Journal de bord de LOUCYA !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Ven Avr 08, 2016 5:28 pm

Merci ! Le forum aide vachement, je n'ai jamais tenu aussi longtemps sans tout abandonner. Du coup voir ce chiffre me motive énormément. L'objectif pour le mois prochain est effectivement d'avoir la peau du 7 !!! :D
Seul petit hic, je pars mercredi dans le sud à Dax chez une amie pour une semaine. Elle sait que je suis dans un rééquilibrage alimentaire, que je fais attention à ce que je mange, mais ça va être tentation sur tentation. Déjà parce qu'elle veut absolument que je lui fasse toutes mes spécialités (brookie = mélange de cookie et de brownie, je vous dis pas..), cheesecake, sushis, sahnetorte (gâteau typique autrichien/allemand avec de la crème beaucoup de crème) schnitzel (escalope panée autrichienne).... Je sais pas comment je vais tenir !! En plus il y a l'anniversaire de sa compagne par la même occasion (qui elle est cuisinière...)... Bref. Je mets ma motivation à rude épreuve. J'ai surtout peur qu'elle soit un peu triste que je ne goûte rien de ce que je prépare, et que je mange un peu séparément. Même si je sais qu'elle sait d'avance comment je réagirai, ça me gêne un peu..
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar anneg29 » Ven Avr 08, 2016 5:44 pm

si c est une amie elle comprendra et vous pouvez vous faire une journée plaisir et reprendre des le lendemain les repas équilibrés. ou faire le midi ta spécialité et apres un repas serieux. tu vas y arriver tu es super motivé
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar casefloti » Ven Avr 08, 2016 8:02 pm

Mais oui tu y arriveras , et tu peux aussi lui faire des recettes tres lights èt excellentes qu'on trouve sur internet , tu pourrais être surprise ...et elle aussi ...
Mon gateau au chocolat àvec juste du fromage blanc fzit fureur ....
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar diane46 » Ven Avr 08, 2016 10:39 pm

Loucya
il va falloir que tu composes comm etu l'as bien compris :wink:
mais si c'est une amie elle comprendra :!:
gros bisous e tpasse une bonne semaine de vacances :!:

et puis, c'est pa sgrave si tu ne perds pas ou mêmesi tu reprends un peu...
il faut vivre :!:
tu ré aligneras après...
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar clafail » Sam Avr 09, 2016 8:20 am

Mais oui tu vas y arriver, à tenir et si tu dois manger plus gras pense à le faire plus le midi que le soir !!!
Mais elle comprendra ton amie que tu vas manger ces plats en plus petites quantite et ne pas te resservir surtout qu'elle est au courant !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar audrey78 » Lun Avr 11, 2016 10:51 am

pfiou ! impressionnante ta perte de poids !

bon courage pour ton voyage à Dax, mais comme les filles, je pense qu'elle comprendra ! ne résiste pas à toute tentation non plus, fait toi quelques plaisirs et tu reprendras très sérieusement dès que tu rentreras !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Mar Avr 12, 2016 5:52 pm

Bonjour tout le monde ! Finalement, il y au eu un petit contretemps, je n'irai pas à Dax avant juin, en même temps, je suis en pleine période d'examens donc ça nous permettra de profiter plus l'une de l'autre quand la licence sera finie !

Les repas depuis le 8 avril ! Il faut savoir que depuis vendredi je me lève taaaaaard, donc, je prends un gros petit déjeuner à chaque fois. Mais du coup ça me fait environ 2 repas par jour.

Vendredi
matin 11h : une pomme en attendant le repas une heure plus tard
midi : papillote de julienne, poireau, tomate, oignon, riz, kiwi et 5 fraises, thé vert
soir : une tranche de poulet, concombre, haricots verts, une cuillere a soupe de vinaigre balsamique
sport : course 26 minutes de course, 4 minutes de marche

Samedi :
petit déjeuner à 11h : deux petites tranches de pain complet, une tranche de poulet, une tomate, herbes de provence , une pomme cannelle
14h : une pomme
midi à 16h (oui j'étais vraiment décalée) :4 wasa, un poivron, du thon
soir (à 23h a peu près ahah...., quand je révise je suis décalée !!) : haricots verts concombre, une tranche de poulet

Dimanche :
réveil 11h, donc brunch : deux tranches de pain complet, une tranche de poulet, un oeuf sur le plat , une tomate, des herbes de provence, un kiwi 5 fraises, un thé vert
collation : une pomme
soir : poivron, carottes, concombre thon !

sport : course : 26 minutes de course, 4 minutes de marche

Lundi (toujours décalée)
brunch à 14h : deux tranches de pain complet, une tomate, un oeuf sur le plat, un thé vert, un kiwi
soir : choux chinois, concombre haricots verts, une cuillere à soupe de vinaigre balsamique une pomme

mardi (aujourd'hui) , pas décalée, car il fallait que je me lève tôt pour un partiel :
matin : une grande tranche de pain complet, une tomate, une tranche de poulet, herbes de provence, thé vert
avant l'examen : une banane parce que besoin de sucre pour réfléchir !
midi : deux wraps maison (poivron , oignons, carotte, pomme, chou chinois , tranche de poulet)
soir de prévu : chou chinois, tofu , tomate ou poivron ou les deux je sais pas encore !

Sport : aujourd'hui c'est 11* 3 minute de course et 1*2 minutes de marche. Donc en tout 2 minutes de marche et 33 minutes de course, j'attends que mon père rentre (parce que je suis toujours chez mon père et que je vis plutôt bien de vivre avec plein de junk food partout) et je vais courir, parce que j'ai pas mes clés.

Juste, dimanche soir était un peu dur, j'étais ultra tentée, j'ai failli faire une sorte de crise de boulimie, de manger tout ce que je trouvais. Bon, c'était un peu dur, je me suis mise dans mon lit, j'ai regardé toutes les vidéos de bouffe possible, j'ai parlé de bouffe encore encore et encore, on aurait dit une junkie en manque, et j'ai pas craqué, le lendemain matin j'étais bien, comme si il s'était rien passé, je me sentais à nouveau bien dans mon nouveau mode de vie. Donc, contente de ne pas avoir craqué !
Dernière édition par Loucya le Jeu Avr 14, 2016 11:41 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar casefloti » Mar Avr 12, 2016 7:27 pm

Et ben c'est le principal , de ne pas craquer .. Bravo
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar clafail » Mar Avr 12, 2016 8:06 pm

Tu 'as pas craqué et c'est le principal ! !! Et tu as raison de te battre pour garder une alimentation saine !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar audrey78 » Jeu Avr 14, 2016 11:59 am

je vois tout à fait ce dont tu parles quand tu dis que par moment tu ne vois plus la raison pour laquelle tu veux avoir une alimentation plus saine et perdre du poids ou encore quand tu dis que tu as failli faire une crise de boulimie... Je connais ce genre de moment et c'est vraiment dur à contrôler...

Malheureusement, moi j'ai une résistance à ce genre de moment de 50% ! une fois sur deux c'est craquage assuré !:-(
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Sam Avr 16, 2016 12:36 pm

@Audrey : je comprends ce que tu veux dire oui, les crises de boulimie c'est vraiment le plus dur. Mais il faut identifier d'où cela vient, moi je sais que c'est beaucoup le stress, une fois que tu as identifié ce qui cause les crises de boulimie, c'est plus facile de les éviter ou de les prévenir, perso je cherche toujours ahah , mais dans ces cas là, appeler quelqu'un, ou se diriger vers une personne en qui tu as confiance et qui t'aidera à resister est vraiment la meilleure chose à faire (:
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Sam Avr 16, 2016 2:09 pm

Je note un peu moins régulièrement mes repas en ce moment car j'ai un mois d'examen et de dossier d'enquête à rendre pour la fac + les inscriptions en master pour l'an prochain + la recherche d'un stage éventuel pendant les grandes vacances et également la préparation de mon voyage pour l'Iran. Ça fait pas mal de choses à penser et donc je peux un peu moins venir sur le forum, mais je continue de faire attention !


Mercredi 13 avril :

brunch ( 11h, j'ai des problèmes d'hypersomnie en ce moment) : deux tranches de pain complet , une tranche de poulet, un peu de concombre, de tomate, de choux chinois, d'herbes de provence, un thé et un petit morceau d'ananas
collation : smoothie mangue / fruits rouges chez prêt à manger , ils ont rajouté du jus de pomme industriel dedans, du coup c'était très sucré + une galettes de riz soufflé, puis 2, 3, 4, ...6 ! erreur, j'ai regardé sur internet, c'est un faux allié. Il ne rassasie pas et est addictif, du coup j'ai donné le reste du paquet à ma mère ! + une pomme
soir : poivrons, oignons, carotte chou chinois, une tranche de poulet

Jeudi 14 avril :

matin : deux tranches de pain complet, une tomate, un oeuf sur le plat, un thé vert, 5 fraises
midi : j'avais oublié les wraps que j'avais préparé, du coup j'ai du en prendre un au crous de la fac, ils mettent de la sauce barbecue dedans... donc bon, pas le choix. J'ai retiré le fromage qu'il y avait à l'intérieur vu que je ne mange pas de produits laitier, poulet, tomate, concombre, salade !+ une pomme
collation : des fraises
soir : courgettes, tomates, oignons, crevettes (miam !) + un kiwi

sport : 11*3 course + 1*2 marche = 33 minutes de course, 2 minutes de marche

vendredi 15 avril :

pesée le matin : -1,9kg. Donc j'en suis à 70,5 kg, et 10,5kg de mon objectif, mon IMC est dit "normal" et plus en "surpoids", donc je suis hyper contente, motivation au maximum !

matin : deux tranches de pain complet, du poivron, un oeuf sur le plat; un kiwi, des herbes de provence, un thé vert, une tranche de poulet

midi : du riz, courgette, tomate, oignon, une tranche de poulet

soir: tofu, poivron, oignon, chou chinois

sport: début du challenge 300 abdos : je commence à la troisième semaine, c'est à dire que j'ai fait : environ 38 abdos. C'est un challenge qui a un programme pour chaque jour de la semaine, avec progression. J'ai calculé, si je le suis correctement, dans 17/18 semaines je devrais atteindre les 300 abdos d'un coup ! Voici le lien pour celles et ceux que ça pourrait intéresser !
http://www.musclesabdominaux.com/
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar casefloti » Sam Avr 16, 2016 7:27 pm

Et ben 300 abdos , Moi je les ferais pas c'est sur
T'es repas sont bien
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar audrey78 » Lun Avr 18, 2016 12:52 pm

salut ! ouhh on est a peu près au même niveau pour le poids et l'objectif (va falloir que je te rattrape héhé)

sympa le challenge 300 abdos, ça ressemble un peu au mien avec le gainage !

tu t'en sors très bien malgré tes multiples activités/projet !
bon courage pour l'inscription en master, je suis contente de ne plus avoir à passer par là :)
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar casefloti » Jeu Avr 21, 2016 6:16 am

Alors comment tu vas ?
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités