Journal de bord de Kami

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de bord de Kami

Message non lupar Kami » Sam Mai 26, 2018 7:30 pm

Bonjour bonjour,

Voilà je me lance avec un objectif de -15kg d’ici septembre, par paliers bien sûr. J’ai opté pour le régime à faible IG qui me semble être efficace durablement.
Je commence lundi ( j’ai un anniversaire demain, ce serait stupide !!). J’ai fait mes courses, suis presque prête, manque deux trois trucs à prendre demain au marché et c’est bon.

Ce régime commence par une phase d’attaque dont la durée est fonction du nombre de kg à perdre ( j’ai lu tout le bouquin hein !) ; pour moi, elle dure 5 jours.
Pendant les 5 premiers jours je ne vais pouvoir manger que des aliments à très faible IG, <20. Dur dur !
Côté fruits par exemple, j’ai le choix entre citron, rhubarbe et cassis :shock: ça va piquer ! Mais ça va le faire :)

J-2 : suis optimiste, suffit de suivre le régime en mode robot et ça va marcher, c’est mathématique.
Je repense beaucoup à quand j’étais mince et ferme de partout, Ah comme la vie était plaisante et plus facile en taille 36 !! Je vous jure, je l’ai vécu, c’est dingue la différence avec une taille 42/44 !! Et comme le regard amoureux de Monsieur ( et des autres mâles aussi d’ailleurs... on a beau être amoureuse et fidèle, on ne va pas se mentir : c’est toujours TRES agréable de faire tourner les têtes !) me manque - et les petites attentions qui vont avec - tandis qu’en 42/44 même en lingerie fine c’est le calme PLAT... c’est peut-être même pire qu’en culotte de mamie... bref.
Donc je suis optimiste, viendra bientôt le jour où je pourrai à nouveau envisager les string sans penser « rôti ficelé » et ressortir body dentelle et balconnets sans crainte du ridicule :mrgreen:
Donc... à lundi pour mon démarrage, je vous raconterai !
Bon we à toutes/tous
Kami
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Mai 24, 2018 4:32 pm

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar LA KATOCHE » Dim Mai 27, 2018 3:25 am

Hello kami et bienvenue,
- 15kg en trois mois çà fait -1kg par semaine minimum, il faut s'y tenir et rester sérieuse, sur la longueur
çà le fait et tu pourras remettre ta dentelle dès le mois de septembre.

Je t'encourage dans ta démarche et te souhaite une franche réussite, à bientôt le plaisir de te lire
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar floha » Dim Mai 27, 2018 8:25 am

Bonjour Kami,
Bienvenue et bon courage, si j'ai bien compris, pour ces 5 premiers jours. Rien n'est impossible mais il faut tenir sur la durée et il y aura forcément des hauts et des bas. Je te souhaite bien sûr d'y arriver.
A demain, alors pour le grand départ !
floha
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Avr 28, 2018 6:33 pm

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar audrey78 » Dim Mai 27, 2018 9:52 am

Hello ! Clafail fait beaucoup de chose en IG bas aussi et Diane de mémoire avait fait également ce type de rééquilibrage.
Pour ma part je l'intègre petit à petit dans mon rééquilibrage car le bas IG me tente mais je trouve que certaines choses manquent de goût !

En tout cas tu as frappe à la bonne porte, bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar Kami » Dim Mai 27, 2018 9:56 pm

Bonsoir à toutes, merci pour vos encouragements et votre accueil !
J-1
J’ai plannifié ma première journée, au menu :

1) Café ou thé selon l’humeur - en général le lundi c’est café, un double - 2 carrés frais nature, 1tranche de jambon ( bheuu.. au p’tit dej ça va être rude) et 5 noisettes pour faire passer.

2) salade composé d’1/4 d’avocat, de salade iceberg, 1 gros champignon en lamelles, un mélange croquant de carottes/céleri/choux blanc râpés ( en sachet nature), du thon blanc au naturel ( la petite boite), le tout saupoudré de poivre, sel, persillade et 1 ou 2 cc d’huile d’olive. En dessert : 1 yaourt soja nature.

3) un thé, 3 tranche de viande des Grisons et quelques tomates cerise.

4) 2 oeufs avec des champi ou des courgettes, ou les deux... me ferai sûrement une omelette du coup. Si j’ai encore faim j’ajouterai des crudités comme à midi, le mélange choux carottes.. miam. Et un yaourt soja nature avec du « quatre épices » dedans, miam. Et une tisane. Voilà, à part le ptit dej, je pense que ça ira. Je vous raconterai :-)
Bonne nuit !
Kami
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Mai 24, 2018 4:32 pm

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar LA KATOCHE » Dim Mai 27, 2018 11:08 pm

Hello Kami,

Dans ton yrt au soja ? Si g bien compris c du "quatre épices" en poudre comme on le connaît au rayon des
épices et herbes séchées ? De temps en temps, je laisse fondre 1 ou 2 tranches de pain d'épices toute la nuit
dans un yrt nature, c bon aussi.

Tes repas sont équilibrés ! Continues sur ta lancée et tu verras vite les résultats...

Bonne nuit à toutes.
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar audrey78 » Lun Mai 28, 2018 8:28 am

et ben c'est un super démarrage tout ça ! bravo !

Tu devrais peut être rajouter un peu de féculent le midi pour tenir et alimenter la machine sur la durée !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar tonypony » Lun Mai 28, 2018 2:30 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c: bienvenue parmi nous et bravo pour ta reprise en main

ta presentation m'a fait rire notamment le rôti ficelé :lol:
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar Kami » Lun Mai 28, 2018 8:44 pm

Bonsoir bonsoir !!
* J1 *
Merci à toutes pour votre soutien, voilà ma première journée s'achève et s'est très bien passée ! Le plus dur c'était le jambon du petit déjeuner... (je suis plutôt tartine au miel et fruits d'habitude alors... les protéines au saut du lit, bheuu).
Pour te répondre La Katoche, oui dans mon yaourt c'est un mélange 4 épices moulues (cannelle, gingembre, girofle, muscade) j'adore ce petit goût de Noël, trop bon. Oui faut bien ça ce soir parce que le ya soja nature, j'ai goûté ce midi, je trouve ça dégueu.
J'ai tout fait à la lettre sauf : j'ai pris qu'1 seul carré frais ce matin ; je n'ai pas pris de "goûter", pas envie ni besoin, pas faim !! Et là je n'ai pas encore pris mon yaourt soja aux 4 épices...

Mes impressions/sensations de ce J1 :
- Le verre d'eau au jus de citron au réveil est aussi "bheuu" que le jambon au p'tit dej, mais je vais m'y faire.
- Aucune sensation de faim de la matinée !! Ce n'est pas le cas d'habitude quand je m'enfile tartines et jus de fruit + madeleines parfois... ça fait cogiter.
- Aucune sensation de faim de l'après'm !!!!!!!! Alors que je ne me passe jamais de "petit 4h", JAMAIS ! Sauf aujourd'hui, pas envie, un truc de dingue.
- Une bonne sensation de zen toute la journée, pas de fatigue. J'ai bien bu toute la journée, je me félicite !

Bilan J1 positif !!! ça va l'faire :-)
Seul bémol : pas réussi à caser 30 min de sport, pas le temps. Enfin ça dépend : les montées et descentes dans les escaliers du métro, ça compte ?!!
(je mélange mon ya soja avec les épices là tout de suite...)

Menu de demain :
1) Café/thé, 1 carré frais nature, 1 yaourt soja aux 4 épices (j'ai goûté, c'est bon ;-) ) et 5 noix (noisette, cajou, amande..).
2) Mélange crudité comme J1 (carotte/choux rave/céleri râpés) avec 1cc d'huile d'olive + 1 tranche de rôti de porc + légumes cuits (brocolis, champignons et poivrons) + carré frais aux fines herbes.
3) Si besoin : thé + tomates cerises
4) laitue iceberg et 1cc huile d'olive ou colza, 5 tr viande des Grisons, poivrons et champignons cuits, écrasé de brocolis au carré frais fines herbes, tisane.

A demain !!!!
Kami
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Mai 24, 2018 4:32 pm

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar Kami » Lun Mai 28, 2018 8:46 pm

Bonsoir bonsoir !!
* J1 *
Merci à toutes pour votre soutien, voilà ma première journée s'achève et s'est très bien passée ! Le plus dur c'était le jambon du petit déjeuner... (je suis plutôt tartine au miel et fruits d'habitude alors... les protéines au saut du lit, bheuu).
Pour te répondre La Katoche, oui dans mon yaourt c'est un mélange 4 épices moulues (cannelle, gingembre, girofle, muscade) j'adore ce petit goût de Noël, trop bon. Oui faut bien ça ce soir parce que le ya soja nature, j'ai goûté ce midi, je trouve ça dégueu.
J'ai tout fait à la lettre sauf : j'ai pris qu'1 seul carré frais ce matin ; je n'ai pas pris de "goûter", pas envie ni besoin, pas faim !! Et là je n'ai pas encore pris mon yaourt soja aux 4 épices...

Mes impressions/sensations de ce J1 :
- Le verre d'eau au jus de citron au réveil est aussi "bheuu" que le jambon au p'tit dej, mais je vais m'y faire.
- Aucune sensation de faim de la matinée !! Ce n'est pas le cas d'habitude quand je m'enfile tartines et jus de fruit + madeleines parfois... ça fait cogiter.
- Aucune sensation de faim de l'après'm !!!!!!!! Alors que je ne me passe jamais de "petit 4h", JAMAIS ! Sauf aujourd'hui, pas envie, un truc de dingue.
- Une bonne sensation de zen toute la journée, pas de fatigue. J'ai bien bu toute la journée, je me félicite !

Bilan J1 positif !!! ça va l'faire :-)
Seul bémol : pas réussi à caser 30 min de sport, pas le temps. Enfin ça dépend : les montées et descentes dans les escaliers du métro, ça compte ?!!
(je mélange mon ya soja avec les épices là tout de suite...)

Menu de demain :
1) Café/thé, 1 carré frais nature, 1 yaourt soja aux 4 épices (j'ai goûté, c'est bon ;-) ) et 5 noix (noisette, cajou, amande..).
2) Mélange crudité comme J1 (carotte/choux rave/céleri râpés) avec 1cc d'huile d'olive + 1 tranche de rôti de porc + légumes cuits (brocolis, champignons et poivrons) + carré frais aux fines herbes.
3) Si besoin : thé + tomates cerises
4) laitue iceberg et 1cc huile d'olive ou colza, 5 tr viande des Grisons, poivrons et champignons cuits, écrasé de brocolis au carré frais fines herbes, tisane.

A demain !!!!
Kami
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Mai 24, 2018 4:32 pm

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar Kami » Lun Mai 28, 2018 8:48 pm

Oups. Je radote on dirait..
Kami
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Mai 24, 2018 4:32 pm

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar Kami » Mar Mai 29, 2018 7:14 am

Coucou rapide avant de filer au boulot !
1er jour super efficace: - 700gr !
Je poursuis, à ce sior pour les détails de mon J2.
Bonne journée
:-)
Kami
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Mai 24, 2018 4:32 pm

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar tonypony » Mar Mai 29, 2018 2:24 pm

wahou -700grs en 1 jour!! ça me fait rever !

bravo continue comme ça
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar LA KATOCHE » Mar Mai 29, 2018 6:38 pm

Bien sûr ke çà compte les escaliers ! Bannissons les escaliers mécaniques !

Moi aussi je perds rapidement, mais il me faut qd même faire attention au jour le jour, car je peux reprendre
aussi vite ke perdu.

Continues sur ta lancée, tu es sur la bonne voie.
Bonne soirée à toutes
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Journal de bord de Kami

Message non lupar Kami » Mar Mai 29, 2018 8:38 pm

Bonsoir bonsoir :-)

Jour 2 nickel, pas de fringale et j’ai encore sauté la collation de 16h, pas besoin. Je me pèserai demain matin pour voir si ça descend toujours.. mais je sais bien qu’il ne faut pas le faire tous les jours alors, bon, on verra... demain j’ai prévu une longue balade au bois avec mon chien, sauf en cas d,orage bien sûr. Je ferai peut-être aussi de la corde à sauter, c’est top cardio parait-il... :-)
Bonne soirée
Kami
Régimeur régulier
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Mai 24, 2018 4:32 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités