Et une nouvelle de plus, une! ^^

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Et une nouvelle de plus, une! ^^

Message non lupar Maha » Ven Jan 21, 2011 8:27 pm

Bonsoir à tous!

Je m'appelle Erika, je pèse actuellement 75 kgs. :oops: J'étais monté jusqu'à 78kgs. Je viens de perdre 3 kilos en environ 2 semaines.

J'ai toujours été légérement en surpoids (65kgs pour 1m63) mais depuis que je suis arrivée à Paris il y a environ 3 ans (avec pbs de couple, boulot, mauvaises habitudes, sorties au bar etc...), j'ai pris 10 kgs que j'ai du mal à perdre sans reprendre :cry:

L'année dernière, j'ai perdu 8 kgs en 3/4 mois que j'ai finalement repris (pour diverses raisons).

Dès que quelque chose ne va pas dans ma vie, je me réfugie dans la nourriture.

>_<

Cette année encore, je suis motivée pour reperdre ces 10kgs (et 5 de + si j'y arrive) mais j'aimerai trouver une personne qui ait les mêmes objectifs pour pouvoir s'entraider et se motiver l'une/l'autre.

J'ai besoin de perdre ces kilos pour me sentir bien dans mon corps, ma tête et reprendre un peu confiance en moi.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter via ce forum ou irl!

:)
Avatar de l’utilisateur
Maha
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Ven Jan 21, 2011 8:02 pm

Message non lupar Tite_Lolli » Ven Jan 21, 2011 8:53 pm

Bienvenue ici !

Je suis un peu comme toi, moi aussi j'ai pris 10 kilos bien fait à cause de mauvaises habitudes alimentaires, vie de couple, changements etc. J'ai toujours été ronde aussi mais pas comme maintenant et j'aimerais perdre environ 10-15 kilos alors je me reconnais un peu dans ta présentation :D

Quel régime comptes tu suivre ? Tu en as une idée ?

On pourrait se soutenir :D
Avatar de l’utilisateur
Tite_Lolli
Régimeur confirmé
 
Messages: 1590
Inscription: Mer Jan 19, 2011 5:59 pm
Localisation: wendy.c@hotmail.be

Message non lupar Maha » Sam Jan 22, 2011 9:09 am

Merci de ta proposition!

J'ai un peu parcouru ta fiche. Moi non plus, je n'ai pas de soutien autour de moi car je vis seule (je suis maintenant célibataire), ma famille habite dans le sud (vers Toulouse) et je n'en suis pas très proche (à cause de pas mal de pbs familiaux surtout entre mes parents divorcés) et le reste de ma famille est à La Réunion (d'où je suis originaire).

J'ai peu d'amis à l'heure actuelle et certains ne comprennent pas mon mal-être (qui existe depuis l'adolescence).

Donc, bon pas du tout de soutien possible autour de moi.

Des régimes j'en ai fait pas mal depuis 10 ans mais à chaque fois le yoyo.

Donc je pense faire comme l'année dernière. C'est-à-dire surtout faire attention à mon alimentation (éviter le gras, les grignotages), manger plus sainement. Mais surtout cette fois me mettre au sport. Ce qui a toujours été le plus difficile pour moi. Le sport c'est plus encourageant de le faire au moins à 2. J'ai déjà été inscrite dans un club il y a 4 ans, mais dans les activités de groupe je ne me sentais pas à l'aise (encore un problème de confiance en moi, j'ai toujours peur d'être jugée).

Il y a 2 mois, une connaissance (presque anorexique, elle pèse 45 kilos pour la même taille que moi) m'a "agressée" lors d'une soirée entre amis. Elle a pété un câble et m'a hurlé que j'étais "grosse et moche" entre autres. J'avais un peu bu et ma seule réaction a été de pleurer car je me disais que c'était la vérité.

bref désolée pour tout ce blabla.

Juste pour expliquer à tous que je ne veux pas faire un régime juste pour le fun et le côté "esthétique", j'en ai vraiment besoin pour me sentir mieux dans mon corps, me dire que je suis capable de le faire jusqu'au bout et de ne surtout pas reprendre pour être fière de moi.

J'ai vraiment besoin de soutien.
Avatar de l’utilisateur
Maha
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Ven Jan 21, 2011 8:02 pm

Message non lupar Tite_Lolli » Sam Jan 22, 2011 9:38 am

Je te comprends très bien. Moi aussi c'est surtout pour être mieux dans ma tête que je fais ce régime. Le sport, pour le moment je n'en fais pas non plus. Parce que je n'ai pas non plus d'amis pour aller avec moi, à vrai dire à part mon copain je n'ai presque personne donc. Alors ou bien d'ici le printemps j'irais faire du step avec ma maman ( avec qui je m'entends bien) ou bien je me contenterais de la marche ou du jogging dans le pâté de maison !

Mais tu as raison, manger plus équilibré c'est le meilleur moyen je trouve, cela permet de reprendre moins vite les kilos perdus et te sentir en meilleure santé ! J'espère pour toi que tu y arriveras, n'écoute pas les remarques des autres, fais ce régime pour toi avant tout, dis toi que des personnes méchantes il y en aura toujours.
Avatar de l’utilisateur
Tite_Lolli
Régimeur confirmé
 
Messages: 1590
Inscription: Mer Jan 19, 2011 5:59 pm
Localisation: wendy.c@hotmail.be

Message non lupar Maha » Sam Jan 22, 2011 2:08 pm

Je te remercie pour tes encouragements!

Et bon courage pour ton régime et la mise au sport! :wink:

Je sais qu'un régime, c'est pour soi même qu'on le fait mais çà plaisir de se sentir soutenu quand on en fait un.

Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
Maha
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Ven Jan 21, 2011 8:02 pm

Message non lupar Tite_Lolli » Sam Jan 22, 2011 2:22 pm

C'est sur, ça aide ! :) un bon moral fait déjà beaucoup ^^
Avatar de l’utilisateur
Tite_Lolli
Régimeur confirmé
 
Messages: 1590
Inscription: Mer Jan 19, 2011 5:59 pm
Localisation: wendy.c@hotmail.be

Message non lupar $-Angel-$ » Lun Jan 24, 2011 10:33 am

Bonjour et bienvenue !

J'espère que tu atteindras tes objectifs !

bon courage
$-Angel-$
Régimeur confirmé
 
Messages: 3364
Inscription: Ven Aoû 20, 2010 6:59 pm

Message non lupar Junne » Mar Jan 25, 2011 7:32 am

Hey!
Je suis étudiante, je pèse actuellement 67 kg (pour 1m63) je compte perdre 10 kg mini!
Moi aussi, je compte juste manger (et c'est dejà beaucoup) plus sainement et équilibré pour maigir! Je fais un peu de sport: 2h de badminton, par semaine. Pour ce qui est du soutient, j'en cherche...
Voilà, je suis donc partante pour ce "régime" ensemble !
Junne
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Dim Jan 09, 2011 9:08 am
Localisation: fr

Message non lupar lilinotte » Mar Jan 25, 2011 7:59 am

bienvenue et j'espère que tu atteindra ton objectif,côté encouragement je suis mariée mais alors pour me motiver faut pas que je compte sur lui ,courage tu vas y arriver
Avatar de l’utilisateur
lilinotte
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Lun Jan 24, 2011 11:13 am

Message non lupar Maha » Mar Jan 25, 2011 6:47 pm

Merci c'est gentil et mine de rien çà fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres personnes qui vivent à peu près les mêmes choses!

Junne, pourquoi pas!? ^^
Avatar de l’utilisateur
Maha
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Ven Jan 21, 2011 8:02 pm

Message non lupar Elody37 » Mar Jan 25, 2011 7:05 pm

Coucou
Bon courage à toi! C'est sur que le soutien joue, je pense, quand meme énormément dans un régime :) Tu as l'air motivée, tu vas y arriver! Il n'y a pas de raisons!
Bon courage pour atteindre tes objectifs reste motivée :)
Avatar de l’utilisateur
Elody37
Régimeur confirmé
 
Messages: 6991
Inscription: Jeu Jan 13, 2011 8:58 pm

Message non lupar Olivia2010 » Mar Jan 25, 2011 8:49 pm

Bienvenue à toi !!!
Avatar de l’utilisateur
Olivia2010
Régimeur confirmé
 
Messages: 840
Inscription: Sam Aoû 21, 2010 6:54 pm
Localisation: Lille

Re: Et une nouvelle de plus, une! ^^

Message non lupar Maha » Mer Déc 02, 2015 9:39 am

Un petit message pour donner de mes news. En 2011, la vie étant ce qu'elle était, je suis montée jusqu'à 82 kilos en juillet.

J'ai eu ce qu'on appelle ce fameux "déclic" en allant visiter ma famille, en voyant leurs yeux étonnés et pleins de peine pour moi car ils sentaient mon mal être dans ma peau.

J'avais fermé les yeux sur ma taille qui grossissait et avec ma soeur je suis allée aux magasins de fringues. Dans une cabine hyper éclairée avec miroirs devant/derrière partout. Le choc visuel, le choc de ne plus rentrer même dans du 42/44 (alors que j'ai toujours fait du 40 même adolescente). Et le choc de mes bourrelets dans le dos, que je n'avais jamais vus avant. Le second choc a été de me peser suite à ce visuel et là je me suis dit "STOP". Faut que je fasse quelque chose. La motivation est venue du fond de moi même et sans soutien, on peut y arriver (je vis seule depuis des années)!! Si si, ne désespérez pas!!

Alors, non je ne vais pas vous conseiller de vous affamer et de faire régime stricte sur régime stricte. Tout çà n'a, pour moi, fait qu'empirer les choses au fil des années. Je vous dirai juste de vous écouter, d'écouter votre corps et de vous respecter.

J'ai donc perdu après 4 ans environ 22/23 kilos, je pèse entre 59 et 60 depuis 1 an (stabilisation) et je fais un petit 38 (chose que je n'avais vécu jusque là et je le vis à 30 ans). J'ai perdu par étape, c'est un long chemin mais c'est le plus sûr pour ne pas reprendre et commencer un autre rythme de vie. Je fais un peu de sport (de la danse et de la marche "rapide"), je mange plus sainement (je ne mange plus de plats préparés et très rarement à l'extérieur), je mange plus de fruits et de légumes qu'avant et j'ai appris à aimer çà ;) lol

Bref, le maître mot c'est de vous écouter et de ne pas vous mettre la pression.

Le seul problème qu'il me reste (et que j'ai pu constater chez plusieurs personnes ayant perdu beaucoup de poids), c'est de réussir à m'accepter telle que je suis. Je pense que malheureusement, il n'y a pas que le poids qui joue. On se cache derrière nos kilos mais s'ils sont là, ce n'est pas complètement par hasard (enfin selon moi, en tout cas pour ma part). On essaye de se "protéger" et une fois qu'ils sont partis, on a plus l'excuse des kilos pour se dire qu'on est mal dans sa peau et dans sa vie.

Je vous souhaite du courage pour votre envie de changement, on est seul face à son destin ;)
Avatar de l’utilisateur
Maha
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Ven Jan 21, 2011 8:02 pm

Re: Et une nouvelle de plus, une! ^^

Message non lupar herveline49 » Mer Déc 02, 2015 10:06 am

Bonjour Maha tu as eu bien du courage jusque là je trouve.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que, si on a des kilos en trop, ce n'est pas tout à fait par hasard, même si on aime ce voiler la face.
Je te souhaite aussi du courage, car d'après tes écris, tu en as besoin au quotidien.
herveline49
Régimeur confirmé
 
Messages: 619
Inscription: Lun Nov 30, 2015 11:24 am

Re: Et une nouvelle de plus, une! ^^

Message non lupar Maha » Mer Déc 02, 2015 10:51 am

Merci Herveline, tu es gentille! :*
Avatar de l’utilisateur
Maha
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Ven Jan 21, 2011 8:02 pm

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités