... perso j'ai pas pris 1 kg et ca m'a fait un bien fou ! le tout est d'enchainer de nouveau avec les bonnes habitudes après et de ne pas replonger la dedans ! et ca c'est vrai que j'ai du mal...
Avatar de l’utilisateur
elsappy
Régimeur confirmé
 
Messages: 166
Inscription: Dim Fév 14, 2010 3:33 pm

Message non lupar louloute-rondouillette » Ven Avr 16, 2010 11:04 pm

c'est bien ce que je pensais c'est bon pour le moral! Il faut que je me programme un GALA bientot lol
louloute-rondouillette
Régimeur confirmé
 
Messages: 458
Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:15 am

Message non lupar catou77 » Sam Avr 17, 2010 10:40 pm

Je ne suis pas trop pour se programmer une journée gros craquage et le reste du temps faire un régime à la lettre.

Dans le cadre du réquilibrage alimentaire on peut manger de tout et introduire qq extras par semaine pour éviter les frustrations et puis il y a inévitablement des sorties au resto ,chez des amis ou on est amené à manger des plats pas trés "régime".

Pour perdre durablement du poids et réussir par la suite la stabilisation il faut apprendre à avoir des nouvelles habitudes alimentaires saines (ce qui inclut de manger de tout raisonnablement) ,en faisant un régime strict et se prévoir une journée gros craquages ,on se maintient dans l'idée qu'il y a des aliments autorisés et interdits (ceux qu'on s'autorise pdt la journée gros craquages ) et tôt ou tard ca entrainera des compulsions alimentaires...

Aprés chacune fait comme elle le sent je trouve plus sain comme démarche de se faire plaisir de temps en temps selon ses envies et raisonnablement que se restreindre pdt des semaines et se lâcher pdt une journée en cumulant les bombes caloriques.Bien sûr çà n'engage que moi ...
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar sandrine38 » Dim Avr 18, 2010 11:57 am

Je suis tout à fait sur la même longueur d'ondes que Catou, rien à ajouter !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar LiliStella » Dim Avr 18, 2010 1:29 pm

Coucou

Je suis tout à fais d'acc avec Catou !!!

On peut mangé des fruits (gourmandises) tous les jours avec des quantité raisonnable sans rentré dans la grosse bouffe à se gavé :wink:

Je pense qu'en plus l'estomac étant pas habitué à cette excès sa pourrait engendrer des brulures estomac, nauséeuse ...


Mon p'tit avis :wink:

Bonne journée :oops: :oops:
Dernière édition par LiliStella le Dim Avr 18, 2010 1:46 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LiliStella
Régimeur confirmé
 
Messages: 185
Inscription: Jeu Avr 08, 2010 8:22 pm
Localisation: FRANCE

Message non lupar sandrine38 » Dim Avr 18, 2010 1:31 pm

Alors là, je ne suis pas d'accord ! On ne peut pas manger des gourmandises tous les jours ! Si on veut perdre du poids il n'y a pas de mystère, il faut arrêter les cochonneries ! On peut se permettre 1 ou 2 petits extras par semaine, mais ça ne doit pas être l'habitude quand même !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar LiliStella » Dim Avr 18, 2010 1:37 pm

hihihihii je me suis mal exprimé gourmandise pour moi ces mangé beaucoup de fruits :wink: je suis adèpte aux produits du jardin je pensait pas aux sucreries elles sont :twisted: banis :lol:
Avatar de l’utilisateur
LiliStella
Régimeur confirmé
 
Messages: 185
Inscription: Jeu Avr 08, 2010 8:22 pm
Localisation: FRANCE

Message non lupar sandrine38 » Dim Avr 18, 2010 1:39 pm

ah OK ! :-) Méfiance tout de même avec les fruits, ils restent très sucrés, et il ne faut pas en abuser ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar louloute-rondouillette » Dim Avr 18, 2010 7:54 pm

Snifff moi qui voulais m'organiser une soirée gala....
louloute-rondouillette
Régimeur confirmé
 
Messages: 458
Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:15 am

Message non lupar sandrine38 » Dim Avr 18, 2010 8:13 pm

Le principe est idiot louloute ! ;-) Il vaut mieux t'accorder une petite friandise une fois de temps en temps, qu'un bon gros craquage une fois par mois !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Mai 06, 2010 9:17 am

Je suis plutot d'accord avec sandrine. Un régime est censé se faire sur le long terme, et un bon gros craquage foutra en l'air le peu qu'on a réussi a faire.

De plus, on se rendant compte qu'on a pas pris un kilo cette fois-ci, c'est psychologique et tout s'enchaine : je peux me faire encore un craquage, la preuve, je prends rien.

Manger trop peu est mauvais. Manger trop de "saletés" la même journée est "aussi pire".

Un craquage n'est pas égal à un repas de "gala", car un repas de gala a l'avantage d'être un minimum équilibré même si on s'autorise un bon dessert, pas un repas au nutella et kinder. Il ne faut pas se leurrer : un craquage est un craquage. Il ne faut pas chercher à se trouver des excuses, craquer n'est pas grave, ça arrive, il suffit de se reprendre en main et d'essayer de ne pas culpabiliser. Mais il ne faut pas non plus se dire que c'est bien, ça s'appelle se voiler la face.

J'espère que personne ne prendra mal ce que j'ai écrit, je voulais juste dire que le craquage porte bien son nom...sinon on l'aurait appelé "la pause plaisir sans conséquences" ou encore "la pause thérapeutique".
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar vanille99 » Jeu Mai 06, 2010 2:38 pm

moi si je commence a craquer comme ça c'est parti pour enchainer les crises, je prefère de loin me faire un petit plaisir de temps en temps que faire un gros craquage et bonjour le mal de ventre aprés! la preuve j'ai pu perdre du poids en mangeant des gateaux et des glaces tout en gerant les quantités et en pratiquant 2h de sport par jour.
vanille99
Régimeur confirmé
 
Messages: 790
Inscription: Mer Oct 28, 2009 5:51 pm

Message non lupar elsappy » Ven Mai 14, 2010 10:36 am

hey, je me permet de poster ici, mais au sujet des craquages, genre resto, vous vous en autorisez à quelle fréquence ? 1 fois par semaine, 1 fois par mois...? j'ai du mal à gérer ça et j'ai l'impression que j'en fais un petit peu trop ! et est ce que la bière est considérée comme craquage ? parce que j'en bois une fois par semaine environ (pas à outrance rassurez vous ^^)
merki !
Avatar de l’utilisateur
elsappy
Régimeur confirmé
 
Messages: 166
Inscription: Dim Fév 14, 2010 3:33 pm

Suivante

Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités