Journal de bord de LOUCYA !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar nat021174 » Mar Mar 29, 2016 9:07 am

tes menus d'aujourd'hui sont parfait ,bravo :wink:

anneg oui les graines de chia c'est calorique,hier j'en aie parlé sur mon journal
la dose conseillée est de 30gr par jour ,
mais 100gr de graines de chia c'est plus de 500 calories ,
maintenant pour le magnésium il y a le nigari
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar clafail » Mar Mar 29, 2016 10:11 am

ou .... trouvé sur le site : http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/29338/6-aliments-faire-plein-de-magnesium#sthash.qQXGcr4t.dpuf

Les besoins journaliers en magnésium sont de 300 à 400 mg pour un adulte, et 10 à 30 mg pour un enfant, selon la Haute autorité de santé (HAS). Pour remplir les jauges de ce précieux minéral, Bio à la Une vous dévoile les aliments les plus riches en magnésium.

Les céréales complètes


Les céréales complètes sont une source importante de magnésium. Le précieux minéral est contenu dans le son, qui est l’enveloppe extérieure de la graine. C’est pourquoi les céréales raffinées (blanchies), auxquelles on a ôté cette enveloppe, sont pauvres en magnésium. On privilégie donc le pain complet (deux tranches = 35 mg de magnésium), les pâtes intégrales et les céréales tel que le sarrasin, dont une portion de 100 g apporte 230 g de magnésium.

Les amandes, noix de cajou et noix du Brésil


Les amandes et les noix de cajou sont particulièrement recommandées pour faire le plein de magnésium, avec entre 260 et 285 mg pour 100 g. Moins connue, mais bien plus riche, la noix du Brésil les bat à plate couture avec jusqu’à 375 mg de magnésium pour 100 g. Le tahin, ou purée de sésame, est également une source précieuse du minéral.

Les fruits de mer

Les fruits de mer regorgent de magnésium. Principalement les bigorneaux, de petits gastéropodes marins. Pour 100 g, il peuvent contenir jusqu’à 400 mg du minéral. Les escargots, palourdes et coques sont également une source intéressante.

Les bananes


La banane est de très loin le fruit frais le plus indiqué pour combler une carence en magnésium. Pour 100 g, elle en fournit près de 35 mg. Mais c’est sous sa forme séchée que ce fruit est le plus riche en magnésium, avec 105 mg pour 100 g. Plus généralement, les fruits secs comme les figues, dates ou abricots sont une mine de magnésium.

Le chocolat noir


Le cacao est indubitablement un aliment santé. Très antioxydant, on prête à la consommation régulière de chocolat noir une action protectrice contre les troubles cardiovasculaires. Le chocolat fortement concentré en cacao est également une source précieuse de magnésium. Pour 30 g de chocolat, et selon le pourcentage de cacao, la part de magnésium peut s’élever jusqu’à 85 mg.

Le nigari

Les eaux minérales telles l’Hépar ou la Badoît sont d’excellentes sources de magnésium et de minéraux. Mais leur conditionnement en bouteille génère aussi beaucoup de déchets. Le nigari est une solution naturelle. Encore méconnu, le nigari, ou chlorure de magnésium est un seul marin non raffiné et une source pure de magnésium. Il se consomme en cure, sous dilué dans de l’eau, et prodigue tous ses bienfaits.
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar casefloti » Mar Mar 29, 2016 12:40 pm

Bon le nigari c'est pas bon à avaler ... J'en ai pris depuis 2 jôurs seulement , on verra les effets ... En attendant toujôurs constipée ....
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar audrey78 » Mar Mar 29, 2016 1:25 pm

bonjour LOUCYA !

Il semble que nous soyons sur le même objectif, la même alimentation et le même rythme sportif !
Personnellement j'ai commencé à courir en décembre juste avant noël (je te laisse imaginer pourquoi :) ). Je me sentais prête à courir tous les jours comme toi.
Mais finalement, ce n'est pas forcément une bonne chose m'a dit un coach sportif. un parce que si tu cours autant, quand est ce que ton corps récupère ? de deux parce que tu vas te sentir fatiguée...Et oui moi non plus je ne me prive de rien mais on mange quand même moins.
Pour la course à pied, il faudrait que tu fasses des sessions de 30 min avec par exemple au début : 2min de course, 1 min de marche etc. C'est le sport sur la durée qui compte si tu veux t'affiner et non prendre en masse !
(c'est ce que l'on m'avait également conseillé et aujourd'hui je cours 30 min à l'aise!).

Sinon pour les menus, on mange plus ou moins pareil :)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Mar Mar 29, 2016 8:18 pm

@Nat@Anneg : en fait les graines de chia sont pour le calcium, pas pour le magnesium ^^ Je prends déjà des compléments en magnesium, je n'en manque pas, mais comme je ne mange pas de produits laitiers, je peux manquer de calcium.
@Clafail, merci pour le lien, ça pourra me servir !!!:)
nat021174 a écrit:tes menus d'aujourd'hui sont parfait ,bravo :wink: i

Aaah merci !! Je me sens plus légitime dans ce que je mange du coup :p


@Audrey : Bonjour Audrey, merci pour ton message et tes conseils. En réalité je ne cours pas plus de trois fois par semaine , hier par exemple je n'ai rien fait, et aujourd'hui je suis allée courir ! Je fais bien attention à ce qu'il y ait un jour de pause entre chaque footing. Parfois j'ai envie d'y aller tous les jours, mais je me force à ne pas le faire (ahah si je pensais dire ça un jour......), justement pour rester dans ce rythme. Pour l'instant ça va faire trois semaines et demi que j'ai ce rythme et je me sens bien dedans. Je vais sans doute incorporer dans mes journées dite de pause, quelques exercices musculaires qui ne demanderont pas des efforts au niveau des jambes.
Je suis également dans un programme pour atteindre les 30 minutes, c'est sans doute de cela que tu parles ? http://www.jogging-course.com/Comment-courir/programme-huit-semaine.html
J'en suis à la semaine 5 ! donc, techniquement, 8minutes de course 2 minutes de pause * 3
Tu parles sur ton journal du sport que tu fais ? Je vais passer voir :)
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar diane46 » Mar Mar 29, 2016 9:51 pm

Bonne continuation Loucya!!! tu es hyper motivée :D
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Ven Avr 01, 2016 1:14 pm

Merci Diane ! C'est vrai que je suis assez motivée, le forum aide particulièrement a le rester sur la durée !

Donc mes derniers repas !
mercredi :
matin : deux tranches de pain complet avec une tomate, une tranche de poulet, des herbes de provence, un thé vert
midi : un wrap maison (thon, feuilles d'épinard, concombre, champignon de paris), et un deuxième tout pareil en remplacant le thon par du poulet, une carotte, une pomme
collation : 18h (je finis les cours très tard) : une pomme
soir : pas très faim , des haricots verts , du chou frisé, une tranche de poulet et un peu de vinaigre balsamique

jeudi :
matin : deux tranches de pain complet, une tomate, des herbes de provence, du thé vert
midi : très peu de temps pour manger, un wrap comme celui du mercredi (l'autre moitié en fait), celui au poulet et des haricots verts
collation : un thé vert et une pomme cuite avec de la cannelle (pour se réchauffer après la manifestation sous la pluie !!)
soir : des haricots verts, du chou frisé, une tranche de poulet avec du vinaigre balsamique
Pas de sport ce jeudi là parce qu'il pleuvait averse, et j'avais déjà passé deux heures sous la pluie pour la manif

vendredi :
matin : deux tranches de pain complet, une tomate, des herbes de provence, une tranche de poulet , un thé vert
midi : de la courgette, tomate, citron, poivron, riz avec du filet d'églefin, une pomme cuite cannelle et un thé vert
soir : je retourne chez mon père aujourd'hui donc ça va être tentation sur tentation (il ne mange pas sainement du tout), du coup je vais ramener de quoi survivre !!
je ne sais pas si j'aurais la force d'aller faire du sport parce que je suis vraiment malade.. on verra comment la journée se déroulera !!
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar nat021174 » Ven Avr 01, 2016 3:43 pm

tes repas sont très bien loucya continue comme sa

quand tu seras chez ton père ce soir dit toi que si lui avale des cochonnerie c'est son problème et que toi tu te maintien en bonne santé
et tu vas maigrir grâce à ton alimentation

je sais que ce n'est pas toujours facile ,moi c'est mon fils !!!! bon lui il a 14 ans 55kg pour 1m71 et il fait bcp de sport tout les jours
donc il peu se le permettre, mais je l'oblige tout de même déjeuner,diner,souper équilibré, maintenant après le voir passer devant mon nez avec un plat de frites
je t'avoue que ce n'est pas toujours facile ,mais dans ces moments là ,je pense à mes petites robes,mes bikini, je pense aussi au bourrelets que je veux faire partir etc

allez courage pour ce week-end et ne succombe pas à la tentation ,tient bon ,soit forte ,c'est pour toi que tu le fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar elodiemotivated » Ven Avr 01, 2016 3:54 pm

Je vois que tu prends toujours un petit dej salé. Cela te cale-t-il plus que du sucré ? Je devrais peut etre essayer mais le sucré m'appelle tous les matins...

Bon courage et bonne journée!
Reste motivée!
elodiemotivated
Régimeur régulier
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Mar 31, 2016 7:12 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar nat021174 » Ven Avr 01, 2016 4:03 pm

elodie si le sucré t'appel le matin ,alors mange s'en le matin
c'est beaucoup mieux car c'est vite éliminé et sa t'évite de craquer en journée ou le soir sur du sucré
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar diane46 » Ven Avr 01, 2016 6:02 pm

Mon mari se gave midi et soir devant moi de bons petits plats bien gras et rassasiant :wink:
Il peut se permettre....Il est stable...
C'est parfois un peu dur pour moi (surtout les bonnes odeurs), mais je sais bien maintenant que si je mange comme lui, moi j'enfle à vue d'oeil!!!
Alors je pense aussi à mes jolies petites fringues...comme Nat!
et je me tape à la télé...The island, et koh lanta :lol: :lol: :lol:
comme ça, je me sens moins seule à avoir faim!!!
et quand ça ne suffit pas...je me plonge ds un bouquin du genre "jamais assez maigre" (Victoire Maçon), et là....face à ses 3 pommes par jour...je me sens veinarde devant mon potage et mes épinards :lol:
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Dim Avr 03, 2016 12:55 pm

@Elodie : perso je mange salé car j'ai pris cette habitude quand je vivais en Autriche, j'aime bien le salé de base, et je trouve que le salé permet effectivement, contrairement au sucre, d'être moins tenté de se resservir, mais ça reste une expérience personnelle. Si tu as envie de manger du sucré le matin, ne t'en prive pas, surtout si ça s'élimine plus vite comme le dit Nat ! :D

Bon depuis que je suis arrivée chez mon père, je n'ai pas craqué une seule fois, pourtant il a insisté hein : "tu veux des gâteaux apéritifs ?", "du paté ?", "des pâtes avec plus de crème que de pâtes ?" "j'ai acheté deux paquets de bouteilles coca si tu veux".... et quand j'ai décidé de partir courir "bah tu ne vas pas aller courir, il pleut". Aaaaah, il a mis ma motivation à rude épreuve. Mais j'ai surmonté ça !! :twisted:
Nat , Diane, félicitations de réussir à passer cela si régulièrement, je ne sais pas si je réussirais à le faire quotidiennement !
Le seul problème c'est que j'étais avec un pote chez mon père, et quand suis avec lui on a un rythme différent que j'ai à l'habitude : se lever très tard, se coucher très tard. Par exemple hier on est rentré de paris il devait être deux heures du matin. Du coup je ne prends qu'un repas du midi et du soir. Je n'ai pas faim pour autant car je prévois de manger suffisamment pour tenir jusqu'à tard. Donc , voilà ce que ça donne :

vendredi soir : salade thon, oignon, tomate, avec vinaigre balsamique

samedi :
brunch : trois fines tranches de pain complet , une tranche de poulet, une tomate, des herbes de provence, deux thé verts
soir : courgettes, riz, tomate, poivron, filet d'églefin , une pomme cuite avec de la cannelle
sport : Footing 24 min course, 6 minutes marche,
1h de marche dans paris environ

dimanche :
brunch : trois fines tranches de pain aux céréales, une tranche de poulet, une tomate, des herbes de provence, un thé au tilleul (plus de thé vert ici u_u) et une demi banane !
soir : sans doute des oignons cuits avec du poivron, des tomates, du tofu ou un oeuf !
Dernière édition par Loucya le Jeu Avr 14, 2016 11:42 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Nathalain » Dim Avr 03, 2016 2:39 pm

Bravo !
Tes repas toujours super !!
Profites de tes vacances !! C'est bien de faire du sport comme tu fais ...
Ça maintient le bon rythme que tu as pris !!

Bon dimanche
Nathalain
Régimeur confirmé
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mar 29, 2016 3:13 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar clafail » Dim Avr 03, 2016 4:51 pm

Bravo pour avoir résisté aux tentations de ton papa !!! Tu as super bien géré ton week-end !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Dim Avr 03, 2016 5:23 pm

Merci ! Le fait de devoir noter tout cela sur le forum aide beaucoup. Votre soutien aussi !!
Et en fait ma force de culpabilité m'empêche de faire des écarts de manière régulière.

@Nathalain : je ne suis pas encore en vacances malheureusement, beaucoup de travail pour la fac, donc c'est vrai que pour ce bouger c'est assez dur, mais j'essaie !

collation : l'autre moitié de ma banane
soir : oignons tofu tomate poivrons champignons en préparation !!

Bonne soirée à vous !!
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités