7kg qui me suit?

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: 7kg qui me suit?

Message non lupar karinelu1215 » Ven Juil 13, 2018 2:32 pm

Bonjour

Super La perte bravo !!

Les biscotte tu en prend au petit dej et au gouter c'est ca ?

Ça tiens bien ? Moi j'ai vite faim si je prend ca au petit dej !

Bonne journée
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: 7kg qui me suit?

Message non lupar Camille96 » Ven Juil 13, 2018 3:00 pm

Coucou
Oui j'en prends le matin et au goûter en général mais accompagné de ma boisson ça tient très bien.
De toute façon si tu dépasse pas le paquet de biscotte en entier je pense pas que ça soit ça qui va te faire prendre du poids :D
En général maximum 6 si vraiment tu as encore faim mais sinon c'est de la gourmandise. Si gourmandise, fait toi une bonne boisson chaude qui te plaît et pas trop de sucre dedans (mon cacao n'est pas sucré et je rajoute juste un demi sucre avec de l'eau chaude et 1/5eme de lait). Je ne compte pas les calories. Je fais en fonction du sucre :)
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: 7kg qui me suit?

Message non lupar Camille96 » Ven Juil 13, 2018 3:02 pm

Après il faut dire que ça fait quasiment 2mois que j'ai viré le sucre donc je suis plus ou moins "sevré" mon corps ne réclame plus. Je sais qu'il en a besoin quand je me lève trop vite et que je ne vois plus rien et là je vais me prendre un chocolat.
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: 7kg qui me suit?

Message non lupar lakatoche » Ven Juil 13, 2018 6:38 pm

Hello,
Tu me fais envie avec tes biscottes, avec du thé et de la confiture... : tt est bon pour se donner de l'appétit !

En tout cas, bravo pour ta désintox niveau sucre ! Ce n'est pas une victoire ki se gagne facilement !!!

Je te souhaite un beau we et te dis à bientôt le plaisir de te lire...
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: 7kg qui me suit?

Message non lupar Camille96 » Ven Juil 13, 2018 7:24 pm

Effectivement les 2 premières semaine j'avais fait 3 écarts pizza et j'étais pas très fière car du coup du sucre encore et encore !
Ensuite ça a commencé à être moins difficile car je faisais du sport et mon corps bizarrement me demandait moins d'apport energetique que d'habitude comme si je ressentais après si longtemps la vraie faim. Et là j'ai compris que je ne m'écoutais jamais et toutes les pâtes et glucides complexes ou sucre lent me faisaient gonfler.

Du coup seul le riz est re rentré dans mon alimentation car aucun apport en sucre mais on tient bien.
Et oui les tartines... mon enfance avec les BN mais biscottes quand tu sais que tu peux rajouter du beurre sans excès ça donne + envie que les trucs trop industriels.

Je me sens pas trop bien pour ce soir je sais pas si je vais manger mais au mieux juste le velouté pour pas craquer demain matin si j'ai faim.
Bisous et motivations les filles, courage !
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: 7kg qui me suit?

Message non lupar lakatoche » Ven Juil 13, 2018 9:53 pm

De tps en tps je fais du velouté de carottes avec des amandes en poudre : un délice ! (sur une échelle de 100 pour
Index Glycémique, les amandes sont à 15, donc à recommander...) et c tellement bon dans les tartes aux pommes
ou aux poires ! Pourquoi pas les veloutés ! De quoi se déculpabiliser !

Ah gourmandise qd tu nous tiens !

Mange correctement qd même, mais ne te laisse pas dépérir ! Et n'oublie pas la règle essentielle de la famille des
3 ou 4 : Protéines - légumes - féculents - laitage - un fruit !!!

Je te souhaite un bon week-end et à bientôt le plaisir de te lire
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: 7kg qui me suit?

Message non lupar Camille96 » Sam Juil 14, 2018 12:15 am

Oui oui du coup en faisant à manger pour mon chéri (spaghettis steak haché et courgettes) ça m'a un peu tiraillé le ventre.

Donc j'ai bien mangé ma soupe mais j'ai aussi rajouté quelques courgettes cuites à la poêle (huile d'olive) ainsi que 3 biscottes avec 3 tranches de fromage de chèvre. Ça fait bien légumes - protéine (fromage) déjà et les biscottes je sais pas dans quoi ça compte si c'est comme le pain? Féculent?

Demain j'ai déjà noté tout ce que j'allais manger... sur mon tel avec l'application Sam.sung health.

Matin (8h) : biscotte - beurre - boisson cacao lait soja - orange pressée

Colation (10h) : 1 abricot

Midi (12h) : tomate - mozza - macédoine - 2 blanc d'oeuf cuit.

Goûter (16h) : boisson cacao lait soja comme dhab

Colation (18h) : 1 abricot

Diner (20h) : velouté légume + riz complet bio (15g)
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: 7kg qui me suit?

Message non lupar Camille96 » Sam Juil 14, 2018 12:19 am

Sinon lakatoche moi je vais pas trop vers tout ce qui est amande noisettes etc....
Allergie famille des noix (je pensais seulement noix de pecan à cause d'une glace à mon chéri qu'il m'avait fait goûter -> resultats aphtes dans toute la bouche mais recemment je lui ai acheté glace pistache avec des morceaux de noix dedans bah... -> resultats aphte sous la langue ET sur le bout de la langue...).
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: 7kg qui me suit?

Message non lupar lakatoche » Sam Juil 14, 2018 3:24 am

Bonne nuit,
Les biscottes sont considérées comme des féculents au même titre ke le pain.

Je vois ke tu manges des blancs d'oeufs cuits, mais as tu une idée pour cuisiner les jaunes parce ke je n'aime
pas le gâchis ?

Comme toi, je me suis fait cuire du riz mais comme c du riz blanc, g un peu de mal avec le goût : çà sent trop
la raffinerie !!! Je vais l'accomoder avec des poivrons et des tomates et ajouter un filet de poulet et le tour sera
joué !

Je te souhaite un bon we et à bientôt le plaisir de te lire...
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: 7kg qui me suit?

Message non lupar Camille96 » Sam Juil 14, 2018 4:45 am

Lakatoche ! Pour les jaunes d'oeuf tu peux par exemple te faire ta propre mayonnaise allégée meilleure qu'une mayo industrielle, ou bien utilise les en te preparant une quiche / ou une omelette ainsi tu pourras les conserver. Au passage le jaune d'oeuf se conserve 24h au grand maximum.
Et pour le riz blanc, pourquoi n'essaie tu pas différentes façon de le préparer?
Par exemple avant de le mettre dans de l'eau, lorsque tu le fais revenir à la casserole, avec un tout petit filet d'huile, rajoute des épices que tu aimes (curcuma, curry, sel, poivre, coriandre....) et / ou avec des oignons ou de l'ail, ça fait toute une différence ! Ensuite si jamais tu n'aimes vraiment pas le riz blanc, regarde déjà les différents riz qui s'offrent à toi, leur taille et leurs nutriments (le riz complet garde toutes ses saveurs avec toutes les proteines également alors que le riz blanc... bah plus de protéine ou pas assez et plus de goût...). En terme de sauce essaie le ketchup sans sucre ajouté ou à la feuille de stevia plutôt que du sucre blanc, très bon pour le corps et la santé.
Bisous bisous
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: 7kg qui me suit?

Message non lupar lakatoche » Sam Juil 14, 2018 5:10 am

6 heures du matin et j'ai dormi un peu en début de soirée !
Je vois ke toi aussi tu es un "oiseau de nuit" comme on dit...

Merci pour les recettes, je vais te piquer l'idée de la quiche ou de la tarte avec des poireaux et du roquefort
ou alors je vais essayer de faire un flan à la fleur d'oranger ! Tu me donnes de l'inspiration, rien ka te lire...

Pour la conservation des oeufs, l'une d'entre nous nous avait donné l'idée de conserver les oeufs : battus et
au congel mais je n'ai jamais essayé !

Pour le riz : complet je le trouve trop rustique ! Et blanc trop raffiné, Je vais essayer du riz semi complet !

Merci pour ta réponse et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: 7kg qui me suit?

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Juil 14, 2018 6:13 am

salut!

mais le riz blanc c'est trop bon!!!! :sirprizlol:
à l'île de la réunion, on les achète par sachet de 5 ou 10kgs (un pilier de l'alimentation ici) et je peux vous assurer que le riz parfumé long grain de Thaïlande est délicieux!
et puis si tu trouves que ça n'a pas assez de gout du fais revenir de l'ail de l'oignon, du curcuma, du thym dans un peu d'huile tu sales, tu rajoutes des grains (rouges, blanc, lentilles, pomme de terre etc....) et ensuite tu fais cuire ton riz la dedans! chez nous ça s'appelle un "embrocal" et ç'est super bon lol

bref vive le riz! par contre le riz complet j'aime pas trop non plus!

camille dans les biscottes il y a du sucre! c'est comme le pain de mie un peu mais séché quoi, et ça se digère plus vite!

mais tu sais si tu coupes tous les glucides ou presque et qu'ensuite tu en remanges, tu vas regrossir, l'idée c'est peut être de manger normalement( je parle en terme de diversité) en diminuant les quantités et en s'arrêtant de manger avec une légère sensation "d'il y a encore de la place"..(perso j'y arrive pas moi! j'aime bien être repue...pas cool!), mais là où je suis entièrement d'accord avec toi c'est quand tu t'éloignes de tout ce qui est raffiné! ça je n'y arrive pas, mais j'aimerais bien pouvoir!

par contre si tu veux faire un bébé bientôt, ne néglige pas, le fer dans la viande, les poissons pour le bon gras, les légumes, bref tout ce qu'il faut pour débuter une grossesse sans carence en acide folique (ça se joue en début de grossesse ça risque des malformations si la mère est carencée)! bref ne cherche pas à devenir maigre avant ta grossesse! :wink:

voilà! et puis passe aussi sur les posts des autres si tu veux!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: 7kg qui me suit?

Message non lupar Camille96 » Sam Juil 14, 2018 9:25 am

Coucou merci les filles
Oui briochemoelleuse on y pense au bébé mais c'est vrai que je voulais surtout être mieux dans ma peau avant sans dire maigre car mon but c'était déjà de perdre le trop superflu (le ventre surtout !!).
J'avais commencé une cure vitamines acide folique etc. Que j'ai terminé mais on commence que l'été prochain !

Je garde toujours du poisson dans le placard (thon ou maquereau ou sardine mais je préfère le thon sans en abuser).
Du coup ce matin je me suis rendormie et je vais juste garder le petit dej et je ferais le midi vers 13h et le gouter vers 17h et pas de colation. Diner à 20h quand même.

Oui les biscottes ça se digère facilement déjà même quand tu en manges avec ta boisson ça devient tout mou mais trop bon !!
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: 7kg qui me suit?

Message non lupar Camille96 » Sam Juil 14, 2018 2:51 pm

Ce matin comme prévu biscottes boisson cacao et un verre de vitamine, j'ai rajouté 2 abricots.
Ce midi macédoine tomate mozza et maquereau (à la place du blanc d'oeuf).
Au gouter ma boisson cacao dans 20mins je pense.

Allez les filles une semaine qui se termine bientôt ! On craque pas pour demain même si on voit des gateaux apero ou pizza ou alcool on se limite ! On prepare nos propres amuse bouche pour gérer tout ça.
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: 7kg qui me suit?

Message non lupar lakatoche » Sam Juil 14, 2018 5:05 pm

Hello les filles,
A la base je voulais acheter du riz basmati mais je me suis trompée de paquet : je vais qd même terminer
celui ke g pris ! G préparé 3 parts avec des poivrons, tomates, thym, ail, cayenne et cumin et j'en ai mis une
part au congèl pour les jours où g la flemme...

Je prépare aussi du poulet, riz, tomates, aromates et lait de coco et je tiens la recette d'une réunionnaise en
personne : du coup toute la famille a adopté cette recette et nous en faisons régulièrement.

Bon week les filles et à bientôt...
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités