clafail a écrit:Comment peux-t-on proposer que des chips et du coca comme alimentation ??? Enfin bref tu as très bien fait de ramener ta propre nourriture et du coup tu as très bien géré !!!
Merci ! Oui mon père est clairement en obésité, en plus un de ses amis lui a récemment offert une friteuse, ce n'est réellement pas l'aider.. M'enfin bon, pour se donner bonne conscience il boit du coca zéro... Enfin bref. Irrécupérable.
En tout cas tu as raison concernant l'aspect physique, à une époque j'étais descendu à 64 kg, et j'avais l'impression d'être presque comme maintenant. Mais je me dis, quand est ce que l'on sort de cette vision de soi-même ? Je vais continuer car le chiffre sur la balance me motive, et je commence à apprécier le sport, mais j'espère que je réussirai un jour à être bien dans mon corps.
@Nat : oui j'ai pris mes mensurations, je les reprendrai au bout du premier mois . Mais je me demandais, est ce qu'il y a un moment de la journée où il est plus adéquate de les prendre ? Le matin au réveil ?
Donc, mon repas d'hier :
Matin :
deux tranches de pain complet + une tomate + graines de chia + herbes de provence + thé vert
midi :
un peu de raie + julienne de légume+ une pomme de terre + un thé vert
16h30 : une pomme
Soir : invitée dans un resto végétarien, j'ai été plutôt raisonnable, une grande salade avec plein de sortes de salades différentes, des falala, 4 tomates cerises, un peu de concombre et surtout, du chèvre au miel avec du pain, je n'ai pas beaucoup mangé de ces deux derniers, déjà parce que j'avais dit que j'arrêtais les produits laitiers, ensuite parce que je mange pas de pain le soir normalement. Enfin on va dire que c'était une exception et puis je ne peux pas arrêter ce genre de choses radicalement, et je savais que parfois, j'en re-consommerai ..
Minuit : bon, j'avais préparé des muffins pommes, cannelle, gingembre pour l'ami qui m'avait invitée au resto, il en restait deux à la maison, j'en ai mangé un.... Juste avant de dormir en plus.. Mais bon. Je rattraperai le tout en courant avec passion aujourd'hui !! Et puis ça m'a fait du bien. Donc je ne le regrette pas. Ça me motive d'avantage pour faire attention le reste du temps !
Sport : j'ai fait les abdos en passant ma soirée à rigoler devant le one man show de Lamine !!! ça compte ?