DIANE en route vers 65

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Diane's news

Message non lupar anneg29 » Sam Fév 13, 2016 7:19 am

bon repas , bravo pour ta détermination
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Diane's news

Message non lupar diane46 » Sam Fév 13, 2016 1:23 pm

Samedi :

matin : oeuf dur, café, + 2 tranche pain sarrazin avec griffe de beurre :sirprizgourmand: c'est un délice!!! rappelle le gout des galettes :wink:

midi : 2 tranche jambon découenné, brocolis vinaigrette, un peu de compote sans sucre pour délayer le psyllium

gouter : sans doute 5 à 10 amandes et/ou noix

soir : potage + +syllium+chia, brocolis +tofu lacto-fermenté basilic avec le reste de ma sauce d'hier
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Diane's news

Message non lupar novami » Sam Fév 13, 2016 4:25 pm

Hello Diane

Moi aussi j'aime vraiment le sarrasin, j'ai vécu en Bretagne et les galettes sont restées .... j'adore les cuisiner, je les préférais avec du beurre salé ou alors froide avec de la confiture ... Pendant mon régime, je me fais des pains avec de la farine de sarrasin (ramenée de Bretagne, la vraie, celle qui finie par avoir des bêtes!), à laquelle je mélange un peu de farine complète (celle du Maroc est exceptionnelle, encore vivante, dorée ... parce que les femmes marocaines font toujours le pain à la maison, donc le commerce de la farine est un bijou de l'agro-alimentaire du pays).

Quand je suis en France, je fais un genre de gateau à base de cette farine + un soupçon de farine pâtissière, pas sucré mais j'ajoute du blanc d'oeuf et je le fais cuire au micro-onde en quelques minutes ... Ensuite je le découpe en tranches pour accompagner mes repas. On retrouve le gout des galettes mais on n'a pas l'inconvénient de l'huile de cuisson (n'y du temps passé devant la poêle).

Continues à tenir bon pour le régime, et si tu as besoin de manger un peu plus, il faut compenser avec de l'exercice le matin, si tu peux.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Diane's news

Message non lupar diane46 » Sam Fév 13, 2016 5:56 pm

:sirprizdetresse:

Novami,

Je suis preneuse de la recette complête de ton gâteau :D
on adore le sarrazin ici :!:
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Diane's news

Message non lupar casefloti » Sam Fév 13, 2016 8:42 pm

Moi aussi je suis preneuse de la recette du gateau
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Diane's news

Message non lupar novami » Sam Fév 13, 2016 10:01 pm

Les filles, ce n'est pas sucré, hein !!

Donc, de mémoire

4 cuillérées à soupe de farine de sarrasin, 1 cuillerée à soupe de farine blanche, 1 blanc d'oeuf, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, de l'eau (en option, un peu de levure chimique, un soupçon d'huile)

Mélanger les farines (la levure), le sel et le poivre.
Ajouter le blanc d'oeuf et un peu d'eau pour délayer.
Puis ajouter suffisamment d'eau en mélangeant pour obtenir une pâte à beignet bien épaisse (approximatif).
C'est le moment d'ajouter l'huile, le cas échéant.

Dans un petit plat qui va au micro-ondes (pas de métal), tapisser avec du papier à patisserie, légèrement huilé pour décoller facilement.
Verser la préparation et couvrir avec une assiette ou un couvercle
Mettre au micro-ondes pendant 8 mn à forte puissance (il se peut que de la vapeur s'échappe à partir de 6 mn)
Sortir du four et démouler, puis retourner dans le plat de cuisson (le cœur n'est pas encore complètement sec)
Remettre à cuire encore 5 mn (environ).
Laisser refroidir complètement ... Et découper des tranches dans toute la largeur.

Notes : j'utilise une assiette creuse comme plat.
Ma sœur qui ne supporte pas l'albumine m'a demandé de faire la même chose sans le blanc d'oeuf (les bretonnes font parfois la pâte à galettes sans oeuf) mais je n'ai pas encore testé.

Si vous voulez, vous pourrez ajouter des parfums, des épices ... et même des fruits ....
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Diane's news

Message non lupar elisa » Sam Fév 13, 2016 10:25 pm

Merci Novami. Ca fait une sorte de pain ? J'essayerais bien :super:
Avatar de l’utilisateur
elisa
Régimeur confirmé
 
Messages: 323
Inscription: Mer Déc 16, 2015 7:00 pm

Re: Diane's news

Message non lupar diane46 » Sam Fév 13, 2016 10:44 pm

merci Novami!!!

ça ne ressemble pas un peu à ce que les bretons appellent le Kig ar Farz? qu'ils servent avec de la potée?
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Diane's news

Message non lupar novami » Dim Fév 14, 2016 11:37 am

Hello Diane

Je ne connaissais pas ce fabuleux plat de famille... Pour 10 convives au moins!!!
Effectivement:
Farz noir : faire fondre le morceau de beurre dans un litre de bouillon emprunté au pot-au-feu. Y mélanger la farine de blé noir et les œufs.
Enfermer solidement les pâtes préparées dans les sacs à farz avec de la ficelle de cuisson. Plonger les sacs dans le pot-au-feu, maintenu à petite ébullition et laisser cuire deux heures. A la fin de la première heure, ajouter le lard à cuire.

Mais au moment de servir, il faut émietter le Farz.

Sinon, ce matin alors que je m'éveillais, je me suis dit que je pouvais essayer de faire des gaufres avec le sarrasin, en y ajoutant des oignons précuits au four ou des carottes râpées ou des pommes râpées. Je n'ai pas d'oeuf à la maison, donc je vais tester la pâte avec un peu de levure de boulanger .... Les légumes feront le jus qui donnera un peu de moelleux.

Note pour celles qui vont essayer la recette au micro-onde : il n'y a pas de jaune d'oeuf parce que je ne digère pas cette partie, c'est du pur cholestérol. Mais si vous pouvez en manger, je pense que cela donnera un peu de moelleux.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Diane's news

Message non lupar anneg29 » Dim Fév 14, 2016 11:38 am

bonjour
comment vas tu? j espere que tu passe un bon dimanche
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Diane's news

Message non lupar novami » Dim Fév 14, 2016 11:49 am

Coucou Anneg, merci de prendre des nouvelles ... C'est pas terrible mais pas la cata non plus!!!
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Diane's news

Message non lupar diane46 » Dim Fév 14, 2016 12:13 pm

Merci Novami,

alors le Farz, il n'y a pas longtemps j'avais trouvé une recette sur un forum...Ou on le fait cuire dans un plat à four tout simplement, à four doux.
et si on a pas de bouillon d epot au feu, on peut mettre du lait animal ou végétal pour délayer la farine de sarrazin.
Après,on l'avait coupé en tranches. C'est bon avec une salade!
Mon mari n'a rien de trouvé de mieux que de passer lestranches dans du beurre à la poèle, de couper en cubes et de se manger cela à l'apéro :shock:
NO COMMENT...Enfin à vrai dire j'avais gouté (c'était avant mon programme), et il faut reconnaitre que c'était bon :wink:
Mais bon...A proscrire!!!
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Diane's news

Message non lupar nat021174 » Dim Fév 14, 2016 1:26 pm

coucou diane ,
je viens de rattraper la lecture de ton journal
je vois que tu tiens bon !! continue comme sa
tu vas y arriver :wink:
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Diane's news

Message non lupar diane46 » Dim Fév 14, 2016 3:38 pm

Merci Nat :D
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Diane's news

Message non lupar anneg29 » Dim Fév 14, 2016 6:12 pm

les garçons en générale adore rajouter du gras au gras
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités