Un petit message pour donner de mes news. En 2011, la vie étant ce qu'elle était, je suis montée jusqu'à 82 kilos en juillet.
J'ai eu ce qu'on appelle ce fameux "déclic" en allant visiter ma famille, en voyant leurs yeux étonnés et pleins de peine pour moi car ils sentaient mon mal être dans ma peau.
J'avais fermé les yeux sur ma taille qui grossissait et avec ma soeur je suis allée aux magasins de fringues. Dans une cabine hyper éclairée avec miroirs devant/derrière partout. Le choc visuel, le choc de ne plus rentrer même dans du 42/44 (alors que j'ai toujours fait du 40 même adolescente). Et le choc de mes bourrelets dans le dos, que je n'avais jamais vus avant. Le second choc a été de me peser suite à ce visuel et là je me suis dit "STOP". Faut que je fasse quelque chose. La motivation est venue du fond de moi même et sans soutien, on peut y arriver (je vis seule depuis des années)!! Si si, ne désespérez pas!!
Alors, non je ne vais pas vous conseiller de vous affamer et de faire régime stricte sur régime stricte. Tout çà n'a, pour moi, fait qu'empirer les choses au fil des années. Je vous dirai juste de vous écouter, d'écouter votre corps et de vous respecter.
J'ai donc perdu après 4 ans environ 22/23 kilos, je pèse entre 59 et 60 depuis 1 an (stabilisation) et je fais un petit 38 (chose que je n'avais vécu jusque là et je le vis à 30 ans). J'ai perdu par étape, c'est un long chemin mais c'est le plus sûr pour ne pas reprendre et commencer un autre rythme de vie. Je fais un peu de sport (de la danse et de la marche "rapide"), je mange plus sainement (je ne mange plus de plats préparés et très rarement à l'extérieur), je mange plus de fruits et de légumes qu'avant et j'ai appris à aimer çà
lol
Bref, le maître mot c'est de vous écouter et de ne pas vous mettre la pression.
Le seul problème qu'il me reste (et que j'ai pu constater chez plusieurs personnes ayant perdu beaucoup de poids), c'est de réussir à m'accepter telle que je suis. Je pense que malheureusement, il n'y a pas que le poids qui joue. On se cache derrière nos kilos mais s'ils sont là, ce n'est pas complètement par hasard (enfin selon moi, en tout cas pour ma part). On essaye de se "protéger" et une fois qu'ils sont partis, on a plus l'excuse des kilos pour se dire qu'on est mal dans sa peau et dans sa vie.
Je vous souhaite du courage pour votre envie de changement, on est seul face à son destin