par coco179 » Mar Nov 24, 2009 3:51 pm
j'arrive un peu en retard, mais apparemment, tu n'as pas encore subit l'opération.
moi je l'ai fait en1997, et j'en suis ravie, je suis passée d'un 100F à un 95D. c'est un peu douloureux la première semaine, mais c'est une autre vie, et ça vaut la peine.Depuis 12 ans j'ai eu 2 grossesses, et j'ai fait le yoyo oscillant de -20kgs à+30kgs, et je n'ai pas repris autant de poitrine et elle tient plutôt bien malgré les oscillations de poids. Quand je perd beaucoup de poids je fais du 95C et au maximum de mon poids comme en ce moment je fais un 100D mais jamais je suis remonté au 100F.
Si tu choisis bien ton chirurgien, les cicatrices sont trés fines et quasiment invisibles. mais il faut de la patience, les cicatrices mettent du temps à s'estomper, au début elles sont trés rouges, mais avec le temps elles sont rosées, puis blanches, faut au moins une bonne année.
Il se peut aussi que tu perdes ta sensibilité , généralement, cela revient totalement, parfois partiellement et malheureusement des fois jamais. Pour moi, la sensibilité est revenue aprés presque 2 ans, mais que partiellement, il ya des endroits où je ne sens plus rien.
pour conclure, car je m'étale, malgré les petits inconvénients, ce n'est pour moi que du bonheur!!
Prends juste le temps de bien choisir ton chirurgien, il y a beaucoup trop de charlatans.
La sécu a tout pris en charge.
bon courage à toi et si tu as des questions je suis à ta disposition.