jis 26

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: jis 26

Message non lupar jis 26 » Mer Juin 19, 2019 8:11 am

coucou a tous, çe matin comme d habitude.
midi salade verte ( et oui encore! entre la salade verte et moi c est une grande histoire d amour! lol) un croque monsieur, yaourt au son d avoine.
soir, pas encore d idées.
bonne journée a tous.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: jis 26

Message non lupar Kah-Lan » Mer Juin 19, 2019 11:21 am

Coucou !
Miam le croque monsieur, tu me donnes l’eau à la bouche. Lol !
Nous on a acheté une friteuse sans huile, ça va me permettre d’en refaire en limitant les calories :)
Bonne journée :)
Kah-Lan
Régimeur régulier
 
Messages: 65
Inscription: Sam Juin 08, 2019 8:07 pm

Re: jis 26

Message non lupar jis 26 » Mer Juin 19, 2019 11:52 am

Coucou Kah-lan, je n est jamais essayé la friteuse sans huile, mais c'est une très bonne idée!
Tu nous diras si les frites sont bonne!
Très bonne journée à toi aussi.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: jis 26

Message non lupar dolu_57 » Mer Juin 19, 2019 2:04 pm

Moi je l'ai aussi enfin on met quand même une cuillère d'huile dedans, mais les frites sont plutôt bonne et surtout moins calorique.
D'après ce que j'ai lu sur internet 133kcal pour 100gr contre 300 à 400 kcal pour des frites fraîches à la friteuse classique.

Pour ceux qui n'ont pas de friteuse sans huile j'ai lu que les faire blanchir à l'eau était efficace pour avoir des frites moins grasse, en effet la pomme de terre se gorge d'eau pendant la cuisson à l'eau et une fois qu'on les trempe dans l'huile, l'eau étant plus dense que l'huile, elle empêche l'huile d'entrer dans la pomme de terre...
Je n'ai pas essayé mais d'après ce que j'ai lu ça donne des frites croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l'intérieur.
A TESTER.

Bref dans ma friteuse sans huile je ne fais pas que des frites, je fais aussi des légume et même des viandes en émincés !

Le tout quand on achète ce genre d'appareil c'est de les utiliser et de ne pas les laisser dormir dans le placard :)

Tu nous diras ce que tu penses de ta friteuse kah-lan!!

Bonne journée à toutes et à tous.
dolu_57
Régimeur confirmé
 
Messages: 116
Inscription: Ven Juin 14, 2019 8:12 am
Localisation: Jarny

Re: jis 26

Message non lupar lakatoche » Mer Juin 19, 2019 6:35 pm

Bonsoir à ts,
J'avais une friteuse "acti-fry" mais comme je ne m'en servais pas, je l'ai donnée. mais je pense kil faut qd même
un peu de graisse pour faire fonctionner le cerveau ki en a besoin : environ 1 à 2 cs/jr. Pour les frites j'en mange
uniquement qd je suis chez ma cadette ou mon fils mais c assez exceptionnel. G essayé les frites surgelées à
passer au four, mais elles étaient carrément trop sèches !

Je vs souhaite une bonne soirée et à très vite.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: jis 26

Message non lupar jis 26 » Mer Juin 19, 2019 7:06 pm

Coucou à tous, merci Ludo pour les renseignements, mais c'est vrai que moi j en mange aussi à l occasion mais c'est rare, c'est vrai que les peu de fois autant manger des bonnes frites maison cuites dans l huile.
Donc je fini mon menu, ce soir pâte, sauce tomate maison, ( ça fait très longtemps que je n achète plus de sauce tomate cuisiné toutes prêtes, je trouve qu'il y a tellement de cochonnerie dedans) 1 steak haché, yaourt nature au son d avoine.
Bonne soirée à tous. Biz
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: jis 26

Message non lupar lakatoche » Jeu Juin 20, 2019 9:31 am

Hello,
La sauce tomates maison est tellement meilleure ke la sauce industrielle, avec les pâtes ou les haricots verts,
avec des rariolis frais aussi, çà n'a rien de comparable !

A+, bzs
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: jis 26

Message non lupar jis 26 » Jeu Juin 20, 2019 12:48 pm

Coucou à tous, ce matin comme d habitude.
Midi reste de salade composée,tomates cerises, champignon, vinaigrette maison, pains céréales, fromage,
Ce soir, poulet sauce au yaourt, carottes persillade, pain céréales, compote pommes pruneau.
Bonne après midi à tous. Biz
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: jis 26

Message non lupar Leï » Jeu Juin 20, 2019 8:09 pm

Coucou jis 26!

J'avoue je suis dans le camps des "je préfère ne pas manger de frites du tout que des frites surgelées ou bouillies à l'eau", mon côté belge sans doute qui y voit une hérésie hahaha.

T'as raison de pas acheter de sauce tomate toute prête, c'est pas bon non plus au goût, j'en ai goûté pour la première fois quand j'étais étudiante, c'est jamais passé :sirprizlol:

Poulet sauce au yaourt ? Ca doit être sympas ça tiens. A essayer.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: jis 26

Message non lupar jis 26 » Jeu Juin 20, 2019 8:53 pm

Bonsoir, Lei le poulet au yaourt, j avais jamais fait, mais c'est très bon, je me suis servi du yaourt à la place de la crème. J'ai fait cuir à feu doux mes blancs de poulet, salé, poivrer, j'ai rajouté des champignons, et 3 minutes avant la fin de la cuisson j'ai rajouté mes 2 yaourts nature.
Voili voilou! Bonne soirée je vais sur vos fils
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: jis 26

Message non lupar Leï » Jeu Juin 20, 2019 8:58 pm

Merci pour la recette alors, à tester pour moi alors :)
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: jis 26

Message non lupar Camille96 » Ven Juin 21, 2019 6:16 am

Jis ça a l'air sympa à tester, j'essaierais à l'occasion.
Bisous et courage
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: jis 26

Message non lupar lakatoche » Ven Juin 21, 2019 7:54 am

Je vais moi aussi essayer le poulet au yrt en ajoutant de la moutarde (qd j'aurai une envie farouche de viande)
Merci pour la recette.

A plus tard.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: jis 26

Message non lupar jis 26 » Ven Juin 21, 2019 2:25 pm

Coucou à tous, oui Lakatoche avec de la moutarde ça doit être bon aussi je voulais en mettre mais je presque en rupture de stock lol , on peut aussi farcir une volaille avec ça la rend apparemment plus tendre, je n'est jamais essayé mais à tester.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: jis 26

Message non lupar jis 26 » Ven Juin 21, 2019 2:34 pm

Donc pour aujourd'hui ce matin, café long un peu de pain margarine, confiture, et j'ai craqué pour 50 grammes de pain viennois aux pépites de chocolat.
Pour rattraper
Ce midi salade verte composée, avec quelques pâtes, 1 oeuf, vinaigrette 1 cuillères à soupe, 1 peu de pain, un petit bout de fromage.
Ce soir aucune idée à voir.
Bonne après midi, pour nous c'est encore vigilance Orange aux orages, pluie, grêle, encore l angoisse on a bien déguster déjà samedi dernier, donc j espère que c'est pas encore le même épisode. Biz
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités