Journal de bord de Kami

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar LA KATOCHE » Mer Mai 30, 2018 8:35 pm

A propos de la tranche de jambon au lever ! Je vais me raconter un peu : quand je vivais avec un Algérien g
fais le ramadan une fois et l'on commençait de bon matin avec du céleri rémoulade, du coleslaw... un hors
d'oeuvre normal quoi ! Puis de la soupe, une feuille de brick avec du thon un oeuf et de l'oignon... puis on
continuait avec un plat de consistance et pour couronner le tout un gâteau au miel ou à l'arachide...

Mais vous vous demandez pourquoi g fait le ramadan ? Eh bien parce que je vivais avec un musulman sans
être mariée, en fait j'ai vecu 8 ans avec lui, mais il ne connaissait pas bien la coutume et j'y ai échappé pendant
7 ans... Heureusement c'était en hiver, car le plus dur en dehors de la cigarette c de ne pas boire, et en plus
comme je n'avais pas l'habitude de ces pratiques mon corps se déréglait point de vue menstruel et mes règles
apparaissaient tous les 2 jours et disparaissaient quand je reprenais le rythme, vu kil ne faut pas jeuner quand
on a c règles...

Moi aussi je me pèse tous les jours, çà me renseigne sur ce ke je dois prendre à la baisse ou à la hausse...

Bonne soirée les filles et à bientôt le plaisir de vous lire.
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar Kami » Ven Juin 01, 2018 4:53 pm

Bonjour à toutes...
J5 : fin de la phase de torture... jveux dire : d’attaque.
Pfffffiouuuu dur dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis hier c’est difficile, j’ai eu un peu faim j’avoue, mais c’était supportable. Par contre les maux de tête et la fatigue sont bien là depuis hier, en plus je perds moins que le premier jour mais je pense que c’est normal, le corps s’habitue et lutte, non ?

Sans compter aujourd’ui ( je me pèse le matin à jeun) j’ai perdu 1,5kg en 4 jours.

On verra si la balance m’annonce un meilleur score demain matin pour clore les conq jours de la phase I. Mais comme j’ai un écart je ne compte pas trop là-dessus : j’ai osé mangé une POMME ce midi. Oui madame. Et entière en plus, avec la peau, jusqu’au trognon. Je me suis retenu d’avaler les pépins ; je suis quelqu’un de très raisonnable... Le plus dur aura été 5 jours sans fruit ( j’ai bien essayé de trouver du cassis et de la compote de rhubarbe sans sucre ajouté... Niet ! Citron pendant 5 jours ; la loose quoi). Et les petits dej sans pain ni céréales.
Bon je vais me faire un doliprane et je reviens plus tard...
Kami
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Mai 24, 2018 4:32 pm

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar LA KATOCHE » Ven Juin 01, 2018 6:35 pm

1,5 kg en 4 jours, c encourageant !
Je pense k'en 4 jrs, le corps n'est pas encore habitué... çà doit venir un peu plus tard.
le cassis tu dois pouvoir le trouver dans les surgelés.

Bonne soirée à toutes.
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar audrey78 » Ven Juin 01, 2018 8:21 pm

Oh la vache c'est rude.. Ma pauvre !

Je note ton esprit rebelle au passage ! Une pomme quoi! J'aurai jamais osé !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar Kami » Ven Juin 01, 2018 8:24 pm

Bonsoir La Katoche ! Bonsoir à toutes,
Mon mal de crâne a disparu avec le repas, comme quoi... ! Oui tu as raison La Katoche mon corps est passé d’un extrême à l’autre en quelques jours, il n’a pas l’air d’apprécier, je ne lui en veux pas. Surtout que j’ai sans doute sur-évalué le nombre de kg que j’ai à perdre compte tenu de ma morpho/constitution, mon homme m’a fait remarqué ce soir que je n’avais pas 15kg à perdre, mais «seulement 7 à 9 »... ( charmant hein ? Il aurait juste pu se taire... :-( Devinez qui ne me saute plus dessus la nuit, ni le jour d’ailleurs..?hum, bref).
Le coup du ramadan c’est trop fort ! Perso je ne pourrais pas. Et ça tombe bien je n’y tiens pas :-)
Bon alors le menu IG <20 d’aujourd’hui c’était ça :
1) verre d’eau avec jus de citron bio + café + 1 carré frais + 1 yaourt soja nature avec 4 épices + 5 noix ( amandes noisettes cajou)
2) légumes grillés (mélange picard : aubergines, poivrons rouges et jaunes, courgettes) avec un peu d’huile d’olive + 4 tr viande des Grisons + 1 carré frais 0% aux fines herbes + 1 ya soja nature et quelques noix / et un écart affreux : 1 pomme !
3) poulet rôti + champignons + concombre et poivron rouge crus + 1 ya soja nature aux 4 épices et encore quelques noix, miam.

Et demain, c’est festin ;-D je passe à la phase II où j’aurais droit à certains fruits et certaines céréales, youpi. ( pas toutes, non, faut pas charier..)
Ce qui me manque le plus, après les fruits, franchement - et sans doute parce que je ressens déjà des changements dans mon corps - c’est une partie de jambes en l’air bien torride.. j’ose le dire, oui, et bein quoi ?!
Parait que c’est bigrement « caloriphage » comme loisir... tout bénef en somme !! Ha les garces qui y ont droit... je les déteste en ce moment !!
Bonne soirée à toutes :-) et bonne nuit à certaines !
Kami
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Mai 24, 2018 4:32 pm

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar Kami » Ven Juin 01, 2018 8:27 pm

Merci Audrey78 !!
T’as vu hein, je suis prête pour la prochaine révolution ( c’est la luuuu-tte finaaaale...) ´fin j’vais d’abord m’occuper de révolutionner le contenu de mes assiettes :-)
Kami
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Mai 24, 2018 4:32 pm

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Juin 02, 2018 5:36 am

salut!

bienvenue!

c'est marrant de te lire! :sirprizlol: tu sais mettre de la vie dans ton récit c'est cool!

chapeau pr avoir le courage de faire un régime IG bs...je ne pourrais pas!!!!!!!!!!!!!!!! je suis une accro au sucre
(en direct de mon petit dej, je te donne le contenu que tu vois l'état de gravité de mon addiction: 1 bol de café au lait sucré, 1 pain au chocolat, des céréales fitness au choco, 1/5 de banane lol) :oops:

pour l'envie d'action adulte, ben écoute faut pas attendre hein, tu le chopes, il accomplit son devoir! c'est ce que je fais parfois quand il le faut! :sirprizlol: et après tout le monde est content.. même la victime :mrgreen:

mais dis, j'ai pas vu ton âge ni ton poids ni ta taille, infos secrètes?
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar Kami » Sam Juin 02, 2018 8:49 am

Salut Brioche, en effet t'es complètement fondue de glucose !! Ma pauvre ça doit pas être simple du coup pour toi de perdre des kg ?? T'as essayé les fruits cuits ? Genre compotée (maison hein !) de pomme et de poire avec du 4 épices ou juste de la cannelle ? MMmmmm j'adore ce petit goût de noël moi !!!!! Y'a le sirop d'agave aussi qui est très intéressant pour sucrer, et c'est naturel : IG bas (19), valeur calorique la plus faible (3calorie/gr) et grand pouvoir sucrant... Sinon le top c'est le miel qui apporte plein de bonnes choses à l'organisme et est mieux assimilé... mais tu dois déjà savoir tout ça j'imagine, j'suis gourde :-/
Non je n'ai pas d'infos secrètes !! Je mesure 1,60m et pesais 65kg lundi, maintenant c'est 63kg. Et j'ai 42 ou 43 ans, j'sais plus. Maman d'une choupette de 4 ans. Voilouuuu.
Concernant le sport à 2, je lui ai déjà fait le coup de l'attaque, les 2 dernières fois... bien sûr que ça marche mais bon à la longue c'est un peu vexant de devoir mettre la machine en route !!!! ELLE PEUT PAS S'ALLUMER TOUTE SEULE POUR UNE FOIS CETTE BECANE DE M..... !!!!! Hum, pardon. Tout va bien. Non non, je ne suis pas frustrée, du tout. Tout va bien. C'est ça, je vais bien tout va bien je v... (monologue du vagin)

J6
Sinon côté balance : TATATATAAAAAAAAA !!! Je suis tombée à 63 :-) pour clore les 5 jours de ma phase I (régime à faible IG), donc j'ai perdu 2kg tout ronds en 5 jours. Et ce matin c'est royal, mon 1er petit dej de phase II :

1 pomme (coupée en chti morceaux au fond d'un bol...) --> le fruit autorisé
du muesli bio aux noisettes sans sucre ajouté (par dessus dans le même bol...) --> pour l'aliment glucidique à faible IG (entre 20 et 55)
du lait 1/2 écrémé (pour arroser le tout...) --> pour l'aliment protéique obligatoire
et du 4 épices en plus par dessus parce que je suis accro ! --> le bonus qui ne coûte rien
1 café --> la boisson chaude sans sucre

Miiaaam !
Kami
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Mai 24, 2018 4:32 pm

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar LA KATOCHE » Sam Juin 02, 2018 12:27 pm

Bravo pour tes 2 kg à la baisse ! En 5 jrs c remarquable ! Je ne peux ke t'encourager et t'inciter à continuer sur
la même voie...

Bonne aprèm et à bientôt le plaisir de te lire...
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar Kami » Sam Juin 02, 2018 11:15 pm

Coucou !
Journée 1 de ma phase II très sympa. J’ai déjà noté mon petit dej, voici la suite :
à midi : crudités ( fenouil au citron, salade verte, concombre et vinaigrette maison) + blanc de poulet rôti + brocolis et lentille vertes ( 2 grosses cs) - miam - et quelques noisettes + 1 compote pomme/poire sans sucre ajouté + café.

—-> 2 H de vélo

Soir : choux rouge vinaigrette + pavé de saumon et fenouil cuit + 2 cs de quinoa au curry + fruits rouges frais ( miam miammmm slurp ! ) : framboises fraises et myrtilles.
Voilouuu et j’me sens bien, pas l’impression de faire un rgime.. on verra ce qu’en pense la balance demain matin :-)
Kami
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Mai 24, 2018 4:32 pm

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar LA KATOCHE » Sam Juin 02, 2018 11:43 pm

2 heures de vélo : bravo ! Gardes ta bonne énergie et continues comme çà...

1m 60 pour 63 kg, il me semble ke tu es juste dans le surpoids : c qd même supportable !!! c une
question de relativité bien sûr mais tu n'as pas besoin de te lancer dans la course à corps perdu...
Si tu te sens bien c le principal !

Bonne nuit et à bientôt le plaisir d te lire...
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar stef » Dim Juin 03, 2018 6:55 am

coucou kami, merci pour ton comm' ! ... y aller sans se presser mais être déterminée c'est la clé ! tout ce que je mets en place là c'est pour perdre du poids mais aussi à un moment donné pour ne pas le reprendre ... donc des habitudes à tenir ... toute une vie ! je mange bien et sans restriction mais raisonné ... ce n'est pas tjrs évident je ne te le cache pas ...
bonne continuation et à dans un mois !
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar Kami » Dim Juin 03, 2018 8:11 am

Bjour, non non j’suis pas juste en surpoids, comme j’ai un squelette hyper fin je me sens presque obèse avec le plus gros dans les seins, même qu’on dirait ma mère bheuuu... arrêtons de nous fier aux mesures, la morpho du squelette compte et la répartition du gras aussi ! Et surtout, surtout, comment on le vit :-(
Kami
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Mai 24, 2018 4:32 pm

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar LA KATOCHE » Dim Juin 03, 2018 12:37 pm

Hello les fille
Stef : lentement mais sûrement et surtout penser ke le RA est à suivre à vie, c pour celà kil
ne faut pas s'embarquer dans des "régimes" trop stricts...

Kami : moi aussi g tout pris dans le ventre et les seins... D'un autre côté tu as raison : çà dépend de notre
ressenti...

Je vous souhaite de réussir à atteindre le but convoité...

A bientôt les filles
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar Kami » Dim Juin 03, 2018 2:12 pm

Oui je suis dac avec Katoche, Steph, il s’agit de réapprendre à bien se nourrir finalement. On est les animaux ( avec nos bestioles de compagnir) de cette terre qui ont le plus accès à la nourriture ( à l’exception de certains pays pauvres..), un accès facile sans effort ( ah si, il faut quand même pousser le caddy et sortir le porte-monnaie, on n’est pas à l’abri d’une foulure de poignet !) et on consomme plus que de besoin parce qu’on consomme pour d’autres raisons que la seule faim, là est le problème..
J7 : - 2,300kg depuis lundi :-)
Menu :
1) idem qu’hier avec 2 abricots et 5 myrtilles à la place de la pomme
2) crudités vinaigrette : tomates concombre choux rouge + steack haché 5% et courgette cuite avec de l’oignon + 1 tr pain de seigle au levain ( IG bas) + 1 carré frais 0% aux fines herbes + 1 nectarine

—> re-balade en vélo prévue pour 17h et ce soir on verra !
Bon dimanche à toutes et à tous
Kami
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Mai 24, 2018 4:32 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités