Journal de bord de LOUCYA !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar diane46 » Lun Mar 21, 2016 7:25 pm

Loucya,
il me semblait avoir lu plus haut dans tes posts que tu limitais les produits laitiers?

intolérance au lactose?

si oui, attention au surimi et au jambon de poulet (bourrés de lactose)
:bisou:
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Sam Mar 26, 2016 10:43 am

Bonjour bonjour!

Quelques jours d'absence, parce que j'étais chez mon père, et c'est compliqué de rester connectée chez lui. Ça a été plutôt dur, chez lui je ne peux pas manger correctement, la seule nourriture que l'on trouve ce sont des chips et du coca. Mais je me suis dit que je ne pouvais pas flancher dans mes bonnes résolutions, et j'ai apporté ma nourriture! Du coup, pas "d'excès. J'ai très bien géré ces derniers jours, aucun écart, je mange un peu plus de protéines, au moins deux fois par jours, et je ne ressens plus cette fatigue dans les muscles, tout benef !J'ai continué un peu mon rythme de vie, je n'ai pas noté mes repas, pas trop pensé, mais ça reste dans un même rythme que les jours précédents, avec des choses parfois un peu plus élaborées : papillote de cabillaud au citron et poireaux, omelette poivrons tofu etc...

En tout cas je me suis pesée hier , j'ai perdu 2,2kg !! donc je suis à 73,9, en tout une perte approximative de 5kg en deux semaines (parce que la première fois je n'ai pas utilisé la même balance), c'est énorme, je pense que je faisais beaucoup de rétention d'eau. Ça peut aussi s'expliquer parce que j'ai changé radicalement de mode de vie, en tout cas ça ne se voit absolument pas sur ma silhouette, donc je ne sais pas quoi en penser.

@Nat : je ne mange pas de produits laitiers en réalité, mais j'ai trouvé une sorte de stabilité alimentaire là, dans laquelle je me sens bien, on mange plus de poisson à la maison, et je me force à manger un peu de viande (poulet, dinde, ça passe !), c'est surtout que chez moi ils mangent beaucoup de porc, et je n'arrive plus à consommer cette viande sans être malade.

@Pouletteauregime :
non effectivement les vidéos n'étaient pas adaptées à mon niveau xD. Je continue le footing en augmentant progressivemnt, ça se passe très bien, et là j'ai trouvé un programme sympa, du cardio le "hiit", et il y a un programme débutant, j'attendais de ne plus avoir de courbature pour le tester !

@Clafail : merci beaucoup !! Je compte bien y arriver !

@Casefloti : oui je comprends bien , j'avais déjà eu ce probleme, je mange plus de protéines là, et je varie un peu plus les aliments, donc ça devrait aller !

@Diane : pas d'intolérance au lactose ! mais merci pour tes conseils !!

Merci pour votre soutien !
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar clafail » Sam Mar 26, 2016 11:02 am

Comment peux-t-on proposer que des chips et du coca comme alimentation ??? Enfin bref tu as très bien fait de ramener ta propre nourriture et du coup tu as très bien géré !!!
C'est très bien aussi d'avoir rajouté des protéines à ton alimentation .... BRAVO
Et puis ce changement radical d'alimentation à fait un bien fou à ton corps et même si tu ne le remarques pas tu les a bien perdu ces 5 kg c'est je pense que c'est psychologique ( je dis ça car quand j'étais à 63 kg je voulais perdre du poids car je n'aimais pas mon corps et quand je suis monté à 74 kg je ne m'en suis pas rendu compte je me voyais pareil !!! Mais la prise de poids était bien là ) donc ta perte de poids est bien là aussi !!! Alors continue comme tu le fais !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar nat021174 » Sam Mar 26, 2016 11:16 am

loucya bravo de plus le poulet et la dinde c'est light et sa contient beaucoup de protéines

clafail a écrit:Et puis ce changement radical d'alimentation à fait un bien fou à ton corps et même si tu ne le remarques pas tu les a bien perdu ces 5 kg c'est je pense que c'est psychologique ( je dis ça car quand j'étais à 63 kg je voulais perdre du poids car je n'aimais pas mon corps et quand je suis monté à 74 kg je ne m'en suis pas rendu compte je me voyais pareil !!! Mais la prise de poids était bien là ) donc ta perte de poids est bien là aussi !!! Alors continue comme tu le fais !!!


clafail à raison ,pour moi pareil quand j'étais à 63kg je voulais maigrir car je me voyais grosse :roll: mais par contre moi quand je suis montée à 78 kg ,là je t'assure que je voyais que j'avais grossi ,
ici je suis descendue à 71,7kg mais je me vois toujours comme à mes 78kg ,pourtant mes vêtements sont bcp moins serré et j'aie réellement perdu ,car je prend aussi mes mensurations

tu devrai peu être prendre tes mensurations ,sa t'aiderai peu être ,
de mon côtè s'a m'a aidé quand j'étais en palier ,je ne perdais pas de poids mais je perdais en cm grâce au sport
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Dim Mar 27, 2016 11:42 am

clafail a écrit:Comment peux-t-on proposer que des chips et du coca comme alimentation ??? Enfin bref tu as très bien fait de ramener ta propre nourriture et du coup tu as très bien géré !!!


Merci ! Oui mon père est clairement en obésité, en plus un de ses amis lui a récemment offert une friteuse, ce n'est réellement pas l'aider.. M'enfin bon, pour se donner bonne conscience il boit du coca zéro... Enfin bref. Irrécupérable.
En tout cas tu as raison concernant l'aspect physique, à une époque j'étais descendu à 64 kg, et j'avais l'impression d'être presque comme maintenant. Mais je me dis, quand est ce que l'on sort de cette vision de soi-même ? Je vais continuer car le chiffre sur la balance me motive, et je commence à apprécier le sport, mais j'espère que je réussirai un jour à être bien dans mon corps.

@Nat : oui j'ai pris mes mensurations, je les reprendrai au bout du premier mois . Mais je me demandais, est ce qu'il y a un moment de la journée où il est plus adéquate de les prendre ? Le matin au réveil ?

Donc, mon repas d'hier :

Matin :
deux tranches de pain complet + une tomate + graines de chia + herbes de provence + thé vert

midi :
un peu de raie + julienne de légume+ une pomme de terre + un thé vert

16h30 : une pomme

Soir : invitée dans un resto végétarien, j'ai été plutôt raisonnable, une grande salade avec plein de sortes de salades différentes, des falala, 4 tomates cerises, un peu de concombre et surtout, du chèvre au miel avec du pain, je n'ai pas beaucoup mangé de ces deux derniers, déjà parce que j'avais dit que j'arrêtais les produits laitiers, ensuite parce que je mange pas de pain le soir normalement. Enfin on va dire que c'était une exception et puis je ne peux pas arrêter ce genre de choses radicalement, et je savais que parfois, j'en re-consommerai ..

Minuit : bon, j'avais préparé des muffins pommes, cannelle, gingembre pour l'ami qui m'avait invitée au resto, il en restait deux à la maison, j'en ai mangé un.... Juste avant de dormir en plus.. Mais bon. Je rattraperai le tout en courant avec passion aujourd'hui !! Et puis ça m'a fait du bien. Donc je ne le regrette pas. Ça me motive d'avantage pour faire attention le reste du temps !

Sport : j'ai fait les abdos en passant ma soirée à rigoler devant le one man show de Lamine !!! ça compte ?
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Stella.Light » Dim Mar 27, 2016 2:11 pm

Coucou, bon menus ça, a part le muffins a minuit mais bon tu sauras te rattraper avec le sport :) Tu as bien raison, y a pas de mal a se faire du bien de temps en temps !
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar casefloti » Dim Mar 27, 2016 6:11 pm

Ha pàs trop bien si tu te lèves la nuit pour mangér ....
C'est pas cool
Pàs top non plus l'alimentation de ton pere ... Il devrait faire atténtion ....
Bon courage
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Lun Mar 28, 2016 9:39 am

@Casefloti : oui il devrait faire attention, souvent je lui prépare à manger pour qu'il mange autre chose, mais il finit toujours par rajouter du beurre dans un peu tout, manger des gâteaux apéritifs... Pourtant avant il était bien, il faisait du sport, mais c'est parce que ma mère nous cadrait un peu tous pour manger correctement. Et je pense que malheureusement le divorce a pas aidé :/

Pour le muffin, je ne l'ai pas mangé en me réveillant, en fait j'étais rentrée très tard d'un spectacle à paris, et quand je suis rentrée et que je l'ai vu dans la cuisine, je suis montée, redescendue, remontée, et puis finalement j'ai craqué !!!

Repas d'hier !

Matin : je me suis levée un peu tard (changement d'heure oblige) donc je n'ai mangé qu'une pomme avec de la canelle et un thé vert
Midi : une tranche de poulet, un peu de poivrons , d'herbes de provence et de graines de chia
Collation : 18h après le sport : une moitié de pomme chauffée
Soir ; (21h, du mal à se remettre du changement d'heure); un petit morceau de poulet avec un peu de courgettes, champignons et poivrons, persil, citron, curry.
L'autre moitié de pomme avec de la canelle !

Sport : 30 minutes de footing (24min de course, 6min de marche)!
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar nat021174 » Lun Mar 28, 2016 9:48 am

repas bien ,mais un peu trop léger je trouve
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar casefloti » Lun Mar 28, 2016 12:29 pm

Bons repas ...
Les graines de chia , tu les prends comment èt ça sert à quoi , çar j'en ai vu dans mon magasin bio ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Lun Mar 28, 2016 2:40 pm

@ Nat : tu trouves ? pourtant je n'ai pas faim en général dans la journée !

@Casefloti : Les graines de chia j'en mets un peu partout, ça n'a pas de goût particulièrement, mets tu peux en mettre dans les yaourts, les salades, les légumes... Vraiment partout !
Elles sont une source importante en calcium (et comme je ne mange pas de produits laitiers) et en oméga 3, elles permettent d'accélérer le métabolisme et certaines études disent qu'elles permettraient de brûler la graisse au niveau du vendre, taille abdomen. Et le truc sympa, c'est comme la pomme, elle sert de coupe faim également etc etc... Des tonnes de vertues ! Tu en trouveras pas mal ici :

http://www.plaisirssante.ca/cuisine/nutrition/6-bienfaits-impressionnants-des-graines-de-chia
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar nat021174 » Lun Mar 28, 2016 3:04 pm

oui je trouve ,maintenant si tu n'as pas faim tant mieux

mais quand je fais le compte grossomodo de ton total de calories sur la journée
1 pomme en étant généreuse 70 calories
1 tranche de poulet ,poivrons même pas 100 calories
1 moitié de pomme 35 calories
un petit morceau de poulet avec un peu de courgettes, champignons et poivrons, persil, citron, curry.
L'autre moitié de pomme avec de la canelle ! on va dire 350 calories et je suis généreuse

donc pour ta journée tu arrives à peine à 555 calories plus ou moins
tu peu tenir comme sa quelques jours mais au bout d'un moment soit tu vas faire un gros craquage,ou un malaise

de plus tu as fait du sport ,en tout 1 h de sport ,donc tu a kasi éliminé tout ce que tu as mangé
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar casefloti » Lun Mar 28, 2016 4:11 pm

C'est vrai que ça fait pàs beaucoup ... Vu comme ça
Il faut faire attention quand même ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar Loucya » Lun Mar 28, 2016 7:59 pm

@ Nat : oui je comprends ce que tu veux dire. Mais ce jour là était exceptionnel, je n'ai pas pris de petit déjeuner parce que je m'étais levée tard , et la veille j'avais mangé plus qu'à l'habitude. Mais, dis moi ce que tu penses de mon repas d'aujourd'hui :

matin : deux tranches de pain au céréales, une tomate, des graines de chia, des herbes de provence, une tranche de poulet, un thé vert
midi : une cuisse de poulet, un peu de risotto à la tomate, du concombre, une pomme à la canelle , un thé vert
soir : un oeuf en omelette, du tofu, du poivron, du concombre, des graines de chia, des herbes de provence.
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Journal de bord de LOUCYA !

Message non lupar anneg29 » Mar Mar 29, 2016 6:38 am

attention au graines de Chia j ai cru lire que c était caloriques et toi tu dis que ça n a pas de gout spécifique tu avoir des apports en magnésium différement autrement tes menus ça va . c est juste un avis. bon courage
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités