Journal de bord de Camille

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar lakatoche » Jeu Juil 25, 2019 12:02 pm

Hello à ts,
Contre la constipation il y a aussi le cidre, pour moi c radical, mais comme tu ne dois pas boire d'alcool, tu peux essayer le jus de pomme, pour info : la pomme crue
constipe et la pomme cuite favorise le transit. Pour ma part g acheté du dulcolax pour aider mais ce n'est pas très efficace ou alors il faut en prendre ts les jours, et çà
n'est pas remboursé !

je vous souhaite une belle journée à ts.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Kah-Lan » Jeu Juil 25, 2019 1:26 pm

Coucou !
Pour la constipation, c’est vrai que les pruneaux ça marche bien. Petite astuce : fais les tremper dans l’eau un moment avant de les manger. En plus des fibres du pruneau, ils vont se gorger d’eau et ça augmente leur efficacité. Faut en prendre plusieurs au soir, et ça aide pour aller à la selle le lendemain matin.
Bonne journée tout le monde :)
Kah-Lan
Régimeur régulier
 
Messages: 65
Inscription: Sam Juin 08, 2019 8:07 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Jeu Juil 25, 2019 2:22 pm

Lakatoche : le dulcolax je connais très bien, autant pour toi ça ne fonctionne pas, mais alors pour moi... ça a favorisé mon appendicite. J'en prenais 1 à 2 fois par jour lorsque j'avais 17ans, et après 1 prise je devais aller à la selles au bout de 30 secondes... donc je pense pas que ça soit conseillé durant la grossesse, sachant que c'est un laxatif dur?

Pour le jus de pruneau, ou les pruneaux tout court c'est vrai que ça aiderait mais il faut en aimer le goût !
Alors par contre mon traitement je dirais qu'il est efficace mais un peu trop. En fait il agit sur 24 à 48h donc pas de douleurs de transit, le soucis c'est que ça ramollis trop mes selles, pas au point d'une diarrhée mais il faut que j'aille me doucher juste après quoi et surtout avec mon hémorroïde externe c'est assez compliqué à bien nettoyer (pas très glamour). C'est pour ça que j'ai stoppé le traitement quelques jours.
Mais bon si il faut là je le reprends.

En tout cas merci pour vos astuces !

Matin
(5h30)

+ 100ml lait demi écrémé
+ céréales
7h30
+ 60gr coquillettes
+ 1 tranche de jambon (non non faut pas me juger lol j'avais faim et envie de pâtes le matin!)


Midi (13h)
+ 50gr coquillettes (+ poivre + un peu de crème)
+ 1 tranche de jambon


Goûter
+ Pastèque
+ 1 grand verre de glaçon + sirop fraise et eau


Ce soir
+ 1 Tomate pelée et vinaigre de cidre (on va tenter)
+ 1 steak haché
+ petits pois
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Ven Juil 26, 2019 12:35 pm

Aujourd'hui 26/07

Matin (7h)
+ 200ml lait
+ céréales


Midi (13h)
Pas tres faim, surtout soif
+ coquillettes (avec poivre, crème et un peu sauce soja)
+ algues
+ 1 verre rempli de glaçon avec du lait


Dîner
+ Steak haché
+ petits pois
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar lakatoche » Ven Juil 26, 2019 8:38 pm

Coucou,
Bonne idée la sauce soja avec les pâtes, il y a aussi le viandox pour les agrémenter... ks ke tu fais avec les algues ?

Enfin, la température redevient supportable ! Maintenant on attend la pluie pour les agriculteurs et les nappes phréatiques, mais le ciel n'a pas l'air de se décider ?

Très bon week.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Dim Juil 28, 2019 6:10 am

Coucou lakatoche Les algues je les avais juste mélangées aux pâtes ! Mais sinon on les utilise generalement dans nos soupe miso.

Hier je n'en pouvais plus de ma constipation, je suis allée aux urgences qui m'ont vite prise en charge à midi (l'accueil maternité étant fermée de 12h à 13h30 je suis allée aux urgences normales), et effectivement enorme bouchon. Du coup j'ai eu un lavement que j'ai fais sur place et on m'en a re prescris un au cas où j'aurais de nouveau un épisode similaire. C'est vrai que c'est pas évident du tout.. ça m'a permis de me deboucher des plus durs. Et hier soir j'ai évacué le reste "simplement" et il y en avait beaucoup plus...
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar vanesss » Dim Juil 28, 2019 6:53 am

Bonjour Camille !

Je suis de retour :) Ravie de voir que ta grossesse se passe bien ! Sauf pour la constipation.. moi aussi j’avais ce problème et je prenais des suppositoires à la glycérine ou bien suppositoire rectopanbiline ça marche très bien.
Et lorsque ma fille est constipé pareil je lui met « bébé gel » c’est de la glycérine en gel rectale çà marche très bien et il n’y a rien de mauvais dans la compo.

Bisous
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Dim Juil 28, 2019 7:03 am

Oui tout va relativement bien, mon petit bout arrive dans quelques semaines !! Encore 10 à supporter lol
Et +4kg au compteur. Certaines en perdent 8 à l'accouchement donc ça va je suis pas trop mal barrée!
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar vanesss » Dim Juil 28, 2019 6:24 pm

Super 10 semaines c’est bientôt ! Et 4 kilos de pris seulement tu as trop trop bien géré ! Je suis trop contente pour toi que tout se passe bien :)
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar lakatoche » Dim Juil 28, 2019 9:16 pm

Bonsoir à ts,
Plus ke 10 semaines... çà va vite arriver et tu vas retrouver une ligne à tt casser ! Prends soin de toi ! A très bientôt ! Belle soirée
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Dim Juil 28, 2019 9:22 pm

Coucou oui 10 semaines..
Prochaine echo à 32sa il me semble donc il restera encore moins longtemps à attendre, ça passe tellement vite. C'est le début qui est super long on se demande pourquoi on fait tant d'effort pour garder la ligne mais ça vaut le coup au final, pas trop de dégâts sur le corps. Déjà qu'au troisième trimestre ça tire beaucoup sur le ventre, on ne va pas s'infliger une grosse prise de poids en plus!

Aujourd'hui les repas c'était plutôt "vite fait" :

Matin (12h) :
+ 8 granolas (oups c'était 1 paquet du coup j'ai terminé hein)
+ une tasse de lait

Midi (16h) : chez le père à chéri
+ saucisson
+ emmental
+ chorizo
+ pain de mie sans croute
+ ice tea
(C'était apero quoi)

Soir (21h) :
+ riz
+ oignon
+ steak haché
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Lun Juil 29, 2019 6:10 am

Allez c'est décidé, demain c'est matinée à jeun pour mon bilan sanguin et mon test du diabète (minimum 2h au labo quoi). Du coup je prépare ma journée qu'elle soit pas trop sucrée pour pas être en "manque" le matin et pas avoir trop faim. Donc le soir c'est léger pour pas que mon estomac soit distendu et crie famine au petit matin.

Pesée : 73.4kg

Matin
+ pain de mie grillé beurré
+ une tasse de lait

Midi
+ 1 tomate
+ petits pois
+ semoule complète

Goûter
+ 1 grande tasse de lait

Dîner
+ Steak haché
+ légumes au four
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar vanesss » Lun Juil 29, 2019 7:22 am

Bonjour Camille !

Tes menus sont super équilibré et raisonnables, ton bilan sanguin de demain va bien se passer j’en suis sûr !

Une fois l’accouchement passé, quel sera ton objectif de poids ?

Bisous bonne journée !
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Lun Juil 29, 2019 8:40 am

Coucou Vaness!
Avec 1m64 (1m63.5 hihi), il me faudrait en 1er objectif de retrouver mes 63kg! Et en 2eme objectif un joli 59-60kg !

Comme en Septembre dernier j'avais reussi à atteindre complètement le 64kg, j'étais descendue un petit peu en dessous du coup ça ne devrait pas être trop compliqué en quelques mois (4 mois peut être comme l'été dernier).

Après je ferais aussi du sport à côté donc ça va peut être descendre plus vite, par contre avec les muscles je descendrais peut être pas à 59kg! Voili voilou
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar vanesss » Lun Juil 29, 2019 2:14 pm

Coucou Camille !

Top ! Je suis sur que tu vas rapidement atteindre tes objectifs ! Surtout que tu verras quand bébé va naître tu seras tellement occupé que tu n’auras même pas le temps de penser à manger.. lol

Bisous
vanesss
Régimeur confirmé
 
Messages: 539
Inscription: Ven Avr 13, 2018 6:43 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités