Journal de bord de LOUCYA !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar diane46 » Sam Mar 19, 2016 12:13 am

C'est léger en protéines qd même :wink:
tu n'as pas trop faim?

a
ttention si manque de protéines c'est le muscle qui fond...surtout que tu fais du sport...

Il y a des protéines maigres...
fromage blanc 0%
blanc de dinde ou poulet
jambon maigre
thon
tous les poissons presque...
il y en a un peu ds la quinoa mais pas assez...
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar nat021174 » Sam Mar 19, 2016 9:18 am

je suis d'accord avec diane ,pas assez de protéines
tu peu manger des protéines maigre ,
tu trouve aussi des protéines dans les produit laitiers maigre
diane t'a fait une petite liste
si tu peu mange aussi des produits laitiers pour le calcium
le jus de citron ou citron en tranche dans l'eau procure de la vitamine C et un sentiment de satiété donc c'est bon ,continue :wink:
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Sam Mar 19, 2016 11:06 am

@Diane : je comprends, j'ai de plus en plus du mal à manger de la viande en fait. Je vais essayer de manger plus de poisson. Et le tofu ? Je rajoute le plus possible des graines de chia, de lin, qui sont fortes en protéine. Je vais également mangé d'avantage de soja pour compenser. Sinon, non je n'ai pas faim. Sauf quand approche l'heure du repas. Auquel cas je mange un fruit, pour pallier la faim. (:

@Nat, je préfère ne pas manger de produits laitier, en revanche, quand ce sera la saison, je consommerai davantage de chou chinois. Je bois également beaucoup d'eau pétillante, et beaucoup de fruits et légumes, je ne pense pas que je manque de calcium. Mais dans tous les cas, j'irai faire une prise de sang bientôt pour être sûre de tout cela.

Merci pour vos conseils en tout cas! N'hésitez surtout pas à me reprendre dans ma façon de faire, je suis encore une novice !ahha
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar diane46 » Sam Mar 19, 2016 12:15 pm

Ou bien sûr tu peux remplacer par le tofu,
prends le de préférence lacto-fermenté (c'est ainsi qu'il est le meilleur pour la santé)
il y a aussi les yaourts soja (provanel etc) vendus en pot de 500g mag bio...très bon et protéinés.

attention à la chia :
c'est un excellent produit, néanmoins 1CS max par jour!

il y a les oeufs aussi...
les jaunes sont assez saturés en cholestérol(quoique les recherches récentes tendent à prouver que c'est du bon cholestérol en fait)
mais les blancs de toute façon sont impec et source protéines

laits végétaux
type soja bien sûr, mais aussi amandes, sarrasin, avoine

je te conseille le site :
lanutrition.fr
qui t'interessera surement bp :wink:
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Sam Mar 19, 2016 12:56 pm

@ Diane, merci beaucoup, tofu lacto fermenté, c'est noté !
La chia est forte en apport calorique ? Est ce que tu penses qu'il y a d'autres graines dans ce cas qui seraient aussi forte (voire plus forte) en protéine, et meilleures ? Je pensais aux œufs aussi, mais c'est vrai que ma mère m'a toujours mis en alerte quant au cholestérol. Et le traitement que je prends est assez néfaste par rapport au cholestérol. Je dois faire donc doublement attention.
Merci pour le site, je suis en train d'y faire un tour. Merci beaucoup pour les conseils en tout cas, je n'ai jamais été aussi bien entourée dans une nouvelle attitude alimentaire (:
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar diane46 » Sam Mar 19, 2016 5:25 pm

Non la chia , ce n'est pas une question de calories :wink:
C'est un bon complément...Mais il faut pas surdoser, c'est tout...Il y a plein de principes actifs ds la chia...et à trop forte dose ce n'est pas bon non plus
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar nat021174 » Sam Mar 19, 2016 6:40 pm

tu peu aussi manger des fruits de mer si tu aimes
crevettes,scampis,gambas,moule,noix de saint jacques,huitres crue ou cuite,
crabe,surimi etc etc et de plus tu y trouve des oméga 3

dans les lentilles tu trouvera des protéines aussi

pour les oeufs moi quand je me fait une omelette par ex :je met 2 oeufs entier plus 2 blanc d'oeufs le blanc ne contient rien en calories ni en cholestérol et sa cale bien
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Sam Mar 19, 2016 11:05 pm

@ diane, c'est noté ! merci !(:

@nat : oui j'adore les fruits de mer, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours donné. Mais si le surimi est ok, je vais en prendre. Pour les œufs, je m'arrange avec mon frère, il a besoin de jaune, moi de blanc, donc je pourrais limiter la consommation de jaune ! Je pensais d'ailleurs faire des makis maison demain, c'est une bonne idée tu penses ? A limiter ou à consommer autant que je veux ? Merci d'avance !!!

Repas de la journée :

Matin :
deux petites tranches de baguette avec une tomate, des herbes de Provence. un kiwi, 5 amandes

midi :
une tranche de jambon de poulet , un peu de carotte et de pomme de terre, un pomme
un mini-macaron et un thé vert.

Soir:
un peu de courgette, de brocolis, et un champignon de paris. Une moitié de pomme. (j'ai résisté à ne pas prendre les beignets de ma maman !!)

Sport :
25minutes de sport : 3 minutes marche, 4 minutes course multiplié par 4

et la semaine prochaine j'augmente le volume !! 2 minutes de marche, 5 minutes de course multiplié par 4 . J'ai encore mal aux mollets quand je cours, mais j'ai moins de problème de respiration, donc c'est plutôt positif.
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar nat021174 » Dim Mar 20, 2016 9:57 am

il faut que tu regarde le taux de protéines dans le surimi,mais sa doit être bon c'est du poisson

maintenant pour tes menus c'est au top ,mais toujours pas assez de protéines,
de plus tu augmente le sport ,c'est le muscle qui va fondre et pas les graisses

et pourquoi ne mange tu pas de viande ni poisson ?

pour les oeufs sa va ,et du blanc d'oeuf tu peu en manger bcp ce n'est pas calorique
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Dim Mar 20, 2016 10:29 am

@ Nat, oui je m'en rends compte, c'est pour ça que mes muscles sont fatigués. Mais je ne sais pas si faut que j'en mange plus le midi, ou que je prenne des protéines le matin ou le soir. Sachant qu'en général je fais mon sport le soir avant le dîner.
Depuis récemment je n'arrive plus trop à supporter certaines viandes; et comme j'habite chez ma mère je dépend un peu de ce qu'ils préparent ou de ce qu'il y a dans le frigidaire. Je pensais ajouter davantage de protéine après avoir fait des courses mardi (en achetant du tofu, notamment) , parce que actuellement je n'ai pas réellement ce qu'il faut à la maison. Autrement je n'ai pas de problème à manger du poisson !
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Dim Mar 20, 2016 9:43 pm

Voilà donc aujourd'hui j'ai essayé de manger avec plus de protéines !

Matin :
deux tranches de pain au céréales, une tomate, des herbes de Provence, un demi pamplemousse

midi :
4 makis maison (saumon avocat, concombre), environ 3 tranches de sashimis (saumon cru), un champignon cru, une carotte crue, deux trois feuilles de salade.
un pomme, un thé vert.

soir:
pas faim du tout , j'ai tout de même essayé de me forcer : une carotte crue, un champignon cru, 4, 5 tranches de courgette cuite et une tranche de blanc de poulet.

Sport : j'ai travaillé sur une vidéo d'une quinzaine de minutes pour faire bosser les bras. et du gainage ! J'ai toujours peur quand je vois les vidéos de sport, j'arrive pas trop à faire parfois tout ce qu'ils proposent, je ne sais pas si il faut que je me force, que c'est le principe du truc, et que je suis juste feignante ou si je n'ai pas la condition physiquepour.
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar nat021174 » Dim Mar 20, 2016 10:13 pm

tu dit dans un de tes post (
Loucya a écrit:@ Nat, oui je m'en rends compte, c'est pour ça que mes muscles sont fatigués. Mais je ne sais pas si faut que j'en mange plus le midi, ou que je prenne des protéines le matin ou le soir. Sachant qu'en général je fais mon sport le soir avant le dîner.
Depuis récemment je n'arrive plus trop à supporter certaines viandes; et comme j'habite chez ma mère je dépend un peu de ce qu'ils préparent ou de ce qu'il y a dans le frigidaire. Je pensais ajouter davantage de protéine après avoir fait des courses mardi (en achetant du tofu, notamment) , parce que actuellement je n'ai pas réellement ce qu'il faut à la maison. Autrement je n'ai pas de problème à manger du poisson !


pour aujourd'hui c'est bien tu as mangé un peu plus de protéines

tu peu manger des protéines à tout moment de la journée
par exemple le matin ,tu n'aimerai pas un peu de fromage maigre avec ton déjeuner? c'est déjà un apport en protéines

un verre de lait écrémé à tout moment de la journée apporte des protéines

10 oléagineux c'est un peu de protéines

pour la viande tu dit (Depuis récemment je n'arrive plus trop à supporter certaines viandes;) ,mais il y en a d'autres que tu peu manger?

pourquoi ne demande tu pas à ta maman de t'acheter du poisson?tu peu trouver du poisson congelés en sachet de 1kg dans les hard discount (aldi,lidl etc) ce n'est pas tellement cher? tu peu le préparer en papillotes avec des légumes ,épices et herbe aromatique c'est excellent

pour le sport il faut tout de même forcer un peu ,pas au point de te faire mal bien sur ,mais il faut que tes muscles travaillent tout de même,sinon tu n'auras pas beaucoup de résultat

et oui il faut souffrir pour être belle :sirprizlol:

allez courage continue tu es sur la bonne voie :wink:
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar pouletteauregime » Lun Mar 21, 2016 12:26 pm

Bonjour Loucya,

Pense également au fromage blanc pour la protéine.
Les vidéos de sport, sont-elles adaptées à ton niveau ? Est-ce pour les débutants ?
Courage !
pouletteauregime
Régimeur régulier
 
Messages: 21
Inscription: Lun Mar 14, 2016 2:58 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar clafail » Lun Mar 21, 2016 1:12 pm

Tu sais moi aussi, je mange de moins en moins de viande ... par contre je me venge plus sur le poisson mais c'est vrai que ce n'est pas facile quand tu dois faire avec les repas de ta maman ... mais continue, persévère tu vas y arriver, c'est sûr !!!
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar casefloti » Lun Mar 21, 2016 1:47 pm

Alors les filles ont tôut dit
Je reviens juste sur une chose , je mange pas mal de lègumes , fruits, poissons, fruits de mer , aspêrges, salsifis , etc et au final ça se voit dans ma prise de sang , trop d'acide urique .. Donc il faut quand même des protéines animales , un peu ..
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités