Journal de bord de LOUCYA !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Ven Avr 22, 2016 12:57 pm

Bonjour tout le monde ! Désolée d'être un peu absente ces derniers temps, je n'ai pas encore pris le temps de vérifier vos journaux de bord, j'essayerai de le faire ce week-end.
Pour faire un petit résumé :

sport : De mon côté, révisions, j'essaie de me bouger un peu, parce que du coup je ne fais plus tous les jours le chemin pour aller à la fac, je vais toujours courir 30 minutes trois fois par semaine, j'ai atteins la fin de mon challenge de footing, le but était de réussir en 8 semaines à courir 30 minutes d'affiler sans s'arrêter, ce que j'ai fait. Mes cuisses me le rendent bien, j'ai perdu 6 cm de tour de cuisse. Etant donné que c'est la partie que je voulais le plus faire mincir, c'est un bon début.
J'ai commencé également le challenge 300 abdos il y a une semaine, c'est très simple, je commence à mon niveau, et en fait il y a 6 séries de chiffres assez petit, et une dernière série où il faut simplement faire son max, le tout varie entre 50 et 60 abdos par jour je crois, peut être un peu plus. Bref, je préfère y aller progressivement. j'ai commencé les dips pour les triceps aussi, mais j'ai les bras tellement mous que y'a du boulot ! Je vais le faire trois fois par semaine je pense. 4 séries de 10 pour débuter, ça me semble déjà pas mal !

Alimentation : Je m'épanouie complètement dans mon nouveau régime alimentaire. Bon j'avoue y'a les nouvelle barres sorties par nutella qui me font grave envie, et mon père m'en propose à peu près toutes les 5 minutes, il a juste envie de me voir craquer en fait, ce qui m'agace particulièrement. Mais je passe outre, je me réserve pour dans une semaine et demi environ, petit resto pizza chèvre miel de prévue, j'en salive d'avance ! J'ai trouvé quelques recettes sympa ces dernier temps, une pizza avec pour base du tofu, ou encore ce poivron farci aux champignon, tomates, tofu, oignon avec un oeuf au plat au dessus. J'essaie de varier le plus possible. Et de manger plein de légumes différents pour avoir le plus de vitamines différentes et ne pas me lasser.

Résultats : Après 7 semaines, je suis actuellement à 69,7/69,8. J'ai donc perdu 8,8kg depuis le début. Il me reste donc environ 9,8kg à perdre. J'ai passé la barre de l'imc "surpoids", mon but est d'arriver au milieu de l'imc normal pour être sûre de ne jamais la redépasser. J'ai également franchi le chiffre 7 de la dizaine, ce qui est une grande fierté. Une fois que j'aurais passé les 64 kg, on peut dire que j'aurais franchi une étape que je n'avais jamais réussi à franchir auparavant. Je suis impatiente et en même temps je n'ai pas peur de prendre mon temps. J'ai perdu 6cm de tour de cuisse, et je crois 5 cm de tour de taille, 6cm de tour de bassin, et j'ai commencé seulement il y a quelques semaines à mesurer les bras, et je crois que j'ai perdu 2 cm. Je ne sais plus exactement. Les chiffres exactes sont chez ma mère, je rééditerai ce message pour les ajouter.

Voilà pour résumer un peu mon parcours actuel, je suis satisfaite de moi-même, mais très stressée car j'ai beaucoup de choses à faire concernant mes études, et je ne suis pas très motivée. J'y retourne d'ailleurs, bon week-end !
Dernière édition par Loucya le Dim Avr 24, 2016 3:12 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar audrey78 » Ven Avr 22, 2016 1:55 pm

:Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-440: :Panneau50:
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar clafail » Ven Avr 22, 2016 2:33 pm

Et bien FELICITATION !!!
Très bonne nouvelle qui rebooste le moral !!!
Continue :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Brimbelle » Ven Avr 22, 2016 7:48 pm

Bravo à toi Loucya. Tu as vraiment un parcours exemplaire.
Bon courage pour tes révisions.
Brimbelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 346
Inscription: Mar Avr 19, 2016 7:53 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar casefloti » Ven Avr 22, 2016 7:50 pm

Super tôut Ca .... Encore une jolie pérte aussi ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Dim Avr 24, 2016 11:40 am

Ola ! merci pour vos encouragements !!
Je vais essayer progressivement de remettre mes repas. J'avais un problème avec ma balance digitale et finalement hier m'a expliqué comment il fallait s'en servir quand elle bug un peu, du coup je peux la ré-utiliser !! Surtout que c'est une bonne balance, le copain de ma mère qui va voir une nutritionniste m'a dit qu'elle donnait le même poids que la balance de la nutritionniste. Du coup j'avais calculé approximativement que je faisais 69,8kg par rapport à la balance à aiguille, et ce matin, j'ai vu 70,2kg... Donc je ne comprends pas pourquoi, j'ai pas le sentiment d'avoir moins bien mangé que d'habitude. Parfois je ne comprends pas tellement les variations de poids, qui sont, j'ai l'impression, indépendantes de ce que l'on peut manger... Enfin bref de toute façon je ne prends pas en compte le poids qui n'est pas celui du vendredi, donc j'espère que je serai en dessous du 7 d'ici vendredi... voilà !!

Donc hier,
matin : un thé vert , deux tranches de pain complet, une tranche de poulet, une tomate herbes de Provence
midi : pomme de terre avec herbes de provence cuites au four sans matière grasse ajoutée + poivrons + oignons cuits avec. + un morceau de blanc de poulet roti + un thé vert
Collation à 16h : une pomme
22h : je suis allée bosser toute l'après midi à la bibliothèque de pompidou de paris, que j'ai quitté à la fermeture, donc j'ai repris une pomme en attendant de rentrer
23h : petite salade concombre tomate menthe, chou chinois quelques pignons de pin
sport : abdos

Aujourd'hui :
matin : deux tranches de pain aux céréales, une tomate, un thé vert à la menthe, une tranche de poulet
midi : restes des pommes de terre cuite au four avec oignon et poivron, un oeuf sur le plat
soir : pates de konjac, poireaux, carottes une tranche de poulet
sport : abdos, dibs, 30 minutes de footing
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Dim Avr 24, 2016 11:48 am

Ah oui et j'aurais une petite question, est ce que vous avez des problèmes également de constipation ? Je sens que depuis que j'ai commencé mon rééquilibrage je vais réellement pas suffisamment aux toilettes, peut-être deux fois par semaine, je ne ressens pas de douleur intestinales, je mange beaucoup de fruits et légumes, je me suis rendue compte que manger de l'artichaut me permettait enfin d'aller aux toilettes donc je vais en manger d'avantage.. M'enfin je ne sais pas d'où cela vient, mes intestins seraient devenus faignants ?
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Brimbelle » Dim Avr 24, 2016 12:31 pm

Peut-être que nos intestins sont faignants ou peut-être que comme on mange mieux, on a moins à évacuer...
Je préfère voir les choses comme ça.
2 jours que je n'ai pas été aux :Toilette02:
Brimbelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 346
Inscription: Mar Avr 19, 2016 7:53 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar clafail » Dim Avr 24, 2016 1:14 pm

Ah et tu n'est pas seule ... moi pareille !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Dim Avr 24, 2016 1:54 pm

Bon dans ce cas je n'ai pas à m'inquiéter tant que je n'ai pas mal aux intestins. Pourtant chaque vendredi matin avant d'aller à la balance, j'espère pouvoir aller aux toilettes juste pour perdre 200 grammes supplémentaires xD
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar casefloti » Dim Avr 24, 2016 4:02 pm

Moi aussi Ca m'arrive souvent d'être constipée alors que je ne mange que des lègumes èt des fruits
Notre corps ne réagit jamais pareil d'un jour à l'autre

Pour la balançe pareil. Il, faut pas grand chose pour faire bouger la balançe d'un côté ou d'un autre ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar audrey78 » Dim Avr 24, 2016 5:10 pm

Moi je ne suis pas constipée comme vous mais mon transit a ralenti c'est clair. Tous les deux jours en moyenne...

Loucya elle est ou la bibliothèque de pompidou? Quand je faisais mon mémoire j'allais a la biblio François Mitterrand le top pour les recherches!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Dim Avr 24, 2016 5:20 pm

La bibliothèque de Pompidou est au centre Pompidou ahah ! à Beaubourg, station chatelet ou Rambouteau. Tu vois le grand musée d'art contemporain avec plein de tuyaux multicolores partout ? Bah c'est ici ! C'est la bibliothèque avec les meilleurs horaires je trouve, elle ferme à 22h, le seul problème c'est que parfois la queue pour y entrer fait tout le tour du bâtiment, et on peut attendre une heure :/
La Bibliothèque françois mitterand est top aussi, juste à côté de ma fac ;), mais elle est payante, je ne me suis pas encore inscrite, et les horaires sont un peu bizarre, mais au moins tu y trouves absolument tout !!
Tu as fait un mémoire sur quoi ? L'an prochain ce sera mon quotidien ahah ><

Je ne sais pas si je suis constipée en tout cas, je n'ai pas mal aux intestins; mais bon ça me fait un peu bizarre. En tout l'artichaut réactive tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar audrey78 » Dim Avr 24, 2016 7:31 pm

Ah c'est bon a savoir, je ne connaissais pas cette bibliothèque.
J'ai fait mon mémoire sur le thème de "l'urbanisme de projet".. Je suppose que ça te parle beaucoup lol..
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Lun Avr 25, 2016 8:23 pm

Non pas trop effectivement, je n'ai fait que de la sociologie urbaine, mais j'imagine que ça n'a pas de rapport o:

Alors, aujourd'hui

brunch : deux tranches de pain, un oeuf sur le plat, une tranche de poulet, un peu de chou chinois, de concombre, un thé vert à la menthe, un verre d'eau citronné
collation; une pomme , un thé vert
soir : la moitié d'un encorné farci à la tomate, poivron, courgette ainsi qu'une poignée d'haricots vert, de concombre et de chou chinois. Un petit morceau de baguette avec un tout petit morceau de chevre et une cuillere à café de miel dessus. D'habitude je ne mange pas de féculent le soir ni de produits laitier en général mais c'était mon petit plaisir du soir. :)
Sport : dips, abdos, et je me suis promenée une heure à pied

D'ailleurs j'ai un mode de vie plutôt sédentaire en général, j'ai du mal à me motiver pour faire des choses, en dehors de mes trois footing par semaine, si vous aviez quelques idées pour me motiver, pour bouger un peu plus. Je passe mes journées sur mon ordinateur, et depuis que je ne vais plus à la fac je bouge encore moins...

Bon tout de même je suis allée faire les boutiques rapidement aujourd'hui, m'acheter un ou de jean à ma taille, donc je rentre dans du 40 à nouveau ahah, et j'ai pris un autre jean en 38 pour me motiver un peu /o/

Sinon j'ai fait des photos avant hier, que j'ai comparé aux premières que j'avais prises, il y a un peu moins de deux mois de cela, et effectivement, y'a du changement ! c'est motivant !! j'ai retrouvé mon corps de y'a 3 ans, en rentrant de mon année en Autriche et de commencer tous ces traitements qui m'ont fait grossir, et cette vie de sédentaire que j'ai encore du mal a changer...
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités